Maud Herbert
Publications
Maud Herbert, Anne Perwuelz, Isabelle Robert, Soph Soph, Silvana Lopez
Une autre mode est-elle possible ? La mode circulaire comme outil de transition écologique et sociale
Ebullition(s) : le cahier illustré de la recherche - Ébullitions - Ébullition, 2025, pp.88-95. ⟨10.59655/nh52122995492⟩
Ilana Bouhafs, Maud Herbert, Isabelle Robert
Encourager une culture de consommation sobre grâce aux offres circulaires : le cas des pratiques vestimentaires masculines
Congrès Interdisciplinaire sur l’Economie Circulaire CIEC-2024, Université Toulouse (UT), Jun 2024, Montpellier, France
Des business models sobres pour encourager à « moins consommer » : tentative de catégorisation par les nouveaux Business Models de l'économie circulaire
18ème Congrès du RIODD, Université de Lille, Oct 2023, Villeneuse d'Ascq, France
Chantal Assima, Maud Herbert, Isabelle Robert
Use it or lose it ? : exploring the grey area of dormant possessions and the role of rituals in value dynamics of household objects
Journal of Marketing Management, 2023, pp.1-35. ⟨10.1080/0267257X.2023.2252455⟩
Yasmine Allouat, Isabelle Robert, Maud Herbert
Circular fashion stores : What's behind the doors? Toward a de-consumption of fast fashion
Consumer Culture Theory Conference, Jun 2023, Lund (Sweden), Sweden
Marine Boyaval, Garcia-Bardidia Renaud, Maud Herbert, Caterina Trizzulla
Le labyrinthe des passions : une plongée dans la gestion communautaire des projets entrepreneuriaux
20èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation (JNRC) 2021, Nov 2021, Rouen, France
Appropriation du upcycling par le marché
Des entreprises éco-responsables dans une économie circulaire, Université de Lille et KU Leuven, May 2021, Lille, France
Black Friday: la résistance s'organise autour du consommer moins et mieux
2019
Maud Herbert, Isabelle Robert, Florent Saucède
Vers une distribution liquide ? Leçons d’une recherche prospective sur la distribution alimentaire en France
3ème Journée d’étude La Fabrique des Aliments « Peut-on se passer de la grande distribution ? », Oct 2019, Paris, France
Melea Press, Isabelle Robert, Maud Herbert
Constructing an Urban Entrepreneurial Ecosystem for Sustainable Resilience
Consumer Culture Theory Conference, Concordia et HEC Montréal, Jul 2019, Montréal, Canada
One for all and all for one? The bliss and torment in communal entrepreneurship
Journal of Business Research, 2018, 92, pp.412-422. ⟨10.1016/j.jbusres.2018.06.023⟩
Baptiste Cléret, Aurélie Dehling, Julie Leroy, Joonas Rokka, Alice Sohier, Maud Herbert
The videographic approach in marketing research Which methodological protocol?
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2018, 33 (3), pp.85-105. ⟨10.1177/2051570718789870⟩
Baptiste Cléret, Aurélie Dehling, Julie Leroy, Joonas Rokka, Alice Sohier, Maud Herbert
L’approche vidéographique dans la recherche en marketing : Quel protocole méthodologique ?
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (3), pp.90-127. ⟨10.1177/0767370118769049⟩
Baptiste Cléret, Aurélie Dehling, Julie Leroy, Joonas Rokka, Alice Sohier, Maud Herbert
L’approche vidéographique dans la recherche en marketing : Quel protocole méthodologique ?
