Francoise Chenevotot
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 26 - MATHEMATIQUES APPLIQUEES ET APPLICATIONS DES MATHEMATIQUES
Laboratoire / équipe
- ULR 4434 - LABORATOIRE DE DIDACTIQUE ANDRE REVUZ
Publications
{
"response":{
"numFound":43,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>Recherches en Didactique des Mathematiques</i>, 2023, 43 (3), pp.285-325",
"citationFull_s":"Brigitte Grugeon-Allys, Françoise Chenevotot, Julia Pilet. Apports de modèles didactiques pour concevoir des parcours adaptatifs dans un environnement numérique. <i>Recherches en Didactique des Mathematiques</i>, 2023, 43 (3), pp.285-325. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04484112v1\">⟨hal-04484112⟩</a>",
"title_s":["Apports de modèles didactiques pour concevoir des parcours adaptatifs dans un environnement numérique","Contribution of Didactic Models to Design Adaptive Trajectories in a Computer Based Learning Environment","APORTES DE MODELOS DIDÁCTICOS PARA EL DISEÑO DE LOSITINERARIOS ADAPTADOS A LAS NECESIDADES DE APRENDIZAJEDE LOS ESTUDIANTES EN UN ENTORNO DIGITAL"],
"authFullName_s":["Brigitte Grugeon-Allys","Françoise Chenevotot","Julia Pilet"],
"halId_s":"hal-04484112",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Mathématiques et diversité à l’école. Aider les élèves, accompagner les enseignants.</i>, COPIRELEM’2023, Jun 2023, Marseille, France",
"citationFull_s":"David Beylot, Aline Blanchouin, Eric Mounier, Laurence Ledan, Françoise Chenevotot, et al.. Accompagner les professeurs des écoles à la prise en compte de la diversité de l'activité des élèves en résolution de problèmes : potentialités et limites d'usages du modèle de Verschaffel et De Corte (2008). <i>Mathématiques et diversité à l’école. Aider les élèves, accompagner les enseignants.</i>, COPIRELEM’2023, Jun 2023, Marseille, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04651501v1\">⟨hal-04651501⟩</a>",
"title_s":["Accompagner les professeurs des écoles à la prise en compte de la diversité de l'activité des élèves en résolution de problèmes : potentialités et limites d'usages du modèle de Verschaffel et De Corte (2008)"],
"authFullName_s":["David Beylot","Aline Blanchouin","Eric Mounier","Laurence Ledan","Françoise Chenevotot","Nadine Grapin"],
"halId_s":"hal-04651501",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Revue de Mathématiques pour l’École</i>, 2022, 238, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.26034/vd.rm.2022.3570\">⟨10.26034/vd.rm.2022.3570⟩</a>",
"citationFull_s":"Nadine Grapin, Françoise Chenevotot, Laurence Ledan, David Beylot, Eric Mounier, et al.. Étude exploratoire de procédures d’élèves de 7-8 ans en calcul mental additif. <i>Revue de Mathématiques pour l’École</i>, 2022, 238, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.26034/vd.rm.2022.3570\">⟨10.26034/vd.rm.2022.3570⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03860141v1\">⟨hal-03860141⟩</a>",
"title_s":["Étude exploratoire de procédures d’élèves de 7-8 ans en calcul mental additif"],
"authFullName_s":["Nadine Grapin","Françoise Chenevotot","Laurence Ledan","David Beylot","Eric Mounier","Aline Blanchouin"],
"halId_s":"hal-03860141",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>48e colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles, Représenter et modéliser en mathématiques : de l’activité des élèves à la formation des professeurs des écoles.</i>, Jun 2022, Toulouse, France",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Laurence Ledan, David Beylot, Aline Blanchouin, Eric Mounier, et al.. Analyser des connaissances en calcul mental additif au début du cycle 2 pour mieux comprendre l’activité de l’élève en résolution de problèmes. <i>48e colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles, Représenter et modéliser en mathématiques : de l’activité des élèves à la formation des professeurs des écoles.</i>, Jun 2022, Toulouse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04155166v1\">⟨hal-04155166⟩</a>",
"title_s":["Analyser des connaissances en calcul mental additif au début du cycle 2 pour mieux comprendre l’activité de l’élève en résolution de problèmes"],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Laurence Ledan","David Beylot","Aline Blanchouin","Eric Mounier","Nadine Grapin"],
