Fanny Degouis
- FACULTE DE PSYCHOLOGIE, DES SCIENCES DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION
- DEPARTEMENT PSYCHOLOGIE
Présentation
Situation
Je suis doctorante en psychopathologie médico-légale. Je travaille en co-tutelle avec le laboratoire SCALab de l'Université de Lille, sous la direction du Pr. Jean-Louis Nandrino et avec le Service de Psychopathologie Légale de l'Université de Mons, en Belgique sous la direction du Pr. Thierry H. Pham.
Ma thèse de doctorat est co-financée par la Région Haut de France (50%) et par le Conseil de Recherche (CRech) l'Université de Mons (50%). Actuellement, j'occupe un poste d'Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) au département PsySef de l'Université de Lille.
Parcours
J'ai étudié la psychologie à l'Université de Mons et mon sujet de mémoire de master portait sur l' "Analyse vocale des émotions auprès d'un échantillon non clinique". J'ai travaillé comme psychologue-chercheur pendant un an au sein du Centre de Recherche en Défense Sociale (CRP "Les Marronniers").
Mon sujet de recherche principal concerne l'évaluation des processus émotionnels lors du rappel de souvenirs autobiographiques auprès d'hommes adultes médico-légaux présentant un trouble de la personnalité antisociale ou une psychopathie et aurpès d'adolescents présentant un trouble des conduites.