Célénie Brasselet
Publications
Article dans une revue scientifique
-
Desombre, Caroline
;
Durand - Delvigne, Annick
;
Heutte, Jean
;
Brasselet, Célénie
Sentiment d’efficacité personnelle des garçons et des filles
Enfance, 2016 , https://dx.doi.org/10.4074/S0013754516003025
-
Brasselet, Célénie
;
Guerrien, Alain
Étude comparative des profils motivationnels d’adolescents scolarisés en lycée d’enseignement général, technologique et professionnel
Psychologie Française, 2014 , https://dx.doi.org/10.1016/j.psfr.2013.11.005
-
Brasselet, Célénie
;
Guerrien, Alain
Sentiment de liberté et influence dans la décision d’orientation scolaire : effets sur la motivation scolaire des élèves en classe de première
L’Orientation scolaire et professionnelle, OpenEdition, 2010 , https://dx.doi.org/10.4000/osp.2883
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
-
Kheroufi-Andriot, Olivier
;
Khamzina, Kamilla
;
Brasselet, Célénie
;
Cilia, Fédérica
;
Guirimand, Nicolas
;
Rossi, Sandrine
;
Desombre, Caroline
Perspectives autour de la dimension interprofessionnelle de l’éducation inclusive.
Congrès Occitadys Co-éducation dans les troubles du neurodéveloppement de l’enfance à l’âge adulte, 2024, Toulouse,
-
Brasselet, Célénie
;
Lehner, Paul
;
Olivier, Alice
Jouer le jeu de la collaboration et préserver son domaine de compétences : le partage de l'orientation en collège REP+
Séminaire "Approches comparées des collaborations professionnelles en actes", 2023, Villeneuve d'Ascq,
-
Brasselet, Célénie
;
Lehner, Paul
;
Olivier, Alice
Jouer le jeu de la collaboration et préserver son domaine de compétences : le partage de l'orientation en collège REP+
Séminaire "Approches comparées des collaborations professionnelles en actes", 2023, Villeneuve d'Ascq,
-
Delaval, Marine
;
Desombre, Caroline
;
Brasselet, Célénie
Concept de soi des élèves à besoins éducatifs particuliers dans des contextes inclusifs : le rôle de l'identification à la classe
62ème Congrès de la Société Française de Psychologie, 2023, Nîmes,
-
Brasselet, Célénie
;
Gimenes, Guillaume
;
Guerrien, Alain
;
Delaval, Marine
Relation entre motivation, effort cognitif et fatigue subjective en situation de résolution de problèmes auprès d’élèves en cycle 3.
62ème Congrès de la Société Française de Psychologie, 2023, Nimes,
-
Khamzina, Kamilla
;
Stanczak, Arnaud
;
Brasselet, Célénie
;
Cilia, Federica
;
Guirimand, Nicolas
;
Rossi, Sandrine
;
Legrain, Camille
;
Desombre, Caroline
Content and duration of inclusive training: systematic review and analysis of teachers’ discourse
The 20th Biennial EARLI Conference for Research on Learning and Instruction, 2023, Thessalonique,
-
Legrain, Camille
;
Brasselet, Célénie
;
Khamzina, Kamilla
;
Jury, Mickaël
Validation of a French scale to assess educators' attitudes toward inclusive education
20th European Association of Research on Learning and Instruction conference, 2023, Thessaloniki,
-
Legrain, Camille
;
Brasselet, Célénie
;
Khamzina, Kamilla
;
Jury, Mickaël
;
Desombre, Caroline
Construction and validation of a French scale to measure attitudes toward inclusive education
19th General Meeting of the European Association of Social Psychology, 2023, Cracovie,
-
Lehner, Paul
;
Olivier, Alice
;
Brasselet, Célénie
;
El Ghalbzouri, Sarah
« La division du travail d’orientation au collège : rendre les élèves autonomes ou les ajuster aux attentes académiques et professionnelles ? »
Intersections, circulations, 10e congrès de l'association française de sociologie, 2023, Lyon,
-
Brasselet, Célénie
;
El Ghalbzouri, Sarah
;
Lehner, Paul
;
Olivier, Alice
La division du travail d’orientation au collège : rendre les élèves autonomes ou les ajuster aux attentes académiques et professionnelles ?
10ème Congrès de l’Association Française de Sociologie, 2023, Lyon,
-
Brasselet, Célénie
;
El Ghalbzouri, Sarah
;
Lehner, Paul
;
Olivier, Alice
La division du travail d’orientation au collège : rendre les élèves autonomes ou les ajuster aux attentes académiques et professionnelles ?
10ème Congrès de l’Association Française de Sociologie, 2023, Lyon,
-
Khamzina, Kamilla
;
Stanczak, Arnaud
;
Brasselet, Célénie
;
Desombre, Caroline
;
Guirimand, Nicolas
;
Rossi, Sandrine
;
Legrain, Camille
;
Cilia, Federica
Impact of teachers’ training program on their personal attitudes toward inclusive education: a systematic review
19th General Meeting of the European Association of Social Psychology, 2023, Cracovie,
-
Legrain, Camille
;
Brasselet, Célénie
;
Khamzina, Kamilla
;
Jury, Mickaël
;
Desombre, Caroline
Développement et validation de la Cognitive Attitudes Toward Inclusive Education Scale
Congrès Jeunes Chercheurs (ADRIPS), 2023, Toulouse,
-
Legrain, Camille
;
Brasselet, Célénie
;
Desombre, Caroline
Etude des liens entre attitudes, pratiques pédagogiques inclusives des enseignants, et bien-être des élèves
Journée d'étude des doctorants des projets d'investissement d'avenir, 2023, Amiens (Université Picardie Jules Verne),
-
Brasselet, Célénie
;
El Ghalbzouri, Sarah
;
Lehner, Paul
;
Olivier, Alice
Les collaborations des professionnel·les de l’éducation en orientation : pratiques et effets
Séminaire interne à l’INSPE Lille HDF, recherches sur l’orientation, 2023, Villeneuve d'Ascq,
-
Brasselet, Célénie
;
El Ghalbzouri, Sarah
;
Lehner, Paul
;
Olivier, Alice
Les collaborations des professionnel·les de l’éducation en orientation : pratiques et effets
Séminaire interne à l’INSPE Lille HDF, recherches sur l’orientation, 2023, Villeneuve d'Ascq,
-
Khamzina, Kamilla
;
Stanczak, Arnaud
;
Brasselet, Célénie
;
Cilia, Federica
;
Guirimand, Nicolas
;
Rossi, Sandrine
;
Legrain, Camille
;
Desombre, Caroline
What is the optimal duration and content of a successful teacher training program on inclusive education? A systematic review
14eme Congrès international de Psychologie Sociale CIPSLF, 2022, Bordeaux,