"halId_s":"hal-04155166",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Représenter et modéliser en mathématiques : de l’activité des élèves à la formation des professeurs des écoles.</i>, COPIRELEM’2022, Jun 2022, Toulouse, France",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Laurence Ledan, David Beylot, Aline Blanchouin, Eric Mounier, et al.. Analyser des connaissances en calcul mental additif au début du cycle 2 pour mieux comprendre l'activité de l'élève en résolution de problèmes. <i>Représenter et modéliser en mathématiques : de l’activité des élèves à la formation des professeurs des écoles.</i>, COPIRELEM’2022, Jun 2022, Toulouse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04651541v1\">⟨hal-04651541⟩</a>",
"title_s":["Analyser des connaissances en calcul mental additif au début du cycle 2 pour mieux comprendre l'activité de l'élève en résolution de problèmes"],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Laurence Ledan","David Beylot","Aline Blanchouin","Eric Mounier","Nadine Grapin"],
"halId_s":"hal-04651541",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Springer. <i>Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence</i>, 17, Springer International Publishing, pp.141-166, 2022, Mathematics Education in the Digital Era, 978-3-030-86909-3. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1007/978-3-030-86909-0\">⟨10.1007/978-3-030-86909-0⟩</a>",
"citationFull_s":"Brigitte Grugeon-Allys, Françoise Chenevotot, Julia Pilet. Using Didactic Models to Design Adaptive Pathways to Meet Students' Learning Needs in an Online Learning Environment. Springer. <i>Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence</i>, 17, Springer International Publishing, pp.141-166, 2022, Mathematics Education in the Digital Era, 978-3-030-86909-3. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1007/978-3-030-86909-0\">⟨10.1007/978-3-030-86909-0⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03686666v1\">⟨hal-03686666⟩</a>",
"title_s":["Using Didactic Models to Design Adaptive Pathways to Meet Students' Learning Needs in an Online Learning Environment"],
"authFullName_s":["Brigitte Grugeon-Allys","Françoise Chenevotot","Julia Pilet"],
"halId_s":"hal-03686666",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Petit x</i>, 2021",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson, Carole Baheux. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants. <i>Petit x</i>, 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03438860v1\">⟨hal-03438860⟩</a>",
"title_s":["Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants"],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Marie-Pierre Galisson","Carole Baheux"],
"halId_s":"hal-03438860",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Éducation & Didactique</i>, 2019, 13 (3), pp.83-108. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/educationdidactique.5110\">⟨10.4000/educationdidactique.5110⟩</a>",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson, Carole Baheux. Contribution à l’étude du rapport au savoir en mathématiques de neuf professeurs des écoles expérimentés. <i>Éducation & Didactique</i>, 2019, 13 (3), pp.83-108. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/educationdidactique.5110\">⟨10.4000/educationdidactique.5110⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02503443v1\">⟨hal-02503443⟩</a>",
"title_s":["Contribution à l’étude du rapport au savoir en mathématiques de neuf professeurs des écoles expérimentés","Contribution to the study about nine primary school teachers’ relation to mathematics"],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Marie-Pierre Galisson","Carole Baheux"],
"halId_s":"hal-02503443",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>9ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2019)</i>, pp.1-149, 2019, 978-2-901384-01-4",
"citationFull_s":"Julien Broisin, Eric Sanchez, Amel Yessad, Françoise Chenevotot. Données numériques et prise en compte de l'apprenant dans les environnements informatiques pour l'apprentissage humain. <i>9ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2019)</i>, pp.1-149, 2019, 978-2-901384-01-4. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03274910v1\">⟨hal-03274910⟩</a>",
"title_s":["Données numériques et prise en compte de l'apprenant dans les environnements informatiques pour l'apprentissage humain"],
"authFullName_s":["Julien Broisin","Eric Sanchez","Amel Yessad","Françoise Chenevotot"],
"halId_s":"hal-03274910",
"docType_s":"PROCEEDINGS",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Espace Mathématique Francophone EMF’2018</i>, Oct 2018, Gennevilliers, France",
