Sabine Thorel Hallez
Maîtresse de conférences-HDR
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":49,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>La pensée d'ailleurs : revue de philosophie et d'histoire de l'éducation</i>, 2024, Transmettre les arts, éduquer par les arts, 6, pp.1-39. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/DOI : 10.57086/lpa.882\">⟨DOI : 10.57086/lpa.882⟩</a>",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. L’expérience sensible du corps en danse contemporaine en contexte de formation d’enseignants.\r\nUne voie vers l’égalité entre les personnes. <i>La pensée d'ailleurs : revue de philosophie et d'histoire de l'éducation</i>, 2024, Transmettre les arts, éduquer par les arts, 6, pp.1-39. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/DOI : 10.57086/lpa.882\">⟨DOI : 10.57086/lpa.882⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04768055v1\">⟨hal-04768055⟩</a>",
"title_s":["L’expérience sensible du corps en danse contemporaine en contexte de formation d’enseignants. Une voie vers l’égalité entre les personnes","The sensitive experience of the body in contemporary dance as part of teacher training : A path to equality."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04768055",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"2024",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. En corps, pas encore. 2024. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04677508v1\">⟨hal-04677508⟩</a>",
"title_s":["En corps, pas encore"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04677508",
"docType_s":"BLOG",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés ! Peter Lang</i>, 2024, Exploration Recherches en sciences de l'éducation, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3726/b21628\">⟨10.3726/b21628⟩</a>",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Guérandel K, Lentillon-Kaestner V et Thorel-Hallez, S. (2024). Filles et garçons en éducation physique : stéréotypes sexués, discriminations et formation des enseignants, In Vanessa, Lentillon-Kaestner et Valérian Cece (dir.) Les différences entre élèves en Éducation physique : un regard à 360 degrés ! (p.18-27). Berne : Peter-Lang.. <i>Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés ! Peter Lang</i>, 2024, Exploration Recherches en sciences de l'éducation, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3726/b21628\">⟨10.3726/b21628⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04677446v1\">⟨hal-04677446⟩</a>",
"title_s":["Guérandel K, Lentillon-Kaestner V et Thorel-Hallez, S. (2024). Filles et garçons en éducation physique : stéréotypes sexués, discriminations et formation des enseignants, In Vanessa, Lentillon-Kaestner et Valérian Cece (dir.) Les différences entre élèves en Éducation physique : un regard à 360 degrés ! (p.18-27). Berne : Peter-Lang."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04677446",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"2024",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Je danse donc je suis.. 2024. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04677502v1\">⟨hal-04677502⟩</a>",
"title_s":["Je danse donc je suis."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04677502",
"docType_s":"BLOG",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>LAKISA</i>, 2023, 6, pp.37-47",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Danse Hip Hop et Mieux-être de jeunes en contextes éducatifs de vulnérabilité. <i>LAKISA</i>, 2023, 6, pp.37-47. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04377434v1\">⟨hal-04377434⟩</a>",
"title_s":["Danse Hip Hop et Mieux-être de jeunes en contextes éducatifs de vulnérabilité"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04377434",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Biennale Internationale de l’Éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Se construire avec et dans le monde : part d’autrui, part de soi.</i>, Sep 2023, Paris, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Symposium: Danse et corps-espace-genre : un défi pour l’égalité entre les personnes.. <i>Biennale Internationale de l’Éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Se construire avec et dans le monde : part d’autrui, part de soi.</i>, Sep 2023, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04220843v1\">⟨hal-04220843⟩</a>",
"title_s":["Symposium: Danse et corps-espace-genre : un défi pour l’égalité entre les personnes."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04220843",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"2023",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Recension d’un ouvrage (2023) pour la revue Spirale. Racana, Dylan. Inégalités filles-garçons à l’école maternelle. Discours, représentations et interactions en classe des professeur·es des écoles. Paris : L’Harmattan.. 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04220849v1\">⟨hal-04220849⟩</a>",
