Julie Deville
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":30,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"Université de Lille, CIREL; CMA Hauts-de-France, DREETS. 2024",
"citationFull_s":"Patricia Champy-Remoussenard, Julien de Miribel, Hélène Vanderstichel, Jean-Luc Denny, Julie Deville. Analyse des compétences et de l'activité des micro-entrepreneurs. Université de Lille, CIREL; CMA Hauts-de-France, DREETS. 2024. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04682929v1\">⟨hal-04682929⟩</a>",
"title_s":["Analyse des compétences et de l'activité des micro-entrepreneurs"],
"authFullName_s":["Patricia Champy-Remoussenard","Julien de Miribel","Hélène Vanderstichel","Jean-Luc Denny","Julie Deville"],
"halId_s":"hal-04682929",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"2024, pp.265-266. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/spir.073.0265\">⟨10.3917/spir.073.0265⟩</a>",
"citationFull_s":"Julie Deville. Les tuteurs de stages dans les métiers adressés à autrui. Entre don de soi, transmission du métier et évaluation des stagiaires. 2024, pp.265-266. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/spir.073.0265\">⟨10.3917/spir.073.0265⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04450637v1\">⟨hal-04450637⟩</a>",
"title_s":["Les tuteurs de stages dans les métiers adressés à autrui. Entre don de soi, transmission du métier et évaluation des stagiaires"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-04450637",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"Aurélie Gonnet; Léa Lima; Pierre Carloni; Ludivine Le Gros; Murielle Matus; Carole Tuchszirer. <i>L’accompagnement des transitions professionnelles: un monde en soi? Institutions, métiers, expériences</i>, TESEO, 2024, 9781911693192. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.55778/ts911693192\">⟨10.55778/ts911693192⟩</a>",
"citationFull_s":"Julie Deville. Les conseillères VAE à l’université : une position d’interface au service de l’accompagnement des candidat·es. Aurélie Gonnet; Léa Lima; Pierre Carloni; Ludivine Le Gros; Murielle Matus; Carole Tuchszirer. <i>L’accompagnement des transitions professionnelles: un monde en soi? Institutions, métiers, expériences</i>, TESEO, 2024, 9781911693192. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.55778/ts911693192\">⟨10.55778/ts911693192⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04385302v1\">⟨hal-04385302⟩</a>",
"title_s":["Les conseillères VAE à l’université : une position d’interface au service de l’accompagnement des candidat·es"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-04385302",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Formation Emploi. Revue française de sciences sociales</i>, 2023, 164, pp.65-84",
"citationFull_s":"Julie Deville. Utiliser ou contourner les référentiels en Validation des Acquis de l’Expérience à l’université : une pratique incertaine. <i>Formation Emploi. Revue française de sciences sociales</i>, 2023, 164, pp.65-84. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04330740v1\">⟨hal-04330740⟩</a>",
"title_s":["Utiliser ou contourner les référentiels en Validation des Acquis de l’Expérience à l’université : une pratique incertaine","Using or bypassing the frames of reference in Validation des Acquis de l’Expérience at the university: an uncertain practice"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-04330740",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>congrès de l’Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF)</i>, AECSE, Sep 2022, Lausanne (CH), Suisse",
"citationFull_s":"Julie Deville. De l’entrée dans la démarche de Validation des Acquis de l’Expérience au jury, quelle acculturation aux enjeux académiques dans la VAE à l’université ?. <i>congrès de l’Actualité de la Recherche en Education et Formation (AREF)</i>, AECSE, Sep 2022, Lausanne (CH), Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04065639v1\">⟨hal-04065639⟩</a>",