"citationFull_s":"Anne-Amandine Decroix, Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson, Carole Baheux. Comparaison des rapports au savoir en mathématiques et en physique de professeurs des écoles.. <i>Espace Mathématique Francophone EMF’2018</i>, Oct 2018, Gennevilliers, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077069v1\">⟨hal-02077069⟩</a>",
"title_s":["Comparaison des rapports au savoir en mathématiques et en physique de professeurs des écoles."],
"authFullName_s":["Anne-Amandine Decroix","Françoise Chenevotot","Marie-Pierre Galisson","Carole Baheux"],
"halId_s":"hal-02077069",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Espace Mathématique Francophone EMF’2018</i>, Oct 2018, Gennevilliers, France",
"citationFull_s":"Brigitte Grugeon, Françoise Chenevotot, Julia Pilet, Julie Horoks. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ?. <i>Espace Mathématique Francophone EMF’2018</i>, Oct 2018, Gennevilliers, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077077v1\">⟨hal-02077077⟩</a>",
"title_s":["Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ?"],
"authFullName_s":["Brigitte Grugeon","Françoise Chenevotot","Julia Pilet","Julie Horoks"],
"halId_s":"hal-02077077",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>TEL-STEM Workshop at ECTEL 2018</i>, Sep 2018, Leeds, United Kingdom",
"citationFull_s":"Iryna Nikolayeva, Amel Yessad, Marie Thuet, Françoise Chenevotot, Julia Pilet, et al.. How to help teachers adapt to learners? Teachers' perspective on a competency and error-type centered dashboard for algebra. <i>TEL-STEM Workshop at ECTEL 2018</i>, Sep 2018, Leeds, United Kingdom. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01857582v1\">⟨hal-01857582⟩</a>",
"title_s":["How to help teachers adapt to learners? Teachers' perspective on a competency and error-type centered dashboard for algebra"],
"authFullName_s":["Iryna Nikolayeva","Amel Yessad","Marie Thuet","Françoise Chenevotot","Julia Pilet","Dominique Prévit","Brigitte Grugeon-Allys","Vanda Luengo"],
"halId_s":"hal-01857582",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Proceedings of the 13th European Conference on Technology Enhanced Learning EC-TEL’2018</i>, 2018",
"citationFull_s":"Bastiaan Heeren, Johan Jeuring, Sergey Sosnovsky, Paul Drijvers, P Boon, et al.. Fine-Grained Cognitive Assessment Based on Free-Form Input for Math Story Problems.. <i>Proceedings of the 13th European Conference on Technology Enhanced Learning EC-TEL’2018</i>, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077339v1\">⟨hal-02077339⟩</a>",
"title_s":["Fine-Grained Cognitive Assessment Based on Free-Form Input for Math Story Problems."],
"authFullName_s":["Bastiaan Heeren","Johan Jeuring","Sergey Sosnovsky","Paul Drijvers","P Boon","Siestke Takoma","J Koops","Armin Weinberger","Brigitte Grugeon","Françoise Chenevotot","J van Wijk","F van Walree"],
"halId_s":"hal-02077339",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Petit x</i>, 2018, 107, pp.49-75",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson, Carole Baheux. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.. <i>Petit x</i>, 2018, 107, pp.49-75. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02070352v1\">⟨hal-02070352⟩</a>",
"title_s":["Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun."],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Marie-Pierre Galisson","Carole Baheux"],
"halId_s":"hal-02070352",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Proceedings of the 13th International Congress on Mathematical Education</i>, 2018",
"citationFull_s":"Brigitte Grugeon, Françoise Chenevotot, Julia Pilet, Dominique Previt. Online automated assessment and student learning: the Pépite project in elementary algebra.. <i>Proceedings of the 13th International Congress on Mathematical Education</i>, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077275v1\">⟨hal-02077275⟩</a>",
"title_s":["Online automated assessment and student learning: the Pépite project in elementary algebra."],
"authFullName_s":["Brigitte Grugeon","Françoise Chenevotot","Julia Pilet","Dominique Previt"],
"halId_s":"hal-02077275",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>CERME 10</i>, Feb 2017, Dublin, Ireland",
"citationFull_s":"Stéphane Sirejacob, Françoise Chenevotot-Quentin, Brigitte Grugeon-Allys. PÉPITE Online automated assessment and student learning: The domain of equations in the 8th grade. <i>CERME 10</i>, Feb 2017, Dublin, Ireland. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01942123v1\">⟨hal-01942123⟩</a>",
"title_s":["PÉPITE Online automated assessment and student learning: The domain of equations in the 8th grade"],