"title_s":["Recension d’un ouvrage (2023) pour la revue Spirale. Racana, Dylan. Inégalités filles-garçons à l’école maternelle. Discours, représentations et interactions en classe des professeur·es des écoles. Paris : L’Harmattan."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04220849",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles</i>, Sep 2021, Paris, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Effets des perceptions corporelles de professeur.e.s des écoles novices sur leur activité.. <i>Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles</i>, Sep 2021, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162582v1\">⟨hal-04162582⟩</a>",
"title_s":["Effets des perceptions corporelles de professeur.e.s des écoles novices sur leur activité."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162582",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>2ème biennale romande de la Recherche en Éducation Physique et Sportive, Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés !</i>, Université de Lausanne, May 2021, Lausanne, Suisse",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Éducation à percevoir les discriminations de genre : le corps au cœur d’un dispositif de formation d’enseignant.e.s.. <i>2ème biennale romande de la Recherche en Éducation Physique et Sportive, Les différences entre élèves en éducation physique : un regard à 360 degrés !</i>, Université de Lausanne, May 2021, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04155335v1\">⟨hal-04155335⟩</a>",
"title_s":["Éducation à percevoir les discriminations de genre : le corps au cœur d’un dispositif de formation d’enseignant.e.s."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04155335",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"2020",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Démarches et méthodes de recherche en Sciences Humaines et Sociales, regards croisés. Journée d’étude « la recherche en Arts » organisée par le laboratoire Textes et Cultures (EA 4028), Université d’Arras. 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162221v1\">⟨hal-04162221⟩</a>",
"title_s":["Démarches et méthodes de recherche en Sciences Humaines et Sociales, regards croisés. Journée d’étude « la recherche en Arts » organisée par le laboratoire Textes et Cultures (EA 4028), Université d’Arras"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162221",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Corps et Bien-Être à l 'école : danser, masser, se relaxer...quels effets ? Journée d'étude \"Améliorer le climat scolaire pour la réussite de tous les élèves\" organisée à l'ESPELNF en relation avec les services de l'académie de Lille. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162224v1\">⟨hal-04162224⟩</a>",
"title_s":["Corps et Bien-Être à l 'école : danser, masser, se relaxer...quels effets ? Journée d'étude \"Améliorer le climat scolaire pour la réussite de tous les élèves\" organisée à l'ESPELNF en relation avec les services de l'académie de Lille"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162224",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"S. Broccolichi; C. Joigneaux; S. Mierzejewski (dir.). <i>Le parcours du débutant : enquêtes sut les premières années d'enseignement L’école primaire</i>, Artois Presses Universitaires, p.77-96, 2018",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Le développement professionnel de professeur-e-s des écoles novices : entre conditions favorables et risques d'inhibition.. S. Broccolichi; C. Joigneaux; S. Mierzejewski (dir.). <i>Le parcours du débutant : enquêtes sut les premières années d'enseignement L’école primaire</i>, Artois Presses Universitaires, p.77-96, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04161728v1\">⟨hal-04161728⟩</a>",
"title_s":["Le développement professionnel de professeur-e-s des écoles novices : entre conditions favorables et risques d'inhibition."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04161728",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international du Lab School Network, Le bien-être dans l’éducation : un objet de recherche pour les sciences humaines et sociales.</i>, Oct 2017, Paris, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Indicateurs corporels de bien-être et mieux vivre ensemble.. <i>Colloque international du Lab School Network, Le bien-être dans l’éducation : un objet de recherche pour les sciences humaines et sociales.</i>, Oct 2017, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162584v1\">⟨hal-04162584⟩</a>",
"title_s":["Indicateurs corporels de bien-être et mieux vivre ensemble."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162584",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque du réseau national des ESPé : Le Printemps de la recherche en éducation.</i>, Mar 2017, Paris, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. L'expérience d'un colloque à plusieurs voies disciplinaires sur le genre. In symposium : Interdisciplinarité : contextes politiques d'émergence, pratiques de recherche en éducation et limites de la notion.. <i>Colloque du réseau national des ESPé : Le Printemps de la recherche en éducation.</i>, Mar 2017, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162587v1\">⟨hal-04162587⟩</a>",
