Davy Gaillot

maître de conférences - Télécommunications
CNU : SECTION 63 - ELECTRONIQUE, OPTRONIQUE ET SYSTEMES
    +33 3 20 43 47 52 (IEMN)
    +33 3 62 53 16 51 (IRCICA)
Campus Cité Scientifique - Bâtiment P3 (109) Campus Haute Borne - IRCICA (113)
davy_gaillot.jpg

Davy Gaillot

maître de conférences - Télécommunications

Axes de recherche

Mes activités de recherches s'articulent autour du sondage expérimental de canal radio sans-fil MIMO multidimensionnel, la simulation et la modélisation de ces canaux par des traitements mathématiques déterministes et stochastiques pour des applications de géo-localisation, exposition aux ondes électromagnétiques et planification réseau sans-fil. Le développement de ces modèles permet non seulement de mieux comprendre la nature physique des mécanismes de propagation dans des milieux complexes et d'absorption par le corps humain, mais également d'améliorer les modèles existants utilisés pour la planification des réseaux sans-fil de dernière génération (4G) et de proposer des modèles pour les futurs réseaux et au delà (5G & B5G).

De plus, dans ce cadre, je dirige et coordonne actuellement plusieurs thèmes et sous-thèmes au sein du groupe de recherche TELICE que ce soit avec l'équipe locale (EC, ingénieurs, techniciens, doctorants, stagiaires) mais également avec des groupes de recherche internationale (Prof. Jose Molina-Garcia-Pardo, UPCT, Espagne et Prof. Wout Joseph, UGent, Belgique).

J'ai également démarré une nouvelle thématique portant sur la caractérisation du canal de propagation sans-fil dans le cadre des communications point-à-point THz outdoor et indoor avec le groupe PHOTONIQUE THz de l'IEMN, le groupe PHOTONIQUE du PhLAM, et le groupe SICOMO de UPCT.