Sarah Troche
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 17 - PHILOSOPHIE
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":32,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"2023",
"citationFull_s":"Sarah Troche. « L’art de l’indécis », à propos de Pauline Martin, Le flou et la photographie, histoire d’une rencontre (1676-1985), Presses universitaires de Rennes 2023. 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04375356v1\">⟨hal-04375356⟩</a>",
"title_s":["« L’art de l’indécis », à propos de Pauline Martin, Le flou et la photographie, histoire d’une rencontre (1676-1985), Presses universitaires de Rennes 2023"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04375356",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Déméter - Théories & pratiques artistiques contemporaines</i>, 9, 2023",
"citationFull_s":"Sarah Troche, Thomas Golsenne. L’art du fluide, éthiques et esthétiques de la grâce contemporaine. <i>Déméter - Théories & pratiques artistiques contemporaines</i>, 9, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374972v1\">⟨hal-04374972⟩</a>",
"title_s":["L’art du fluide, éthiques et esthétiques de la grâce contemporaine"],
"authFullName_s":["Sarah Troche","Thomas Golsenne"],
"halId_s":"hal-04374972",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Déméter - Théories & pratiques artistiques contemporaines</i>, 2023, 9",
"citationFull_s":"Thomas Golsenne, Sarah Troche. Penser la grâce artistique aujourd’hui. <i>Déméter - Théories & pratiques artistiques contemporaines</i>, 2023, 9. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374930v1\">⟨hal-04374930⟩</a>",
"title_s":["Penser la grâce artistique aujourd’hui"],
"authFullName_s":["Thomas Golsenne","Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04374930",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Revue de littérature comparée</i>, 2023, 4, pp.465-478",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Les rêveries de Jeanne et Emma : bonheur kitsch et clichés romantiques. <i>Revue de littérature comparée</i>, 2023, 4, pp.465-478. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04416943v1\">⟨hal-04416943⟩</a>",
"title_s":["Les rêveries de Jeanne et Emma : bonheur kitsch et clichés romantiques"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04416943",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"2023, pp.1194. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.54563/demeter.1194\">⟨10.54563/demeter.1194⟩</a>",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Pierre Dubreuil, Tableaux photographiques . 2023, pp.1194. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.54563/demeter.1194\">⟨10.54563/demeter.1194⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04375343v1\">⟨hal-04375343⟩</a>",
"title_s":["Pierre Dubreuil, Tableaux photographiques"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04375343",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Sébastien Gökalp. <i>Faites vos jeux !</i>, Imogene, pp.65-73, 2023, 978-2-900840-16-0",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Illusions, vertiges et automates : l'expérience du jeu de hasard au casino. Sébastien Gökalp. <i>Faites vos jeux !</i>, Imogene, pp.65-73, 2023, 978-2-900840-16-0. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04373962v1\">⟨hal-04373962⟩</a>",
"title_s":["Illusions, vertiges et automates : l'expérience du jeu de hasard au casino"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04373962",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Nachtergael, Magali; Reverseau, Anne. <i>Un monde en cartes postales Cultures en circulation</i>, Éditions Le mot et le reste, 2022, 9782384311019",
"citationFull_s":"Géraldine Sfez, Sarah Troche. Le bonheur en couleurs véritables. Nachtergael, Magali; Reverseau, Anne. <i>Un monde en cartes postales Cultures en circulation</i>, Éditions Le mot et le reste, 2022, 9782384311019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-04466291v1\">⟨hal-04466291⟩</a>",
"title_s":["Le bonheur en couleurs véritables"],
"authFullName_s":["Géraldine Sfez","Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04466291",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Rieber Audrey; Tochon-Danguy Baptiste. <i>La modernité en art</i>, Classiques Garnier, p. 193-208, 2022, 978-2-406-13751-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.48611/isbn.978-2-406-13753-5\">⟨10.48611/isbn.978-2-406-13753-5⟩</a>",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Un oeil primitif et raffiné : Jules Laforgue et la sensibilité moderniste. Rieber Audrey; Tochon-Danguy Baptiste. <i>La modernité en art</i>, Classiques Garnier, p. 193-208, 2022, 978-2-406-13751-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.48611/isbn.978-2-406-13753-5\">⟨10.48611/isbn.978-2-406-13753-5⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374334v1\">⟨hal-04374334⟩</a>",
"title_s":["Un oeil primitif et raffiné : Jules Laforgue et la sensibilité moderniste"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04374334",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"2022",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Marinette Cueco, L'ordre naturel des choses. 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04375344v1\">⟨hal-04375344⟩</a>",
