Emilie Kasazian
Contact
Publications
{
"response":{
"numFound":33,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>La relation en didactique des langues</i>, Laboratoire DILTEC, Nov 2024, Paris, France",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian, Nozha Smati. Relation à la langue arabe et représentations : approche compréhensive par et au travers des discours. <i>La relation en didactique des langues</i>, Laboratoire DILTEC, Nov 2024, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04847198v1\">⟨hal-04847198⟩</a>",
"title_s":["Relation à la langue arabe et représentations : approche compréhensive par et au travers des discours"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian","Nozha Smati"],
"halId_s":"hal-04847198",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle</i>, 2024, 22-3, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/12wrg\">⟨10.4000/12wrg⟩</a>",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Langues et histoire, des disciplines interreliées pour des démarches historicisantes en milieu scolaire ?. <i>Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle</i>, 2024, 22-3, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/12wrg\">⟨10.4000/12wrg⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04847181v1\">⟨hal-04847181⟩</a>",
"title_s":["Langues et histoire, des disciplines interreliées pour des démarches historicisantes en milieu scolaire ?"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04847181",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Cahiers de l'ASDIFLE</i>, 2024, Cultures éducatives, contextualisation et innovation, 32, pp.132-164",
"citationFull_s":"Catherine Muller, Ali Jardou, Emilie Kasazian. Développer les dimensions culturelles et interculturelles dans l’enseignement des langues débutées à l’université. <i>Cahiers de l'ASDIFLE</i>, 2024, Cultures éducatives, contextualisation et innovation, 32, pp.132-164. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479820v1\">⟨hal-04479820⟩</a>",
"title_s":["Développer les dimensions culturelles et interculturelles dans l’enseignement des langues débutées à l’université"],
"authFullName_s":["Catherine Muller","Ali Jardou","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04479820",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Le Français dans Le Monde</i>, 2024, 450, pp.58-59",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Dossier analyse - Quelle didactique de la grammaire dans l’enseignement du FLE ?. <i>Le Français dans Le Monde</i>, 2024, 450, pp.58-59. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479803v1\">⟨hal-04479803⟩</a>",
"title_s":["Dossier analyse - Quelle didactique de la grammaire dans l’enseignement du FLE ?"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04479803",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>HUMANITIES AND INCLUSION A 3 I UNIVERSITY NETWORK PROJECT</i>, Université de Lille – Faculté des Humanités, Oct 2023, Villeneuve d'Ascq (Lille), France",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Emilie Kasazian. Classroom interactions as tools for building school knowledge in mono-, bi- and plurilingual settings. <i>HUMANITIES AND INCLUSION A 3 I UNIVERSITY NETWORK PROJECT</i>, Université de Lille – Faculté des Humanités, Oct 2023, Villeneuve d'Ascq (Lille), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04480005v1\">⟨hal-04480005⟩</a>",
"title_s":["Classroom interactions as tools for building school knowledge in mono-, bi- and plurilingual settings"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04480005",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>RETOUR SUR LA GRAMMAIRE SCOLAIRE DISCOURS ET PROGRESSION CURRICULAIRE</i>, Université Libre de Bruxelles, Aug 2023, Bruxelles (Belgique), Belgique",
"citationFull_s":"Raphaële Fouillet, Emilie Kasazian. Enseignement du français et formation des futurs professeurs des écoles : des savoirs de base au développement de la compétence\r\nlangagière. <i>RETOUR SUR LA GRAMMAIRE SCOLAIRE DISCOURS ET PROGRESSION CURRICULAIRE</i>, Université Libre de Bruxelles, Aug 2023, Bruxelles (Belgique), Belgique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04256394v1\">⟨hal-04256394⟩</a>",
"title_s":["Enseignement du français et formation des futurs professeurs des écoles : des savoirs de base au développement de la compétence langagière"],
