Susan Kovacs
Contact
susan.kovacs[chez]univ-lille[point].fr
0320416638
sur rendez-vous
Campus Pont de Bois - Bât. B2 - Bureau 461
Publications
{
"response":{
"numFound":87,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"Jean-Jacques Boutaud. <i>Les dessous de la communication alimentaire</i>, Ellipses, pp.149-162, 2024, Les Dessous de, 978-2-340-09462-8",
"citationFull_s":"Simona De Iulio, Susan Kovacs, Viviane Clavier, Patrice de La Broise. La circulation de savoirs sur l’alimentation en contexte : le cas des écoles et des universités. Jean-Jacques Boutaud. <i>Les dessous de la communication alimentaire</i>, Ellipses, pp.149-162, 2024, Les Dessous de, 978-2-340-09462-8. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04768115v1\">⟨hal-04768115⟩</a>",
"title_s":["La circulation de savoirs sur l’alimentation en contexte : le cas des écoles et des universités"],
"authFullName_s":["Simona De Iulio","Susan Kovacs","Viviane Clavier","Patrice de La Broise"],
"halId_s":"hal-04768115",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque CIA4 Fabuleux fabulistes: du projet utopique aux projets pratiques, entre tiers-lieux et lieux alternatifs</i>, Université de Bordeaux; MSH de Bordeaux, Sep 2024, Pessac, France",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Angèle Stalder. Parcours de médiateurs et rapports à la documentation. <i>Colloque CIA4 Fabuleux fabulistes: du projet utopique aux projets pratiques, entre tiers-lieux et lieux alternatifs</i>, Université de Bordeaux; MSH de Bordeaux, Sep 2024, Pessac, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04761825v1\">⟨hal-04761825⟩</a>",
"title_s":["Parcours de médiateurs et rapports à la documentation"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Angèle Stalder"],
"halId_s":"hal-04761825",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>9e conférence Doc&Soc : Information et IA, opportunités et risques</i>, Le cnam; Dicen IDF; HEG, Sep 2024, Genève, Suisse",
"citationFull_s":"Valentine Favel-Kapoian, Susan Kovacs. Accompagner les usagers vers l’IA : défis et motivations des bibliothécaires-“explorateurs” de l’enseignement supérieur. <i>9e conférence Doc&Soc : Information et IA, opportunités et risques</i>, Le cnam; Dicen IDF; HEG, Sep 2024, Genève, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04704020v1\">⟨hal-04704020⟩</a>",
"title_s":["Accompagner les usagers vers l’IA : défis et motivations des bibliothécaires-“explorateurs” de l’enseignement supérieur"],
"authFullName_s":["Valentine Favel-Kapoian","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-04704020",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Balisages</i>, 8, 2024, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/11sup\">⟨10.4000/11sup⟩</a>",
"citationFull_s":"Djibril Diakhate, Susan Kovacs, Stéphane Le Bras. La désinformation, hier et aujourd’hui. Une approche interdisciplinaire. Les contextes. <i>Balisages</i>, 8, 2024, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/11sup\">⟨10.4000/11sup⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04761751v1\">⟨hal-04761751⟩</a>",
"title_s":["La désinformation, hier et aujourd’hui. Une approche interdisciplinaire. Les contextes"],
"authFullName_s":["Djibril Diakhate","Susan Kovacs","Stéphane Le Bras"],
"halId_s":"hal-04761751",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Balisages</i>, 2024, 8, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/11sug\">⟨10.4000/11sug⟩</a>",
"citationFull_s":"Djbril Diakhaté, Susan Kovacs, Stéphane Le Bras. Introduction. La désinformation, hier et aujourd’hui, une approche interdisciplinaire. Les contextes. <i>Balisages</i>, 2024, 8, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/11sug\">⟨10.4000/11sug⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04761719v1\">⟨hal-04761719⟩</a>",
"title_s":["Introduction. La désinformation, hier et aujourd’hui, une approche interdisciplinaire. Les contextes"],
"authFullName_s":["Djbril Diakhaté","Susan Kovacs","Stéphane Le Bras"],
"halId_s":"hal-04761719",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Balisages</i>, 2023, 7, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.35562/balisages.1288\">⟨10.35562/balisages.1288⟩</a>",
"citationFull_s":"Djbril Diakhaté, Susan Kovacs, Stéphane Le Bras. Introduction. La désinformation, un phénomène d’aujourd’hui et d’hier: les acteurs. <i>Balisages</i>, 2023, 7, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.35562/balisages.1288\">⟨10.35562/balisages.1288⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04761705v1\">⟨hal-04761705⟩</a>",
"title_s":["Introduction. La désinformation, un phénomène d’aujourd’hui et d’hier: les acteurs"],
"authFullName_s":["Djbril Diakhaté","Susan Kovacs","Stéphane Le Bras"],
"halId_s":"hal-04761705",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Approches Théoriques en Information-Communication</i>, 2023, 2 (7), pp.67-80. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/atic.007.0067\">⟨10.3917/atic.007.0067⟩</a>",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. Analyses dispositives en Sciences de l’information et de la communication : le cas de la culture informationnelle. <i>Approches Théoriques en Information-Communication</i>, 2023, 2 (7), pp.67-80. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/atic.007.0067\">⟨10.3917/atic.007.0067⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04761839v1\">⟨hal-04761839⟩</a>",
"title_s":["Analyses dispositives en Sciences de l’information et de la communication : le cas de la culture informationnelle"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-04761839",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Balisages</i>, 7, 2023, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.35562/balisages.954\">⟨10.35562/balisages.954⟩</a>",
"citationFull_s":"Djibril Diakhaté, Susan Kovacs, Stéphane Le Bras. Disinformation past and present, an interdisciplinary approach. <i>Balisages</i>, 7, 2023, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.35562/balisages.954\">⟨10.35562/balisages.954⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04761685v1\">⟨hal-04761685⟩</a>",
"title_s":["Disinformation past and present, an interdisciplinary approach","La désinformation, hier et aujourd’hui. Une approche interdisciplinaire. Les acteurs"],
"authFullName_s":["Djibril Diakhaté","Susan Kovacs","Stéphane Le Bras"],
"halId_s":"hal-04761685",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Journée d'études Alimentation et numérique</i>, Jun 2023, Infocom Roubaix, France",
"citationFull_s":"Simona De Iulio, Susan Kovacs. L'alimentation sous influence : les cas de six micro-célébrités sur Instagram. <i>Journée d'études Alimentation et numérique</i>, Jun 2023, Infocom Roubaix, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04505033v1\">⟨hal-04505033⟩</a>",
"title_s":["L'alimentation sous influence : les cas de six micro-célébrités sur Instagram"],
"authFullName_s":["Simona De Iulio","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-04505033",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Knowing Food: Insights from Around the Table</i>, Association for the Study of Food and Society (ASFS) and the Agriculture, Food & Human Values Society (AFHVS), May 2023, Boston (Massachusetts), United States",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. Food Literacy, Cultural Mediation and the Public Library. <i>Knowing Food: Insights from Around the Table</i>, Association for the Study of Food and Society (ASFS) and the Agriculture, Food & Human Values Society (AFHVS), May 2023, Boston (Massachusetts), United States. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04761780v1\">⟨hal-04761780⟩</a>",
"title_s":["Food Literacy, Cultural Mediation and the Public Library"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-04761780",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque « Œuvres d’art et numérique : Collaborations, limites, apports mutuels à la connaissance et à la médiation »</i>, May 2023, LILLE, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Juliette Le Marquer, Susan Kovacs. Usages et médiations des dispositifs holographiques innovants : interroger les liens entre science, art et société. <i>Colloque « Œuvres d’art et numérique : Collaborations, limites, apports mutuels à la connaissance et à la médiation »</i>, May 2023, LILLE, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04504640v1\">⟨hal-04504640⟩</a>",