"title_s":["Marinette Cueco, L'ordre naturel des choses"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04375344",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Magali Nachtergael; Anne Reverseau. <i>Un monde en cartes postales, cultures en circulation</i>, Le mot et le reste, pp.159-168, 2022, 9782384311019",
"citationFull_s":"Sarah Troche, Géraldine Sfez. Le bonheur en couleurs véritables. Magali Nachtergael; Anne Reverseau. <i>Un monde en cartes postales, cultures en circulation</i>, Le mot et le reste, pp.159-168, 2022, 9782384311019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374007v1\">⟨hal-04374007⟩</a>",
"title_s":["Le bonheur en couleurs véritables"],
"authFullName_s":["Sarah Troche","Géraldine Sfez"],
"halId_s":"hal-04374007",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Circulations des cartes postales dans la littérature et les arts</i>, Anne Reverseau, Magali Nachtergael, May 2021, Lille, France",
"citationFull_s":"Géraldine Sfez, Sarah Troche. Le bonheur en couleurs véritables. <i>Circulations des cartes postales dans la littérature et les arts</i>, Anne Reverseau, Magali Nachtergael, May 2021, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-04453069v1\">⟨hal-04453069⟩</a>",
"title_s":["Le bonheur en couleurs véritables"],
"authFullName_s":["Géraldine Sfez","Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04453069",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Methodos : savoirs et textes</i>, 21, 2021, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/methodos.7592\">⟨10.4000/methodos.7592⟩</a>",
"citationFull_s":"Sarah Troche, Bernard Sève. L'exercice en art. <i>Methodos : savoirs et textes</i>, 21, 2021, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/methodos.7592\">⟨10.4000/methodos.7592⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04375115v1\">⟨hal-04375115⟩</a>",
"title_s":["L'exercice en art","Exercises for artists, art as exercice"],
"authFullName_s":["Sarah Troche","Bernard Sève"],
"halId_s":"hal-04375115",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Methodos : savoirs et textes</i>, 2021, L’exercice en art, 21, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/methodos.8581\">⟨10.4000/methodos.8581⟩</a>",
"citationFull_s":"Bernard Sève, Sarah Troche. L'exercice en art : introduction. <i>Methodos : savoirs et textes</i>, 2021, L’exercice en art, 21, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/methodos.8581\">⟨10.4000/methodos.8581⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04375154v1\">⟨hal-04375154⟩</a>",
"title_s":["L'exercice en art : introduction","Exercises for artists, art as exercice"],
"authFullName_s":["Bernard Sève","Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04375154",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Methodos : savoirs et textes</i>, 2021, L'exercice en art, 21, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/methodos.8192\">⟨10.4000/methodos.8192⟩</a>",
"citationFull_s":"Sarah Troche. John Ruskin : s’exercer à l’innocence. <i>Methodos : savoirs et textes</i>, 2021, L'exercice en art, 21, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/methodos.8192\">⟨10.4000/methodos.8192⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03145515v1\">⟨hal-03145515⟩</a>",
"title_s":["John Ruskin : s’exercer à l’innocence","John Ruskin : practicing innocence"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-03145515",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Methodos : savoirs et textes</i>, 2020, Lire, 20, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/methodos.6534\">⟨10.4000/methodos.6534⟩</a>",
"citationFull_s":"Sarah Troche. La puissance du \"style banal et tout fait\" : penser le cliché à partir de ses critiques (Antoine Albalat et Rémy de Gourmont). <i>Methodos : savoirs et textes</i>, 2020, Lire, 20, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/methodos.6534\">⟨10.4000/methodos.6534⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03145687v1\">⟨hal-03145687⟩</a>",
"title_s":["La puissance du \"style banal et tout fait\" : penser le cliché à partir de ses critiques (Antoine Albalat et Rémy de Gourmont)"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-03145687",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>As imagens e a autonomia dos seus conflitos. Entre a emanação subtil e a perturbação viral-virtual</i>, José Quaresma, Nov 2019, Lisbonne, Portugal",
"citationFull_s":"Géraldine Sfez, Sarah Troche. Le bonheur en images : puissance et réactivation d’un cliché. <i>As imagens e a autonomia dos seus conflitos. Entre a emanação subtil e a perturbação viral-virtual</i>, José Quaresma, Nov 2019, Lisbonne, Portugal. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-04468544v1\">⟨hal-04468544⟩</a>",
"title_s":["Le bonheur en images : puissance et réactivation d’un cliché"],
"authFullName_s":["Géraldine Sfez","Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04468544",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"Quaresma, José. <i>As imagens e a autonomia dos seus conflitos : entre a emanação subtil e a perturbação viral-virtual</i>, Associação dos Arqueólogos Portugueses, 2019, 978-972-9451-84-3",