"title_s":["L'expérience d'un colloque à plusieurs voies disciplinaires sur le genre. In symposium : Interdisciplinarité : contextes politiques d'émergence, pratiques de recherche en éducation et limites de la notion."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162587",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"2016",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Mieux-être et hétérotopie au prisme du genre. Journée d'étude \"Le genre au croisement des disciplines\" organisée en collaboration avec l’université d’Artois, le laboratoire RECIFES (EA4520) et la MESHS de Lille, Lille (MESH). 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162226v1\">⟨hal-04162226⟩</a>",
"title_s":["Mieux-être et hétérotopie au prisme du genre. Journée d'étude \"Le genre au croisement des disciplines\" organisée en collaboration avec l’université d’Artois, le laboratoire RECIFES (EA4520) et la MESHS de Lille, Lille (MESH)"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162226",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque Unirès</i>, Oct 2016, Paris, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Danse Hip Hop en univers carcéral et éducation à la santé : les identités à travers le prisme de la coéducation.. <i>Colloque Unirès</i>, Oct 2016, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162601v1\">⟨hal-04162601⟩</a>",
"title_s":["Danse Hip Hop en univers carcéral et éducation à la santé : les identités à travers le prisme de la coéducation."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162601",
"docType_s":"POSTER",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès AREF</i>, Jul 2016, Mons, Belgium",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Pratiques Physiques Artistiques : « Mieux-être » en milieu pénitentiaire et régulation des violences ? A quelles questions cherchons-nous réponse ?. <i>Congrès AREF</i>, Jul 2016, Mons, Belgium. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162588v1\">⟨hal-04162588⟩</a>",
"title_s":["Pratiques Physiques Artistiques : « Mieux-être » en milieu pénitentiaire et régulation des violences ? A quelles questions cherchons-nous réponse ?"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162588",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>La recherche en Education : des enjeux partagés, Colloque du réseau national des ESPé : Le printemps de la recherche en ESPE.</i>, Mar 2016, Paris, France",
"citationFull_s":"M Tant, Sabine Thorel-Hallez. Inclusion inversée : innovation pédagogique au service de l’inclusion en Education Physique et Sportive. Communication affichée. <i>La recherche en Education : des enjeux partagés, Colloque du réseau national des ESPé : Le printemps de la recherche en ESPE.</i>, Mar 2016, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162603v1\">⟨hal-04162603⟩</a>",
"title_s":["Inclusion inversée : innovation pédagogique au service de l’inclusion en Education Physique et Sportive. Communication affichée"],
"authFullName_s":["M Tant","Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162603",
"docType_s":"POSTER",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Les dossiers EPS, Corps et climat scolaire</i>, 2016, 83, pp.101-103",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Sabine Thorel-Hallez. D’un corps à l’autre. Des pratiques artistiques pour des relations pacifiées. scolaire O. Zanna, C. Veltcheff & P-P. Bureau (coord.). <i>Les dossiers EPS, Corps et climat scolaire</i>, 2016, 83, pp.101-103. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162486v1\">⟨hal-04162486⟩</a>",
"title_s":["D’un corps à l’autre. Des pratiques artistiques pour des relations pacifiées. scolaire O. Zanna, C. Veltcheff & P-P. Bureau (coord.)"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162486",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>International Journal of School Climate and Violence Prevention</i>, 2015, Oser l'autre : un défi pour une école bienveillante ?, 16, pp.123-146",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Sabine Thorel-Hallez. Des pratiques artistiques pour se rencontrer et coéduquer. Théâtre et danse, vers un « mieux-vivre » en milieu éducatif ? In Dugas E., Montoya Y. & Ben Chaabane Z. (dir.). <i>International Journal of School Climate and Violence Prevention</i>, 2015, Oser l'autre : un défi pour une école bienveillante ?, 16, pp.123-146. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04161713v1\">⟨hal-04161713⟩</a>",
"title_s":["Des pratiques artistiques pour se rencontrer et coéduquer. Théâtre et danse, vers un « mieux-vivre » en milieu éducatif ? In Dugas E., Montoya Y. & Ben Chaabane Z. (dir.)"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04161713",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, 2015, Expériences corporelles et gestes professionnels, pp.129-140",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Les gestes professionnels de l’enseignant-e d’éducation physique en danse : entre intentions, croyances et interventions. In Gal-Petifaux N., & Roche, L. (coord.). <i>Recherches & éducations</i>, 2015, Expériences corporelles et gestes professionnels, pp.129-140. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04155256v1\">⟨hal-04155256⟩</a>",