"authFullName_s":["Raphaële Fouillet","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04256394",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Éducation et inégalités - RTP Education</i>, Mission pour les initiatives scientifique international transverses et interdisciplinaires (MITI) et le Réseau Thématique Pluridisciplinaire Éducation du CNRS, May 2023, Paris, France",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Emilie Kasazian. Les interactions de classe comme outil pour observer les inégalités éducatives. <i>Colloque international Éducation et inégalités - RTP Education</i>, Mission pour les initiatives scientifique international transverses et interdisciplinaires (MITI) et le Réseau Thématique Pluridisciplinaire Éducation du CNRS, May 2023, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479935v1\">⟨hal-04479935⟩</a>",
"title_s":["Les interactions de classe comme outil pour observer les inégalités éducatives"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04479935",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Journée Asdifle Cultures éducatives et contextualisation dans l’enseignement-apprentissage des langues</i>, 2023, Grenoble, France",
"citationFull_s":"Ali Jardou, Emilie Kasazian, Catherine Muller. Développer les dimensions culturelles et interculturelles dans l'enseignement des langues débutées à l'université. <i>Journée Asdifle Cultures éducatives et contextualisation dans l’enseignement-apprentissage des langues</i>, 2023, Grenoble, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04674059v1\">⟨hal-04674059⟩</a>",
"title_s":["Développer les dimensions culturelles et interculturelles dans l'enseignement des langues débutées à l'université"],
"authFullName_s":["Ali Jardou","Emilie Kasazian","Catherine Muller"],
"halId_s":"hal-04674059",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Peter Lang, A paraître",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Oriane Gelin, Emilie Kasazian, Laure Sochala. Interactions langagières en classe et construction des savoirs scolaires.. Peter Lang, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04294961v1\">⟨hal-04294961⟩</a>",
"title_s":["Interactions langagières en classe et construction des savoirs scolaires."],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Oriane Gelin","Emilie Kasazian","Laure Sochala"],
"halId_s":"hal-04294961",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Interact 2022</i>, Université de Lille, Oct 2022, Villeneuve d'Ascq (Lille), France",
"citationFull_s":"Sophie Babault, Emilie Kasazian. Les interactions de classe au service d'une co-construction des savoirs scolaires. Analyse discursive en cours d'histoire. <i>Colloque international Interact 2022</i>, Université de Lille, Oct 2022, Villeneuve d'Ascq (Lille), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479875v1\">⟨hal-04479875⟩</a>",
"title_s":["Les interactions de classe au service d'une co-construction des savoirs scolaires. Analyse discursive en cours d'histoire"],
"authFullName_s":["Sophie Babault","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04479875",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Séance du séminaire de recherche pédagogique dédié aux langues anciennes</i>, Université de Lille - Séverine Clément-Tarantino (UMR 8164 HALMA) et Peggy Lecaudé (UMR 8163 STL), Jun 2022, Villeneuve d'Ascq (Lille), France",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. L'approche communicative dans l'enseignement des langues vivantes : rétrospective et perspectives. <i>Séance du séminaire de recherche pédagogique dédié aux langues anciennes</i>, Université de Lille - Séverine Clément-Tarantino (UMR 8164 HALMA) et Peggy Lecaudé (UMR 8163 STL), Jun 2022, Villeneuve d'Ascq (Lille), France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04480047v1\">⟨hal-04480047⟩</a>",
"title_s":["L'approche communicative dans l'enseignement des langues vivantes : rétrospective et perspectives"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04480047",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Journées de lancement du projet Deluci</i>, Université Grenoble Alpes, Jun 2022, Grenoble, France",
"citationFull_s":"Claudia Helena Daher, Catherine Felce, Emilie Kasazian, Catherine Muller. Ouverture générale. <i>Journées de lancement du projet Deluci</i>, Université Grenoble Alpes, Jun 2022, Grenoble, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04674362v1\">⟨hal-04674362⟩</a>",
"title_s":["Ouverture générale"],
"authFullName_s":["Claudia Helena Daher","Catherine Felce","Emilie Kasazian","Catherine Muller"],
"halId_s":"hal-04674362",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international de la SIHFLES</i>, Université de Chypre, May 2022, Nicosie (Chypre), Chypre",