"title_s":["Usages et médiations des dispositifs holographiques innovants : interroger les liens entre science, art et société"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Juliette Le Marquer","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-04504640",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Communication & langages</i>, 2023, Inquiéter les images, s'inquiéter des images ?, n° 215-216, pp.181-200",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Susan Kovacs. La promesse de l'hologramme dans la médiation scientifique. <i>Communication & langages</i>, 2023, Inquiéter les images, s'inquiéter des images ?, n° 215-216, pp.181-200. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04504607v1\">⟨hal-04504607⟩</a>",
"title_s":["La promesse de l'hologramme dans la médiation scientifique"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-04504607",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Food Information, Communication and Education</i>, Bloomsbury Academic, 2022, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.5040/9781350162532.ch-010\">⟨10.5040/9781350162532.ch-010⟩</a>",
"citationFull_s":"Simona De Iulio, Laurence Depezay, Susan Kovacs, Denise Orange-Ravachol, Christian Orange. Vitamins in school resources and food advertising, 1950 to the present: Between prevention and health capital approaches. <i>Food Information, Communication and Education</i>, Bloomsbury Academic, 2022, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.5040/9781350162532.ch-010\">⟨10.5040/9781350162532.ch-010⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03823171v1\">⟨hal-03823171⟩</a>",
"title_s":["Vitamins in school resources and food advertising, 1950 to the present: Between prevention and health capital approaches"],
"authFullName_s":["Simona De Iulio","Laurence Depezay","Susan Kovacs","Denise Orange-Ravachol","Christian Orange"],
"halId_s":"hal-03823171",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches francophones sur les éducations aux médias, à l’information et au numérique</i>, Presses de l’enssib, pp.130-155, 2022, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/books.pressesenssib.17126\">⟨10.4000/books.pressesenssib.17126⟩</a>",
"citationFull_s":"Annette Béguin-Verbrugge, Susan Kovacs. Document, documentation et culture informationnelle. <i>Recherches francophones sur les éducations aux médias, à l’information et au numérique</i>, Presses de l’enssib, pp.130-155, 2022, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/books.pressesenssib.17126\">⟨10.4000/books.pressesenssib.17126⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04761847v1\">⟨hal-04761847⟩</a>",
"title_s":["Document, documentation et culture informationnelle"],
"authFullName_s":["Annette Béguin-Verbrugge","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-04761847",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<a target=\"_blank\" href=\"https://www.bloomsbury.com/us/food-information-communication-and-education-9781350162501/\">Bloomsbury Publishing</a>, 2022, 9781350162501",
"citationFull_s":"Simona de Iulio, Susan Kovacs (Dir.). Food Information, Communication and Education. Eating Knowledge. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.bloomsbury.com/us/food-information-communication-and-education-9781350162501/\">Bloomsbury Publishing</a>, 2022, 9781350162501. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03759452v1\">⟨hal-03759452⟩</a>",
"title_s":["Food Information, Communication and Education. Eating Knowledge"],
"authFullName_s":["Simona de Iulio","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-03759452",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Carrefours de l'éducation</i>, 2021, 2 (52), pp.77-93. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/cdle.052.0071\">⟨10.3917/cdle.052.0071⟩</a>",
"citationFull_s":"Denise Orange Ravachol, Susan Kovacs. Neutralité des enseignants et promotion de l'esprit critique: le cas de l'éducation à l'alimentation. <i>Carrefours de l'éducation</i>, 2021, 2 (52), pp.77-93. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/cdle.052.0071\">⟨10.3917/cdle.052.0071⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03823152v1\">⟨hal-03823152⟩</a>",
"title_s":["Neutralité des enseignants et promotion de l'esprit critique: le cas de l'éducation à l'alimentation"],
"authFullName_s":["Denise Orange Ravachol","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-03823152",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Communication & Organisation</i>, 2021, 60, pp.77-93. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/communicationorganisation.10469\">⟨10.4000/communicationorganisation.10469⟩</a>",
"citationFull_s":"Simona de Iulio, Patrice De La Broise, Laurence Depezay, Susan Kovacs. L’alimentation sous influence : six cas de micro-célébrités sur Instagram. <i>Communication & Organisation</i>, 2021, 60, pp.77-93. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/communicationorganisation.10469\">⟨10.4000/communicationorganisation.10469⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03823142v1\">⟨hal-03823142⟩</a>",
"title_s":["L’alimentation sous influence : six cas de micro-célébrités sur Instagram","Food under influence : six case studies of micro-celebrities on Instagram"],
"authFullName_s":["Simona de Iulio","Patrice De La Broise","Laurence Depezay","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-03823142",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque Juvénilisation des politiques publiques</i>, Université de Lille, Mar 2021, Lille, France",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Laure Bolka-Tabary, Leticia Andlauer. Sensibiliser les collégiennes à l'informatique : une voie pour l'émancipation ?. <i>Colloque Juvénilisation des politiques publiques</i>, Université de Lille, Mar 2021, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03749596v1\">⟨hal-03749596⟩</a>",
"title_s":["Sensibiliser les collégiennes à l'informatique : une voie pour l'émancipation ?"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Laure Bolka-Tabary","Leticia Andlauer"],
"halId_s":"hal-03749596",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"Philippe Cardon; Simona de Iulio. <i>Cantine et friandises. L'école et l'alimentation des enfants</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://pufr-editions.fr/produit/cantine-et-friandises/\">Presses universitaires François-Rabelais</a>, pp.177-207, 2021, 978-2-86906-767-7",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Denise Orange-Ravachol. L’utilisation des documents sur l’alimentation dans la pratique ordinaire d’enseignants de l’école primaire. Philippe Cardon; Simona de Iulio. <i>Cantine et friandises. L'école et l'alimentation des enfants</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://pufr-editions.fr/produit/cantine-et-friandises/\">Presses universitaires François-Rabelais</a>, pp.177-207, 2021, 978-2-86906-767-7. <a target=\"_blank\" href=\"https://ut3-toulouseinp.hal.science/hal-03760261v1\">⟨hal-03760261⟩</a>",
"title_s":["L’utilisation des documents sur l’alimentation dans la pratique ordinaire d’enseignants de l’école primaire"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Denise Orange-Ravachol"],
"halId_s":"hal-03760261",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"Maria Angela Polesana; Tito Vagni. <i>L’influenza digitale. Studi, teorie, ricerche</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.ibs.it/influenza-digitale-studi-teorie-ricerche-libro-vari/e/9788881074525\">Guerini Scientifica</a>, 2021, 9788881074525",
"citationFull_s":"Simona de Iulio, Susan Kovacs, Laurence Depezay. Il food influencer : sei micro-celebrità francesi su Instagram. Maria Angela Polesana; Tito Vagni. <i>L’influenza digitale. Studi, teorie, ricerche</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.ibs.it/influenza-digitale-studi-teorie-ricerche-libro-vari/e/9788881074525\">Guerini Scientifica</a>, 2021, 9788881074525. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03761989v1\">⟨hal-03761989⟩</a>",
"title_s":["Il food influencer : sei micro-celebrità francesi su Instagram"],
"authFullName_s":["Simona de Iulio","Susan Kovacs","Laurence Depezay"],
"halId_s":"hal-03761989",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque Scientifique International Ludovia 2020</i>, Aug 2020, Ax-les-Thermes, France",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Asmaa Azizi. De l'injonction subie à l'injonction-prétexte : le numérique dans les centres sociaux en Hauts de France. <i>Colloque Scientifique International Ludovia 2020</i>, Aug 2020, Ax-les-Thermes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03759442v1\">⟨hal-03759442⟩</a>",
"title_s":["De l'injonction subie à l'injonction-prétexte : le numérique dans les centres sociaux en Hauts de France"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Asmaa Azizi"],
"halId_s":"hal-03759442",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Les Enjeux de l'information et de la communication</i>, 2020, Supplément 2020 A, 21 (3), pp.5-12",