"citationFull_s":"Géraldine Sfez, Sarah Troche. Le bonheur en images : puissance et réactivation d’un cliché. Quaresma, José. <i>As imagens e a autonomia dos seus conflitos : entre a emanação subtil e a perturbação viral-virtual</i>, Associação dos Arqueólogos Portugueses, 2019, 978-972-9451-84-3. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-04466168v1\">⟨hal-04466168⟩</a>",
"title_s":["Le bonheur en images : puissance et réactivation d’un cliché"],
"authFullName_s":["Géraldine Sfez","Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04466168",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"José Quaresma. <i>Les images et l’autonomie de leurs conflits</i>, Faculté des arts de Lisbonne, 2019",
"citationFull_s":"Sarah Troche, Géraldine Sfez. Les images du bonheur : puissance et circulation d’un cliché. José Quaresma. <i>Les images et l’autonomie de leurs conflits</i>, Faculté des arts de Lisbonne, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374369v1\">⟨hal-04374369⟩</a>",
"title_s":["Les images du bonheur : puissance et circulation d’un cliché"],
"authFullName_s":["Sarah Troche","Géraldine Sfez"],
"halId_s":"hal-04374369",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Jusqu'où va l'imagination ? L'écriture sur les images en prise avec l’imaginaire</i>, Mélissa Gignac, Joséphine Jibokji, Jessie Martin; (Université de Lille), Feb 2018, Lille, France",
"citationFull_s":"Géraldine Sfez, Sarah Troche. Les images du bonheur. <i>Jusqu'où va l'imagination ? L'écriture sur les images en prise avec l’imaginaire</i>, Mélissa Gignac, Joséphine Jibokji, Jessie Martin; (Université de Lille), Feb 2018, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-04468496v1\">⟨hal-04468496⟩</a>",
"title_s":["Les images du bonheur"],
"authFullName_s":["Géraldine Sfez","Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04468496",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>ABCdaire Duchamp</i>, 2018",
"citationFull_s":"Sarah Troche. « Hasard », « Erratum musical » , « 3 Stoppages-étalon ». <i>ABCdaire Duchamp</i>, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04375005v1\">⟨hal-04375005⟩</a>",
"title_s":["« Hasard », « Erratum musical » , « 3 Stoppages-étalon »"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04375005",
"docType_s":"NOTICE",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"Antoine Bonnet; Pierre-Henry Frangne. <i>Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé</i>, Presses universitaires de Rennes, pp.155-166, 2016, Aesthetica",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Hasard, circonstances et constellation : la partition mise en mouvement. Antoine Bonnet; Pierre-Henry Frangne. <i>Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé</i>, Presses universitaires de Rennes, pp.155-166, 2016, Aesthetica. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374592v1\">⟨hal-04374592⟩</a>",
"title_s":["Hasard, circonstances et constellation : la partition mise en mouvement"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04374592",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Emilie Bouvard; Hugo Daniel. <i>Processus créatifs</i>, Publications de la Sorbonne, 2016, Histo.Art",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Comment faire ‘‘moins que rien’’ avec 40 000 carrés ? Hasard et règle du jeu chez François Morellet. Emilie Bouvard; Hugo Daniel. <i>Processus créatifs</i>, Publications de la Sorbonne, 2016, Histo.Art. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374824v1\">⟨hal-04374824⟩</a>",
"title_s":["Comment faire ‘‘moins que rien’’ avec 40 000 carrés ? Hasard et règle du jeu chez François Morellet"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04374824",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Andreas Beyer; Laurent Le Bon. <i>Silence-Schweigen, über die stumme Praxis der Kunst</i>, Deutscher Kunstverlag, p. 248-257, 2016, 978-3-422-07292-3",
"citationFull_s":"Sarah Troche. John Cage et les silences de la chambre sourde. Andreas Beyer; Laurent Le Bon. <i>Silence-Schweigen, über die stumme Praxis der Kunst</i>, Deutscher Kunstverlag, p. 248-257, 2016, 978-3-422-07292-3. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374662v1\">⟨hal-04374662⟩</a>",
"title_s":["John Cage et les silences de la chambre sourde"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04374662",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Presses Universitaires de Rennes. 2015, collection Aesthetica",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Le hasard comme méthode, Figures de l'aléa dans l'art du XXe siècle. Presses Universitaires de Rennes. 2015, collection Aesthetica. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03145764v1\">⟨hal-03145764⟩</a>",
"title_s":["Le hasard comme méthode, Figures de l'aléa dans l'art du XXe siècle","Chance as a method, Figures of randomness in twentieth century art"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-03145764",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"Presses universitaires de Rennes, 2015, Aesthetica",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Le hasard comme méthode, Figures de l'aléa dans l'art du XXe siècle. Presses universitaires de Rennes, 2015, Aesthetica. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04416916v1\">⟨hal-04416916⟩</a>",