"citationFull_s":"Raphaële Fouillet, Emilie Kasazian. Les exemples à visée contrastive dans les grammaires de français pour italophones et anglophones du 17ème siècle à nos jours. <i>Colloque international de la SIHFLES</i>, Université de Chypre, May 2022, Nicosie (Chypre), Chypre. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479896v1\">⟨hal-04479896⟩</a>",
"title_s":["Les exemples à visée contrastive dans les grammaires de français pour italophones et anglophones du 17ème siècle à nos jours"],
"authFullName_s":["Raphaële Fouillet","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04479896",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Séminaire Interactions didactiques et agir professoral (IDAP)</i>, DILTEC, Apr 2022, Paris, France",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Les traces du changement dans le discours grammatical des enseignants de langues. <i>Séminaire Interactions didactiques et agir professoral (IDAP)</i>, DILTEC, Apr 2022, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04480066v1\">⟨hal-04480066⟩</a>",
"title_s":["Les traces du changement dans le discours grammatical des enseignants de langues"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04480066",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Direction de l'Innovation Pédagogique de l'Université de Lille. 2022",
"citationFull_s":"Evelyne Rosen-Reinhardt, Emilie Kasazian. Rapport final du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1fLE), retenu et financé dans le cadre de l'Appel à projets innovants. Direction de l'Innovation Pédagogique de l'Université de Lille. 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04096385v1\">⟨hal-04096385⟩</a>",
"title_s":["Rapport final du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1fLE), retenu et financé dans le cadre de l'Appel à projets innovants"],
"authFullName_s":["Evelyne Rosen-Reinhardt","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04096385",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"2022, pp.48",
"citationFull_s":"Évelyne Rosen-Reinhardt, Emilie Kasazian, Sabrina Royer. La perspective actionnelle dans la formation (initiale) des enseignants – l’exemple du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1FLE), Le Français dans le Monde. 2022, pp.48. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04044493v1\">⟨hal-04044493⟩</a>",
"title_s":["La perspective actionnelle dans la formation (initiale) des enseignants – l’exemple du projet FIDELE (FIlleul(e) au DEfi, parrain/marraine en M1FLE), Le Français dans le Monde"],
"authFullName_s":["Évelyne Rosen-Reinhardt","Emilie Kasazian","Sabrina Royer"],
"halId_s":"hal-04044493",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Travaux de didactique du français langue étrangère</i>, 2022, 81",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Le continuum implicite-explicite comme repère pour la description des pratiques grammaticales. <i>Travaux de didactique du français langue étrangère</i>, 2022, 81. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04260810v1\">⟨hal-04260810⟩</a>",
"title_s":["Le continuum implicite-explicite comme repère pour la description des pratiques grammaticales"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04260810",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Cahiers de l'ASDIFLE</i>, 31, 2021",
"citationFull_s":"Marion Tellier, Emilie Kasazian. Multimodalité et multisupports pour l’enseignement-apprentissage des langues étrangères. <i>Cahiers de l'ASDIFLE</i>, 31, 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03516247v1\">⟨hal-03516247⟩</a>",
"title_s":["Multimodalité et multisupports pour l’enseignement-apprentissage des langues étrangères"],
"authFullName_s":["Marion Tellier","Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-03516247",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque DIPRALANG Désir de langue, subjectivité, rapport au savoir : les langues n’ont-elles pour vocation que d’être utiles ?</i>, Université Paul Valery - DIPRALANG, Feb 2019, Montpellier, France",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Révéler le sujet-apprenant dans la construction du savoir langagier. <i>Colloque DIPRALANG Désir de langue, subjectivité, rapport au savoir : les langues n’ont-elles pour vocation que d’être utiles ?</i>, Université Paul Valery - DIPRALANG, Feb 2019, Montpellier, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479903v1\">⟨hal-04479903⟩</a>",
"title_s":["Révéler le sujet-apprenant dans la construction du savoir langagier"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04479903",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Cahiers de l'ASDIFLE</i>, n°30, 2019",
