
Emilie Kasazian
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 07 - SCIENCES DU LANGAGE: LINGUISTIQUE ET PHONETIQUE GENERALES
Laboratoire / équipe
Contact
Publications
{
"response":{"numFound":14,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"citationRef_s":"2022, pp.48",
"citationFull_s":"Évelyne Rosen-Reinhardt, Emilie Kasazian, Sabrina Royer. La perspective actionnelle dans la formation (initiale) des enseignants – l’exemple du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1FLE), Le Français dans le Monde. 2022, pp.48. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04044493\">⟨hal-04044493⟩</a>",
"title_s":["La perspective actionnelle dans la formation (initiale) des enseignants – l’exemple du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1FLE), Le Français dans le Monde"],
"authFullName_s":["Évelyne Rosen-Reinhardt",
"Emilie Kasazian",
"Sabrina Royer"],
"halId_s":"hal-04044493",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"Direction de l'Innovation Pédagogique de l'Université de Lille. 2022",
"citationFull_s":"Evelyne Rosen-Reinhardt, Emilie Kasazian. Rapport final du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1fLE), retenu et financé dans le cadre de l'Appel à projets innovants. Direction de l'Innovation Pédagogique de l'Université de Lille. 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04096385\">⟨hal-04096385⟩</a>",
"title_s":["Rapport final du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1fLE), retenu et financé dans le cadre de l'Appel à projets innovants"],
"authFullName_s":["Evelyne Rosen-Reinhardt",
"Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04096385",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2022},
{
"citationRef_s":"Clé International. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.cle-international.com/les-cahiers-de-l-asdifle-ndeg31-9782090346671.html\">Clé International</a>, 31, 2021, 978-2-09-034667-1",
"citationFull_s":"Marion Tellier, Emilie Kasazian (Dir.). Multimodalité et multisupports pour l’enseignement-apprentissage des langues étrangères. Clé International. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.cle-international.com/les-cahiers-de-l-asdifle-ndeg31-9782090346671.html\">Clé International</a>, 31, 2021, 978-2-09-034667-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03516247\">⟨hal-03516247⟩</a>",
"title_s":["Multimodalité et multisupports pour l’enseignement-apprentissage des langues étrangères"],
"authFullName_s":["Marion Tellier",
"Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-03516247",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2021},
{
"citationRef_s":"<i>Les Cahiers de l'ASDIFLE</i>, n°30, 2019",
"citationFull_s":"Pierre Escudé, Laurent Gajo, Emilie Kasazian, Véronique Laurens. Enseigner en contexte bi/plurilingue : enjeux, dispositifs et perspectives. <i>Les Cahiers de l'ASDIFLE</i>, n°30, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-03913777\">⟨hal-03913777⟩</a>",
"title_s":["Enseigner en contexte bi/plurilingue : enjeux, dispositifs et perspectives"],
"authFullName_s":["Pierre Escudé",
"Laurent Gajo",
"Emilie Kasazian",
"Véronique Laurens"],
"halId_s":"hal-03913777",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2019},
{
"citationRef_s":"<i>Contextes et Didactiques</i>, 2016, 7",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Enseignement des langues en Angleterre : variation de la terminologie grammaticale en contexte ?. <i>Contextes et Didactiques</i>, 2016, 7. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451185\">⟨hal-01451185⟩</a>",
"title_s":["Enseignement des langues en Angleterre : variation de la terminologie grammaticale en contexte ?"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451185",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"<i>Enseigner la grammaire : discours, descriptions et pratiques</i>, Jun 2015, Faro, Portugal",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Enseigner une langue étrangère à un public non-grammatisé : pratiques grammaticales des enseignants de L.E. en Angleterre.. <i>Enseigner la grammaire : discours, descriptions et pratiques</i>, Jun 2015, Faro, Portugal. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451323\">⟨hal-01451323⟩</a>",
"title_s":["Enseigner une langue étrangère à un public non-grammatisé : pratiques grammaticales des enseignants de L.E. en Angleterre."],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451323",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"<i>Contemporary Perspectives on Theory, Research, and Praxis in ELT and SLA</i>, Language in Focus Mar 2015, Cappadoce Turkey",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Modern Foreign Language teachers’ beliefs and practices in relation to Communicative Language Teaching . <i>Contemporary Perspectives on Theory, Research, and Praxis in ELT and SLA</i>, Language in Focus Mar 2015, Cappadoce Turkey. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451322\">⟨hal-01451322⟩</a>",