"authFullName_s":["Stéphane Sirejacob","Françoise Chenevotot-Quentin","Brigitte Grugeon-Allys"],
"halId_s":"hal-01942123",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"A. Belhadjin, M.-F. Bishop, & M.-L.Elalouf (Eds.). <i>Les didactiques en questions, états des lieux et perspectives pour la recherche et la formation</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804171179-les-didactiques-en-questions\">De Boeck Supérieur</a>, pp.211-229, 2017, 978-2-8041-7117-9",
"citationFull_s":"Maha Abboud, Claire Cazes, Françoise Chenevotot, Brigitte Grugeon, Mariam Haspekian, et al.. Didactiques et technologies numériques. A. Belhadjin, M.-F. Bishop, & M.-L.Elalouf (Eds.). <i>Les didactiques en questions, états des lieux et perspectives pour la recherche et la formation</i>, <a target=\"_blank\" href=\"https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782804171179-les-didactiques-en-questions\">De Boeck Supérieur</a>, pp.211-229, 2017, 978-2-8041-7117-9. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077291v1\">⟨hal-02077291⟩</a>",
"title_s":["Didactiques et technologies numériques"],
"authFullName_s":["Maha Abboud","Claire Cazes","Françoise Chenevotot","Brigitte Grugeon","Mariam Haspekian","Jean-Baptiste Lagrange","Fabrice Vandebrouck"],
"halId_s":"hal-02077291",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>frantice.net Industries de la connaissance, éducation, formation et technologies pour le développement</i>, 2016, Numéro spécial 12-13",
"citationFull_s":"Jean-Michel Gelis, Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson, Carole Baheux. Disséminer la recherche en technologies éducatives dans les pays en voie de développement, une approche issue du projet PReNuM-AC.. <i>frantice.net Industries de la connaissance, éducation, formation et technologies pour le développement</i>, 2016, Numéro spécial 12-13. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02070356v1\">⟨hal-02070356⟩</a>",
"title_s":["Disséminer la recherche en technologies éducatives dans les pays en voie de développement, une approche issue du projet PReNuM-AC.","Disseminating Educational Technology Research in South Countries: the PReNuM-AC Project Approach."],
"authFullName_s":["Jean-Michel Gelis","Françoise Chenevotot","Marie-Pierre Galisson","Carole Baheux"],
"halId_s":"hal-02070356",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Espace Mathématique Francophone EMF’2015</i>, Oct 2015, Alger, Algérie",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Brigitte Grugeon, Julia Pilet, Elisabeth Delozanne, Dominique Previt. Transfert du diagnostic Pépite à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages pour les enseignants.. <i>Espace Mathématique Francophone EMF’2015</i>, Oct 2015, Alger, Algérie. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077099v1\">⟨hal-02077099⟩</a>",
"title_s":["Transfert du diagnostic Pépite à différents niveaux scolaires : tests diagnostiques pour les élèves et leurs usages pour les enseignants."],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Brigitte Grugeon","Julia Pilet","Elisabeth Delozanne","Dominique Previt"],
"halId_s":"hal-02077099",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Espace Mathématique Francophone EMF’2015</i>, Oct 2015, Alger, Algérie. pp.551-565",
"citationFull_s":"Carole Baheux, Marie-Pierre Galisson, Françoise Chenevotot, Jean-Michel Gelis. Projet d’innovation au Cameroun et développement professionnel.. <i>Espace Mathématique Francophone EMF’2015</i>, Oct 2015, Alger, Algérie. pp.551-565. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077088v1\">⟨hal-02077088⟩</a>",
"title_s":["Projet d’innovation au Cameroun et développement professionnel."],
"authFullName_s":["Carole Baheux","Marie-Pierre Galisson","Françoise Chenevotot","Jean-Michel Gelis"],
"halId_s":"hal-02077088",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>CERME 9 - Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education</i>, Charles University in Prague, Faculty of Education; ERME, Feb 2015, Prague, Czech Republic",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot-Quentin, Brigitte Grugeon-Allys, Julia Pilet, Elisabeth Delozanne, Dominique Prévit. The diagnostic assessment Pépite and the question of its transfer at different school levels. <i>CERME 9 - Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education</i>, Charles University in Prague, Faculty of Education; ERME, Feb 2015, Prague, Czech Republic. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01289248v1\">⟨hal-01289248⟩</a>",