"title_s":["De l’entrée dans la démarche de Validation des Acquis de l’Expérience au jury, quelle acculturation aux enjeux académiques dans la VAE à l’université ?"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-04065639",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès de l’Association française de Sociologie</i>, Association Française de Sociologie, Jul 2021, Lille, France",
"citationFull_s":"Julie Deville. Vingt ans de VAE à l’université : quel enracinement dans les établissements ?. <i>Congrès de l’Association française de Sociologie</i>, Association Française de Sociologie, Jul 2021, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04065633v1\">⟨hal-04065633⟩</a>",
"title_s":["Vingt ans de VAE à l’université : quel enracinement dans les établissements ?"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-04065633",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>7th International congress of educational sciences and development</i>, Universidad de Granada, Apr 2019, Granada, España",
"citationFull_s":"Julien de Miribel, Patricia Champy-Remoussenard, Mohamed Ait M'Bark, Julie Deville. Estudio de un dispositivo universitario de educación para el espíritu de emprender: ¿Qué retos pedagógicos y sociales?. <i>7th International congress of educational sciences and development</i>, Universidad de Granada, Apr 2019, Granada, España. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02111248v1\">⟨hal-02111248⟩</a>",
"title_s":["Estudio de un dispositivo universitario de educación para el espíritu de emprender: ¿Qué retos pedagógicos y sociales?"],
"authFullName_s":["Julien de Miribel","Patricia Champy-Remoussenard","Mohamed Ait M'Bark","Julie Deville"],
"halId_s":"hal-02111248",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"Sophie Devineau; Nassira Hedjerassi. <i>Genre, images et représentations dans les sphères de l’éducation, de la formation et du travail.</i>, PURH, pp.155-166, 2019, 979-10-240-1241-4",
"citationFull_s":"Julie Deville. Représentions du travail des femmes et des hommes par des collégien.ne.s et lycéen.ne.ns du Nord-Pas-de-Calais: l'exemple des dossiers réalisés dans le cadre de mini-entreprises. Sophie Devineau; Nassira Hedjerassi. <i>Genre, images et représentations dans les sphères de l’éducation, de la formation et du travail.</i>, PURH, pp.155-166, 2019, 979-10-240-1241-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02315737v1\">⟨hal-02315737⟩</a>",
"title_s":["Représentions du travail des femmes et des hommes par des collégien.ne.s et lycéen.ne.ns du Nord-Pas-de-Calais: l'exemple des dossiers réalisés dans le cadre de mini-entreprises"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-02315737",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Michaël Bailleul, Patricia Champy-Remoussenard, Carole Baeza, Sylvain Starck, Valérie Melin, et al.. Entreprendre dans l'espace scolaire. Présentation des premiers jalons de la recherche. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01713734v1\">⟨hal-01713734⟩</a>",
"title_s":["Entreprendre dans l'espace scolaire. Présentation des premiers jalons de la recherche"],
"authFullName_s":["Michaël Bailleul","Patricia Champy-Remoussenard","Carole Baeza","Sylvain Starck","Valérie Melin","Julie Deville","Christine Focquenoy Simonnet"],
"halId_s":"hal-01713734",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"Patricia Champy-Remoussenard; Sylvain Starck. <i>Apprendre à entreprendre. Politiques et pratiques éducatives. Primaire, secondaire, supérieur.</i>, De Boeck Supérieur, 2018, 1373-0258",
"citationFull_s":"Julie Deville. Parité ou plafond de verre: quelle place pour les filles dans l'éducation à l'esprit d'entreprendre?. Patricia Champy-Remoussenard; Sylvain Starck. <i>Apprendre à entreprendre. Politiques et pratiques éducatives. Primaire, secondaire, supérieur.</i>, De Boeck Supérieur, 2018, 1373-0258. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02315721v1\">⟨hal-02315721⟩</a>",
"title_s":["Parité ou plafond de verre: quelle place pour les filles dans l'éducation à l'esprit d'entreprendre?"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-02315721",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"Patricia Champy-Remoussenard (dir.); Christophe Niewiadomski (dir.). <i>Comprendre le travail éducatif dans sa diversité</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.septentrion.com/\">Presses Universitaires du Septentrion</a>, pp.175-189, 2018, 978-2-7574-2027-0",