"citationFull_s":"Pierre Escudé, Laurent Gajo, Emilie Kasazian, Véronique Laurens. Enseigner en contexte bi/plurilingue : enjeux, dispositifs et perspectives. <i>Cahiers de l'ASDIFLE</i>, n°30, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-03913777v1\">⟨hal-03913777⟩</a>",
"title_s":["Enseigner en contexte bi/plurilingue : enjeux, dispositifs et perspectives"],
"authFullName_s":["Pierre Escudé","Laurent Gajo","Emilie Kasazian","Véronique Laurens"],
"halId_s":"hal-03913777",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Cahiers de l'ASDIFLE</i>, 30, 2019",
"citationFull_s":"Pierre Escudé, Laurent Gajo, Emilie Kasazian, Véronique Laurens. Enseigner en contexte bi/plurilingue : enjeux, dispositifs et perspectives. <i>Cahiers de l'ASDIFLE</i>, 30, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479985v1\">⟨hal-04479985⟩</a>",
"title_s":["Enseigner en contexte bi/plurilingue : enjeux, dispositifs et perspectives"],
"authFullName_s":["Pierre Escudé","Laurent Gajo","Emilie Kasazian","Véronique Laurens"],
"halId_s":"hal-04479985",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>4ème Colloque international du GRAC (Grammaire et contextualisation), Discours et représentations grammaticales du français langue étrangère dans les pratiques pédagogiques et les ouvrages didactiques</i>, université de Chypre - Laboratoire Methodal, Jun 2018, Nicosie (Chypre), Chypre",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. La médiation du savoir grammatical : quelle place pour la négociation des représentations conceptuelles de l’apprenant ?. <i>4ème Colloque international du GRAC (Grammaire et contextualisation), Discours et représentations grammaticales du français langue étrangère dans les pratiques pédagogiques et les ouvrages didactiques</i>, université de Chypre - Laboratoire Methodal, Jun 2018, Nicosie (Chypre), Chypre. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479915v1\">⟨hal-04479915⟩</a>",
"title_s":["La médiation du savoir grammatical : quelle place pour la négociation des représentations conceptuelles de l’apprenant ?"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04479915",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Enseigner la grammaire : discours, descriptions et pratiques</i>, Le Manuscrit Savoirs, pp.159-176, 2018, Histoire des Langues et Cultures Etrangères, 978-2304047226",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Culture éducative et pratiques grammaticales dans la langue de scolarisation : quelles influences sur l’enseignement-apprentissage des langues étrangères ?. <i>Enseigner la grammaire : discours, descriptions et pratiques</i>, Le Manuscrit Savoirs, pp.159-176, 2018, Histoire des Langues et Cultures Etrangères, 978-2304047226. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04479845v1\">⟨hal-04479845⟩</a>",
"title_s":["Culture éducative et pratiques grammaticales dans la langue de scolarisation : quelles influences sur l’enseignement-apprentissage des langues étrangères ?"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-04479845",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Contextes et Didactiques</i>, 2016, 7",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Enseignement des langues en Angleterre : variation de la terminologie grammaticale en contexte ?. <i>Contextes et Didactiques</i>, 2016, 7. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451185v1\">⟨hal-01451185⟩</a>",
"title_s":["Enseignement des langues en Angleterre : variation de la terminologie grammaticale en contexte ?"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451185",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Enseigner la grammaire : discours, descriptions et pratiques</i>, Jun 2015, Faro, Portugal",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Enseigner une langue étrangère à un public non-grammatisé : pratiques grammaticales des enseignants de L.E. en Angleterre.. <i>Enseigner la grammaire : discours, descriptions et pratiques</i>, Jun 2015, Faro, Portugal. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451323v1\">⟨hal-01451323⟩</a>",
"title_s":["Enseigner une langue étrangère à un public non-grammatisé : pratiques grammaticales des enseignants de L.E. en Angleterre."],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451323",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Contemporary Perspectives on Theory, Research, and Praxis in ELT and SLA</i>, Language in Focus Mar 2015, Cappadoce Turkey",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Modern Foreign Language teachers’ beliefs and practices in relation to Communicative Language Teaching . <i>Contemporary Perspectives on Theory, Research, and Praxis in ELT and SLA</i>, Language in Focus Mar 2015, Cappadoce Turkey. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451322v1\">⟨hal-01451322⟩</a>",