"citationFull_s":"Simona de Iulio, Susan Kovacs. Présentation du supplément 2020 A : Questionner l’information et la communication sur l’alimentation. <i>Les Enjeux de l'information et de la communication</i>, 2020, Supplément 2020 A, 21 (3), pp.5-12. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03081241v1\">⟨hal-03081241⟩</a>",
"title_s":["Présentation du supplément 2020 A : Questionner l’information et la communication sur l’alimentation"],
"authFullName_s":["Simona de Iulio","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-03081241",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"Cécile Tardy; Marta Severo. <i>Dispositifs du visible et de l'invisible dans la fabrique des territoires</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66395\">L'Harmattan</a>, 2020, 978-2-343-19303-8",
"citationFull_s":"Asmaa Azizi, Laure Bolka-Tabary, Susan Kovacs. Les Centres sociaux dans la politique d’inclusion numérique : une réécriture des missions et des rôles ?. Cécile Tardy; Marta Severo. <i>Dispositifs du visible et de l'invisible dans la fabrique des territoires</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66395\">L'Harmattan</a>, 2020, 978-2-343-19303-8. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02917619v1\">⟨hal-02917619⟩</a>",
"title_s":["Les Centres sociaux dans la politique d’inclusion numérique : une réécriture des missions et des rôles ?"],
"authFullName_s":["Asmaa Azizi","Laure Bolka-Tabary","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-02917619",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"Cécile Tardy; Marta Severo. <i>Dispositifs du visible et de l'invisible dans la fabrique des territoires</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66395\">L'Harmattan</a>, pp.59-78, 2020, 978-2-343-19303-8",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs. In-former le territoire local par l'exercice scolaire. Etude de cas d'un projet de géographie prospective. Cécile Tardy; Marta Severo. <i>Dispositifs du visible et de l'invisible dans la fabrique des territoires</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66395\">L'Harmattan</a>, pp.59-78, 2020, 978-2-343-19303-8. <a target=\"_blank\" href=\"https://archivesic.ccsd.cnrs.fr/sic_03002589v1\">⟨sic_03002589⟩</a>",
"title_s":["In-former le territoire local par l'exercice scolaire. Etude de cas d'un projet de géographie prospective"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Susan Kovacs"],
"halId_s":"sic_03002589",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Journée d’étude « Learning centres : espaces collaboratifs d’étude et d’enseignement », Ecole Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole (ENSFEA)</i>, Nov 2019, Toulouse, France",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. Le Learning centre, vers de nouvelles dynamiques de circulation des savoirs ?. <i>Journée d’étude « Learning centres : espaces collaboratifs d’étude et d’enseignement », Ecole Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole (ENSFEA)</i>, Nov 2019, Toulouse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03081159v1\">⟨hal-03081159⟩</a>",
"title_s":["Le Learning centre, vers de nouvelles dynamiques de circulation des savoirs ?"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-03081159",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Territoires contemporains</i>, 2019, La prescription culturelle en question, 11, http://tristan.u-bourgogne.fr/CGC/publications/prescription-culturelle-question/Emilie-Da-Lage-Susan-Kovacs-Elodie-Sevin.html",
"citationFull_s":"Emilie da Lage, Susan Kovacs, Elodie Sevin. Le livre audio en bibliothèque de lecture publique : dispositifs de médiation et formes de prescription d’un support « mineur ». <i>Territoires contemporains</i>, 2019, La prescription culturelle en question, 11, http://tristan.u-bourgogne.fr/CGC/publications/prescription-culturelle-question/Emilie-Da-Lage-Susan-Kovacs-Elodie-Sevin.html. <a target=\"_blank\" href=\"https://u-bourgogne.hal.science/hal-02185013v1\">⟨hal-02185013⟩</a>",
"title_s":["Le livre audio en bibliothèque de lecture publique : dispositifs de médiation et formes de prescription d’un support « mineur »"],
"authFullName_s":["Emilie da Lage","Susan Kovacs","Elodie Sevin"],
"halId_s":"hal-02185013",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Food and Foodways</i>, 2019, 27 (1-2), pp.123-143. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1080/07409710.2019.1570046\">⟨10.1080/07409710.2019.1570046⟩</a>",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Denise Ravachol. Knowledge and values youngsters can trust: Nutrition and food practices in French life science teaching since 1945. <i>Food and Foodways</i>, 2019, 27 (1-2), pp.123-143. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1080/07409710.2019.1570046\">⟨10.1080/07409710.2019.1570046⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02899032v1\">⟨hal-02899032⟩</a>",
"title_s":["Knowledge and values youngsters can trust: Nutrition and food practices in French life science teaching since 1945"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Denise Ravachol"],
"halId_s":"hal-02899032",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2019, 63, pp.111-124. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/spir.063.0111\">⟨10.3917/spir.063.0111⟩</a>",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs. Bibliothèques scolaires, numérique et innovation. Regard sur un processus continuiste et rebelle. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2019, 63, pp.111-124. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/spir.063.0111\">⟨10.3917/spir.063.0111⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02899038v1\">⟨hal-02899038⟩</a>",
"title_s":["Bibliothèques scolaires, numérique et innovation. Regard sur un processus continuiste et rebelle","School libraries, Digital and Innovation"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-02899038",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"Viviane Clavier; Jean-Philippe de Oliveira. <i>Food and Health: Actor Strategies in Information and Communication</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.wiley.com/en-us/Food+and+Health%3A+Actor+Strategies+in+Information+and+Communication-p-9781786302625\">ISTE Wiley</a>, pp.99-128, 2019, 978-1-786-30262-5",
"citationFull_s":"Simona de Iulio, Susan Kovacs, Christian Orange, Denise Orange-Ravachol, Davide Borrelli. Food at School: Between Science and Norm. Viviane Clavier; Jean-Philippe de Oliveira. <i>Food and Health: Actor Strategies in Information and Communication</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.wiley.com/en-us/Food+and+Health%3A+Actor+Strategies+in+Information+and+Communication-p-9781786302625\">ISTE Wiley</a>, pp.99-128, 2019, 978-1-786-30262-5. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02879772v1\">⟨hal-02879772⟩</a>",
"title_s":["Food at School: Between Science and Norm"],
"authFullName_s":["Simona de Iulio","Susan Kovacs","Christian Orange","Denise Orange-Ravachol","Davide Borrelli"],
"halId_s":"hal-02879772",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"2019",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Simona De iulio. Convoquer, réécrire la science : enjeux et acteurs de l'information, communication et éducation à l'alimentation. 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03081143v1\">⟨hal-03081143⟩</a>",
"title_s":["Convoquer, réécrire la science : enjeux et acteurs de l'information, communication et éducation à l'alimentation"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Simona De iulio"],
"halId_s":"hal-03081143",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>#foodporn : les mobiles du désir</i>, Dec 2018, Paris, France",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Simona de Iulio. Produire et partager des images de repas scolaires : le cas du blog Never Seconds. <i>#foodporn : les mobiles du désir</i>, Dec 2018, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03081205v1\">⟨hal-03081205⟩</a>",
"title_s":["Produire et partager des images de repas scolaires : le cas du blog Never Seconds"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Simona de Iulio"],
"halId_s":"hal-03081205",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>European Conference on Information Literacy (ECIL) 2018</i>, Sep 2018, Oulu, Finland",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. The social dynamics of innovation in French public libraries : communities of practice and knowledge production. <i>European Conference on Information Literacy (ECIL) 2018</i>, Sep 2018, Oulu, Finland. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03749637v1\">⟨hal-03749637⟩</a>",
