Enseignements
2020- 2021 :
- Cours - Master 1 Psychologie, Champs disciplinaire « Psychologie de l’Éducation » thématique développée : les attitudes à l’égard de l’école inclusive.
Université de Lille (4h00)
- Formation continue (6h00) : Les obstacles à l’inclusion scolaire, Éléments de compréhension et remédiation. INPSE Académie de Lille. Formation à destination des enseignants titulaires.
- Formation continue des enseignants spécialisés de la circonscription Roubaix-Tourcoing ASH (Adaptation à l’emploi des nouvellement nommés en ASH; Parcours SEGPA, ULIS et UEE ; Langage oral et difficultés scolaires ; Développer des compétences de personne ressource ; …)
2019-2020 :
- Cours - Master 1 Psychologie, Champs disciplinaire « Psychologie de l’Éducation » thématique développée : les attitudes à l’égard de l’école inclusive.
Université de Lille (4h00)
- Travaux Dirigés – Master 2 MEEF – Projet MIME – Prise en charge des élèves à Besoins Éducatifs Particuliers (4x4h00) – INSPé Académie de Lille, site de Gravelines
-Formation continue des enseignants spécialisés de la circonscription Roubaix-Tourcoing ASH (Adaptation à l’emploi des nouvellement nommés en ASH; Parcours SEGPA, ULIS et UEE ; Langage oral et difficultés scolaires ; Développer des compétences de personne ressource ; …)
2018-2019 :
- Accompagnement à l’admissibilité CAFIPEMF (préparation de l’entretien d’admissibilité, aide à la construction des rapports d’activités et relecture)
- Prise en charge de formations d’enseignants pour la circonscription :
Mémorisation et multiplication au CE1/CE2 (6h00)
Mémorisation au CP (2x6h00)
- Membre de jury invité - épreuves blanches du CRPE (ESPE-LNF) (3h00)
2017-2018 :
- Travaux Dirigés - L2 sciences de l’éducation, « Orientation socio-professionnelle et déficience intellectuelle », Université de Lille. (2 x 2h00).
- Suivi de Travail de Fin d’Etude (seconde lectrice). « Création et mise en œuvre d’un outil de sensibilisation au handicap pour le milieu scolaire ». École d’ergothérapie Tournai.