Marie-Helene Gomez
Professeure des universités
CNU : SECTION 06 - SCIENCES DE GESTION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{"numFound":16,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"citationRef_s":"<i>Actes du 39ème Congrès International de l’Association Française du Marketing</i>, May 2023, Vannes, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, Marie-Hélène Fosse-Gomez. Comportements en lien avec le changement climatique et bien-être: les apports de la sagesse. <i>Actes du 39ème Congrès International de l’Association Française du Marketing</i>, May 2023, Vannes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04348952\">⟨hal-04348952⟩</a>",
"title_s":["Comportements en lien avec le changement climatique et bien-être: les apports de la sagesse"],
"authFullName_s":["Marie Schill",
"Marie-Hélène Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-04348952",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023},
{
"citationRef_s":"<i>Actes des 14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Nov 2015, Angers, France",
"citationFull_s":"Fatima Regany, Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. Famille et marché. A la recherche de nouvelles frontières. <i>Actes des 14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Nov 2015, Angers, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054703\">⟨hal-02054703⟩</a>",
"title_s":["Famille et marché. A la recherche de nouvelles frontières"],
"authFullName_s":["Fatima Regany",
"Marie Schill",
"M.H. Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-02054703",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"<i>Actes des 13èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Nov 2014, Rouen, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. La place de l’enfant dans le comportement écologique de la famille : une approche par les mimes. <i>Actes des 13èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Nov 2014, Rouen, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054704\">⟨hal-02054704⟩</a>",
"title_s":["La place de l’enfant dans le comportement écologique de la famille : une approche par les mimes"],
"authFullName_s":["Marie Schill",
"M.H. Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-02054704",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014},
{
"citationRef_s":"<i>Advances in Consumer Research, Association for Consumer Research North American Conference</i>, Oct 2014, Baltimore, United States",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. Familial Practice of Recycling. <i>Advances in Consumer Research, Association for Consumer Research North American Conference</i>, Oct 2014, Baltimore, United States. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054706\">⟨hal-02054706⟩</a>",
"title_s":["Familial Practice of Recycling"],
"authFullName_s":["Marie Schill",
"M.H. Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-02054706",
"docType_s":"POSTER",
"producedDateY_i":2014},
{
"citationRef_s":"<i>Actes du 30ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2014, Montpellier, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. La pratique sociale du tri des déchets : entre perspectives macro- et micro-sociales. <i>Actes du 30ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2014, Montpellier, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054709\">⟨hal-02054709⟩</a>",
"title_s":["La pratique sociale du tri des déchets : entre perspectives macro- et micro-sociales"],
"authFullName_s":["Marie Schill",
"M.H. Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-02054709",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014},
{
"citationRef_s":"<i>Actes du 29ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2013, La Rochelle, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. Le rôle des compétences environnementales dans le contexte du tri des déchets : focus sur le groupe familial. <i>Actes du 29ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2013, La Rochelle, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054714\">⟨hal-02054714⟩</a>",
"title_s":["Le rôle des compétences environnementales dans le contexte du tri des déchets : focus sur le groupe familial"],
"authFullName_s":["Marie Schill",
"M.H. Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-02054714",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013},
{
"citationRef_s":"<i>Actes du 28ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2012, Brest, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. Vers des pratiques de consommation plus durables ? Le cas du tri des déchets dans les familles. <i>Actes du 28ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2012, Brest, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054717\">⟨hal-02054717⟩</a>",
"title_s":["Vers des pratiques de consommation plus durables ? Le cas du tri des déchets dans les familles"],
"authFullName_s":["Marie Schill",
"M.H. Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-02054717",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012},
{
"citationRef_s":"<i>Actes du 28e Congrès de l'Association Française de Marketing</i>, 2012, Brest, France",
"citationFull_s":"Jean-Sébastien Marcoux, Nil Özçağlar-Toulouse, Marie Schill, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Virginie Deroubaix, et al.. Regard sur les pratiques alternatives de consommation collective - Session spéciale. <i>Actes du 28e Congrès de l'Association Française de Marketing</i>, 2012, Brest, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03284131\">⟨hal-03284131⟩</a>",
"title_s":["Regard sur les pratiques alternatives de consommation collective - Session spéciale"],
"authFullName_s":["Jean-Sébastien Marcoux",
"Nil Özçağlar-Toulouse",
"Marie Schill",
"Marie-Hélène Fosse-Gomez",
"Virginie Deroubaix",
"Hélène Privat"],
"halId_s":"hal-03284131",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012},
{
"citationRef_s":"<i>Décisions Marketing</i>, 2012, 67, juillet-septembre",