"title_s":["Les gestes professionnels de l’enseignant-e d’éducation physique en danse : entre intentions, croyances et interventions. In Gal-Petifaux N., & Roche, L. (coord.)"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04155256",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque Aris (Actualités de la recherche en intervention et en sport) « temps, temporalités et intervention en EPS et en sport.</i>, Jul 2014, Geneve, Suisse",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Le sentiment de compétence des professeur-e-s des écoles en EPS avant et après la réforme de la mastérisation.. <i>Colloque Aris (Actualités de la recherche en intervention et en sport) « temps, temporalités et intervention en EPS et en sport.</i>, Jul 2014, Geneve, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162589v1\">⟨hal-04162589⟩</a>",
"title_s":["Le sentiment de compétence des professeur-e-s des écoles en EPS avant et après la réforme de la mastérisation."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162589",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque « Oser l’autre. Climat, violences et vulnérabilités scolaires en questions ».</i>, Jun 2014, Bordeaux, France",
"citationFull_s":"Sophie Necker, Sabine Thorel-Hallez. Des pratiques artistiques pour se rencontrer et coéduquer. Théâtre et danse, vers un « mieux-vivre » en milieu éducatif ?. <i>Colloque « Oser l’autre. Climat, violences et vulnérabilités scolaires en questions ».</i>, Jun 2014, Bordeaux, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162590v1\">⟨hal-04162590⟩</a>",
"title_s":["Des pratiques artistiques pour se rencontrer et coéduquer. Théâtre et danse, vers un « mieux-vivre » en milieu éducatif ?"],
"authFullName_s":["Sophie Necker","Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162590",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Sophie Necker. Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse. Journée d’étude « L’Egalité au coeur du processus éducatif en EPS » organisée par la revue Contrepied. Faculté des Sciences et des métiers du Sport et de l’Education Physique.Université de Lille 2, Ronchin. 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162488v1\">⟨hal-04162488⟩</a>",
"title_s":["Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse. Journée d’étude « L’Egalité au coeur du processus éducatif en EPS » organisée par la revue Contrepied. Faculté des Sciences et des métiers du Sport et de l’Education Physique.Université de Lille 2, Ronchin"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04162488",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"M. Pagoni (coord.). <i>École (s) et culture (s) : perspectives internationales. Savoirs scolaires, pratiques sociales et significations.</i>, Peter Lang, pp.241-257, 2014",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Les univers de danse de l’enseignant-e d’éducation physique : impact sur les formes de communication et les interactions avec les élèves.. M. Pagoni (coord.). <i>École (s) et culture (s) : perspectives internationales. Savoirs scolaires, pratiques sociales et significations.</i>, Peter Lang, pp.241-257, 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162485v1\">⟨hal-04162485⟩</a>",
"title_s":["Les univers de danse de l’enseignant-e d’éducation physique : impact sur les formes de communication et les interactions avec les élèves."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162485",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>International Journal of Violence and Schools</i>, 2014, 14, pp.55-82",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Sophie Necker. Ce qu’une enquête de victimation révèle de la coéducation. Regards sur les liens entre membres de la communauté éducative.. <i>International Journal of Violence and Schools</i>, 2014, 14, pp.55-82. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162426v1\">⟨hal-04162426⟩</a>",
"title_s":["Ce qu’une enquête de victimation révèle de la coéducation. Regards sur les liens entre membres de la communauté éducative."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04162426",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle</i>, 2014, 14, pp.86-104",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Accompagnement et construction de l’identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s : les contenus de formation comme outil de compréhension de l’activité d’enseignement.. <i>Travail et apprentissages : revue de didactique professionnelle</i>, 2014, 14, pp.86-104. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162424v1\">⟨hal-04162424⟩</a>",
"title_s":["Accompagnement et construction de l’identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s : les contenus de formation comme outil de compréhension de l’activité d’enseignement."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162424",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"2013",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Sophie Necker. Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école. Journées d’études internationales de la société Binet-Simon « Violences et genre à l’école » Université Paris-Est Créteil. Créteil. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162489v1\">⟨hal-04162489⟩</a>",
