Stéphanie Fischer

maître de conférences
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'EDUCATION
B3.219 (Batiment B - Pont de Bois)
Sur rendez-vous
no image

Stéphanie Fischer

maître de conférences

Publications

Article dans des revues

  • Stéphanie Fischer. La mission insertion professionnelle des doctorants en SHS : tensions et enjeux autour des valeurs professionnelles dans les discours des enseignants-chercheurs. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2018, ⟨10.4000/edso.2830⟩. ⟨hal-02013872⟩
  • Daniel Bart, Stéphanie Fischer. La valorisation du doctorat en sciences humaines et sociales : analyse de discours institutionnels et points de vue d’acteurs en sciences de l’éducation. TransFormations : Recherches en éducation et formation des adultes, Institut CUEEP, Lille 1, 2016, La formation à la recherche aux cycles supérieurs : finalités, usages et enjeux. Le cas des sciences de l’éducation. ⟨hal-01933797⟩
  • Stéphanie Fischer, David Oget, Denis Cavallucci. The evaluation of creativity from the perspective of subject matter and training in higher education: Issues, constraints and limitations. Thinking Skills and Creativity, Elsevier, 2016, 19, pp.123-135. ⟨10.1016/j.tsc.2015.10.002⟩. ⟨hal-02013808⟩

Communication dans un congrès

  • Fischer Stéphanie, Daniel Bart. Quelles valeurs sont attribuées à l'enseignement supérieur et à la recherche en sciences humaines et sociales ? L'exemple de discours sur l'utilité d'un doctorat en SHS. Pédagogie universitaire: entre recherche et enseignement, May 2014, Mons, Belgique. ⟨hal-01569124⟩

Rapport

  • Maria Pagoni, Anne Brabant, Boanca-Deicu Ioana, Stéphanie Fischer, Thérèse Levené, et al.. L’accompagnement dans le cadre du CEP. Quelle professionnalisation des conseillers ? Quelle sécurisation des parcours professionnels ?. [Rapport de recherche] Laboratoire CIREL, avec le soutien du CNEFP. 2019, pp.149. ⟨hal-02074922⟩
  • Stéphanie Fischer. Les modes d’évaluation et de valorisation du doctorat en sciences humaines et sociales.. [Rapport de recherche] Université Lille 3. 2015. ⟨hal-02075728⟩