Christelle Exare
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 11 - LANGUES ET LITTERATURES ANGLAISES ET ANGLO-SAXONNES
Laboratoire / équipe
Contact
christelle.exare[chez]univ-lille[point].fr
06 73 09 78 66
sur RV
INSPE de Villeneuve d'Ascq - Bâtiment D - Etage 1 - Bureau 26
Publications
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"citationFull_s":"Christelle Exare, Jacqueline Vaissière. Apprentissage et enseignement de la prononciation : Cleanaccent © pour les enfants et pour les adultes (chercheurs ou non). <i>Journées d'étude PhonLim 2022. La richesse des écarts à la norme. Individus Atypiques en prononciation L1/L2.</i>, Mar 2022, Limoges, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03713012v1\">⟨hal-03713012⟩</a>",
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"citationFull_s":"Christelle Exare, Jacqueline Vaissière, Maelle Amand, Claire Pillot-Loiseau. Apprentissage de l'anglais par la prononciation. <i>Journée SeSyLia</i>, Nov 2021, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03713048v1\">⟨hal-03713048⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Recherches Anglaises et Nord Americaines</i>, 2020, Internal Variation. A Special Focus on Diamesic Variation, 53, pp.37-53",
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"citationFull_s":"Christelle Exare. Les aspirations intrusives dans l'anglais des apprenants francophones. Linguistique. Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, 2017. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/\">⟨NNT : ⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/tel-01511510v1\">⟨tel-01511510⟩</a>",
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"citationFull_s":"Christelle Exare. Une étude phonétique de la résolution du hiatus en anglais langue maternelle et en anglais langue étrangère. <i>Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité. Cahiers de l'APLIUT</i>, 2010, Vol. XXIX N° 2, pp.59-74. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/apliut.705\">⟨10.4000/apliut.705⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03283533v1\">⟨halshs-03283533⟩</a>",
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"citationFull_s":"S. Landron, Nikola Paillereau, A. Nawafleh, H. Ando, Jiayin Gao, et al.. Vers la construction d’un corpus commun de français langue étrangère : pour une étude phonétique des productions de locuteurs de langues maternelles plurielles . <i>Les cahiers de praxématique</i>, 2010, Corpus, Données, Modèles, 54-55, pp.73-86. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-01423054v1\">⟨halshs-01423054⟩</a>",
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"citationFull_s":"Simon Landron, Nikola Paillereau, Ahmad Nawafleh, Christelle Exare, Hirofumi Ando, et al.. The PhoDiFLE Corpus : a Joint Corpus of French Speech, for a Phonetic Study of L1-L2 Contrasts. <i>Les cahiers de praxématique</i>, 2010, 54-55, pp.73-86. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/praxematique.1119\">⟨10.4000/praxematique.1119⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03279897v1\">⟨hal-03279897⟩</a>",
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"citationFull_s":"Christelle Exare. La mise en place de trois voyelles postérieures en anglais langue étrangère. Analyse acoustique et perceptive de quelques interférences pour des pistes de correction phonétique. <i>Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité. Cahiers de l'APLIUT</i>, 2009, Vol. XXVIII N° 3, pp.68-84. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/apliut.122\">⟨10.4000/apliut.122⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03283532v1\">⟨halshs-03283532⟩</a>",
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