Eric Delattre
Publications
Ouvrage
Delattre E. (2019), Marketing musical. Nom de l'artiste et du groupe, identité musicale, partenariats marketing et fidélisation des fans, L'Harmattan, décembre, 200 pages.
Delattre E. (2008), Petit dictionnaire des citations économiques, De Boeck Université, novembre, 365 pages, préface de Jacques Attali.
Revues avec comité de lecture
Delattre E. (2013), Le choix du nom des équipements sportifs : un état des lieux des stratégies de dénomination des stades de football professionnel, Revue Européenne de Management du Sport, n°40, décembre.
Delattre E. et Aimé I. (2010), Le “naming” : une forme de parrainage originale, Management & Avenir, n°35, juin, p 51-70.
Delattre E. et Colovic A. (2009), Memory and perception of brand mentions and placement in songs, International Journal of Advertising, vol 28, n°5, p 807-842.
Delattre E. (2008), Les nouveaux territoires du placement de marques, Revue Française du Marketing, mars, n°216, p 63-72.
Delattre E. (2007), La méthodologie des études d’événements en marketing, Recherche et Applications en Marketing, vol 22, n°2, p 57-76.
Delattre E. (2007), Le changement de nom des communes françaises : aspects économiques, marketing et stratégiques, Revue d’Economie Régionale et Urbaine, n°2, juillet, p 269-292.
Bellini B. et Delattre E. (2007), L’impact boursier des annonces environnementales, Management & Avenir, n°12, mai.
Delattre E. (2002), Business Name Changes: the French Experience, Journal of Small Business Management, octobre, vol 40, n°4, p 360-367.
Delattre E. (2001), Le changement de nom des entreprises : évaluation quantitative et typologie, Revue Française du Marketing, n°181, p 41-58.
Delattre E. (2000), De l’utilité des sigles pour la dénomination sociale, Décisions Marketing, n°21, septembre-décembre, p 25-35.
Delattre E. (1999), Le succès des marques dérivées, Gérer et Comprendre - Annales des Mines, juin, p 70-75.
Autres publications
Delattre E. (2019), Les fondations d'entreprise : nouvelles attractions touristiques ?, Revue Espaces tourisme et loisirs, n°343, juillet-août, p 122-126.
Delattre E. (2018), Rap et alcool : un cocktail détonant, Rayon Boissons, n°269, janvier, p 45.
Delattre E. (2015), Les assureurs aiment le naming, Informations entreprise, n°156, avril-mai-juin, p 66-67.
Delattre E. (2014), Naming : les boissons s’invitent au stade, Rayon Boissons, n°230, juin, p 24-25.
Delattre E. (2013), Le naming, une opportunité pour les banques ?, Revue Banque, n°757, février, p 62-66.
Delattre E. (2013), Cas e-mailing, Centrale de Formation et des Médias Pédagogiques des IUT.
Delattre E. (2010), Le marketing expérientiel bancaire existe-t-il ?, Revue Banque, n°729, novembre, p 67-71.
Bellini B. et Delattre E. (2009), L’impact boursier des annonces environnementales pour les sociétés cotées, easybourse, 22 septembre.
Delattre E. (2008), Le merchandising des céréales, Centrale de Formation et des Médias Pédagogiques des IUT.
Delattre E. (2007), Les enjeux marketing du « naming », La Tribune, n°3.806, mercredi 12 décembre, p 35.
Delattre E. (2007), L’évaluation du changement de nom des entreprises par les marchés financiers, Vie & Sciences Economiques (revue de l’ANDESE), n°173, mars, p 19-30.
Delattre E. (2006), Création et gestion des noms de SICAV et FCP, Banque Stratégie, n°239, juillet-août, p 38-42.
Delattre E. (2005), Prod’TV, Centrale de Formation et des Médias Pédagogiques des IUT.
Delattre E. (2002), Les risques d’un changement de nom, Les Echos, lundi 22 juillet, p 43.
Delattre E. (2002), Fusions bancaires : le signal stratégique du nom, Banque Magazine, n°637, juin, p 63-67.
Delattre E. (2002), Logotop, Centrale de Formation et des Médias Pédagogiques des IUT.
Delattre E. (2001), Le prix des bières BALT, Centrale de Formation et des Médias Pédagogiques des IUT.
Contribution à Post’Age, (2000), revue marketing de la Poste, hors série, janvier.
Delattre E. (1999), Les changements de nom des entreprises, L'Expansion Management Review, n°94, septembre, p 107-114 (repris dans Diario Economico, revue portugaise).