Mon enseignement est orienté sur l’identification, l’analyse et l’interprétation dans l’interdisciplinarité des structures et des sites archéologiques dans le cadre d’une problématique. Pour les thématiques retenues : quelles sont les problématiques actuelles ; à quoi ressemblent les vestiges sur le terrain, de quelle manière on les aborde, on les analyse et on les interprète ; quelles sont les méthodes d’exploitation des données pour répondre à telle ou telle problématique en fonction d’un corpus.

  • Stratigraphie et méthodes de datatioN
    Licence 3 ; BCC2
  • La romanisation des Gaule
    Licence 3 ; BCC1
  • Maîtriser le raisonnement (Analogie, interpolation, extrapolation, généralisation, modélisation, déduction) et la formulation d’une hypothèse.
    Licence 3 ; BCC2
  • Le fait urbain (VIe s. av.-Ve s. ap. J.-C.)
    Séminaire M1-M2 ; Master Mondes anciens
  • Lugdunum : de la Préhistoire à l’Antiquité tardive
    Séminaire M1-M2 ; Master Mondes anciens
  • Les campagnes des Gaules romaines (IIe s. av.-Ve s. ap. J.-C.)
    Séminaire M1-M2 ; Master Mondes anciens
  • Productions et économie rurale (IIe s. av.-Ve s. ap. J.-C.
    Séminaire M1-M2 ; Master Mondes anciens
  • Archéologie des pratiques religieuses et funéraires
    M2 ; Master Mondes anciens
  • L’archéo-thanatologie
    M1 ; Master Mondes anciens : métiers de l’archéologie
  • La restitution des données de terrain sous ses différentes formes
    M1 ; Master Mondes anciens : métiers de l’archéologie
  • Le corps dans les pratiques funéraires à l’époque romain
    M1 ; séminaire interdisciplinaire
  • Archéologie sur le territoire français : politique archéologique et grandes problématiques du Néolithique à la fin du haut Moyen Âge
    Licence Histoire, ouverture pluridisciplinaire, BBC4