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (3), pp.90 - 127. ⟨10.1177/0767370118769049⟩
Marie-Laure Gavard-Perret, David Gotteland, Christophe Haon, Agnès Helme-Guizon, Maud Herbert, Daniel Ray
Collecter les données par l'enquête
Marie-Laure Gavard-Perret; David Gotteland; Christophe Haon; Alain Jolibert. Méthodologie de la recherche en sciences de gestion: Réussir son mémoire ou sa thèse, Pearson Education France, pp.87-135, 2018
Maud Herbert, Isabelle Robert, Florent Saucède
Going liquid: French food retail industry experiencing an interregnum
Consumption, Markets and Culture, 2018, 21 (5), pp.445-474. ⟨10.1080/10253866.2018.1462169⟩
Anthony Beudaert, Hélène Gorge, Maud Herbert
An exploration of servicescapes’ exclusion and coping strategies of consumers with “hidden” auditory disorders
Journal of Services Marketing, 2017, 31 (4/5), pp.326-338. ⟨10.1108/JSM-06-2016-0247⟩
Maud Herbert, Isabelle Collin-Lachaud
Collaborative practices and consumerist habitus : An analysis of the transformative mechanisms of collaborative consumption
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2017, 32 (1), pp.40-60. ⟨10.1177/2051570716678736⟩
Eva Delacroix, Hélène Gorge, Maud Herbert
Isolement social et pauvreté : Facebook comme outil de désenclavement social ?
Marketing et pauvreté : être pauvre dans la société de consommation, pp.183-202, 2017
Maud Herbert, Isabelle Collin-Lachaud
Pratiques collaboratives et habitus consumériste : une analyse des mécanismes transformatifs de la consommation collaborative
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017, 32 (1), pp.42-62. ⟨10.1177/0767370116660056⟩
Hélène Gorge, Maud Herbert, Nil Özçağlar-Toulouse, Isabelle Robert
What Do We Really Need? Questioning Consumption Through Sufficiency
Journal of Macromarketing, 2015, 35 (1), pp.11-22. ⟨10.1177/0276146714553935⟩
Hélène Gorge, Maud Herbert, Nil Özçağlar-Toulouse, Isabelle Robert
What Do We Really Need? Questioning Consumption Through Sufficiency
Journal of Macromarketing, 2015, 35 (1), pp.11-22. ⟨10.1177/0276146714553935⟩
L. J. Shrum, Tina M. Lowrey, Mario Pandalaere, Ayalla Ruvio, Elodie Gentina, Pia Furcheim, Maud Herbert, Liselot Hudders, Inge Lens, Naomi Mandel, Agnès Nairn, Adriana Samper, Isabella Soscia, Laurel Steinfield
Materialism : The good, the bad and the ugly
Journal of Marketing Management, 2014, 30 (17-18), pp.1858-1881 P
Repenser la production du consommateur dans la distribution : Prosumer et distribucoeur
Repenser le commerce,, 2014
Maud Herbert, Isabelle Collin-Lachaud, Pascaline Defives, Isabelle Robert, Florent Saucède
Faire ses courses alimentaires en 2025 en France : vers une distribution liquide ?
Isabelle Collin-Lachaud. Repenser le commerce : Vers une perspective socio-culturelle de la distribution, EMS Editions, pp.327-350, 2014, Societing, 9782847696295
Isabelle Collin-Lachaud, Maud Herbert, Pauline de Pechpeyrou
Substitution d’enseignes : quelle création de valeur pour le distributeur et pour le client ?
Décisions Marketing, 2012, 65, pp.57-70. ⟨10.7193/DM.065.57.70⟩
Nil Özçağlar-Toulouse, Amina Béji-Bécheur, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Maud Herbert, Sondes Zouaghi
L'ethnicité dans l'étude du consommateur: un état des recherches
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2009, 24 (4), pp.57-76. ⟨10.1177/076737010902400405⟩
Nil Özçağlar-Toulouse, Amina Béji-Bécheur, Marie Hélène Fosse-Gomez, Maud Herbert, Sondes Zouaghi
Ethnicity in the study of the consumer : an Overview
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2009, 24 (4), pp.57-76
Réunion de consommateurs : comprendre les motivations de la participation
Décisions Marketing, 2004, 36, pp.27-38. ⟨10.7193/DM.036.27.38⟩
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