"title_s":["The social dynamics of innovation in French public libraries : communities of practice and knowledge production"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-03749637",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>4e colloque scientifique international du Réseau MUSSI</i>, Université de Lille, Jun 2018, Lille, France. pp.317-326",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Marie Gaillard. Documenter et transmettre la mémoire du patrimoine scientifique technique et industriel : objets, histoire(s) et savoir-faire en partage. <i>4e colloque scientifique international du Réseau MUSSI</i>, Université de Lille, Jun 2018, Lille, France. pp.317-326. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03748822v1\">⟨hal-03748822⟩</a>",
"title_s":["Documenter et transmettre la mémoire du patrimoine scientifique technique et industriel : objets, histoire(s) et savoir-faire en partage"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Marie Gaillard"],
"halId_s":"hal-03748822",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Médiations et hybridations: construction sociale des savoirs et de l’information. Actes du 4\\textsuperscripte colloque MUSSI</i>, GERiiCO, Jun 2018, Villeneuve d Ascq, France. pp.317-326",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Marie Gaillard. Documenter et transmettre la mémoire du patrimoine scientifique technique et industriel: objets, histoire(s) et savoir-faire en partage. <i>Médiations et hybridations: construction sociale des savoirs et de l’information. Actes du 4\\textsuperscripte colloque MUSSI</i>, GERiiCO, Jun 2018, Villeneuve d Ascq, France. pp.317-326. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03783100v1\">⟨hal-03783100⟩</a>",
"title_s":["Documenter et transmettre la mémoire du patrimoine scientifique technique et industriel: objets, histoire(s) et savoir-faire en partage","Documenting and transmitting the memory of scientific, technical and industrial heritage: objects, (hi)stor(ies) and know-how to be shared"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Marie Gaillard"],
"halId_s":"hal-03783100",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>MUSSI 2018 – Médiations des savoirs : la mémoire dans la construction documentaire</i>, Jun 2018, Lille, France",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Marie Gaillard. Documenter et transmettre la mémoire du patrimoine scientifique technique et industriel : objets, histoire(s) et savoir-faire en partage. <i>MUSSI 2018 – Médiations des savoirs : la mémoire dans la construction documentaire</i>, Jun 2018, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02916995v1\">⟨hal-02916995⟩</a>",
"title_s":["Documenter et transmettre la mémoire du patrimoine scientifique technique et industriel : objets, histoire(s) et savoir-faire en partage"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Marie Gaillard"],
"halId_s":"hal-02916995",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE</i>, 2018, 48, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edso.2939\">⟨10.4000/edso.2939⟩</a>",
"citationFull_s":"Denise Orange, Susan Kovacs, Christian Orange. Éducation nutritionnelle et acculturation scientifique : quelles circulations de normes et de savoirs dans les discours adressés aux jeunes ?. <i>Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE</i>, 2018, 48, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edso.2939\">⟨10.4000/edso.2939⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-01890933v1\">⟨halshs-01890933⟩</a>",
"title_s":["Éducation nutritionnelle et acculturation scientifique : quelles circulations de normes et de savoirs dans les discours adressés aux jeunes ?"],
"authFullName_s":["Denise Orange","Susan Kovacs","Christian Orange"],
"halId_s":"halshs-01890933",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>86e congrès international ACFAS (Association francophone pour le savoir)</i>, Université du Québec, May 2018, Chicoutimi, Canada",
"citationFull_s":"Denise Orange-Ravachol, Susan Kovacs. ‘Éducations à' et apprentissages scientifiques à l’école élémentaire : l’effet de loupe produit par des ateliers conduits par des élèves ingénieurs en milieu scolaire. <i>86e congrès international ACFAS (Association francophone pour le savoir)</i>, Université du Québec, May 2018, Chicoutimi, Canada. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03755895v1\">⟨hal-03755895⟩</a>",
"title_s":["‘Éducations à' et apprentissages scientifiques à l’école élémentaire : l’effet de loupe produit par des ateliers conduits par des élèves ingénieurs en milieu scolaire"],
"authFullName_s":["Denise Orange-Ravachol","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-03755895",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs, Sylvie Condette. <i>Bibliothèques en mouvement : Innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoir</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://books.openedition.org/septentrion/106675\">Presses Universitaires du Septentrion</a>, pp.19-43, 2018",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs, Sylvie Condette. Etudier les évolutions en cours dans les bibliothèques. Yolande Maury, Susan Kovacs, Sylvie Condette. <i>Bibliothèques en mouvement : Innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoir</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://books.openedition.org/septentrion/106675\">Presses Universitaires du Septentrion</a>, pp.19-43, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02480571v1\">⟨hal-02480571⟩</a>",
"title_s":["Etudier les évolutions en cours dans les bibliothèques"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Susan Kovacs","Sylvie Condette"],
"halId_s":"hal-02480571",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<a target=\"_blank\" href=\"https://books.openedition.org/septentrion/106620\">Presses Universitaires du Septentrion</a>, 2018, 9782757423684",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs, Sylvie Condette. Bibliothèques en mouvement : innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoir. <a target=\"_blank\" href=\"https://books.openedition.org/septentrion/106620\">Presses Universitaires du Septentrion</a>, 2018, 9782757423684. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01924454v1\">⟨hal-01924454⟩</a>",
"title_s":["Bibliothèques en mouvement : innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoir"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Susan Kovacs","Sylvie Condette"],
"halId_s":"hal-01924454",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"Yolande Maury; Susan Kovacs; Sylvie Condette. <i>Bibliothèques en mouvement : Innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoir</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100369880\">Presses Universitaires du Septentrion</a>, pp.225-245, 2018",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. Du rapport entre l'humain et la technique à l'âge de l'accès : Learning Centres, de l'outil au composite. Yolande Maury; Susan Kovacs; Sylvie Condette. <i>Bibliothèques en mouvement : Innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoir</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100369880\">Presses Universitaires du Septentrion</a>, pp.225-245, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02879251v1\">⟨hal-02879251⟩</a>",
"title_s":["Du rapport entre l'humain et la technique à l'âge de l'accès : Learning Centres, de l'outil au composite"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-02879251",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"MAURY Yolande, KOVACS Susan, CONDETTE Sylvie. <i>Bibliothèques en mouvement : Innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoir</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://books.openedition.org/septentrion/106780\">Presses Universitaires du Septentrion.</a>, pp.247-257, 2018",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs, Sylvie Condette. Perspectives conclusives. Penser l’espace de la bibliothèque « en extension ». MAURY Yolande, KOVACS Susan, CONDETTE Sylvie. <i>Bibliothèques en mouvement : Innover, fonder, pratiquer de nouveaux espaces de savoir</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://books.openedition.org/septentrion/106780\">Presses Universitaires du Septentrion.</a>, pp.247-257, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02480575v1\">⟨hal-02480575⟩</a>",
"title_s":["Perspectives conclusives. Penser l’espace de la bibliothèque « en extension »"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Susan Kovacs","Sylvie Condette"],
"halId_s":"hal-02480575",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"Viviane Clavier; Jean-Philippe de Oliveira. <i>Alimentation et santé: logiques d'acteurs en information-communication</i>, ISTE, pp.99-114, 2018",