"title_s":["The diagnostic assessment Pépite and the question of its transfer at different school levels"],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot-Quentin","Brigitte Grugeon-Allys","Julia Pilet","Elisabeth Delozanne","Dominique Prévit"],
"halId_s":"hal-01289248",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>The Ninth Congress of the European society for Research in Mathematics Education CERME9</i>, Feb 2015, Prague, Czech Republic. (to appear)",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Brigitte Grugeon, Julia Pilet, Dominique Prévit, Elisabeth Delozanne. The diagnostic assessment Pépite and the question of its transfer at different school levels. <i>The Ninth Congress of the European society for Research in Mathematics Education CERME9</i>, Feb 2015, Prague, Czech Republic. (to appear). <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01212755v1\">⟨hal-01212755⟩</a>",
"title_s":["The diagnostic assessment Pépite and the question of its transfer at different school levels"],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Brigitte Grugeon","Julia Pilet","Dominique Prévit","Elisabeth Delozanne"],
"halId_s":"hal-01212755",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Mieux former les enseignants dans la francophonie : principaux enjeux actuels et futurs .</i>, 2015",
"citationFull_s":"Jean-Michel Gelis, Marie-Pierre Galisson, Carole Baheux, Françoise Chenevotot, Désiré Feugueng. Le projet PreNum-AC : une production collaborative de ressources de mathématiques intégrant TIC et didactique, en Afrique centrale francophone.. <i>Mieux former les enseignants dans la francophonie : principaux enjeux actuels et futurs .</i>, 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077282v1\">⟨hal-02077282⟩</a>",
"title_s":["Le projet PreNum-AC : une production collaborative de ressources de mathématiques intégrant TIC et didactique, en Afrique centrale francophone."],
"authFullName_s":["Jean-Michel Gelis","Marie-Pierre Galisson","Carole Baheux","Françoise Chenevotot","Désiré Feugueng"],
"halId_s":"hal-02077282",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque de la Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques CORFEM’2014</i>, Jun 2014, Grenoble, France",
"citationFull_s":"Carole Baheux, Françoise Chenevotot, Bernadette Denys, Marie-Pierre Galisson. Etude d’une ressource produite par un futur professeur de mathématiques étudiant de l’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé (Cameroun) : choix des activités et rôle des exemples.. <i>Colloque de la Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques CORFEM’2014</i>, Jun 2014, Grenoble, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077112v1\">⟨hal-02077112⟩</a>",
"title_s":["Etude d’une ressource produite par un futur professeur de mathématiques étudiant de l’Ecole Normale Supérieure de Yaoundé (Cameroun) : choix des activités et rôle des exemples."],
"authFullName_s":["Carole Baheux","Françoise Chenevotot","Bernadette Denys","Marie-Pierre Galisson"],
"halId_s":"hal-02077112",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>MathémaTICE</i>, 2013, 37",
"citationFull_s":"Julia Pilet, Elisabeth Delozanne, Françoise Chenevotot, Brigitte Grugeon, Dominique Prévit, et al.. Les outils Pépite sur LaboMeP : Identifier des besoins d’apprentissage des élèves pour réguler l’enseignement. <i>MathémaTICE</i>, 2013, 37. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01198931v1\">⟨hal-01198931⟩</a>",
"title_s":["Les outils Pépite sur LaboMeP : Identifier des besoins d’apprentissage des élèves pour réguler l’enseignement"],
"authFullName_s":["Julia Pilet","Elisabeth Delozanne","Françoise Chenevotot","Brigitte Grugeon","Dominique Prévit","Naïma El-Kechai"],
"halId_s":"hal-01198931",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain EIAH’2013</i>, Jun 2013, Toulouse, France. pp.5-16",
"citationFull_s":"Julia Pilet, Naima El Kechai, Elisabeth Delozanne, Brigitte Grugeon, Françoise Chenevotot. Séances différenciées en algèbre élémentaire : une étude de cas.. <i>Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain EIAH’2013</i>, Jun 2013, Toulouse, France. pp.5-16. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077126v1\">⟨hal-02077126⟩</a>",
"title_s":["Séances différenciées en algèbre élémentaire : une étude de cas."],
"authFullName_s":["Julia Pilet","Naima El Kechai","Elisabeth Delozanne","Brigitte Grugeon","Françoise Chenevotot"],
"halId_s":"hal-02077126",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque de la Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques CORFEM’2013</i>, Jun 2013, Grenoble, France",