"title_s":["Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école. Journées d’études internationales de la société Binet-Simon « Violences et genre à l’école » Université Paris-Est Créteil. Créteil"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04162489",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque AREF (actualité de la recherche en éducation et en formation).</i>, Aug 2013, Montpellier, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Construction de l’identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s : influences, contenus, accompagnement. In symposium : La place des contenus dans l’activité d’accompagnement en situations d’apprentissages.. <i>Colloque AREF (actualité de la recherche en éducation et en formation).</i>, Aug 2013, Montpellier, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162591v1\">⟨hal-04162591⟩</a>",
"title_s":["Construction de l’identité professionnelle de professeur-e-s des écoles débutant-e-s : influences, contenus, accompagnement. In symposium : La place des contenus dans l’activité d’accompagnement en situations d’apprentissages."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162591",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"2013",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Sophie Necker. Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école. Journée d’études internationales « Violence (s) et genre à l’école », Université Paris Est-Créteil. Créteil. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162592v1\">⟨hal-04162592⟩</a>",
"title_s":["Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école. Journée d’études internationales « Violence (s) et genre à l’école », Université Paris Est-Créteil. Créteil"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04162592",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, 2013, 9, pp.81-95",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Sophie Necker. Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école.. <i>Recherches & éducations</i>, 2013, 9, pp.81-95. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162428v1\">⟨hal-04162428⟩</a>",
"title_s":["Violences symboliques au regard du genre : le cas de l’enseignement de la danse à l’école."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Sophie Necker"],
"halId_s":"hal-04162428",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"2012",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Corps de l’enseignant-e en danse et contenus incorporés par les élèves : le genre en questions. Journée d’étude « le corps à l’école ». Université d’Artois, site IUFM Valenciennes. 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162490v1\">⟨hal-04162490⟩</a>",
"title_s":["Corps de l’enseignant-e en danse et contenus incorporés par les élèves : le genre en questions. Journée d’étude « le corps à l’école ». Université d’Artois, site IUFM Valenciennes"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162490",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Revue Else</i>, 2012",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Entretien avec Agathe Moret. Quand le genre s’immisce dans l’enseignement sportif.. <i>Revue Else</i>, 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162487v1\">⟨hal-04162487⟩</a>",
"title_s":["Entretien avec Agathe Moret. Quand le genre s’immisce dans l’enseignement sportif."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162487",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Apprentissage et Développement professionnel. (Actes en ligne RPDP)</i>, Jun 2012, Nantes, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Construction identitaire et genre professionnel des enseignant-e-s novices.. <i>Colloque international Apprentissage et Développement professionnel. (Actes en ligne RPDP)</i>, Jun 2012, Nantes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162593v1\">⟨hal-04162593⟩</a>",
"title_s":["Construction identitaire et genre professionnel des enseignant-e-s novices."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162593",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international ARCD Les contenus disciplinaires.</i>, Jan 2011, Lille, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Contenus déclarés, enseignés, appris : regard sur les gestes professionnels lors de l’enseignement de la danse contemporaine et de l’acrosport.. <i>Colloque international ARCD Les contenus disciplinaires.</i>, Jan 2011, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162594v1\">⟨hal-04162594⟩</a>",
"title_s":["Contenus déclarés, enseignés, appris : regard sur les gestes professionnels lors de l’enseignement de la danse contemporaine et de l’acrosport."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162594",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"L’Harmattan., 2011",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. De la mixité à la coéducation en danse contemporaine au collège. Analyse de l’activité d’enseignant-e-s d’éducation physique et sportive.. L’Harmattan., 2011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04155207v1\">⟨hal-04155207⟩</a>",