"citationFull_s":"Simona de Iulio, Susan Kovacs, Christian Orange, Denise Orange-Ravachol, Davide Borrelli. L'alimentation à l'école entre science et normes. Viviane Clavier; Jean-Philippe de Oliveira. <i>Alimentation et santé: logiques d'acteurs en information-communication</i>, ISTE, pp.99-114, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02879788v1\">⟨hal-02879788⟩</a>",
"title_s":["L'alimentation à l'école entre science et normes"],
"authFullName_s":["Simona de Iulio","Susan Kovacs","Christian Orange","Denise Orange-Ravachol","Davide Borrelli"],
"halId_s":"hal-02879788",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>European Conference on Information Literacy (ECIL), Workplace Information Literacy</i>, http://ecil2017.ilconf.org, Sep 2017, Saint-Malo, France",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Yolande Maury, Ismaïl Timimi. Information and Media Education in the French school context : a challenge for school leaders?. <i>European Conference on Information Literacy (ECIL), Workplace Information Literacy</i>, http://ecil2017.ilconf.org, Sep 2017, Saint-Malo, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01651267v1\">⟨hal-01651267⟩</a>",
"title_s":["Information and Media Education in the French school context : a challenge for school leaders?"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Yolande Maury","Ismaïl Timimi"],
"halId_s":"hal-01651267",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] SCD de l’Université de Lille 2 Droit-Santé. 2017",
"citationFull_s":"Marie Després-Lonnet, Susan Kovacs, Béatrice Micheau, Florence Thiault. Enquête sur les pratiques des étudiants 2015-2016. [Rapport de recherche] SCD de l’Université de Lille 2 Droit-Santé. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01644544v1\">⟨hal-01644544⟩</a>",
"title_s":["Enquête sur les pratiques des étudiants 2015-2016"],
"authFullName_s":["Marie Després-Lonnet","Susan Kovacs","Béatrice Micheau","Florence Thiault"],
"halId_s":"hal-01644544",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>comunicazione</i>, 2017",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Denise Orange Ravachol. Food and nutrition in educational discourses: norms, knowledge, polyphony. <i>comunicazione</i>, 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01664234v1\">⟨hal-01664234⟩</a>",
"title_s":["Food and nutrition in educational discourses: norms, knowledge, polyphony"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Denise Orange Ravachol"],
"halId_s":"hal-01664234",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Université de Lille 3. 2017",
"citationFull_s":"Emilie da Lage, Susan Kovacs, Elodie Sevin, Florence Thiault, David Vandiedonck. Bibliostream: une occasion de repenser la médiation du livre audio en médiathèque. [Rapport de recherche] Université de Lille 3. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01694521v1\">⟨hal-01694521⟩</a>",
"title_s":["Bibliostream: une occasion de repenser la médiation du livre audio en médiathèque"],
"authFullName_s":["Emilie da Lage","Susan Kovacs","Elodie Sevin","Florence Thiault","David Vandiedonck"],
"halId_s":"hal-01694521",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Les mondes de la philanthropie (XXe- XXIe siècles)</i>, CNRS, Dec 2016, Paris, France",
"citationFull_s":"Simona De iulio, Laurence Depezay, Susan Kovacs. Nouveaux profils professionnels et nouveaux savoirs dans les fondations d'entreprise : le cas d'une organisation philanthropique du secteur agro-alimentaire . <i>Les mondes de la philanthropie (XXe- XXIe siècles)</i>, CNRS, Dec 2016, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01716955v1\">⟨hal-01716955⟩</a>",
"title_s":["Nouveaux profils professionnels et nouveaux savoirs dans les fondations d'entreprise : le cas d'une organisation philanthropique du secteur agro-alimentaire"],
"authFullName_s":["Simona De iulio","Laurence Depezay","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01716955",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>9ème Conférence européenne sur l’égalité de genre dans l’enseignement supérieur et la recherche</i>, Sep 2016, Paris, France",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Heidi Gautschi, Susan Kovacs, Fatma Ramdani. Gendered Representations of Computer Science and IT-related Professions : A Cross-Cultural Analysis . <i>9ème Conférence européenne sur l’égalité de genre dans l’enseignement supérieur et la recherche</i>, Sep 2016, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01637547v1\">⟨hal-01637547⟩</a>",
"title_s":["Gendered Representations of Computer Science and IT-related Professions : A Cross-Cultural Analysis"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Heidi Gautschi","Susan Kovacs","Fatma Ramdani"],
"halId_s":"hal-01637547",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès International.Actualités de la Recherche en Education et Formation (AREF)</i>, Jul 2016, Mons, Belgique",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Denise Orange-Ravachol. Education nutritionnelle, construction de savoirs et de normes : des pratiques enseignantes sous tension . <i>Congrès International.Actualités de la Recherche en Education et Formation (AREF)</i>, Jul 2016, Mons, Belgique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01637593v1\">⟨hal-01637593⟩</a>",
"title_s":["Education nutritionnelle, construction de savoirs et de normes : des pratiques enseignantes sous tension"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Denise Orange-Ravachol"],
"halId_s":"hal-01637593",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>L’éducation à l’information et aux médias dans un contexte de recompositions curriculaires. Éléments de réflexion autour de l’émergence d’une « notion unifiée ». Journée d'étude</i>, Dec 2015, Lille, France",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs, Ismaïl Timimi. L’éducation à l’information et aux médias dans le contexte du web 2.0 et des réseaux : Mise en cohérence des savoirs et recompositions curriculaires. <i>L’éducation à l’information et aux médias dans un contexte de recompositions curriculaires. Éléments de réflexion autour de l’émergence d’une « notion unifiée ». Journée d'étude</i>, Dec 2015, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01651271v1\">⟨hal-01651271⟩</a>",
"title_s":["L’éducation à l’information et aux médias dans le contexte du web 2.0 et des réseaux : Mise en cohérence des savoirs et recompositions curriculaires"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Susan Kovacs","Ismaïl Timimi"],
"halId_s":"hal-01651271",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international:Trusting the hand that feeds you. Understanding the historical evolution of trust in food,</i>, Sep 2015, Bruxelles, Belgium",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Denise Orange-Ravachol. Nutrition and Food Hygiene in French school curricula and teaching resources: knowledge and values youngsters can (or must) trust . <i>Colloque international:Trusting the hand that feeds you. Understanding the historical evolution of trust in food,</i>, Sep 2015, Bruxelles, Belgium. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01637605v1\">⟨hal-01637605⟩</a>",
"title_s":["Nutrition and Food Hygiene in French school curricula and teaching resources: knowledge and values youngsters can (or must) trust"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Denise Orange-Ravachol"],
"halId_s":"hal-01637605",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>11th Conference of the European Science Education Research Association (ESERA)</i>, Aug 2015, HELSINKI, Finland. pp.1346-1355",
"citationFull_s":"Denise Orange-Ravachol, Susan Kovacs. Nutrition education in French primary schools : analyzing teachers’ use of the “food wheel” and food pyramid. <i>11th Conference of the European Science Education Research Association (ESERA)</i>, Aug 2015, HELSINKI, Finland. pp.1346-1355. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01666460v1\">⟨hal-01666460⟩</a>",
"title_s":["Nutrition education in French primary schools : analyzing teachers’ use of the “food wheel” and food pyramid"],
"authFullName_s":["Denise Orange-Ravachol","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01666460",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Questions de communication</i>, 2015, 27, pp.129-149. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/questionsdecommunication.9720\">⟨10.4000/questionsdecommunication.9720⟩</a>",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Denise Orange-Ravachol. La pyramide alimentaire : permanence et mutations d’un objet polymorphe controversé. <i>Questions de communication</i>, 2015, 27, pp.129-149. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/questionsdecommunication.9720\">⟨10.4000/questionsdecommunication.9720⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-01785601v1\">⟨halshs-01785601⟩</a>",
