- Dupuis J., Carton A., Saint-pol S. (2014), L’évaluation des services publics par la satisfaction et les valeurs des usagers-citoyens : Le cas d’un baromètre du Service Public Municipal, 6ème Journée d’étude en Contrôle de Gestion de Nantes
- Dupuis J., Carton A., Saint-pol S. (2014), Les valeurs attendues du Service Public Municipal par les habitants : clef d’analyse des perceptions des services publics municipaux, 3ème Journée d’étude du réseau PILOTE, Aix en Provence, 20/21 mai 2014, IMPGT
- Carton A (2010), Le commerce dans la main grâce à la viscosité des smartphones, Table ronde - Colloque Etienne THIL, La Rochelle
- Carton A. (2008), L’expérience de coproduction par le consommateur : le cas des meubles en kit, Les 13èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, Novembre, Université de Dijon.
- Président de session sur le regard croisé universitaire – entreprise sur le marketing et la vente de solution vs de produit, Journée de Recherche du Picom, Juin 2008
- Ladwein R., Carton A., Sevin E. (2007), Le capital transgénérationnel : une transmission dynamique des pratiques de consommation entre la mère et sa fille, Congrès International de Association Française de Marketing, Aix-les-Bains, Mai-juin.
- Carton A. (2006), La co-production : conceptualisation d’une expérience de consommation quotidienne, XXIVe Tutorat collectif des IAE, Paris.
- Carton A. (2004), La participation du consommateur à la réalisation de l’offre : la co-production, un enjeu définitoire, Les 9èmes Journées de Recherche en marketing de Bourgogne, Novembre. Actes pages 78-96.
|