"citationFull_s":"Julie Deville. Travail enseignant et travail « en entreprise » : les stages longs d’enseignants du secondaire et la question du travail de l’humain. Patricia Champy-Remoussenard (dir.); Christophe Niewiadomski (dir.). <i>Comprendre le travail éducatif dans sa diversité</i>, <a target=\"_blank\" href=\"http://www.septentrion.com/\">Presses Universitaires du Septentrion</a>, pp.175-189, 2018, 978-2-7574-2027-0. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01667140v1\">⟨hal-01667140⟩</a>",
"title_s":["Travail enseignant et travail « en entreprise » : les stages longs d’enseignants du secondaire et la question du travail de l’humain"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-01667140",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"Francis Danvers. <i>S'orienter dans un monde en mouvement</i>, L'Harmattan, pp.193-201, 2017, 978-2-343-13744-5",
"citationFull_s":"Julie Deville. Les stages à l'université: entre orientation et professionnalisation?. Francis Danvers. <i>S'orienter dans un monde en mouvement</i>, L'Harmattan, pp.193-201, 2017, 978-2-343-13744-5. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01714191v1\">⟨hal-01714191⟩</a>",
"title_s":["Les stages à l'université: entre orientation et professionnalisation?"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-01714191",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"2016",
"citationFull_s":"Julie Deville, Sylvie Contrepois. Coordination du symposium \"Recherches sur les stages : parlons-nous de la même chose dans nos différents pays ?\". 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01727870v1\">⟨hal-01727870⟩</a>",
"title_s":["Coordination du symposium \"Recherches sur les stages : parlons-nous de la même chose dans nos différents pays ?"],
"authFullName_s":["Julie Deville","Sylvie Contrepois"],
"halId_s":"hal-01727870",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>L’éducation à l’esprit d’entreprendre : débats et perspectives dans les recherches sur un champ de pratiques en émergence (Congrès ACFAS)</i>, May 2016, Montréal, Canada",
"citationFull_s":"Julie Deville. Répartition des rôles, « compétences » et genre dans les mini-entreprises. <i>L’éducation à l’esprit d’entreprendre : débats et perspectives dans les recherches sur un champ de pratiques en émergence (Congrès ACFAS)</i>, May 2016, Montréal, Canada. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01727847v1\">⟨hal-01727847⟩</a>",
"title_s":["Répartition des rôles, « compétences » et genre dans les mini-entreprises"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-01727847",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque IDEP « l’interdisciplinarité dans les études du politique »</i>, Jun 2015, Créteil, France",
"citationFull_s":"Julie Deville, Emmanuel Triby, Dominique Glaymann. L’évaluation des effets des stages, entre politique et (inter)disciplinarité. <i>Colloque IDEP « l’interdisciplinarité dans les études du politique »</i>, Jun 2015, Créteil, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01714199v1\">⟨hal-01714199⟩</a>",
"title_s":["L’évaluation des effets des stages, entre politique et (inter)disciplinarité"],
"authFullName_s":["Julie Deville","Emmanuel Triby","Dominique Glaymann"],
"halId_s":"hal-01714199",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"2015",
"citationFull_s":"Julie Deville, Carole Baeza, Michaël Bailleul, Ioana Boancă, Oudart Anne-Catherine, et al.. Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation ?. 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01727912v1\">⟨hal-01727912⟩</a>",
"title_s":["Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation ?"],
"authFullName_s":["Julie Deville","Carole Baeza","Michaël Bailleul","Ioana Boancă","Oudart Anne-Catherine","Petit Lucie"],
"halId_s":"hal-01727912",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"2015",