"title_s":["La pyramide alimentaire : permanence et mutations d’un objet polymorphe controversé","The Food Pyramid: Permanence and Transformations of a Controversial Object"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Denise Orange-Ravachol"],
"halId_s":"halshs-01785601",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"Madjid Ihadjadene, Alexandra Saemmer, Claude Baltz. <i>Culture informationnelle : Vers une propédeutique du numérique</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-hermann.fr/livre/9782705690687\">Hermann</a>, pp.285-307, 2015, Cultures numériques, 9782705690687",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs, Florence Thiault. Culture informationnelle et Learning Centres : entre learning, training, teaching et place to be. Madjid Ihadjadene, Alexandra Saemmer, Claude Baltz. <i>Culture informationnelle : Vers une propédeutique du numérique</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.editions-hermann.fr/livre/9782705690687\">Hermann</a>, pp.285-307, 2015, Cultures numériques, 9782705690687. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01429234v1\">⟨hal-01429234⟩</a>",
"title_s":["Culture informationnelle et Learning Centres : entre learning, training, teaching et place to be"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Susan Kovacs","Florence Thiault"],
"halId_s":"hal-01429234",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Université Lille 3; Commission de la recherche. 2014, 64 p",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Sylvie Condette, Isabelle Fabre, Cécile Gardiès, Susan Kovacs, et al.. (R)évolutions dans les bibliothèques ? Les Learning Centres, un modèle de bibliothèque à interroger : croisement des regards et valorisation de la recherche.. [Rapport de recherche] Université Lille 3; Commission de la recherche. 2014, 64 p. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01399733v1\">⟨hal-01399733⟩</a>",
"title_s":["(R)évolutions dans les bibliothèques ? Les Learning Centres, un modèle de bibliothèque à interroger : croisement des regards et valorisation de la recherche."],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Sylvie Condette","Isabelle Fabre","Cécile Gardiès","Susan Kovacs","Florence Thiault","Jacques Sauteron"],
"halId_s":"hal-01399733",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Actes du colloque « Les ‘éducations à …’ Un(des) levier(s) de transformation du système éducatif ? </i>, Nov 2014, Rouen,Mont Saint Aignan, France",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Denise Ravachol Orange. Conditions de possibilité d’une éducation nutritionnelle à l’école primaire : ce qu’apporte l’étude du couple ‘situation divergente/situation convergente’ . <i>Actes du colloque « Les ‘éducations à …’ Un(des) levier(s) de transformation du système éducatif ? </i>, Nov 2014, Rouen,Mont Saint Aignan, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01643081v1\">⟨hal-01643081⟩</a>",
"title_s":["Conditions de possibilité d’une éducation nutritionnelle à l’école primaire : ce qu’apporte l’étude du couple ‘situation divergente/situation convergente’"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Denise Ravachol Orange"],
"halId_s":"hal-01643081",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Libraries in the Digital Age (LIDA). Assessing libraries and library users and uses.Proceedings of the 13th international conference</i>, http://lida.ffos.hr/files/LIDA_2014_Proceedings.pdf#page=127, Jun 2014, Zadar, Croatia",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Yolande Maury. Studying User Appropriation of University and Secondary school “Learning Centers”. Methodological Questions and Issues. <i>Libraries in the Digital Age (LIDA). Assessing libraries and library users and uses.Proceedings of the 13th international conference</i>, http://lida.ffos.hr/files/LIDA_2014_Proceedings.pdf#page=127, Jun 2014, Zadar, Croatia. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01637154v1\">⟨hal-01637154⟩</a>",
"title_s":["Studying User Appropriation of University and Secondary school “Learning Centers”. Methodological Questions and Issues"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Yolande Maury"],
"halId_s":"hal-01637154",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>communicationorganisation</i>, 2014, 45, pp.99--114. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/communicationorganisation.4512\">⟨10.4000/communicationorganisation.4512⟩</a>",
"citationFull_s":"Simona de Iulio, Susan Kovacs. Communiquer, prévenir, éduquer. <i>communicationorganisation</i>, 2014, 45, pp.99--114. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/communicationorganisation.4512\">⟨10.4000/communicationorganisation.4512⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01281081v1\">⟨hal-01281081⟩</a>",
"title_s":["Communiquer, prévenir, éduquer"],
"authFullName_s":["Simona de Iulio","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01281081",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2014, 42, pp.15--28",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs. Étudier la part de l'humain dans les savoirs: les Sciences de l'information et de la communication au défi de l'anthropologie des savoirs. <i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2014, 42, pp.15--28. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01282585v2\">⟨hal-01282585v2⟩</a>",
"title_s":["Étudier la part de l'humain dans les savoirs: les Sciences de l'information et de la communication au défi de l'anthropologie des savoirs"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01282585",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Université de Lille3/LMCU/Fondation Louis Bonduelle. 2014, 99 p",
"citationFull_s":"Simona de Iulio, Marie Berthoud, Laurent Déom, Susan Kovacs, Denise Orange-Ravachol, et al.. L’alimentation scolaire : acteurs, pratiques et discours en Nord - Pas de Calais. [Rapport de recherche] Université de Lille3/LMCU/Fondation Louis Bonduelle. 2014, 99 p. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01717379v1\">⟨hal-01717379⟩</a>",
"title_s":["L’alimentation scolaire : acteurs, pratiques et discours en Nord - Pas de Calais"],
"authFullName_s":["Simona de Iulio","Marie Berthoud","Laurent Déom","Susan Kovacs","Denise Orange-Ravachol","Jacques Noyer","Elodie Sevin"],
"halId_s":"hal-01717379",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 42, p. 7-110, 2014, Anthropologie des savoirs",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs, Regina Marteleto. Dossier : Anthropologie des savoirs. <i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 42, p. 7-110, 2014, Anthropologie des savoirs. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01403979v1\">⟨hal-01403979⟩</a>",
"title_s":["Dossier : Anthropologie des savoirs","Anthropology of Knowledge, Information Science and Communication Studies"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Susan Kovacs","Regina Marteleto"],
"halId_s":"hal-01403979",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2014, Dossier \"Anthropologie des savoirs\", 42, pp.9-14",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Susan Kovacs, Regina Marteleto. Anthropologie des savoirs. Introduction. <i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2014, Dossier \"Anthropologie des savoirs\", 42, pp.9-14. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01817683v1\">⟨hal-01817683⟩</a>",
"title_s":["Anthropologie des savoirs. Introduction"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Susan Kovacs","Regina Marteleto"],
"halId_s":"hal-01817683",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>International Journal of Sociology of Agriculture and Food</i>, 2014, 3 (21), pp.327-345",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Simona de Iulio. Between pleasures and risks. <i>International Journal of Sociology of Agriculture and Food</i>, 2014, 3 (21), pp.327-345. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01644297v1\">⟨hal-01644297⟩</a>",
"title_s":["Between pleasures and risks"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Simona de Iulio"],
"halId_s":"hal-01644297",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Université Lille 3, UFR DECCID, département SID. 2014, 77 p",
"citationFull_s":"Yolande Maury, Sylvie Condette, Isabelle Fabre, Cécile Gardiès, Susan Kovacs, et al.. (R)évolutions dans les bibliothèques ? Les Learning Centres, un modèle de bibliothèque à interroger. [Rapport de recherche] Université Lille 3, UFR DECCID, département SID. 2014, 77 p. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01399739v1\">⟨hal-01399739⟩</a>",
"title_s":["(R)évolutions dans les bibliothèques ? Les Learning Centres, un modèle de bibliothèque à interroger"],