"citationFull_s":"V. Pauwels-Delassus, M.H. Fosse-Gomez. Les enjeux de l'abandon d'une marque locale : la question du transfert d'image.. <i>Décisions Marketing</i>, 2012, 67, juillet-septembre. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00785123\">⟨hal-00785123⟩</a>",
"title_s":["Les enjeux de l'abandon d'une marque locale : la question du transfert d'image."],
"authFullName_s":["V. Pauwels-Delassus",
"M.H. Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-00785123",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012},
{
"citationRef_s":"<i>Actes des 10èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Mar 2011, Rouen, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. Les représentations enfantines de l’entreprise : une approche par le dessin. <i>Actes des 10èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Mar 2011, Rouen, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054729\">⟨hal-02054729⟩</a>",
"title_s":["Les représentations enfantines de l’entreprise : une approche par le dessin"],
"authFullName_s":["Marie Schill",
"M.H. Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-02054729",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2011},
{
"citationRef_s":"<i>Recherche et Applications en Marketing (French Edition)</i>, 2010, 25 (3), pp.7-27. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1177/076737011002500301\">⟨10.1177/076737011002500301⟩</a>",
"citationFull_s":"Isabelle Decoopman, Elodie Gentina, Marie-Hélène Fosse-Gomez. La confusion des générations? Les enjeux identitaires des échanges vestimentaires entre les mères et leur fille adolescente. <i>Recherche et Applications en Marketing (French Edition)</i>, 2010, 25 (3), pp.7-27. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1177/076737011002500301\">⟨10.1177/076737011002500301⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02055265\">⟨hal-02055265⟩</a>",
"title_s":["La confusion des générations? Les enjeux identitaires des échanges vestimentaires entre les mères et leur fille adolescente"],
"authFullName_s":["Isabelle Decoopman",
"Elodie Gentina",
"Marie-Hélène Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-02055265",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010},
{
"citationRef_s":"<i>Recherche et Applications en Marketing (French Edition)</i>, 2009, 24 (4), pp.57-76. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1177/076737010902400405\">⟨10.1177/076737010902400405⟩</a>",
"citationFull_s":"Nil Özçağlar-Toulouse, Amina Béji-Bécheur, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Maud Herbert, Sondes Zouaghi. L'ethnicité dans l'étude du consommateur: un état des recherches. <i>Recherche et Applications en Marketing (French Edition)</i>, 2009, 24 (4), pp.57-76. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1177/076737010902400405\">⟨10.1177/076737010902400405⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02055059\">⟨hal-02055059⟩</a>",
"title_s":["L'ethnicité dans l'étude du consommateur: un état des recherches"],
"authFullName_s":["Nil Özçağlar-Toulouse",
"Amina Béji-Bécheur",
"Marie-Hélène Fosse-Gomez",
"Maud Herbert",
"Sondes Zouaghi"],
"halId_s":"hal-02055059",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009},
{
"citationRef_s":"<i>Décisions Marketing</i>, 2009, 56, pp.63-73. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7193/DM.056.63.73\">⟨10.7193/DM.056.63.73⟩</a>",
"citationFull_s":"Marie-Hélène Fosse-Gomez, Nil Ozcaglar-Toulouse. Augmenter le pouvoir d’achat par l’autoréduction : les Robins des bois des supermarchés. <i>Décisions Marketing</i>, 2009, 56, pp.63-73. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7193/DM.056.63.73\">⟨10.7193/DM.056.63.73⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-02913325\">⟨halshs-02913325⟩</a>",
"title_s":["Augmenter le pouvoir d’achat par l’autoréduction : les Robins des bois des supermarchés"],
"authFullName_s":["Marie-Hélène Fosse-Gomez",
"Nil Ozcaglar-Toulouse"],
"halId_s":"halshs-02913325",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2009},
{
"citationRef_s":"<i>Décisions Marketing</i>, 2005, 39, pp.09-20. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7193/DM.039.09.20\">⟨10.7193/DM.039.09.20⟩</a>",
"citationFull_s":"Amina Béji-Bécheur, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Nil Ozcaglar-Toulouse. Quel marketing pour le commerce équitable ?. <i>Décisions Marketing</i>, 2005, 39, pp.09-20. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7193/DM.039.09.20\">⟨10.7193/DM.039.09.20⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-02915226\">⟨halshs-02915226⟩</a>",
"title_s":["Quel marketing pour le commerce équitable ?"],
"authFullName_s":["Amina Béji-Bécheur",
"Marie-Hélène Fosse-Gomez",
"Nil Ozcaglar-Toulouse"],
"halId_s":"halshs-02915226",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2005},
{
"citationRef_s":"<i>20ème Congrès de l'Association Française du Marketing</i>, 2004, Saint Malo - France, France",
"citationFull_s":"Marie-Hélène Fosse-Gomez, Frédérique Perron. Satisfaction, représentations et première expérience. <i>20ème Congrès de l'Association Française du Marketing</i>, 2004, Saint Malo - France, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04301140\">⟨halshs-04301140⟩</a>",
"title_s":["Satisfaction, représentations et première expérience"],
"authFullName_s":["Marie-Hélène Fosse-Gomez",
"Frédérique Perron"],
"halId_s":"halshs-04301140",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2004},
{
"citationRef_s":"<i>Recherche et Applications en Marketing (French Edition)</i>, 1991, 6 (4), pp.100-118",
"citationFull_s":"Marie-Hélène Fosse-Gomez. L'adolescent dans la prise de décisions économiques de la famille. <i>Recherche et Applications en Marketing (French Edition)</i>, 1991, 6 (4), pp.100-118. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02014612\">⟨hal-02014612⟩</a>",
"title_s":["L'adolescent dans la prise de décisions économiques de la famille"],
"authFullName_s":["Marie-Hélène Fosse-Gomez"],
"halId_s":"hal-02014612",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":1991}]
}}