Antoine Carton
Maître de conférences associé
CNU : SECTION 71 - SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Publications
Publications - revues
- Dupuis, J., Carton, A., & Saint Pol, S. (2019). Le rôle des proximités dans la construction des registres de la confiance à travers le cas des relations mairie-usagers citoyens. Management international/International Management/Gestiòn Internacional, 23(3), 16-29.
- Ladwein R., Carton A., Sevin E. (2009), Le capital transgénérationnel : la transmission des pratiques de consommation de la mère vers sa fille, Recherche et Applications en Marketing, 24, 2, 1-27.
HCERES Rang A ; FNEGE rang 2
Publications - Ouvrages collectifs
- Dupuis J., Carton A., Saint-pol S. (2015), L’évaluation des services publics par la satisfaction des usagers et les valeurs des citoyens : le cas d’un baromètre du service public municipal, chapitre 9 pp. 174-198 in Le pilotage des services publics, coord. François MEYSSONNIER, Presses Universitaires de Rennes
- Carton A. (2007), La participation du consommateur : coproduction, définition et enjeu, in F. Salerno et H. Colas (coord.), Marketing. Analyses et perspectives, coll. Entreprendre, Paris, Vuibert, 297-314.Carton
Communications à comité de lecture
- Carton A., Urien B. (2020), Le travail du client, Oui mais sur quel contrat ? Exploration de la nature du contrat psychologique du client en œuvre dans la relation de coproduction,19ème Journées Normandes de la Consommation, Caen
- Carton A., Urien B. (2020), Pour une nouvelle approche de l’étude de la relation de coproduction entre le client et l’entreprise : le contrat psychologique, 36ème Congrès International de l’Association Française du Marketing, Biarritz, working paper
- · Dupuis J., Carton A. (2016), Le rôle des proximités dans la construction des registres de la confiance à travers le cas des relations mairie-usagers-citoyens, 5ème colloque international AIRMAP, Poitiers.
|