Marie-Helene Gomez
Professeure des universités
CNU : SECTION 06 - SCIENCES DE GESTION
Laboratoire / équipe
Publications
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"citationRef_s":"<i>Advances in Consumer Research</i>, Sep 2024, Paris, France",
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"citationRef_s":"<i>Actes du 39ème Congrès International de l’Association Française du Marketing</i>, May 2023, Vannes, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, Marie-Hélène Fosse-Gomez. Comportements en lien avec le changement climatique et bien-être: les apports de la sagesse. <i>Actes du 39ème Congrès International de l’Association Française du Marketing</i>, May 2023, Vannes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04348952v1\">⟨hal-04348952⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Etienne Thil 23 ème congrès</i>, Oct 2020, Paris, France",
"citationFull_s":"Mylène Lipp, Marie-Hélène Fosse-Gomez. « INSTAGRAM, C’EST MA NOUVELLE BOUTIQUE ! » LES ADOLESCENTES, EXPERTES DU COMMERCE SOCIAL. <i>Etienne Thil 23 ème congrès</i>, Oct 2020, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04783340v1\">⟨hal-04783340⟩</a>",
"title_s":["« INSTAGRAM, C’EST MA NOUVELLE BOUTIQUE ! » LES ADOLESCENTES, EXPERTES DU COMMERCE SOCIAL","THE NAME OF MY FAVORITE SHOP IS INSTAGRAM! » TEENAGERS AS EXPERTS IN SOCIAL COMMERCE"],
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"citationRef_s":"<i>Actes des 14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Nov 2015, Angers, France",
"citationFull_s":"Fatima Regany, Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. Famille et marché. A la recherche de nouvelles frontières. <i>Actes des 14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Nov 2015, Angers, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054703v1\">⟨hal-02054703⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Actes des 13èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Nov 2014, Rouen, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. La place de l’enfant dans le comportement écologique de la famille : une approche par les mimes. <i>Actes des 13èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Nov 2014, Rouen, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054704v1\">⟨hal-02054704⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Advances in Consumer Research, Association for Consumer Research North American Conference</i>, Oct 2014, Baltimore, United States",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. Familial Practice of Recycling. <i>Advances in Consumer Research, Association for Consumer Research North American Conference</i>, Oct 2014, Baltimore, United States. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054706v1\">⟨hal-02054706⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Actes du 30ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2014, Montpellier, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. La pratique sociale du tri des déchets : entre perspectives macro- et micro-sociales. <i>Actes du 30ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2014, Montpellier, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054709v1\">⟨hal-02054709⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Actes du 29ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2013, La Rochelle, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. Le rôle des compétences environnementales dans le contexte du tri des déchets : focus sur le groupe familial. <i>Actes du 29ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2013, La Rochelle, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054714v1\">⟨hal-02054714⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Actes du 28ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2012, Brest, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. Vers des pratiques de consommation plus durables ? Le cas du tri des déchets dans les familles. <i>Actes du 28ème Congrès de l’Association Française du Marketing</i>, May 2012, Brest, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054717v1\">⟨hal-02054717⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Actes du 28e Congrès de l'Association Française de Marketing</i>, 2012, Brest, France",
"citationFull_s":"Jean-Sébastien Marcoux, Nil Özçağlar-Toulouse, Marie Schill, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Virginie Deroubaix, et al.. Regard sur les pratiques alternatives de consommation collective - Session spéciale. <i>Actes du 28e Congrès de l'Association Française de Marketing</i>, 2012, Brest, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03284131v1\">⟨hal-03284131⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Décisions Marketing</i>, 2012, 67, juillet-septembre",
"citationFull_s":"V. Pauwels-Delassus, M.H. Fosse-Gomez. Les enjeux de l'abandon d'une marque locale : la question du transfert d'image.. <i>Décisions Marketing</i>, 2012, 67, juillet-septembre. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00785123v1\">⟨hal-00785123⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Actes des 10èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Mar 2011, Rouen, France",
"citationFull_s":"Marie Schill, M.H. Fosse-Gomez. Les représentations enfantines de l’entreprise : une approche par le dessin. <i>Actes des 10èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation</i>, Mar 2011, Rouen, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02054729v1\">⟨hal-02054729⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Recherche et Applications en Marketing (French Edition)</i>, 2010, 25 (3), pp.7-27. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1177/076737011002500301\">⟨10.1177/076737011002500301⟩</a>",
"citationFull_s":"Isabelle Decoopman, Elodie Gentina, Marie-Hélène Fosse-Gomez. La confusion des générations? Les enjeux identitaires des échanges vestimentaires entre les mères et leur fille adolescente. <i>Recherche et Applications en Marketing (French Edition)</i>, 2010, 25 (3), pp.7-27. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1177/076737011002500301\">⟨10.1177/076737011002500301⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02055265v1\">⟨hal-02055265⟩</a>",
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"citationFull_s":"Nil Özçağlar-Toulouse, Amina Béji-Bécheur, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Maud Herbert, Sondes Zouaghi. L'ethnicité dans l'étude du consommateur: un état des recherches. <i>Recherche et Applications en Marketing (French Edition)</i>, 2009, 24 (4), pp.57-76. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1177/076737010902400405\">⟨10.1177/076737010902400405⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02055059v1\">⟨hal-02055059⟩</a>",
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"citationFull_s":"Marie-Hélène Fosse-Gomez, Nil Ozcaglar-Toulouse. Augmenter le pouvoir d’achat par l’autoréduction : les Robins des bois des supermarchés. <i>Décisions Marketing</i>, 2009, 56, pp.63-73. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7193/DM.056.63.73\">⟨10.7193/DM.056.63.73⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-02913325v1\">⟨halshs-02913325⟩</a>",
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"citationFull_s":"Amina Béji-Bécheur, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Nil Ozcaglar-Toulouse. Quel marketing pour le commerce équitable ?. <i>Décisions Marketing</i>, 2005, 39, pp.09-20. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7193/DM.039.09.20\">⟨10.7193/DM.039.09.20⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-02915226v1\">⟨halshs-02915226⟩</a>",
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"citationFull_s":"Marie-Hélène Fosse-Gomez, Frédérique Perron. Satisfaction, représentations et première expérience. <i>20ème Congrès de l'Association Française du Marketing</i>, 2004, Saint Malo - France, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-04301140v1\">⟨halshs-04301140⟩</a>",
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