Maître-sse de Conférences en Sciences de l’Éducation à l’Université de Lille depuis 2009, membre du CIREL (Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille - EA 4354), j’axe mes recherches sur la relation entre éducation et travail et le genre, et mes enseignements sur ces deux thématiques ainsi que sur le travail social et la méthodologie de recherche qualitative en sciences sociales. Je cherche également à mettre en lien ces deux dimensions de mon activité à travers le développement d’une réflexion sur la place de la recherche dans la pédagogie universitaire.

J’ai été directrice du département des Sciences de l’Éducation de mai 2015 à septembre 2017. J’ai été élue directrice de l’UFR DECCID (Développement social, Éducation, Culture, Communication, Information, Documentation) en juillet 2017.

Je suis également coresponsable avec Sylvie Condette du Master 2 Sciences de l’Éducation parcours TEDPC3S (Travail Éducatif, Développement de Projets et de Compétences– Santé, Social, Scolaire), option MEPOT (Médiations Éducatives et Politiques Territoriales), et responsable depuis 2012 de conventions liant le département des Sciences de l’Éducation à six écoles de travail social des Hauts-de-France et à l’ENPJJ (École Nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Dernières actualités