Julie Glodt
Publications
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"citationRef_s":"<i>Rituel et Image : Textile et révélation du sacré</i>, HiCSA, pp.148-174, 2024, Rituel et Image : Textile et révélation du sacré, 978-2-491040-15-4",
"citationFull_s":"Julie Glodt. Cercle blanc sur fond noir : le rideau de l’élévation et la visibilité de l’hostie (XIVe-XVIe siècle). <i>Rituel et Image : Textile et révélation du sacré</i>, HiCSA, pp.148-174, 2024, Rituel et Image : Textile et révélation du sacré, 978-2-491040-15-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931682v1\">⟨hal-03931682⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Marquer son église : les princes en leurs collégiales (IXe-XVe siècle, Occident chrétien)</i>, éditions du CERCOR, 2023",
"citationFull_s":"Julie Glodt. Les textiles liturgiques de la Sainte-Chapelle de Dijon : Mémoire ducale ou “démarcation” royale ? (1419-1547). <i>Marquer son église : les princes en leurs collégiales (IXe-XVe siècle, Occident chrétien)</i>, éditions du CERCOR, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931680v1\">⟨hal-03931680⟩</a>",
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"citationRef_s":"Philippe Lorentz; Rose-Marie Ferré; Astrid Castres. <i>Regards sur la broderie en Occident au Moyen Âge : brodeurs, peintres et commanditaires, XIIe-XVIe siècle</i>, A paraître",
"citationFull_s":"Julie Glodt. Pureté, parure, performance : La broderie sur les linges d’autel et leurs étuis (1250-1550). Philippe Lorentz; Rose-Marie Ferré; Astrid Castres. <i>Regards sur la broderie en Occident au Moyen Âge : brodeurs, peintres et commanditaires, XIIe-XVIe siècle</i>, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931687v1\">⟨hal-03931687⟩</a>",
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"citationFull_s":"Julie Glodt. Les courtines ou le topos de l’autel caché (1250-1550). Anne-Orange Poilpré; Philippe Plagnieux. <i>L'église microcosme. Architecture, objets et images au Moyen Âge</i>, 15, <a target=\"_blank\" href=\"https://books.openedition.org/psorbonne/110974\">Editions de la Sorbonne</a>, 2023, Histo.Art, 979-10-351-0886-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931647v1\">⟨hal-03931647⟩</a>",
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"citationFull_s":"Julie Glodt, Nicolas Sarzeaud. Du suaire au corporal : quand le lin fait chair. Alain Camilleri. <i>Le lin, fibre de civilisation(s)</i>, Actes Sud/Confédération Européenne du Lin et du Chanvre, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931651v1\">⟨hal-03931651⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>The Implications of Time: Time and Temporalities in Medieval Artistic and Musical Culture</i>, Anne-Orange Poilpré; Susan Boynton; Beatrice Kitzinger, Nov 2022, Princeton, United States",
"citationFull_s":"Julie Glodt. Marking Time: Textiles, Cyclicity and Liturgy (1250-1550). <i>The Implications of Time: Time and Temporalities in Medieval Artistic and Musical Culture</i>, Anne-Orange Poilpré; Susan Boynton; Beatrice Kitzinger, Nov 2022, Princeton, United States. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931702v1\">⟨hal-03931702⟩</a>",
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"citationFull_s":"Julie Glodt. Le parement d’aube de Pierre de Charny, archevêque de Sens (†1274), un exemple exceptionnel de soie battue d’or à décor rayonnant. <i>Bulletin Monumental</i>, 2021, 179 (3). <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931655v1\">⟨hal-03931655⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Pour une approche relationnelle du textile liturgique entre Moyen Âge et Temps moderne</i>, Caroline Heering; Ralph Dekoninck, Oct 2021, Tournai, Belgique",
"citationFull_s":"Julie Glodt. Entre geste et empreinte : les croix brodées comme signes de la consécration (fin du Moyen Âge). <i>Pour une approche relationnelle du textile liturgique entre Moyen Âge et Temps moderne</i>, Caroline Heering; Ralph Dekoninck, Oct 2021, Tournai, Belgique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931708v1\">⟨hal-03931708⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Old Textiles – More Possibilities », section 8 : « Sensory studies in textile research</i>, Audrey Gouy, Jun 2021, Copenhague, Denmark",
"citationFull_s":"Julie Glodt. Rigid Textiles: Tactility and Amovibility within the Liturgy during the late Middle Ages. <i>Old Textiles – More Possibilities », section 8 : « Sensory studies in textile research</i>, Audrey Gouy, Jun 2021, Copenhague, Denmark. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931711v1\">⟨hal-03931711⟩</a>",
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"citationRef_s":"Léo Davy. <i>Les sources inédites en histoire</i>, 2021",
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"citationFull_s":"Julie Glodt. Putting on Christ, The Priest’s Clothing and Its Metaphors at the End of the Middle Ages. <i>Religion and the Arts</i>, 2020, Special Issue: Faith/Fashion/Forward, 24 (5). <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931725v1\">⟨hal-03931725⟩</a>",
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"citationFull_s":"Julie Glodt. Les vêtements liturgiques dits de saint Edme : témoins artistiques et reliques historiques. <i>Bulletin de la Société d'Histoire et d'Archéologie de l'arrondissement de Provins</i>, 2020, 174. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931666v1\">⟨hal-03931666⟩</a>",
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"citationFull_s":"Julie Glodt. Fripes ou vêtements de luxe ? La dernière vêture des prêtres et des prélats à la fin du Moyen Âge (1250-1550). <i>Les Sources macabres</i>, AJCH, Nov 2019, Lausanne, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03931716v1\">⟨hal-03931716⟩</a>",
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"citationRef_s":"Art et histoire de l'art. école nationale des chartes, 2019. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/\">⟨NNT : ⟩</a>",
"citationFull_s":"Julie Glodt. Carne Amictus : Vêtir le prêtre, parer l'autel au temps de l'hyperréalisme eucharistique. Art et histoire de l'art. école nationale des chartes, 2019. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/\">⟨NNT : ⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/tel-04080888v1\">⟨tel-04080888⟩</a>",
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"citationRef_s":"<i>Textiles des grandes occasions</i>, Nov 2017, Fontainebleau, France",
"citationFull_s":"Julie Glodt. Textiles liturgiques des messes festives. <i>Textiles des grandes occasions</i>, Nov 2017, Fontainebleau, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02860471v1\">⟨hal-02860471⟩</a>",
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