"title_s":["Modern Foreign Language teachers’ beliefs and practices in relation to Communicative Language Teaching"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451322",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015},
{
"citationRef_s":"<i>Descriptions linguistiques et descriptions pédagogiques pour l’enseignement et l’apprentissage du français</i>, Grammaire et Contextualisation (GRAC) May 2014, Jyväskylä, Finlande",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. L’enseignement de la grammaire dans les écoles secondaires d’Angleterre des années 90 à nos jours. <i>Descriptions linguistiques et descriptions pédagogiques pour l’enseignement et l’apprentissage du français</i>, Grammaire et Contextualisation (GRAC) May 2014, Jyväskylä, Finlande. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451321\">⟨hal-01451321⟩</a>",
"title_s":["L’enseignement de la grammaire dans les écoles secondaires d’Angleterre des années 90 à nos jours"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451321",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014},
{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. La grammaire dans le curriculum national anglais . 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451177\">⟨hal-01451177⟩</a>",
"title_s":["La grammaire dans le curriculum national anglais"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451177",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014},
{
"citationRef_s":"<i>\"Enseigner le français avec les TICE\"</i>, institut français de Milan Apr 2013, Milan, Italie",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. \"Intégrer le Tableau Numérique Interactif en classe de langues\". <i>\"Enseigner le français avec les TICE\"</i>, institut français de Milan Apr 2013, Milan, Italie. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451317\">⟨hal-01451317⟩</a>",
"title_s":["Intégrer le Tableau Numérique Interactif en classe de langues"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451317",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013},
{
"citationRef_s":"<i>3ème Assises européennes du plurilinguisme</i>, Observatoire du plurilinguisme Oct 2012, Rome Italie",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Mise en oeuvre d’une éducation plurilingue innovante. <i>3ème Assises européennes du plurilinguisme</i>, Observatoire du plurilinguisme Oct 2012, Rome Italie. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451319\">⟨hal-01451319⟩</a>",
"title_s":["Mise en oeuvre d’une éducation plurilingue innovante"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451319",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012},
{
"citationRef_s":"<i>Recherche en didactique des langues - Apprendre les langues autrement </i>, ACEDLE Jun 2012, Nantes, France",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. « Evaluer la compétence plurilingue? Le regard des enseignants de langues britanniques sur la question ». <i>Recherche en didactique des langues - Apprendre les langues autrement </i>, ACEDLE Jun 2012, Nantes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451315\">⟨hal-01451315⟩</a>",
"title_s":["« Evaluer la compétence plurilingue? Le regard des enseignants de langues britanniques sur la question »"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451315",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012},
{
"citationRef_s":"<i>Vers le plurilinguisme? 20 ans après</i>, projet Pluri-L, 2012, Angers France",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. L’évaluation de la compétence plurilingue : une approche qualitative. <i>Vers le plurilinguisme? 20 ans après</i>, projet Pluri-L, 2012, Angers France. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451314\">⟨hal-01451314⟩</a>",
"title_s":["L’évaluation de la compétence plurilingue : une approche qualitative"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451314",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012},
{
"citationRef_s":"2012",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. L’intégration du tableau blanc numérique en classe de langues: quelles pratiques pédagogiques?. 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451194\">⟨hal-01451194⟩</a>",
"title_s":["L’intégration du tableau blanc numérique en classe de langues: quelles pratiques pédagogiques?"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451194",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2012}]
}}