Parcours
En cours : Doctorat en Sciences de l’éducation, Université de Lille,
- Thèse : "Culture numérique et apprentissage scolaire de l’informatique", sous la direction de Cédric FLUCKIGER (Université de Lille, CIREL), Sandra NOGRY (Université de Cergy Pontoise, Paragraphe), financement par le projet ANR IE-CARE "Informatique à l’école : conceptualisations, accompagnement, ressource" (CDD 3 ans)
2018 : Master en Sciences de l’éducation, Université de Lille, mention très bien.
- Mémoire de Recherche : "L’institution scolaire & le harcèlement entre pairs : Dans quelles mesure les établissements scolaires s’adaptent-ils aux nouvelles tendances de harcèlement entre pairs ?" sous la direction de François VILLEMONTEIX
2017 : Maîtrise de Sciences de l’éducation, Université de Lille 3, mention très bien.
- Travail d’Études et de Recherche théorique : "La fabrication scolaire des différences entre garçons et filles : Dans quelle mesure les interactions différenciées selon le genre des élèves sont-elles le fait des enseignant-e-s ?" sous la direction de Christelle DIDIER (Université de Lille, CIREL).
- Travail d’Études et de Recherche empirique : "La fabrication scolaire des différences entre garçons et filles : Dans quelle mesure les interactions dans la salle de classe sont-elles différenciées selon le genre ?" sous la direction de Hugo PALHETA (Université de Lille, CIREL)
2016 : Bachelier-Agrégée de l’enseignement secondaire inférieure en sciences : biologie, chimie, physique, Haute École de la ville de Liège catégorie pédagogique Jonfosse (HEL Jonfosse) (Belgique), mention distinction.
- Travail de fin d’étude : "Dans le cadre du cours de biologie, les élèves comprennent-ils et retiennent-ils davantage la matière en reconstruisant un modèle ou en vérifiant un modèle proposé par le professeur ?" sous la direction de Bernadette LESPAGNARD (HEL Jonfosse)
2011 : Baccalauréat Général série Scientifique (S) Section européenne anglais, Institution Sainte Marie de Beaucamps-Ligny (France), mention assez bien.