"citationFull_s":"Carole Baeza, Michaël Bailleul, Ioana Boancă-Deicu, Julie Deville, Anne-Catherine Oudart, et al.. Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation ? Séminaire de recherche inter-équipes CIREL (Profeor-Trigone), 28 mai 2015, Villeneuve d’Ascq,. 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04090946v1\">⟨hal-04090946⟩</a>",
"title_s":["Les métiers de la relation à autrui : pluralité de la recherche en sciences de l'éducation ? Séminaire de recherche inter-équipes CIREL (Profeor-Trigone), 28 mai 2015, Villeneuve d’Ascq,"],
"authFullName_s":["Carole Baeza","Michaël Bailleul","Ioana Boancă-Deicu","Julie Deville","Anne-Catherine Oudart","Lucie Petit"],
"halId_s":"hal-04090946",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Condition(s) enseignante(s), conditions pour enseigner. Réalités, enjeux, défis</i>, Jan 2015, Lyon, France",
"citationFull_s":"Julie Deville. Les expériences de ‘‘l’entreprise’’ comme révélateurs et facteurs d’évolution de la condition enseignante. <i>Condition(s) enseignante(s), conditions pour enseigner. Réalités, enjeux, défis</i>, Jan 2015, Lyon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01727903v1\">⟨hal-01727903⟩</a>",
"title_s":["Les expériences de ‘‘l’entreprise’’ comme révélateurs et facteurs d’évolution de la condition enseignante"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-01727903",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Julie Deville. Filles et garçons dans et hors de l’école : quels facteurs d’inégalités ou de construction de l’égalité. 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01714209v1\">⟨hal-01714209⟩</a>",
"title_s":["Filles et garçons dans et hors de l’école : quels facteurs d’inégalités ou de construction de l’égalité"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-01714209",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Université de Lille 3 (Villeneuve d'Ascq). 2014",
"citationFull_s":"Sylvain Starck, Patricia Champy-Remoussenard, Abdelkarim Zaid, Julie Deville, Mohamed Ait M'Bark. Innovons et développons l’esprit d’entreprendre. [Rapport de recherche] Université de Lille 3 (Villeneuve d'Ascq). 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03613265v1\">⟨hal-03613265⟩</a>",
"title_s":["Innovons et développons l’esprit d’entreprendre"],
"authFullName_s":["Sylvain Starck","Patricia Champy-Remoussenard","Abdelkarim Zaid","Julie Deville","Mohamed Ait M'Bark"],
"halId_s":"hal-03613265",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Julie Deville. Le genre dans les mini-entreprises. 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01714206v1\">⟨hal-01714206⟩</a>",
"title_s":["Le genre dans les mini-entreprises"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-01714206",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Chemins de formation</i>, 2014",
"citationFull_s":"Sylvain Starck, Julie Deville. Se développer entre épreuves instituées et épreuves de la vie : le cas des stages d'enseignants en entreprise. <i>Chemins de formation</i>, 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01667148v1\">⟨hal-01667148⟩</a>",
"title_s":["Se développer entre épreuves instituées et épreuves de la vie : le cas des stages d'enseignants en entreprise"],
"authFullName_s":["Sylvain Starck","Julie Deville"],
"halId_s":"hal-01667148",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] Recherche financée par le Fonds Social Européen (FSE). 2014",
"citationFull_s":"Sylvain Starck, Patricia Champy-Remoussenard, Abdelkarim Zaid, Julie Deville, Mohamed Ait M'Bark. Innovons et développons l’esprit d’entreprendre. [Rapport de recherche] Recherche financée par le Fonds Social Européen (FSE). 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03631748v1\">⟨hal-03631748⟩</a>",
"title_s":["Innovons et développons l’esprit d’entreprendre"],
"authFullName_s":["Sylvain Starck","Patricia Champy-Remoussenard","Abdelkarim Zaid","Julie Deville","Mohamed Ait M'Bark"],
"halId_s":"hal-03631748",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Les Dossiers des sciences de l'éducation</i>, 2013, 30, pp.85 - 99. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/dse.240\">⟨10.4000/dse.240⟩</a>",
