Parcours
Research valorisation
- Cabaret des sciences 2019 : Comédie musicale : Disney raconte (la galère de) la thèse appliquée (3 représentations : Université de Mons, Forum des Sciences de Villeneuve d'Ascq, Antre 2 de Lille), en collaboration avec Alicia Rassel et Florian Salomé.
- Ateliers pédagogiques de Médiation : Décryptons la lecture et ses énigmes ! (ateliers pédagogiques à destination des élèves des écoles, collèges et lycées de la Région Hauts-de-France : du CE1 à la Terminale), en collaboration avec Alicia Rassel et le learning center de l'Université de Lille représenté par Camille De Visscher. 24 ateliers réalisés en 2018-2019 (8 classes de CE1, 4 classes de CE2, 2 classes de CM1, 1 classe de CM2, 5 classes de Sixième, 3 classes de Cinquième, 1 classe de Quatrième, 2 classes de Troisième, 1 classe de Seconde), soit 649 élèves sensibilisés.
- Statut National d'Etudiante Entrepreneure depuis Juillet 2018 : création en cours d'une entreprise qui conçoit, fabrique et vend aux établissements et enseignants du second degré des outils pédagogiques ludiques et innovants, co-conçus par une équipe pluridisciplinaire composée d'inspecteurs et enseignants de terrain, d'enseignants-chercheurs en sciences cognitives et de designers.
Internships
- Indoc Internship in Scotland, under the supervision of Dr. Lynne Duncan, at the Language and Learning Lab, University of Dundee.
Objectives of the internship: data collection from English-native speaker, monolinguals or with French as a second language (both at University and in secondary schools), networking, development of specific statistical skills: Bayesian data analyses.