"citationFull_s":"Carole Baheux, Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson, Christine Mangiante. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l’Université d’Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ?. <i>Colloque de la Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques CORFEM’2013</i>, Jun 2013, Grenoble, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077131v1\">⟨hal-02077131⟩</a>",
"title_s":["La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l’Université d’Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ?"],
"authFullName_s":["Carole Baheux","Françoise Chenevotot","Marie-Pierre Galisson","Christine Mangiante"],
"halId_s":"hal-02077131",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>The Eighth Congress of the European society for Research in Mathematics Education CERME8</i>, Feb 2013, Manavgat-Side/Antalya, Turkey. pp.2684-2693",
"citationFull_s":"Julia Pilet, Françoise Chenevotot, Brigitte Grugeon, Naima El Kechai, Elisabeth Delozanne. Bridging diagnosis and learning of elementary algebra using technologies. <i>The Eighth Congress of the European society for Research in Mathematics Education CERME8</i>, Feb 2013, Manavgat-Side/Antalya, Turkey. pp.2684-2693. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01213684v1\">⟨hal-01213684⟩</a>",
"title_s":["Bridging diagnosis and learning of elementary algebra using technologies"],
"authFullName_s":["Julia Pilet","Françoise Chenevotot","Brigitte Grugeon","Naima El Kechai","Elisabeth Delozanne"],
"halId_s":"hal-01213684",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Séminaire national de Didactique des mathématiques</i>, 2013, Paris, France",
"citationFull_s":"Brigitte Grugeon, Françoise Chenevotot, Elisabeth Delozanne. De la conception aux usages de ressources dédiées à l’enseignement différencié en algèbre élémentaire. <i>Séminaire national de Didactique des mathématiques</i>, 2013, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077118v1\">⟨hal-02077118⟩</a>",
"title_s":["De la conception aux usages de ressources dédiées à l’enseignement différencié en algèbre élémentaire"],
"authFullName_s":["Brigitte Grugeon","Françoise Chenevotot","Elisabeth Delozanne"],
"halId_s":"hal-02077118",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches en Didactique des Mathematiques</i>, 2012, Hors série, pp.133-158",
"citationFull_s":"Brigitte Grugeon-Allys, Julia Pilet, Françoise Chenevotot, Elisabeth Delozanne. Diagnostic et parcours différenciés d'enseignement en algèbre élémentaire. <i>Recherches en Didactique des Mathematiques</i>, 2012, Hors série, pp.133-158. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03759942v1\">⟨hal-03759942⟩</a>",
"title_s":["Diagnostic et parcours différenciés d'enseignement en algèbre élémentaire","Diagnostic assessment and differentiated learning routes in elementary algebra"],
"authFullName_s":["Brigitte Grugeon-Allys","Julia Pilet","Françoise Chenevotot","Elisabeth Delozanne"],
"halId_s":"hal-03759942",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>12 th International Congress on Mathematical Education ICME2012</i>, Jul 2012, Seoul, South Korea",
"citationFull_s":"Brigitte Grugeon, Françoise Chenevotot, Julia Pilet, Elisabeth Delozanne. Development and use of a diagnostic tool in elementary algebra using an online item bank. <i>12 th International Congress on Mathematical Education ICME2012</i>, Jul 2012, Seoul, South Korea. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01271732v1\">⟨hal-01271732⟩</a>",
"title_s":["Development and use of a diagnostic tool in elementary algebra using an online item bank"],
"authFullName_s":["Brigitte Grugeon","Françoise Chenevotot","Julia Pilet","Elisabeth Delozanne"],
"halId_s":"hal-01271732",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque de la Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques CORFEM’2012</i>, Jun 2012, Besançon, France",
"citationFull_s":"Carole Baheux, Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson, Christine Mangiante. La formation des futurs professeurs de mathématiques dans le Pas-de-Calais : évolution et perspectives.. <i>Colloque de la Commission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques CORFEM’2012</i>, Jun 2012, Besançon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077146v1\">⟨hal-02077146⟩</a>",
"title_s":["La formation des futurs professeurs de mathématiques dans le Pas-de-Calais : évolution et perspectives."],