"citationFull_s":"Julie Deville, Sylvain Starck. Stage long en entreprise : un dispositif original qui interroge la professionnalité enseignante dans le monde du travail. <i>Les Dossiers des sciences de l'éducation</i>, 2013, 30, pp.85 - 99. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/dse.240\">⟨10.4000/dse.240⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01650135v1\">⟨hal-01650135⟩</a>",
"title_s":["Stage long en entreprise : un dispositif original qui interroge la professionnalité enseignante dans le monde du travail"],
"authFullName_s":["Julie Deville","Sylvain Starck"],
"halId_s":"hal-01650135",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Congrès AREF 2013</i>, AREF, Aug 2013, Montpellier, France",
"citationFull_s":"Julie Deville. Les stages enseignants d'un an en entreprise : une forme de voyage initiatique ?. <i>Congrès AREF 2013</i>, AREF, Aug 2013, Montpellier, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01667786v1\">⟨hal-01667786⟩</a>",
"title_s":["Les stages enseignants d'un an en entreprise : une forme de voyage initiatique ?"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-01667786",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"2013",
"citationFull_s":"Julie Deville, Patricia Champy-Remoussenard. Symposium \"La relation école-monde du travail étudiée sous l’angle des stages\", Congrès AREF, Montpellier, 27-30 août 2013.. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02315703v1\">⟨hal-02315703⟩</a>",
"title_s":["Symposium \"La relation école-monde du travail étudiée sous l’angle des stages\", Congrès AREF, Montpellier, 27-30 août 2013."],
"authFullName_s":["Julie Deville","Patricia Champy-Remoussenard"],
"halId_s":"hal-02315703",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Inconnu</i>, IUC Publications, pp.209-218, 2013",
"citationFull_s":"Patricia Champy-Remoussenard, Julie Deville. La professionnalidad de los docentes de secundaria en la prueba de la experienca de \"estancias de larga duraciion\" en un empresa. <i>Inconnu</i>, IUC Publications, pp.209-218, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01667791v1\">⟨hal-01667791⟩</a>",
"title_s":["La professionnalidad de los docentes de secundaria en la prueba de la experienca de \"estancias de larga duraciion\" en un empresa"],
"authFullName_s":["Patricia Champy-Remoussenard","Julie Deville"],
"halId_s":"hal-01667791",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"2012",
"citationFull_s":"Julie Deville, Sylvain Starck. Organisation et dynamique des stages longs en entreprise. 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01714203v1\">⟨hal-01714203⟩</a>",
"title_s":["Organisation et dynamique des stages longs en entreprise"],
"authFullName_s":["Julie Deville","Sylvain Starck"],
"halId_s":"hal-01714203",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international francophone « Expérience 2012 » Expérience et Professionnalisation dans les champs de la formation, de l'éducation et du travail ; état des lieux et nouveaux enjeux ?</i>, CIREL, Sep 2012, Lille, France",
"citationFull_s":"Julie Deville, Thomas Dumet. L'expérience du travail comme non-travail. Le cas du métier d’enseignant. <i>Colloque international francophone « Expérience 2012 » Expérience et Professionnalisation dans les champs de la formation, de l'éducation et du travail ; état des lieux et nouveaux enjeux ?</i>, CIREL, Sep 2012, Lille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01667807v1\">⟨hal-01667807⟩</a>",
"title_s":["L'expérience du travail comme non-travail. Le cas du métier d’enseignant"],
"authFullName_s":["Julie Deville","Thomas Dumet"],
"halId_s":"hal-01667807",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>XVIIe congrès de l'AMSE-AMCE-WAER</i>, Jun 2012, Reims, France",
"citationFull_s":"Julie Deville. L'impact des stages enseignants en entreprise sur la professionnalité et les carrières enseignantes. <i>XVIIe congrès de l'AMSE-AMCE-WAER</i>, Jun 2012, Reims, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01667844v1\">⟨hal-01667844⟩</a>",
"title_s":["L'impact des stages enseignants en entreprise sur la professionnalité et les carrières enseignantes"],
"authFullName_s":["Julie Deville"],
"halId_s":"hal-01667844",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
}]
}
}