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Maud Herbert

Professeure des universités CNU : SECTION 06 - SCIENCES DE GESTION Laboratoire / équipe

Publications

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Maud Herbert, Anne Perwuelz, Isabelle Robert, Soph Soph, Silvana Lopez

Une autre mode est-elle possible ? La mode circulaire comme outil de transition écologique et sociale

Ebullition(s) : le cahier illustré de la recherche - Ébullitions - Ébullition, 2025, pp.88-95. ⟨10.59655/nh52122995492⟩

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Ilana Bouhafs, Maud Herbert, Isabelle Robert

Encourager une culture de consommation sobre grâce aux offres circulaires : le cas des pratiques vestimentaires masculines

Congrès Interdisciplinaire sur l’Economie Circulaire CIEC-2024, Université Toulouse (UT), Jun 2024, Montpellier, France

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Isabelle Robert, Maud Herbert

Des business models sobres pour encourager à « moins consommer » : tentative de catégorisation par les nouveaux Business Models de l'économie circulaire

18ème Congrès du RIODD, Université de Lille, Oct 2023, Villeneuse d'Ascq, France

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Chantal Assima, Maud Herbert, Isabelle Robert

Use it or lose it ? : exploring the grey area of dormant possessions and the role of rituals in value dynamics of household objects

Journal of Marketing Management, 2023, pp.1-35. ⟨10.1080/0267257X.2023.2252455⟩

hal-04215640

Yasmine Allouat, Isabelle Robert, Maud Herbert

Circular fashion stores : What's behind the doors? Toward a de-consumption of fast fashion

Consumer Culture Theory Conference, Jun 2023, Lund (Sweden), Sweden

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Marine Boyaval, Garcia-Bardidia Renaud, Maud Herbert, Caterina Trizzulla

Le labyrinthe des passions : une plongée dans la gestion communautaire des projets entrepreneuriaux

20èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC) 2021, Nov 2021, Rouen, France

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Isabelle Robert, Maud Herbert

Appropriation du upcycling par le marché

Des entreprises éco-responsables dans une économie circulaire, Université de Lille et KU Leuven, May 2021, Lille, France

hal-04371712

Maud Herbert, Isabelle Robert

Black Friday: la résistance s'organise autour du consommer moins et mieux

2019

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Maud Herbert, Isabelle Robert, Florent Saucède

Vers une distribution liquide ? Leçons d’une recherche prospective sur la distribution alimentaire en France

3ème Journée d’étude La Fabrique des Aliments « Peut-on se passer de la grande distribution ? », Oct 2019, Paris, France

hal-04371715

Melea Press, Isabelle Robert, Maud Herbert

Constructing an Urban Entrepreneurial Ecosystem for Sustainable Resilience

Consumer Culture Theory Conference, Concordia et HEC Montréal, Jul 2019, Montréal, Canada

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Marine Boyaval, Maud Herbert

One for all and all for one? The bliss and torment in communal entrepreneurship

Journal of Business Research, 2018, 92, pp.412-422. ⟨10.1016/j.jbusres.2018.06.023⟩

hal-02180716

Baptiste Cléret, Aurélie Dehling, Julie Leroy, Joonas Rokka, Alice Sohier, Maud Herbert

The videographic approach in marketing research Which methodological protocol?

Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2018, 33 (3), pp.85-105. ⟨10.1177/2051570718789870⟩

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Baptiste Cléret, Aurélie Dehling, Julie Leroy, Joonas Rokka, Alice Sohier, Maud Herbert

L’approche vidéographique dans la recherche en marketing : Quel protocole méthodologique ?

Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (3), pp.90-127. ⟨10.1177/0767370118769049⟩

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Baptiste Cléret, Aurélie Dehling, Julie Leroy, Joonas Rokka, Alice Sohier, Maud Herbert

L’approche vidéographique dans la recherche en marketing : Quel protocole méthodologique ?

Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (3), pp.90 - 127. ⟨10.1177/0767370118769049⟩

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Marie-Laure Gavard-Perret, David Gotteland, Christophe Haon, Agnès Helme-Guizon, Maud Herbert, Daniel Ray

Collecter les données par l'enquête

Marie-Laure Gavard-Perret; David Gotteland; Christophe Haon; Alain Jolibert. Méthodologie de la recherche en sciences de gestion: Réussir son mémoire ou sa thèse, Pearson Education France, pp.87-135, 2018

hal-04213972

Maud Herbert, Isabelle Robert, Florent Saucède

Going liquid: French food retail industry experiencing an interregnum

Consumption, Markets and Culture, 2018, 21 (5), pp.445-474. ⟨10.1080/10253866.2018.1462169⟩

hal-04213031

Anthony Beudaert, Hélène Gorge, Maud Herbert

An exploration of servicescapes’ exclusion and coping strategies of consumers with “hidden” auditory disorders

Journal of Services Marketing, 2017, 31 (4/5), pp.326-338. ⟨10.1108/JSM-06-2016-0247⟩

hal-04061963

Maud Herbert, Isabelle Collin-Lachaud

Collaborative practices and consumerist habitus : An analysis of the transformative mechanisms of collaborative consumption

Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2017, 32 (1), pp.40-60. ⟨10.1177/2051570716678736⟩

hal-01893303

Eva Delacroix, Hélène Gorge, Maud Herbert

Isolement social et pauvreté : Facebook comme outil de désenclavement social ?

Marketing et pauvreté : être pauvre dans la société de consommation, pp.183-202, 2017

hal-02056234

Maud Herbert, Isabelle Collin-Lachaud

Pratiques collaboratives et habitus consumériste : une analyse des mécanismes transformatifs de la consommation collaborative

Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017, 32 (1), pp.42-62. ⟨10.1177/0767370116660056⟩

hal-04214053

Hélène Gorge, Maud Herbert, Nil Özçağlar-Toulouse, Isabelle Robert

What Do We Really Need? Questioning Consumption Through Sufficiency

Journal of Macromarketing, 2015, 35 (1), pp.11-22. ⟨10.1177/0276146714553935⟩

hal-04213034

Hélène Gorge, Maud Herbert, Nil Özçağlar-Toulouse, Isabelle Robert

What Do We Really Need? Questioning Consumption Through Sufficiency

Journal of Macromarketing, 2015, 35 (1), pp.11-22. ⟨10.1177/0276146714553935⟩

hal-02313216

L. J. Shrum, Tina M. Lowrey, Mario Pandalaere, Ayalla Ruvio, Elodie Gentina, Pia Furcheim, Maud Herbert, Liselot Hudders, Inge Lens, Naomi Mandel, Agnès Nairn, Adriana Samper, Isabella Soscia, Laurel Steinfield

Materialism : The good, the bad and the ugly

Journal of Marketing Management, 2014, 30 (17-18), pp.1858-1881 P

hal-03421871

B. Cova, Maud Herbert

Repenser la production du consommateur dans la distribution : Prosumer et distribucoeur

Repenser le commerce,, 2014

hal-02958717

Maud Herbert, Isabelle Collin-Lachaud, Pascaline Defives, Isabelle Robert, Florent Saucède

Faire ses courses alimentaires en 2025 en France : vers une distribution liquide ?

Isabelle Collin-Lachaud. Repenser le commerce : Vers une perspective socio-culturelle de la distribution, EMS Editions, pp.327-350, 2014, Societing, 9782847696295

hal-02424263

Isabelle Collin-Lachaud, Maud Herbert, Pauline de Pechpeyrou

Substitution d’enseignes : quelle création de valeur pour le distributeur et pour le client ?

Décisions Marketing, 2012, 65, pp.57-70. ⟨10.7193/DM.065.57.70⟩

hal-02055059

Nil Özçağlar-Toulouse, Amina Béji-Bécheur, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Maud Herbert, Sondes Zouaghi

L'ethnicité dans l'étude du consommateur: un état des recherches

Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2009, 24 (4), pp.57-76. ⟨10.1177/076737010902400405⟩

hal-03977400

Nil Özçağlar-Toulouse, Amina Béji-Bécheur, Marie Hélène Fosse-Gomez, Maud Herbert, Sondes Zouaghi

Ethnicity in the study of the consumer : an Overview

Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2009, 24 (4), pp.57-76

halshs-02915768

Maud Herbert

Réunion de consommateurs : comprendre les motivations de la participation

Décisions Marketing, 2004, 36, pp.27-38. ⟨10.7193/DM.036.27.38⟩

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