"authFullName_s":["Carole Baheux","Françoise Chenevotot","Marie-Pierre Galisson","Christine Mangiante"],
"halId_s":"hal-02077146",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque Espace Mathématique Francophone EMF’2012</i>, Feb 2012, Genève, Suisse",
"citationFull_s":"Christine Mangiante, Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson. Le développement professionnel de professeurs débutants : Quels indicateurs ? Quels retours vers la formation ?. <i>Colloque Espace Mathématique Francophone EMF’2012</i>, Feb 2012, Genève, Suisse. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02077245v1\">⟨hal-02077245⟩</a>",
"title_s":["Le développement professionnel de professeurs débutants : Quels indicateurs ? Quels retours vers la formation ?"],
"authFullName_s":["Christine Mangiante","Françoise Chenevotot","Marie-Pierre Galisson"],
"halId_s":"hal-02077245",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque Espace Mathématique Francophone, EMF2012</i>, Feb 2012, Genève, Suisse. pp.808-823",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Brigitte Grugeon, Julia Pilet, Elisabeth Delozanne. De la conception à l’usage d’un diagnostic dans une base d’exercices en ligne. <i>Colloque Espace Mathématique Francophone, EMF2012</i>, Feb 2012, Genève, Suisse. pp.808-823. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01270030v1\">⟨hal-01270030⟩</a>",
"title_s":["De la conception à l’usage d’un diagnostic dans une base d’exercices en ligne"],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Brigitte Grugeon","Julia Pilet","Elisabeth Delozanne"],
"halId_s":"hal-01270030",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Repères IREM</i>, 2012, 89, pp.57-87",
"citationFull_s":"Hinault Marie-Hélène, Françoise Chenevotot. Entretiens individuels en calcul algébrique.. <i>Repères IREM</i>, 2012, 89, pp.57-87. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02070353v1\">⟨hal-02070353⟩</a>",
"title_s":["Entretiens individuels en calcul algébrique."],
"authFullName_s":["Hinault Marie-Hélène","Françoise Chenevotot"],
"halId_s":"hal-02070353",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"PICRI \"Partenariats Institutions - Citoyens pour la Recherche et l'Innovation\", Conseil Régional d'Ile de France. 2012",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Élisabeth Delozanne, Brigitte Grugeon-Allys, Julia Pilet, Dominique Prévit, et al.. Conception et diffusion de ressources en ligne pour gérer la diversité cognitive des élèves et favoriser leur réussite dans l'apprentissage de l'algèbre. PICRI \"Partenariats Institutions - Citoyens pour la Recherche et l'Innovation\", Conseil Régional d'Ile de France. 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00853670v1\">⟨hal-00853670⟩</a>",
"title_s":["Conception et diffusion de ressources en ligne pour gérer la diversité cognitive des élèves et favoriser leur réussite dans l'apprentissage de l'algèbre"],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Élisabeth Delozanne","Brigitte Grugeon-Allys","Julia Pilet","Dominique Prévit","Soraya Bedja","Yvonnick Labed"],
"halId_s":"hal-00853670",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>International Conference on Web-based Learning</i>, Dec 2011, Hong Kong, China. pp.263-272, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1007/978-3-642-25813-8_28\">⟨10.1007/978-3-642-25813-8_28⟩</a>",
"citationFull_s":"Naima El Kechai, Elisabeth Delozanne, Dominique Prévit, Brigitte Grugeon, Françoise Chenevotot. Evaluating the Performance of a Diagnosis System in School Algebra. <i>International Conference on Web-based Learning</i>, Dec 2011, Hong Kong, China. pp.263-272, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1007/978-3-642-25813-8_28\">⟨10.1007/978-3-642-25813-8_28⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01284835v1\">⟨hal-01284835⟩</a>",
"title_s":["Evaluating the Performance of a Diagnosis System in School Algebra"],
"authFullName_s":["Naima El Kechai","Elisabeth Delozanne","Dominique Prévit","Brigitte Grugeon","Françoise Chenevotot"],
"halId_s":"hal-01284835",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>MathémaTICE</i>, 2011, 24",
"citationFull_s":"Brigitte Grugeon, Julia Pilet, Elisabeth Delozanne, Françoise Chenevotot, Christian Vincent, et al.. PépiMep : différencier l'enseignement du calcul algébrique en s'appuyant sur des outils de diagnostic.. <i>MathémaTICE</i>, 2011, 24. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02070355v1\">⟨hal-02070355⟩</a>",
"title_s":["PépiMep : différencier l'enseignement du calcul algébrique en s'appuyant sur des outils de diagnostic."],
