Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Parcours

2022 Habilitation à Diriger des Recherches, Centre de recherche Droits et perspectives du droit (ULR n°4487), Université de Lille. Thème « Droit public et liberté religieuse. Le fait religieux dans le droit interne, les droits européens et le droit comparé ». Jury Professeur Vincent Cattoir-Jonville (Garant) ainsi que les Professeurs Guillaume Drago, Hugues Portelli, Thierry Rambaud et Johanne Saison. 

1999-2022 Maître de conférences de droit public, Institut Universitaire Technologique de Lille, Université de Lille.

1999 Qualification aux fonctions de Maître de conférences (section CNU 02).

1998 Obtention du doctorat en droit public, Université de Lille 2. Sujet de thèse : La conciliation moderne des principes de laïcité de l'Etat et de liberté religieuse. Essai sur l’aumônerie républicaine, sous la direction du Professeur Pierre-André Lecocq. Jury de soutenance : Roland Drago, Professeur Emérite à l’Université de Paris 2 ; Jacques Robert, Professeur Emérite à l’Université de Paris 2 ; Jacqueline Morand-Deviller, Professeur à l’Université de Paris 1 ; Marie-Christine Rouault, Professeur à l’Université de Lille 2, Vincent Cattoir-Jonville, Professeur à l’Université de Lille 2, Jean-Marie Swerry (Dr), Maître-assistant à l’Institut Catholique de Paris. Mention : Très honorable avec les félicitations du jury.

1997-1998 Attachée temporaire d'enseignement et de recherche, Université de Lille.

1995-1998 Doctorante, Université de Lille.

1994 DEA de droit public général. Mémoire en Droit Administratif : La neutralité du service public pénitentiaire face à la liberté religieuse des détenus (publié aux Annales de la faculté de Droit de Lille en 1995).