Beatrice Ochlinski
Professeure certifiée
Publications
{
"response":{
"numFound":11,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>Cahiers George Sand</i>, 2024, George Sand et l'écologie (46), pp.82-97",
"citationFull_s":"Béatrice Ochlinski. Tamaris, entre botanique et géologie. <i>Cahiers George Sand</i>, 2024, George Sand et l'écologie (46), pp.82-97. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04723039v1\">⟨hal-04723039⟩</a>",
"title_s":["Tamaris, entre botanique et géologie"],
"authFullName_s":["Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-04723039",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>L'Oiseau bleu : revue internationale du conte et de la littérature de jeunesse</i>, 2024, Dynamique des espaces et leurs significations dans les fictions pour la jeunesse, 7",
"citationFull_s":"Béatrice Ochlinski. « Le Chêne parlant » de George Sand. <i>L'Oiseau bleu : revue internationale du conte et de la littérature de jeunesse</i>, 2024, Dynamique des espaces et leurs significations dans les fictions pour la jeunesse, 7. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04723027v1\">⟨hal-04723027⟩</a>",
"title_s":["« Le Chêne parlant » de George Sand","The Talking oak' by George Sand"],
"authFullName_s":["Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-04723027",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Écrire la nature : du symbolisme à l’écopoétique en littérature/littérature de jeunesse - Première partie : « L’Eau »</i>, Thierry Charnay - Bochra Charnay - Květa Kunešová, Mar 2024, Université de Hradec Králové (Tchéquie) - Université de Lille (France), France",
"citationFull_s":"Béatrice Ochlinski. Purification ou empoisonnement : le motif de la rivière dans The Water Babies (C.Kingsley) et Pfisters Mühle (W.Raabe). <i>Écrire la nature : du symbolisme à l’écopoétique en littérature/littérature de jeunesse - Première partie : « L’Eau »</i>, Thierry Charnay - Bochra Charnay - Květa Kunešová, Mar 2024, Université de Hradec Králové (Tchéquie) - Université de Lille (France), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04522502v1\">⟨hal-04522502⟩</a>",
"title_s":["Purification ou empoisonnement : le motif de la rivière dans The Water Babies (C.Kingsley) et Pfisters Mühle (W.Raabe)"],
"authFullName_s":["Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-04522502",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Festival Jeunes Chercheurs/ses dans la Cité</i>, Alithila, Jun 2022, Lille, France",
"citationFull_s":"Béatrice Ochlinski. Solastalgie d'hier et d'aujourd'hui : mise en perspective historique et littéraire de l'éco-anxiété. <i>Festival Jeunes Chercheurs/ses dans la Cité</i>, Alithila, Jun 2022, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04466876v1\">⟨hal-04466876⟩</a>",
"title_s":["Solastalgie d'hier et d'aujourd'hui : mise en perspective historique et littéraire de l'éco-anxiété"],
"authFullName_s":["Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-04466876",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Dynamique des espaces et leurs significations dans les fictions pour la jeunesse</i>, Alithila, Nov 2021, Lille, France",
"citationFull_s":"Béatrice Ochlinski. \"Le Chêne parlant\" de George Sand. <i>Dynamique des espaces et leurs significations dans les fictions pour la jeunesse</i>, Alithila, Nov 2021, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04466590v1\">⟨hal-04466590⟩</a>",
"title_s":["Le Chêne parlant\" de George Sand"],
"authFullName_s":["Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-04466590",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Héritages, transferts, circulations</i>, Dec 2020, Lille, France",
"citationFull_s":"Béatrice Ochlinski. L'idée de nature hier et aujourd'hui : la naissance de l'écologie. <i>Héritages, transferts, circulations</i>, Dec 2020, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04466796v1\">⟨hal-04466796⟩</a>",
"title_s":["L'idée de nature hier et aujourd'hui : la naissance de l'écologie"],
"authFullName_s":["Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-04466796",
"docType_s":"POSTER",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Synergies Pays Scandinaves</i>, 2020, n°15, 15, pp.69-82",
"citationFull_s":"Marie-Pascale Hamez, Béatrice Ochlinski. Si la twittérature m'était contée... Pour l'intégration de Twitter en classe de français langue étrangère. <i>Synergies Pays Scandinaves</i>, 2020, n°15, 15, pp.69-82. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03178768v1\">⟨hal-03178768⟩</a>",
"title_s":["Si la twittérature m'était contée... Pour l'intégration de Twitter en classe de français langue étrangère"],
"authFullName_s":["Marie-Pascale Hamez","Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-03178768",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>59th Annual Conference - Society for French Studies</i>, University College Cork - Department of French - Society For French Studies, Jul 2018, UCC, Cork, Irlande",
"citationFull_s":"Marie-Pascale Hamez, Béatrice Ochlinski. Enseigner et apprendre à écrire avec Twitter en classe de français langue étrangère : apports et limites. <i>59th Annual Conference - Society for French Studies</i>, University College Cork - Department of French - Society For French Studies, Jul 2018, UCC, Cork, Irlande. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01831504v1\">⟨hal-01831504⟩</a>",
"title_s":["Enseigner et apprendre à écrire avec Twitter en classe de français langue étrangère : apports et limites"],
"authFullName_s":["Marie-Pascale Hamez","Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-01831504",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Scuola e Lingue Moderne</i>, 2017, 7-9, pp.52-59",
"citationFull_s":"Marie-Pascale Hamez, Béatrice Ochlinski. Approche multimodale de la littérature en classe de FLE : Le Grand Meaulnes. <i>Scuola e Lingue Moderne</i>, 2017, 7-9, pp.52-59. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01665891v1\">⟨hal-01665891⟩</a>",
"title_s":["Approche multimodale de la littérature en classe de FLE : Le Grand Meaulnes"],
"authFullName_s":["Marie-Pascale Hamez","Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-01665891",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>XIVème Congrès mondial de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) \"Français, langue ardente\"</i>, Université de Liège, Jul 2016, Liège, Belgique",
"citationFull_s":"Marie-Pascale Hamez, Béatrice Ochlinski. Entrer dans la lecture du Grand Meaulnes par ses adaptations au cinéma et en bande dessinée, symposium \"le français par et pour le plaisir, l'esthétique et l'épanouissement personnel\". <i>XIVème Congrès mondial de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) \"Français, langue ardente\"</i>, Université de Liège, Jul 2016, Liège, Belgique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01665448v1\">⟨hal-01665448⟩</a>",
"title_s":["Entrer dans la lecture du Grand Meaulnes par ses adaptations au cinéma et en bande dessinée, symposium \"le français par et pour le plaisir, l'esthétique et l'épanouissement personnel"],
"authFullName_s":["Marie-Pascale Hamez","Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-01665448",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Les Décadents à l’école des Alexandrins</i>, Perrine Galland-Hallyn, Nov 1996, Valenciennes (Nord), France",
"citationFull_s":"Béatrice Ochlinski. « Le Jeune Enchanteur traduit par Baudelaire : du roman grec au roman décadent ». <i>Les Décadents à l’école des Alexandrins</i>, Perrine Galland-Hallyn, Nov 1996, Valenciennes (Nord), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04465626v1\">⟨hal-04465626⟩</a>",
"title_s":["« Le Jeune Enchanteur traduit par Baudelaire : du roman grec au roman décadent »"],
"authFullName_s":["Béatrice Ochlinski"],
"halId_s":"hal-04465626",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":1996
}]
}
}