"title_s":["De la mixité à la coéducation en danse contemporaine au collège. Analyse de l’activité d’enseignant-e-s d’éducation physique et sportive."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04155207",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès international AREF : actualité de la recherche en éducation et en formation.</i>, Sep 2010, Genève, Suisse",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Colloque international ARCD Les contenus disciplinaires.. <i>Congrès international AREF : actualité de la recherche en éducation et en formation.</i>, Sep 2010, Genève, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162595v1\">⟨hal-04162595⟩</a>",
"title_s":["Colloque international ARCD Les contenus disciplinaires."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162595",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"2010",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Mixité scolaire et didactique de la danse en Éducation Physique et Sportive : vers la coéducation entre filles et garçons. Symposium Impact de la recherche dans les Activités Physiques Gymniques et Artistiques. Valenciennes. 2010. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162491v1\">⟨hal-04162491⟩</a>",
"title_s":["Mixité scolaire et didactique de la danse en Éducation Physique et Sportive : vers la coéducation entre filles et garçons. Symposium Impact de la recherche dans les Activités Physiques Gymniques et Artistiques. Valenciennes"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162491",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Carrefours de l'éducation</i>, 2010",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Bernard David. Enseignement de la danse contemporaine au collège : genre et coéducation.. <i>Carrefours de l'éducation</i>, 2010. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162432v1\">⟨hal-04162432⟩</a>",
"title_s":["Enseignement de la danse contemporaine au collège : genre et coéducation."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Bernard David"],
"halId_s":"hal-04162432",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Symposium international École(s) et culture (s) : Quels savoirs, quelles pratiques ?</i>, CIREL, Université de Lille 3, Nov 2009, Lille, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Les univers de danse de l’enseignant-e d’éducation physique : impact sur les formes de communication et les interactions avec les élèves.. <i>Symposium international École(s) et culture (s) : Quels savoirs, quelles pratiques ?</i>, CIREL, Université de Lille 3, Nov 2009, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162597v1\">⟨hal-04162597⟩</a>",
"title_s":["Les univers de danse de l’enseignant-e d’éducation physique : impact sur les formes de communication et les interactions avec les élèves."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162597",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Actes des journées internationales sur la communication, l’éducation et la culture scientifiques techniques et industrielles, Arts, Sciences et Technicités [Cédérom].</i>, ACECSI, May 2009, Paris, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. La danse contemporaine à l’école : techniques de danse et techniques de transmission des contenus. J-L. Martinand & E.Triquet, (Éds.). <i>Actes des journées internationales sur la communication, l’éducation et la culture scientifiques techniques et industrielles, Arts, Sciences et Technicités [Cédérom].</i>, ACECSI, May 2009, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162596v1\">⟨hal-04162596⟩</a>",
"title_s":["La danse contemporaine à l’école : techniques de danse et techniques de transmission des contenus. J-L. Martinand & E.Triquet, (Éds.)"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162596",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Journal électronique de recherche sur l’intervention en éducation physique et sportive </i>, 2009, 17, pp.37-54",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Impact de l’univers de danse pris en référence par l’enseignant.e d’éducation physique et sportive sur la coéducation des élèves en danse contemporaine.. <i>Journal électronique de recherche sur l’intervention en éducation physique et sportive </i>, 2009, 17, pp.37-54. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162437v1\">⟨hal-04162437⟩</a>",
"title_s":["Impact de l’univers de danse pris en référence par l’enseignant.e d’éducation physique et sportive sur la coéducation des élèves en danse contemporaine."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162437",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2009, 43, pp.93-104",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Curriculum prescrit et contenus enseignés : le cas de l’enseignement de la danse contemporaine au collège en contexte mixte.. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2009, 43, pp.93-104. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162434v1\">⟨hal-04162434⟩</a>",
