Aurely Lao
Publications
Publications d'ouvrages
Lao A. (2010), Analyse du rôle de l'imagerie mentale et de ses antécédents dans le processus d'achat en ligne, Thèse de doctorat sous la direction du Professeur F.Salerno, IAE Lille, France.
Publications dans des revues à comité de lecture
Lao A., Vlad M. et Martin A. (2021), Exploring how digital kiosk customer experience enhances shopping value, self-mental imagery and behavioral responses, International Journal of Retail & Distribution Management, Vol. 49, N°7, 817-845. (Rang 3 FNEGE ; Rang B HCERES)
https://doi.org/10.1108/IJRDM-09-2020-0357
Benhissi M. et Lao A. (2020), Vers une meilleure compréhension des comportements de report d’achat et d’achat impulsif d’un produit soldé : proposition d’un modèle conceptuel, Management & Avenir, N°119, 87-107. (Rang 3 FNEGE ; Rang B HCERES)
Lao A., Martin A. et Jeanpert S. (2019), Stimulation de la présence et des états affectifs par l'imagerie mentale : Une application aux visites en 3D versus 2D, TEOROS, 38, 2, 1-26. (http://journals.openedition.org/teoros/3835). (Revues Emergentes FNEGE)
Lao A. et Vlad M. (2018), Evolution numérique des points de vente par la borne interactive : quels impacts sur l'imagerie mentale, l'expérience de magasinage et la valeur de magasinage ?, Décisions Marketing, 91, 61-78. (Rang 3 FNEGE ; Rang B HCERES)
Lao A. (2013), L'imagerie mentale et ses déterminants comme facteurs de réponses émotionnelles et comportementales du consommateur : une analyse en situation d'achat en ligne, Recherche et Applications en Marketing, 28 (3), 60-83. (Rang 2 FNEGE ; Rang A HCERES)
Lao, A. (2013). Mental imagery and its determinants
as factors of consumers emotional and behavioural responses: situation analysis in online shopping. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 28 (3), 58-81. (Rang 2 FNEGE ; Rang A HCERES)
Lao A. (2011), Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : Proposition d’un modèle conceptuel de recherche, Management et Avenir, N°44, 101-123. (Rang 4 FNEGE ; Rang C HCERES)
Participations à des colloques
Carpentier L. et Lao A. (2021), Exploratory qualitative study of inter-organizational commitment in a specific BtoB context, 6th Annual Emerging Trends in Marketing and Management International Conference (ETIMM), July 1st-2nd, Bucharest, Romania.
Lao A., Martin-Salerno A. et Carpentier L. (2021), Exploratory study of negative effects digital images sent by internet users on social networks, 20ieth International Marketing Trends Conference, 14-16 January, Venice, Italy.
Carpentier L., Lao A. et Toti J.-F. (2021), Inter-organizational commitment: An exploratory qualitative study in an integrated network, 20ieth International Marketing Trends Conference, 14-16 January, Venice, Italy.
Martin-Salerno A., Lao A. et Berriche A. (2020), Emotions morales, bien-être et prosocialité : étude exploratoire dans l’éthique de communauté, 23ème colloque Etienne Thil, 14 au 16 octobre, Visioconférence, France.
Lao A., Vlad M. et Martin-Salerno A. (2020), From physical store to digital store: the role of digital terminal on customer’s behavior, 5th Colloquium on European Research in Retailing, 1-2 September, Valencia, Spain.
Lao A. (2019), Influences of the personalized catalog by the visual stimulus in the production of cognitive and behavioral responses of the consumer, the 18th International Marketing Trends Conference, 17 au 19 janvier 2019, Venise, Italie.
Lao A., Martin-Salerno A. et Carpentier L. (2018), Faire ses courses alimentaires sur Amazon, pourquoi pas ?, 21ème Colloque Etienne Thil, 4 et 5 octobre 2018, IMMD Roubaix, France.
Lao A. (2017), Influence d'une nouvelle technologie sensorielle sur l'imagerie mentale de l’individu selon son degré d’innovativité individuelle par une analyse qualitative exploratoire, 33ème Congrès International de l’Association Française de Marketing, 17 au 19 mai 2017, Tours, France.