"authFullName_s":["Yolande Maury","Sylvie Condette","Isabelle Fabre","Cécile Gardiès","Susan Kovacs","Florence Thiault","Jacques Sauteron"],
"halId_s":"hal-01399739",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Les Essentiels d'Hermès</i>, 2013, 66, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4267/2042/51545\">⟨10.4267/2042/51545⟩</a>",
"citationFull_s":"Vincent Liquète, Susan Kovacs. La lutte des classements. <i>Les Essentiels d'Hermès</i>, 2013, 66, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4267/2042/51545\">⟨10.4267/2042/51545⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01613891v1\">⟨hal-01613891⟩</a>",
"title_s":["La lutte des classements"],
"authFullName_s":["Vincent Liquète","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01613891",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>International Conference of International Association for Media and Communications Research (IAMCR) 2013</i>, Dublin city university, Jun 2013, Dublin, Ireland",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Yolande Maury. School librarians, library education and information science in France. <i>International Conference of International Association for Media and Communications Research (IAMCR) 2013</i>, Dublin city university, Jun 2013, Dublin, Ireland. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01292906v1\">⟨hal-01292906⟩</a>",
"title_s":["School librarians, library education and information science in France"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Yolande Maury"],
"halId_s":"hal-01292906",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Les Cahiers de la SFSIC</i>, 2013, 8, p.49-52",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. Lecture et culture informationnelle à l’ère du numérique :\r\nperspectives historiques. <i>Les Cahiers de la SFSIC</i>, 2013, 8, p.49-52. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01288349v1\">⟨hal-01288349⟩</a>",
"title_s":["Lecture et culture informationnelle à l’ère du numérique : perspectives historiques"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01288349",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"France. <i>Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique</i>, 66, 2013, 978-2-271-07889-6",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Vincent Liquète. Classer, penser, contrôler . France. <i>Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique</i>, 66, 2013, 978-2-271-07889-6. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01639584v1\">⟨hal-01639584⟩</a>",
"title_s":["Classer, penser, contrôler"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Vincent Liquète"],
"halId_s":"hal-01639584",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique</i>, 2013, 66, pp.9-15",
"citationFull_s":"Vincent Liquète, Susan Kovacs. Classer, penser, contrôler.. <i>Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique</i>, 2013, 66, pp.9-15. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00927438v1\">⟨hal-00927438⟩</a>",
"title_s":["Classer, penser, contrôler."],
"authFullName_s":["Vincent Liquète","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-00927438",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Communiquer dans un monde de normes. L'information et la communication dans les enjeux contemporains de la \" mondialisation \".</i>, Mar 2012, France",
"citationFull_s":"Andrea Catellani, Susan Kovacs, Béatrice Micheau, Sandrine Bernier. Aspects normatifs et visuels de la communication environnementale et sur le changement climatique. <i>Communiquer dans un monde de normes. L'information et la communication dans les enjeux contemporains de la \" mondialisation \".</i>, Mar 2012, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-00841350v1\">⟨hal-00841350⟩</a>",
"title_s":["Aspects normatifs et visuels de la communication environnementale et sur le changement climatique"],
"authFullName_s":["Andrea Catellani","Susan Kovacs","Béatrice Micheau","Sandrine Bernier"],
"halId_s":"hal-00841350",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"172, pp.21-95, 2012, Communication & langages",
"citationFull_s":"Susan Kovacs (Dir.). Discours sur le changement climatique et jeunesse : Formes et Enjeux de la Médiation . 172, pp.21-95, 2012, Communication & langages. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01310082v1\">⟨hal-01310082⟩</a>",
"title_s":["Discours sur le changement climatique et jeunesse : Formes et Enjeux de la Médiation"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01310082",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Communication & langages</i>, 2012, 172, pp.69 - 81. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4074/s0336150012002050\">⟨10.4074/s0336150012002050⟩</a>",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. Engager et enrôler les jeunes dans la lutte contre le changement climatique : Le documentaire jeunesse et l’attitude des collégiens d’aujourd’hui. <i>Communication & langages</i>, 2012, 172, pp.69 - 81. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4074/s0336150012002050\">⟨10.4074/s0336150012002050⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01283695v1\">⟨hal-01283695⟩</a>",
"title_s":["Engager et enrôler les jeunes dans la lutte contre le changement climatique : Le documentaire jeunesse et l’attitude des collégiens d’aujourd’hui"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01283695",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Communication & langages</i>, 2012, 172, pp.21 - 26. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4074/S0336150012002025\">⟨10.4074/S0336150012002025⟩</a>",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. Les paradoxes de la médiation environnementale. <i>Communication & langages</i>, 2012, 172, pp.21 - 26. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4074/S0336150012002025\">⟨10.4074/S0336150012002025⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01283795v1\">⟨hal-01283795⟩</a>",
"title_s":["Les paradoxes de la médiation environnementale"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01283795",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2012, 50, pp.225 - 237. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3406/spira.2012.1102\">⟨10.3406/spira.2012.1102⟩</a>",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. L’éducation au développement durable, entre agir et comprendre : Étude au sein de quatre collèges français. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2012, 50, pp.225 - 237. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3406/spira.2012.1102\">⟨10.3406/spira.2012.1102⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01283796v1\">⟨hal-01283796⟩</a>",
"title_s":["L’éducation au développement durable, entre agir et comprendre : Étude au sein de quatre collèges français"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01283796",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"Lavoisier, 2011, 978-2746232280",
"citationFull_s":"Annette Béguin-Verbrugge, Susan Kovacs. Le cahier et l'écran: culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires. Lavoisier, 2011, 978-2746232280. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01283682v1\">⟨hal-01283682⟩</a>",
"title_s":["Le cahier et l'écran: culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires"],
"authFullName_s":["Annette Béguin-Verbrugge","Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01283682",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches en communication</i>, 2011, 35, pp.155 - 170",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Sandrine Bernier. Projets environnementaux et communication \"verte\" à l’école : Étude comparative de quatre collèges dans le Nord et le Bas Rhin. <i>Recherches en communication</i>, 2011, 35, pp.155 - 170. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01283800v1\">⟨hal-01283800⟩</a>",
"title_s":["Projets environnementaux et communication \"verte\" à l’école : Étude comparative de quatre collèges dans le Nord et le Bas Rhin"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Sandrine Bernier"],
"halId_s":"hal-01283800",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"Annette Béguin-Verbrugge,Susan Kovacs. <i>Le cahier et l’écran : culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires</i>, Hermes Science Publications, pp.95-112, 2011, 978-2-7462-3228-0",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. La transformation des documents : pratique pédagogique, savoir social. Annette Béguin-Verbrugge,Susan Kovacs. <i>Le cahier et l’écran : culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires</i>, Hermes Science Publications, pp.95-112, 2011, 978-2-7462-3228-0. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01312648v1\">⟨hal-01312648⟩</a>",
