Enseignements de sciences sociales

L1, Introduction à la sociologie, Sciences Po Paris, 2012-2013

L1, Techniques d’enquête : l’entretien, Université du Havre, 2021-2022

L2, Statistiques bivariées, Université Paris 13, 2022-2023

L2, Sociologie du travail, Université de Rouen, 2021-2022

M1, Enquêtes collectives en sciences sociales, EHESS, 2014-2018

  • Justice sur le tarmac ? En partenariat avec l’Anafé et le GISTI (avec Liora Israël, Quentin Ravelli et Gwenaëlle Mainsant)
  • La prostitution dans l’espace urbain. En partenariat avec Médecins du Monde (avec Romain Juston et Gwenaëlle Mainsant)
  • L’expérience migratoire. En partenariat avec le « Collectif parisien de soutien aux exilé·e·s » (avec Quentin Ravelli)
  • Aux frontières de l’urgence. En partenariat avec le Samusocial de Paris (avec Romain Juston)
  • Une île dans la ville : enquête collective à L'Ile-Saint-Denis (avec Romain Juston et Quentin Ravelli).

M1 & M2, Sociologie des mobilisations, EHESS, 2017-2019 (avec Juliette Rennes et Luca Greco)

M1 & M2, Atelier de recherche : Sortir les syndicats pénitentiaires de l’ombre, ENS Paris, 2023-2025 (avec Nathan Rivet)

Ouvroir de sciences sociales potentielles (OUSCIPO) de l'EHESS

Co-création, avec Liora Israël, et animation pédagogique (2013-2018).

L’Ouscipo de l’EHESS développe des partenariats de recherche entre ses étudiants et chercheurs et des acteurs de la société civile (associations, acteurs de l’économie sociale et solidaire, collectivités locales, syndicats, entreprises, particuliers, etc.).

Dispositif inédit, inspiré des legal clinics anglo-saxonnes, l’Ouscipo est né de la conviction que le regard des sciences sociales peut – en dehors de toute logique d’expertise – rejoindre et enrichir les questionnements qui émergent de pratiques professionnelles ou bénévoles. En favorisant leur circulation entre les acteurs de la recherche en sciences sociales et de la société civile, l’Ouscipo veut créer les conditions d’un enrichissement réciproque de ces questionnements. Forte de sa tradition interdisciplinaire, la communauté scientifique de l’EHESS est en effet susceptible d’apporter une grande diversité d’éléments de problématisation, de description et de compréhension des sujets dont elle se saisit.