"title_s":["Curriculum prescrit et contenus enseignés : le cas de l’enseignement de la danse contemporaine au collège en contexte mixte."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162434",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Les didactiques et leurs rapports à l’enseignement et à la formation. Quel statut épistémologique de leurs modèles et de leurs résultats ? [Cédérom].</i>, Sep 2008, Bordeaux, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Bernard David. Poids du genre des enseignant-e-s sur la coéducation des élèves.. <i>Colloque international Les didactiques et leurs rapports à l’enseignement et à la formation. Quel statut épistémologique de leurs modèles et de leurs résultats ? [Cédérom].</i>, Sep 2008, Bordeaux, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162599v1\">⟨hal-04162599⟩</a>",
"title_s":["Poids du genre des enseignant-e-s sur la coéducation des élèves."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Bernard David"],
"halId_s":"hal-04162599",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Actes des journées internationales sur la communication, l’éducation et la culture scientifiques techniques et industrielles, Différences et inéquités : enjeux culturels et scolaires pour les sciences et les techniques [Cédérom].</i>, ACECSI, May 2008, Paris, France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Impact du genre de l’enseignant-e sur les contenus d’enseignement et la réussite des élèves en danse contemporaine au collège. In J.-L. Martinand & E.Triquet, (Éds.) Communication en plénière. <i>Actes des journées internationales sur la communication, l’éducation et la culture scientifiques techniques et industrielles, Différences et inéquités : enjeux culturels et scolaires pour les sciences et les techniques [Cédérom].</i>, ACECSI, May 2008, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162598v1\">⟨hal-04162598⟩</a>",
"title_s":["Impact du genre de l’enseignant-e sur les contenus d’enseignement et la réussite des élèves en danse contemporaine au collège. In J.-L. Martinand & E.Triquet, (Éds.) Communication en plénière"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162598",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"2008",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez. Coéducation en danse contemporaine en Éducation physique et sportive. Conférence invitée lors d’un séminaire de recherche du laboratoire LEI (Éducation, intervention dans le domaine de l’EPS et du sport). EA : ER3S dans le cadre du master 2 recherche : Sciences et Intervention des Métiers du Sport. Ronchin le 14 janvier. 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162492v1\">⟨hal-04162492⟩</a>",
"title_s":["Coéducation en danse contemporaine en Éducation physique et sportive. Conférence invitée lors d’un séminaire de recherche du laboratoire LEI (Éducation, intervention dans le domaine de l’EPS et du sport). EA : ER3S dans le cadre du master 2 recherche : Sciences et Intervention des Métiers du Sport. Ronchin le 14 janvier"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez"],
"halId_s":"hal-04162492",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international de l’ARIS [Cédérom].</i>, May 2006, Besançon (France), France",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Bernard David. Les effets du contexte didactique sur la coéducation en danse contemporaine au collège.. <i>Colloque international de l’ARIS [Cédérom].</i>, May 2006, Besançon (France), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162600v1\">⟨hal-04162600⟩</a>",
"title_s":["Les effets du contexte didactique sur la coéducation en danse contemporaine au collège."],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Bernard David"],
"halId_s":"hal-04162600",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2006
},{
"citationRef_s":"<i>Journal électronique de recherche sur l’intervention en éducation physique et sportive </i>, 2005, 17, pp.37-54",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Bernard David. La mixité en éducation physique et sportive : pluralité des approches. <i>Journal électronique de recherche sur l’intervention en éducation physique et sportive </i>, 2005, 17, pp.37-54. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04162493v1\">⟨hal-04162493⟩</a>",
"title_s":["La mixité en éducation physique et sportive : pluralité des approches"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Bernard David"],
"halId_s":"hal-04162493",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"G. Carlier; D. Bouthier; Bui-Xan. <i>Intervenir en éducation physique et en sport</i>, PUF, p.327-332, 2005",
"citationFull_s":"Sabine Thorel-Hallez, Bernard David. Enseignement de la danse au collège et coéducation. G. Carlier; D. Bouthier; Bui-Xan. <i>Intervenir en éducation physique et en sport</i>, PUF, p.327-332, 2005. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04155327v1\">⟨hal-04155327⟩</a>",
"title_s":["Enseignement de la danse au collège et coéducation"],
"authFullName_s":["Sabine Thorel-Hallez","Bernard David"],
"halId_s":"hal-04155327",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2005
}]
}
}