"title_s":["La transformation des documents : pratique pédagogique, savoir social"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01312648",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"Annette Béguin-Verbrugge,Susan Kovacs. <i>Le cahier et l’écran : culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.lavoisier.fr/livre/documentation/le-cahier-et-l-ecran/beguin-verbrugge/descriptif-9782746232280\">Hermès-Lavoisier</a>, pp.153-196, 2011",
"citationFull_s":"Louis-François Claro, Marie Despres-Lonnet, Susan Kovacs, Annette Béguin-Verbrugge. La place de l’informatique et des supports numériques. Annette Béguin-Verbrugge,Susan Kovacs. <i>Le cahier et l’écran : culture informationnelle et premiers apprentissages documentaires</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.lavoisier.fr/livre/documentation/le-cahier-et-l-ecran/beguin-verbrugge/descriptif-9782746232280\">Hermès-Lavoisier</a>, pp.153-196, 2011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01310652v1\">⟨hal-01310652⟩</a>",
"title_s":["La place de l’informatique et des supports numériques"],
"authFullName_s":["Louis-François Claro","Marie Despres-Lonnet","Susan Kovacs","Annette Béguin-Verbrugge"],
"halId_s":"hal-01310652",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"Audrey Alves, Maria Pourchet. <i>Les médiations de l'écrivain : Les conditions de la création littéraire</i>, L'Harmattan, pp.153-166, 2011, 978-2-296-13911-4",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. Le discours littéraire de l’auteur au lecteur : les médiations éditoriales de l’anthologie imprimée. Audrey Alves, Maria Pourchet. <i>Les médiations de l'écrivain : Les conditions de la création littéraire</i>, L'Harmattan, pp.153-166, 2011, 978-2-296-13911-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01310016v1\">⟨hal-01310016⟩</a>",
"title_s":["Le discours littéraire de l’auteur au lecteur : les médiations éditoriales de l’anthologie imprimée"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01310016",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>13ème colloque international sur le document électronique (CiDE 13) - Document numérique entre permanence et mutations</i>, Dec 2010, Paris, France. pp.227-236, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.13140/2.1.3383.9047\">⟨10.13140/2.1.3383.9047⟩</a>",
"citationFull_s":"Laure Bolka-Tabary, Stéphane Chaudiron, Perrine Cheval, Jean Debaecker, Muhammad Ijaz Mairaj, et al.. La guerre des étoiles ou le nouvel ordre documentaire. <i>13ème colloque international sur le document électronique (CiDE 13) - Document numérique entre permanence et mutations</i>, Dec 2010, Paris, France. pp.227-236, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.13140/2.1.3383.9047\">⟨10.13140/2.1.3383.9047⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01279934v1\">⟨hal-01279934⟩</a>",
"title_s":["La guerre des étoiles ou le nouvel ordre documentaire"],
"authFullName_s":["Laure Bolka-Tabary","Stéphane Chaudiron","Perrine Cheval","Jean Debaecker","Muhammad Ijaz Mairaj","Susan Kovacs","Yolande Maury","Widad Mustafa El Hadi","Ismaïl Timimi","Shafiq Ur Rehman"],
"halId_s":"hal-01279934",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international - Édition et publication scientifiques en sciences humaines et sociales, formes et enjeux</i>, Université d’Avignon, Mar 2010, Avignon, France. pp.131-143",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. Le statut de la \"preuve\" ethnologique en sciences humaines et sociales : terrain, document, édition. <i>Colloque international - Édition et publication scientifiques en sciences humaines et sociales, formes et enjeux</i>, Université d’Avignon, Mar 2010, Avignon, France. pp.131-143. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01312537v1\">⟨hal-01312537⟩</a>",
"title_s":["Le statut de la \"preuve\" ethnologique en sciences humaines et sociales : terrain, document, édition","Ethnological Evidence in the Humanities and Social Sciences : Fieldwork, Document and Edition"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01312537",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Université de Lille 3. 2010, pp.140-157",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Yolande Maury, Vincent Liquète. Approche contextualisée et systémique de l’éducation à l’information : entre logiques épistémiques et logiques des acteurs. [Rapport de recherche] Université de Lille 3. 2010, pp.140-157. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01305372v1\">⟨hal-01305372⟩</a>",
"title_s":["Approche contextualisée et systémique de l’éducation à l’information : entre logiques épistémiques et logiques des acteurs"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Yolande Maury","Vincent Liquète"],
"halId_s":"hal-01305372",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"Françoise Chapron, Eric Delamotte. <i>L’éducation à la culture informationnelle</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.enssib.fr/presses/catalogue/leducation-la-culture-informationnelle\">Presses de l'ENSSIB</a>, pp.182-188, 2010",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Annette Béguin-Verbrugge. Pratiques sociales de l’information documentation\r\n. Françoise Chapron, Eric Delamotte. <i>L’éducation à la culture informationnelle</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.enssib.fr/presses/catalogue/leducation-la-culture-informationnelle\">Presses de l'ENSSIB</a>, pp.182-188, 2010. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01312649v1\">⟨hal-01312649⟩</a>",
"title_s":["Pratiques sociales de l’information documentation"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Annette Béguin-Verbrugge"],
"halId_s":"hal-01312649",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Variants : Journal of the European Society for Textual Scholarshipe </i>, 2009, 6, pp.243-262. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1163/9789042028180_015\">⟨10.1163/9789042028180_015⟩</a>",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. Discourse analysis and book history: Literary indexing as social dialogue. <i>Variants : Journal of the European Society for Textual Scholarshipe </i>, 2009, 6, pp.243-262. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1163/9789042028180_015\">⟨10.1163/9789042028180_015⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01312369v1\">⟨hal-01312369⟩</a>",
"title_s":["Discourse analysis and book history: Literary indexing as social dialogue"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"hal-01312369",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Université de Lille 3. 2008",
"citationFull_s":"Susan Kovacs, Sandrine Bernier. Quel climat à l’école ? Les « jeunes » face aux changements climatiques. [Rapport de recherche] Université de Lille 3. 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01312654v1\">⟨hal-01312654⟩</a>",
"title_s":["Quel climat à l’école ? Les « jeunes » face aux changements climatiques"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs","Sandrine Bernier"],
"halId_s":"hal-01312654",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Communication & langages</i>, 2005, 145 (septembre 2005)., pp.47-60. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3406/colan.2005.3356\">⟨10.3406/colan.2005.3356⟩</a>",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. De l'influence de la typographie sur le manuscrit. A partir du Dictionnaire des poètes (1753). <i>Communication & langages</i>, 2005, 145 (septembre 2005)., pp.47-60. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3406/colan.2005.3356\">⟨10.3406/colan.2005.3356⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00007442v1\">⟨halshs-00007442⟩</a>",
"title_s":["De l'influence de la typographie sur le manuscrit. A partir du Dictionnaire des poètes (1753)"],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"halshs-00007442",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"<i>XIV° congrès national des sciences de l'information et de la communication (Béziers 2-4 juin2004).</i>, 2004, France. pp.329-335",
"citationFull_s":"Susan Kovacs. La fonction-auteur scientifique sur Internet : mises en scène de l'auctorialité. Questionner l'internationalisation : cultures, acteurs, organisation, machines.. <i>XIV° congrès national des sciences de l'information et de la communication (Béziers 2-4 juin2004).</i>, 2004, France. pp.329-335. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-00007443v1\">⟨halshs-00007443⟩</a>",
"title_s":["La fonction-auteur scientifique sur Internet : mises en scène de l'auctorialité. Questionner l'internationalisation : cultures, acteurs, organisation, machines."],
"authFullName_s":["Susan Kovacs"],
"halId_s":"halshs-00007443",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2004
}]
}
}