Alain Lernould
Publications
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"citationRef_s":"Presses Universitaires du Septentrion, pp.148, 2013",
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"citationFull_s":"Alain Lernould. Imagination and Psychic Body: Apparitions of the Divine and Geometric Imagination according to Proclus. <i>Gnosticism, Platonism and the Late Ancient World</i>, Brill, pp.595-607, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-00856904v1\">⟨hal-00856904⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Plato Revived. Essays on Ancient Platonism in Honour of Dominic J. O'Meara,</i>, 2013",
"citationFull_s":"Alain Lernould. Boèce. Consolation de Philosophie III, metrum 9 . <i>Plato Revived. Essays on Ancient Platonism in Honour of Dominic J. O'Meara,</i>, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01768644v1\">⟨hal-01768644⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Etudes platoniciennes</i>, 2011, 8, pp.119 - 144. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/etudesplatoniciennes.464\">⟨10.4000/etudesplatoniciennes.464⟩</a>",
"citationFull_s":"Alain Lernould. Le statut ontologique des objets géométriques dans l’In Euclidem de Proclus. <i>Etudes platoniciennes</i>, 2011, 8, pp.119 - 144. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/etudesplatoniciennes.464\">⟨10.4000/etudesplatoniciennes.464⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01768622v1\">⟨hal-01768622⟩</a>",
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"citationFull_s":"Alain Lernould. Introduction.. Alain Lernould (éd.). <i>Etudes sur le Commentaire de Proclus au premier livre des \"Eléments\" d'Euclide.</i>, Villeneuve d'Ascq, Presses Universitaires du Septentrion, pp. 11-24., 2010, Coll. \"Philosophie ancienne\". <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00476357v1\">⟨halshs-00476357⟩</a>",
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"citationFull_s":"Alain Lernould. Les réponses du platonicien Syrianus aux critiques faites par Aristote en \"Métaphysique\" M et N contre la thèse de l'existence séparée des nombres.. A. Longo (éd.). <i>Syrianus et la Métaphysique de l'Antiquité Tardive</i>, Naples, Bibliopolis, pp. 139-159., 2009. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00446596v1\">⟨halshs-00446596⟩</a>",
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"citationFull_s":"Alain Lernould. De la grammaire à la théologie (Grammaire et philosophie dans le néoplatonisme tardif).. Brigitte Pérez et Michel Griffe (éds.). <i>Grammairiens et philosophes dans l'Antiquité gréco-romaine.</i>, Montpellier, Presses Universitaires de la Méditerrannée, pp. 157-180., 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00346681v1\">⟨halshs-00346681⟩</a>",
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"citationRef_s":"M. Broze, B. Decharneux et S. Delcomminette (Dirs.). <i>\"All' eu moi katalexon..\" \"Mais raconte-moi en détail..\" (Odyssée, III, 97). Mélanges de philosophie et de philologie offerts à Lambros Couloubaritsis.</i>, Ousia ; Vrin, pp. 517-523., 2008",
"citationFull_s":"Alain Lernould. Conversion et effroi. De l'attachement aux habitudes.. M. Broze, B. Decharneux et S. Delcomminette (Dirs.). <i>\"All' eu moi katalexon..\" \"Mais raconte-moi en détail..\" (Odyssée, III, 97). Mélanges de philosophie et de philologie offerts à Lambros Couloubaritsis.</i>, Ousia ; Vrin, pp. 517-523., 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00346662v1\">⟨halshs-00346662⟩</a>",
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"citationRef_s":"Laurence Boulègue et Carlos Lévy (éds.). <i>Hédonismes. Penser et dire le plaisir dans l'Antiquité et à la Renaissance.</i>, Presses Universitaires du Septentrion, p. 119-137., 2007, Coll. \"Cahiers de Philologie\", série \"Apparat critique\"",
"citationFull_s":"Alain Lernould. Le plaisir dans le néoplatonisme. Laurence Boulègue et Carlos Lévy (éds.). <i>Hédonismes. Penser et dire le plaisir dans l'Antiquité et à la Renaissance.</i>, Presses Universitaires du Septentrion, p. 119-137., 2007, Coll. \"Cahiers de Philologie\", série \"Apparat critique\". <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00195840v1\">⟨halshs-00195840⟩</a>",
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"citationFull_s":"Alain Lernould. Angela Longo. \"L'art du questionnement et les interrogations fictives chez Platon\".<br />Traduction française d'A. Lernould [titre original : \"La Tecnica della Domanda e le Interrogazioni Fittizie in Platone\", Pise, 2000, 270 p.]. 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00336262v1\">⟨halshs-00336262⟩</a>",
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"citationRef_s":"J. Boulogne, M. Broze, L. Couloubaritsis (éds.). <i>Les Platonismes des premiers siècles de notre ère. Plutarque, E de Delphes</i>, Bruxelles, Ousia, p.17-29., 2006",
"citationFull_s":"Alain Lernould. Sur la composition de l'E de Delphes de Plutarque. J. Boulogne, M. Broze, L. Couloubaritsis (éds.). <i>Les Platonismes des premiers siècles de notre ère. Plutarque, E de Delphes</i>, Bruxelles, Ousia, p.17-29., 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00137319v1\">⟨halshs-00137319⟩</a>",
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"citationRef_s":"Th. Leinkauf et C. Steel (eds.). <i>Platons Timaios als Grundtext der Kosmologie in Spätantike, Mittelalter und Renaissance</i>, Leuven, Leuven University Press, pp. 103-162., 2005",
"citationFull_s":"Alain Lernould. En quoi la physique du \"Timée\" est-elle encore selon Proclus un \"eikôs logos\" (ou \"eikôs muthos\") ?. Th. Leinkauf et C. Steel (eds.). <i>Platons Timaios als Grundtext der Kosmologie in Spätantike, Mittelalter und Renaissance</i>, Leuven, Leuven University Press, pp. 103-162., 2005. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00336260v1\">⟨halshs-00336260⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Methodos : savoirs et textes</i>, 2005, 5, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/methodos.449\">⟨10.4000/methodos.449⟩</a>",
"citationFull_s":"Alain Lernould. Plutarque, Sur l'E de Delphes 390 B6-8 et l'explication d e la vision en Timée 45b-d.. <i>Methodos : savoirs et textes</i>, 2005, 5, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/methodos.449\">⟨10.4000/methodos.449⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00276100v1\">⟨halshs-00276100⟩</a>",
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