Publications
Articles
- Perrin, A.-L., Jury, M., & Desombre, C. (2021). Are teachers’ personal values related to their attitudes toward inclusive education? A correlational study. Social Psychology of Education.https://doi.org/10.1007/s11218-021-09646-7
- Jury, M., Perrin, A.-L., Rohmer, O., Desombre C. (2021). Attitudes Towards Inclusive Education: An Exploration of the Interaction between Teacher’s Status and Student’s type of disability within the French context. . Frontiers in education, 6. doi: 10.3389/feduc.2021.655356
- Jury, M., Perrin, A.-L., Desombre, C., & Rohmer, O. (2021). Teachers’ attitudes toward the inclusion of students with autism spectrum disorder : Impact of students’ difficulties. Research in Autism Spectrum Disorders, 83, 101746. https://doi.org/10.1016/j.rasd.2021.101746
- Jury, M., Khamzina, K., Perrin, A.-L., Serour, N., & Guichardaz, E. (2021). What does the French public think about inclusive education? Journal of Intellectual & Developmental Disability, 1‑8. https://doi.org/10.3109/13668250.2020.1863773
- Perrin, A.-L. (2019). Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : Quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ? Recherche & formation, 91, 89‑104. https://doi.org/10.4000/rechercheformation.5532
Chapitre d’ouvrage
- Perrin, A.-L.*, Serour, N., Rohmer, O., Desombre, C., Khamzina, K., Guichardaz, E., & Jury, M. Mieux comprendre les attitudes à l’égard de l’éducation inclusive : Rôle du type de handicap de l’élève, du statut de l’enseignant et de la familiarité. In O. Rohmer, M. Jury, & M. Popa Roch (eds), L’inclusion scolaire : Perspective psychosociale. Psychologie & Société, Presses Universitaires de Bruxelles.
Communications
- Anne-Laure Perrin, Mickaël Jury, Caroline Desombre, Rôle des valeurs sur les attitudes des enseignants à l’égard de l’éducation inclusive – Colloque Jeunes Chercheurs - ADRIPS , online, Jun 2021, France
- Anne-Laure Perrin, Mickaël Jury, Caroline Desombre. Valeurs Personnelles et attitudes des enseignants à l’égard de l’éducation inclusive. ADRIPS online meeting] Apports de la psychologie sociale à la compréhension des attitudes et jugements négatifs à l’égard des élèves à Besoins Éducatifs Particuliers en contexte d’école inclusive - Symposium organisé par Mickaël Jury, Maria Popa-Roch, & Odile Rohmer
- Anne-Laure Perrin, Mickaël Jury, Caroline Desombre. Teacher’s Personal Values and their Attitudes Toward Inclusive Education. EARLI SIG15 Virtual conference, Aug 2020, Londres, United Kingdom. ⟨hal-02914003⟩
- Anne-Laure Perrin, Mickaël Jury, Caroline Desombre, L’influence des valeurs personnelles des enseignants sur leurs attitudes à l’égard de l’école inclusive - Journées Scientifiques des Jeunes Chercheurs -Université de Lille – Nov 2019, Lille, France
- Anne-Laure Perrin, Caroline Desombre, Mickaël Jury. L'influence des priorités de valeurs personnelles des enseignants sur leurs attitudes à l'égard de l'école inclusive. Journées thématiques - Psychologie sociale et éducation - ADRIPS, Sep 2019, Grenoble, France ⟨hal-02272687⟩
Communications affichées
- Anne-Laure Perrin, Mickaël Jury, Caroline Desombre, Teacher’s Personal Values and their Attitudes Toward Inclusive Education Journées Scientifiques des Jeunes Chercheurs -Université de Lille – Nov 2020, Lille, France