Carpentier L. et Lao A. (2017), Rôle et influence de la creative data sur les intentions comportementales des consommateurs : une application en m-commerce, 3ème Journée de Recherche en Marketing du Grand-Est, 31 mars 2017, Metz, France.
Lao A. (2016), L'influence du facteur Internet et de la présentation des produits sur un site web de Drive alimentaire dans le comportement cognitif et conatif du e-consommateur : analyse par une approche exploratoire, 19ème Colloque Etienne Thil, 13 et 14 octobre 2016, IMMD Roubaix, France.
Lao A., Martin-Salerno A. et Jeanpert S. (2015), Influence de l'imagerie mentale issue de la technologie 3D sur les réponses cognitives et émotionnelles du consommateur, ISMD, 21 octobre 2015, Salon du commerce connecté #CONEXT, Lille Grand Palais, France.
Lao A. (2014), Mental Imagery and its Determinants as Factors of Consumers Emotional and Behavioral Responses: Situation Analysis in Online Shopping, Academy of Marketing Science Annual Conference, 21-22-23 mai 2014, Indianapolis, USA.
Lao A. (2012), E-commerce : une étude empirique des causes et des effets d’imagerie mentale chez le consommateur en situation d’achat, ISMD 2nd International Congress, 24 octobre 2012, Salon VAD e-commerce, Lille Grand-Palais, France.
Lao A. (2012), Analyse du processus d’achat en ligne : étude empirique des effets de l’imagerie mentale et de ses antécédents sur les réponses émotionnelles et comportementales du e-consommateur, 11ème journée de recherche sur le e-marketing, 7 septembre 2012, ESSCA Ecole de Management - Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, France.
Lao A. (2010), Les effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : Proposition d’un modèle conceptuel par une approche exploratoire, XIIIème colloque Etienne Thil, 7 et 8 octobre 2010, La Rochelle, France.
Lao A. (2010), Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : Proposition d’un modèle conceptuel de recherche, 9ème journée de recherche sur le e-marketing, 10 septembre 2010, Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, France.
Lao A. (2009), Le rôle de l'imagerie mentale sur la mémorisation et l'impulsion d'achat des produits d'un site marchand : une analyse qualitative exploratoire, XIIème colloque Etienne Thil, 8 et 9 octobre 2009, La Rochelle, France.
Présentations en séminaires ou journées d'étude
Lao A. (2015), L’influence de l’imagerie mentale issue de la 3D sur les réponses comportementales, ISMD International Network, 21 octobre 2015, Salon du commerce connecté #Conext, Lille Grand-Palais, France.
Lao A. (2010), Le rôle de la présentation du produit sur l’imagerie mentale du consommateur et sur ses réponses émotionnelles, cognitives et comportementales, Journée de Recherche du LEM, 29 avril 2010, IAE Lille, France.
Publications diverses
Balbo L., Lao A. et Camus S. (2021), Vers un encadrement généralisé des filtres de beauté sur les réseaux sociaux ?, The Conversation, https://theconversation.com/vers-un-encadrement-generalise-des-filtres-de-beaute-sur-les-reseaux-sociaux-155519.
Animations colloques / Séminaires / Table ronde
(2016) Membre du jury pour le Trophy Com en Or Day (La journée de Com en Nord de France).
(2015) Intervenante à la table ronde, Thèse de doctorat en marketing, « labo » et entreprise : Thèse en laboratoire ou thèse en entreprise et contrat CIFRE ?, ISMD International Network, 21 octobre 2015, Salon du commerce connecté #Conext, Lille Grand-Palais, France.
(2015) Animatrice d’un atelier marketing « Les techniques innovantes du webmarketing au service du développement clients : Quels outils pour quelles stratégies » lors du congrès Com’ en Or, le 24 mars 2015, à la Cité des Echanges à Marcq-en-Baroeul, France.
(2013) Animatrice d’un atelier thématique participatif Communication sur le thème « Stratégie de marque : Communiquer autrement en investissant des canaux différents » lors du congrès Com’ en Or (Journées d’études « Enjeux, innovations et évolutions de la communication », le 26 mars 2013, à la Cité des Echanges à Marcq-en-Baroeul, France.