"title_s":["Modern Foreign Language teachers’ beliefs and practices in relation to Communicative Language Teaching"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451322",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Descriptions linguistiques et descriptions pédagogiques pour l’enseignement et l’apprentissage du français</i>, Grammaire et Contextualisation (GRAC) May 2014, Jyväskylä, Finlande",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. L’enseignement de la grammaire dans les écoles secondaires d’Angleterre des années 90 à nos jours. <i>Descriptions linguistiques et descriptions pédagogiques pour l’enseignement et l’apprentissage du français</i>, Grammaire et Contextualisation (GRAC) May 2014, Jyväskylä, Finlande. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451321v1\">⟨hal-01451321⟩</a>",
"title_s":["L’enseignement de la grammaire dans les écoles secondaires d’Angleterre des années 90 à nos jours"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451321",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. La grammaire dans le curriculum national anglais . 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451177v1\">⟨hal-01451177⟩</a>",
"title_s":["La grammaire dans le curriculum national anglais"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451177",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>\"Enseigner le français avec les TICE\"</i>, institut français de Milan Apr 2013, Milan, Italie",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. \"Intégrer le Tableau Numérique Interactif en classe de langues\". <i>\"Enseigner le français avec les TICE\"</i>, institut français de Milan Apr 2013, Milan, Italie. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451317v1\">⟨hal-01451317⟩</a>",
"title_s":["Intégrer le Tableau Numérique Interactif en classe de langues"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451317",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>3ème Assises européennes du plurilinguisme</i>, Observatoire du plurilinguisme Oct 2012, Rome Italie",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. Mise en oeuvre d’une éducation plurilingue innovante. <i>3ème Assises européennes du plurilinguisme</i>, Observatoire du plurilinguisme Oct 2012, Rome Italie. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451319v1\">⟨hal-01451319⟩</a>",
"title_s":["Mise en oeuvre d’une éducation plurilingue innovante"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451319",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Recherche en didactique des langues - Apprendre les langues autrement </i>, ACEDLE Jun 2012, Nantes, France",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. « Evaluer la compétence plurilingue? Le regard des enseignants de langues britanniques sur la question ». <i>Recherche en didactique des langues - Apprendre les langues autrement </i>, ACEDLE Jun 2012, Nantes, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451315v1\">⟨hal-01451315⟩</a>",
"title_s":["« Evaluer la compétence plurilingue? Le regard des enseignants de langues britanniques sur la question »"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451315",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Vers le plurilinguisme? 20 ans après</i>, projet Pluri-L, 2012, Angers France",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. L’évaluation de la compétence plurilingue : une approche qualitative. <i>Vers le plurilinguisme? 20 ans après</i>, projet Pluri-L, 2012, Angers France. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451314v1\">⟨hal-01451314⟩</a>",
"title_s":["L’évaluation de la compétence plurilingue : une approche qualitative"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451314",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"2012",
"citationFull_s":"Emilie Kasazian. L’intégration du tableau blanc numérique en classe de langues: quelles pratiques pédagogiques?. 2012. <a target=\"_blank\" href=\"https://univ-sorbonne-nouvelle.hal.science/hal-01451194v1\">⟨hal-01451194⟩</a>",
"title_s":["L’intégration du tableau blanc numérique en classe de langues: quelles pratiques pédagogiques?"],
"authFullName_s":["Emilie Kasazian"],
"halId_s":"hal-01451194",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2012
}]
}
}