"title_s":["Le hasard comme méthode, Figures de l'aléa dans l'art du XXe siècle"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04416916",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"Barbara Formis. <i>Gestes à l’œuvre</i>, De l’Incidence-éditeur, p. 141-150, 2015",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Francis Bacon et le hasard du geste. Barbara Formis. <i>Gestes à l’œuvre</i>, De l’Incidence-éditeur, p. 141-150, 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374885v1\">⟨hal-04374885⟩</a>",
"title_s":["Francis Bacon et le hasard du geste"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04374885",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Cahiers philosophiques</i>, 2012, n° 131 (4), pp.18. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/caph.131.0018\">⟨10.3917/caph.131.0018⟩</a>",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Marcel Duchamp : trois méthodes pour mettre le hasard en conserve. <i>Cahiers philosophiques</i>, 2012, n° 131 (4), pp.18. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/caph.131.0018\">⟨10.3917/caph.131.0018⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03145967v1\">⟨hal-03145967⟩</a>",
"title_s":["Marcel Duchamp : trois méthodes pour mettre le hasard en conserve"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-03145967",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Nouvelle Revue d'Esthétique</i>, 2012",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Structure et méthode dans la musique de John Cage : une discipline d'attention. <i>Nouvelle Revue d'Esthétique</i>, 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03145881v1\">⟨hal-03145881⟩</a>",
"title_s":["Structure et méthode dans la musique de John Cage : une discipline d'attention","Structure and Method in the Music of John Cage: A Discipline of Attention"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-03145881",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Tacet</i>, 2011, 1, p.39-59",
"citationFull_s":"Sarah Troche. John Cage en Frankenstein : monstruosité et indétermination dans l’exécution. <i>Tacet</i>, 2011, 1, p.39-59. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374912v1\">⟨hal-04374912⟩</a>",
"title_s":["John Cage en Frankenstein : monstruosité et indétermination dans l’exécution"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04374912",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Philonsorbonne</i>, 2010, 4, pp.69-83. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/philonsorbonne.268\">⟨10.4000/philonsorbonne.268⟩</a>",
"citationFull_s":"Sarah Troche. L’écriture musicale comme puissance d’oubli chez Arnold Schœnberg et John Cage. <i>Philonsorbonne</i>, 2010, 4, pp.69-83. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/philonsorbonne.268\">⟨10.4000/philonsorbonne.268⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04374992v1\">⟨hal-04374992⟩</a>",
"title_s":["L’écriture musicale comme puissance d’oubli chez Arnold Schœnberg et John Cage"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-04374992",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"Amandine Mussou; Sarah Troche. Éditions Rue d'Ulm, 2009, 9782728835904. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/ulm.musso.2009.01\">⟨10.3917/ulm.musso.2009.01⟩</a>",
"citationFull_s":"Sarah Troche, Amandine Mussou. Le jeu d'échecs comme représentation. Amandine Mussou; Sarah Troche. Éditions Rue d'Ulm, 2009, 9782728835904. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/ulm.musso.2009.01\">⟨10.3917/ulm.musso.2009.01⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04375367v1\">⟨hal-04375367⟩</a>",
"title_s":["Le jeu d'échecs comme représentation"],
"authFullName_s":["Sarah Troche","Amandine Mussou"],
"halId_s":"hal-04375367",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"Amandine Mussou, Sarah Troche. <i>Le jeu d'échecs comme représentation : univers clos ou reflet du monde ?</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.presses.ens.fr/collections_23_actes-de-la-recherche-a-l-ens_jeu-d-echecs-comme-representation-le_978-2-7288-3590-4.html\">Éditions Rue d'Ulm</a>, 2009, Actes de la recherche à l’Ens, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/ulm.musso.2009.01.0081\">⟨10.3917/ulm.musso.2009.01.0081⟩</a>",
"citationFull_s":"Sarah Troche. Marcel Duchamp et les échecs : « tous les joueurs d'échecs sont des artistes ». Amandine Mussou, Sarah Troche. <i>Le jeu d'échecs comme représentation : univers clos ou reflet du monde ?</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.presses.ens.fr/collections_23_actes-de-la-recherche-a-l-ens_jeu-d-echecs-comme-representation-le_978-2-7288-3590-4.html\">Éditions Rue d'Ulm</a>, 2009, Actes de la recherche à l’Ens, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/ulm.musso.2009.01.0081\">⟨10.3917/ulm.musso.2009.01.0081⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03145922v1\">⟨hal-03145922⟩</a>",
"title_s":["Marcel Duchamp et les échecs : « tous les joueurs d'échecs sont des artistes »"],
"authFullName_s":["Sarah Troche"],
"halId_s":"hal-03145922",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2009
}]
}
}