{
"response":{"numFound":8,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"citationRef_s":"<i>Recherches en éducation</i>, 2018, 32",
"citationFull_s":"Bettina Berton. Le dialogue socratique : un genre de référence de pratiques orales philosophiques à l’école primaire ?. <i>Recherches en éducation</i>, 2018, 32. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01792655\">⟨hal-01792655⟩</a>",
"title_s":["Le dialogue socratique : un genre de référence de pratiques orales philosophiques à l’école primaire ?"],
"authFullName_s":["Bettina Berton"],
"halId_s":"hal-01792655",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"Berton B. et Goubet J.-F. (dir.). <i>Philosopher avec de jeunes enfants</i>, Lit Verlag, A paraître",
"citationFull_s":"Bettina Berton. L’écoute est-elle un objet de travail dans des pratiques de débat philosophique en cycles 1 et 2 de l’école primaire française ? Une étude didactique. Berton B. et Goubet J.-F. (dir.). <i>Philosopher avec de jeunes enfants</i>, Lit Verlag, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01666388\">⟨hal-01666388⟩</a>",
"title_s":["L’écoute est-elle un objet de travail dans des pratiques de débat philosophique en cycles 1 et 2 de l’école primaire française ? Une étude didactique"],
"authFullName_s":["Bettina Berton"],
"halId_s":"hal-01666388",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"Berton Bettina et Leleux Claudine (éds.). France. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 62, 2018",
"citationFull_s":"Bettina Berton. Pratiques de philosophie et enseignement moral et civique à l’école primaire : quelles articulations (Belgique, France, Québec, Suisse) ?. Berton Bettina et Leleux Claudine (éds.). France. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 62, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01666429\">⟨hal-01666429⟩</a>",
"title_s":["Pratiques de philosophie et enseignement moral et civique à l’école primaire : quelles articulations (Belgique, France, Québec, Suisse) ?"],
"authFullName_s":["Bettina Berton"],
"halId_s":"hal-01666429",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"<i>Carrefours de l'éducation</i>, 2017, n°43, pp.73-87. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/cdle.043.0075\">⟨10.3917/cdle.043.0075⟩</a>",
"citationFull_s":"Bettina Berton. Approche didactique de pratiques de débat philosophique en classes d’école primaire : relèvent-elles d’une discipline scolaire ?. <i>Carrefours de l'éducation</i>, 2017, n°43, pp.73-87. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/cdle.043.0075\">⟨10.3917/cdle.043.0075⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01663007\">⟨hal-01663007⟩</a>",
"title_s":["Approche didactique de pratiques de débat philosophique en classes d’école primaire : relèvent-elles d’une discipline scolaire ?"],
"authFullName_s":["Bettina Berton"],
"halId_s":"hal-01663007",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle</i>, 2016, L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ? Dupont P. et Grandaty M. (éds.), 54, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/reperes.1077\">⟨10.4000/reperes.1077⟩</a>",
"citationFull_s":"Bettina Berton. Qu’apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l’école primaire ? Une étude didactique. <i>Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle</i>, 2016, L'oral à l'école : qu'apprend-on et comment ? Dupont P. et Grandaty M. (éds.), 54, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/reperes.1077\">⟨10.4000/reperes.1077⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01666407\">⟨hal-01666407⟩</a>",
"title_s":["Qu’apprend-on dans des pratiques de débat philosophique à l’école primaire ? Une étude didactique"],
"authFullName_s":["Bettina Berton"],
"halId_s":"hal-01666407",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"Education. Université Charles de Gaulle - Lille III, 2015. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/2015LIL30026\">⟨NNT : 2015LIL30026⟩</a>",
"citationFull_s":"Bettina Berton. Le débat philosophique à l’école primaire : une identité en construction. Education. Université Charles de Gaulle - Lille III, 2015. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/2015LIL30026\">⟨NNT : 2015LIL30026⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://theses.hal.science/tel-01282139\">⟨tel-01282139⟩</a>",
"title_s":["Le débat philosophique à l’école primaire : une identité en construction",
"The philosophical debat in French primary schools : an identity under construction"],
"authFullName_s":["Bettina Berton"],
"halId_s":"tel-01282139",
"docType_s":"THESE",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"Goubet J.F. et Marsal E. (dir.). <i>Philosopher avec des enfants, une discipline nouvelle ?</i>, Lit Verlag, 2015",
"citationFull_s":"Bettina Berton. D’une identité disciplinaire des pratiques philosophiques en école primaire ?. Goubet J.F. et Marsal E. (dir.). <i>Philosopher avec des enfants, une discipline nouvelle ?</i>, Lit Verlag, 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01663026\">⟨hal-01663026⟩</a>",
"title_s":["D’une identité disciplinaire des pratiques philosophiques en école primaire ?"],
"authFullName_s":["Bettina Berton"],
"halId_s":"hal-01663026",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2007, Martin J.P. (dir.), Laïcité, croyances et éducation, 39, pp.125-137",
"citationFull_s":"Bettina Berton. La laïcité dans la formation des enseignants. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2007, Martin J.P. (dir.), Laïcité, croyances et éducation, 39, pp.125-137. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01666420\">⟨hal-01666420⟩</a>",
"title_s":["La laïcité dans la formation des enseignants"],
"authFullName_s":["Bettina Berton"],
"halId_s":"hal-01666420",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2007}]
}}