Martine Eisenbeis
Professeure certifiée
Publications
ARTICLES DANS DES REVUES
- EISENBEIS Martine, De la conception de ressources numériques à la conception de Mooc/Clom pour l'apprentissage des langues : promesses, bilan et questionnement, Journée d'étude webinaire "Environnements numériques pour l’enseignement-apprentissage des langues", Revue ALSIC, 2017
- CAPPELLINI, Marco, RIVENS Annick, EISENBEIS, Martine. Interactions plurielles d'étudiants en autoformation guidée et autonomisation. Canadian Journal of Learning and Technology / Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie, Athabasca University Press, 2016, 42 (4), <http://www.cjlt.ca/index.php/cjlt/article/view/27475/20222>. <hal-01309392>
- CAPPELLINI, Marco, EISENBEIS, Martine, 2015. « Apprendre à apprendre pour apprendre à enseigner ? Une étude des influences d’une expérience d’autoformation en langues en formation de formateurs sur la mise en place de dispositifs et pratiques autonomisantes », Education et Formation, n° e303, pp. 71-90
- EISENBEIS, Martine, CAPPELLINI, Marco, 2013. « Quelles pratiques pédagogiques pour l’autonomisation des apprenants ? », Les Langues Modernes, n° 2013-1, pp. 74-82.
- Annick Rivens Mompean, Martine Eisenbeis. Autoformation en langues : quel guidage pour l'autonomisation ?. Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2008, 5 (N° spécial "Recherches en didactique des langues _ L'Alsace au coeur du plurilinguisme"), 22 p. <halshs-00347263>
- EISENBEIS Martine , Les schémas réparateurs entre interaction et interactivité - A propos de l'apprentissage collaboratif en binôme autour d'un didacticiel de compréhension orale, Revue ALSIC, 2003