"authFullName_s":["Brigitte Grugeon","Julia Pilet","Elisabeth Delozanne","Françoise Chenevotot","Christian Vincent","Dominique Previt","Naima El Kechai"],
"halId_s":"hal-02070355",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série TSI : Technique et Science Informatiques</i>, 2010, 29 (8), pp.899-938. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3166/tsi.29.899-938\">⟨10.3166/tsi.29.899-938⟩</a>",
"citationFull_s":"Elisabeth Delozanne, Dominique Prévit, Brigitte Grugeon, Françoise Chenevotot. Vers un modèle de diagnostic de compétence. <i>Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série TSI : Technique et Science Informatiques</i>, 2010, 29 (8), pp.899-938. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3166/tsi.29.899-938\">⟨10.3166/tsi.29.899-938⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01174501v1\">⟨hal-01174501⟩</a>",
"title_s":["Vers un modèle de diagnostic de compétence"],
"authFullName_s":["Elisabeth Delozanne","Dominique Prévit","Brigitte Grugeon","Françoise Chenevotot"],
"halId_s":"hal-01174501",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque Espace Mathématique Francophone, EMF 2009</i>, Apr 2009, Dakar, Sénégal. pp.827-842",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Brigitte Grugeon, Elisabeth Delozanne. Vers un diagnostic cognitif dynamique en algèbre élémentaire. <i>Colloque Espace Mathématique Francophone, EMF 2009</i>, Apr 2009, Dakar, Sénégal. pp.827-842. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01298726v1\">⟨hal-01298726⟩</a>",
"title_s":["Vers un diagnostic cognitif dynamique en algèbre élémentaire"],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Brigitte Grugeon","Elisabeth Delozanne"],
"halId_s":"hal-01298726",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2009
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque DIDIREM 2008</i>, Sep 2008, Paris, France",
"citationFull_s":"Françoise Chenevotot, Brigitte Grugeon, Elisabeth Delozanne. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. <i>Colloque DIDIREM 2008</i>, Sep 2008, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01303876v1\">⟨hal-01303876⟩</a>",
"title_s":["Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité"],
"authFullName_s":["Françoise Chenevotot","Brigitte Grugeon","Elisabeth Delozanne"],
"halId_s":"hal-01303876",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>International Conference on Intelligent Tutoring Systems</i>, Jun 2008, Montreal, Canada. pp.101-110, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1007/978-3-540-69132-7_15\">⟨10.1007/978-3-540-69132-7_15⟩</a>",
"citationFull_s":"Elisabeth Delozanne, Dominique Prévit, Brigitte Grugeon, Françoise Chenevotot. Automatic Multi-criteria Assessment of Open-Ended Questions: a case study in School Algebra. <i>International Conference on Intelligent Tutoring Systems</i>, Jun 2008, Montreal, Canada. pp.101-110, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1007/978-3-540-69132-7_15\">⟨10.1007/978-3-540-69132-7_15⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01302942v1\">⟨hal-01302942⟩</a>",
"title_s":["Automatic Multi-criteria Assessment of Open-Ended Questions: a case study in School Algebra"],
"authFullName_s":["Elisabeth Delozanne","Dominique Prévit","Brigitte Grugeon","Françoise Chenevotot"],
"halId_s":"hal-01302942",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"\"Ecole et sciences cognitives : les apprentissages et leurs dysfonctionnements\", Ministère de la Recherche et de la Technologie, Projet AD n°22. 2005",
"citationFull_s":"Michèle Artigue, Lalina Coulange, Françoise Chenevotot, Élisabeth Delozanne, Jean-Michel Gelis, et al.. Modélisation et mise en œuvre d'environnements informatiques pour la régulation de l'apprentissage, le cas de l'algèbre avec le projet LINGOT. \"Ecole et sciences cognitives : les apprentissages et leurs dysfonctionnements\", Ministère de la Recherche et de la Technologie, Projet AD n°22. 2005. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00853637v1\">⟨hal-00853637⟩</a>",
"title_s":["Modélisation et mise en œuvre d'environnements informatiques pour la régulation de l'apprentissage, le cas de l'algèbre avec le projet LINGOT"],
"authFullName_s":["Michèle Artigue","Lalina Coulange","Françoise Chenevotot","Élisabeth Delozanne","Jean-Michel Gelis","Brigitte Grugeon-Allys","Pierre Jacoboni","Sylvie Normand-Assadi","Dominique Prévit","Janine Rogalski","Christian Vincent"],
"halId_s":"hal-00853637",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2005
}]
}
}