Chang-Ming Peng
Professeure des universités
CNU : SECTION 22 - HISTOIRE ET CIVILISATIONS: HISTOIRE DES MONDES MODERNES ET CONTEMPORAINS
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":47,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"Editions You Feng. <i>Poésie et peinture en Chine et en Occident. Inspirations croisées</i>, Editions You Feng, p. 295-317, 2024, 9791036702068",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. \"Interactions et résonances dans la création poético-picturale chinoise et occidentale à l’époque contemporaine\". Editions You Feng. <i>Poésie et peinture en Chine et en Occident. Inspirations croisées</i>, Editions You Feng, p. 295-317, 2024, 9791036702068. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04625249v1\">⟨hal-04625249⟩</a>",
"title_s":["Interactions et résonances dans la création poético-picturale chinoise et occidentale à l’époque contemporaine"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04625249",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<a target=\"_blank\" href=\"https://irhis.univ-lille.fr/detail-actu/michel-patrick-peng-chang-ming-robichon-francois-dir\">Publications de l’Institut de recherches historiques du Septentrion</a>, 68, 2024, Histoire et littérature du Septentrion, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/books.irhis.7526\">⟨10.4000/books.irhis.7526⟩</a>",
"citationFull_s":"Patrick Michel, Chang Ming Peng, François Robichon. Fortune et infortune d’un maître : Watteau et sa réception. <a target=\"_blank\" href=\"https://irhis.univ-lille.fr/detail-actu/michel-patrick-peng-chang-ming-robichon-francois-dir\">Publications de l’Institut de recherches historiques du Septentrion</a>, 68, 2024, Histoire et littérature du Septentrion, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/books.irhis.7526\">⟨10.4000/books.irhis.7526⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04477742v1\">⟨hal-04477742⟩</a>",
"title_s":["Fortune et infortune d’un maître : Watteau et sa réception"],
"authFullName_s":["Patrick Michel","Chang Ming Peng","François Robichon"],
"halId_s":"hal-04477742",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Revue d’Etudes Germaniques</i>, n°2, https://www.klincksieck.com/livre/9782252047071/etudes-germaniques-n2-2023, 2023, Etudes germaniques",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng, Thomas Beaufils. Muséologie et patrimoine. <i>Revue d’Etudes Germaniques</i>, n°2, https://www.klincksieck.com/livre/9782252047071/etudes-germaniques-n2-2023, 2023, Etudes germaniques. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208788v1\">⟨hal-04208788⟩</a>",
"title_s":["Muséologie et patrimoine"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng","Thomas Beaufils"],
"halId_s":"hal-04208788",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Arielle Pelenc (dir.). <i>Artistes voyageuses : l’appel des lointains 1880-1944</i>, éditions Snoeck, p.176-181, 2023",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. « Les artistes chinoises : entre la France et la Chine éléments de contexte (formation, enseignement, expositions) ». Arielle Pelenc (dir.). <i>Artistes voyageuses : l’appel des lointains 1880-1944</i>, éditions Snoeck, p.176-181, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208923v1\">⟨hal-04208923⟩</a>",
"title_s":["« Les artistes chinoises : entre la France et la Chine éléments de contexte (formation, enseignement, expositions) »"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208923",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Qasida noire : œuvres photographiques. Ennadre</i>, éditions M’Dina Mains du monde, non paginé, édition trilingue, texte de six p. en français, anglais et arabe, 2023",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. « Des ténèbres révéler la lumière. Touhami Ennadre « Shanghai-Corps de nuit ». <i>Qasida noire : œuvres photographiques. Ennadre</i>, éditions M’Dina Mains du monde, non paginé, édition trilingue, texte de six p. en français, anglais et arabe, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208926v1\">⟨hal-04208926⟩</a>",
"title_s":["« Des ténèbres révéler la lumière. Touhami Ennadre « Shanghai-Corps de nuit »"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208926",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"sous la direction de Laurence Bertrand-Dorléac. <i>Les Choses. Une histoire de la nature morte</i>, éditions Musée du Louvre/ Liénart, p.64 et p.436-437, 2022",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. « Qian Xuan, Fleurs d’œillet » et « Le vide ». sous la direction de Laurence Bertrand-Dorléac. <i>Les Choses. Une histoire de la nature morte</i>, éditions Musée du Louvre/ Liénart, p.64 et p.436-437, 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208919v1\">⟨hal-04208919⟩</a>",
"title_s":["« Qian Xuan, Fleurs d’œillet » et « Le vide »"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208919",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Académie des Sciences d’Outre-Mer 1922-2022. Penser le monde de demain. Livre du centenaire</i>, Cerf, p.258-271, 2022",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng, Guy Lavorel. « La création artistique et littéraire ». <i>Académie des Sciences d’Outre-Mer 1922-2022. Penser le monde de demain. Livre du centenaire</i>, Cerf, p.258-271, 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208902v1\">⟨hal-04208902⟩</a>",
"title_s":["« La création artistique et littéraire »"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng","Guy Lavorel"],
"halId_s":"hal-04208902",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Mondes et Cultures : comptes rendus trimestriels des séances de l'Académie des sciences d'outre-mer</i>, 2022, LXXXV",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. « L’Appel des lointains comme source d’inspiration créatrice : l’exemple des artistes de l’Académie ». <i>Mondes et Cultures : comptes rendus trimestriels des séances de l'Académie des sciences d'outre-mer</i>, 2022, LXXXV. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04477696v1\">⟨hal-04477696⟩</a>",
"title_s":["« L’Appel des lointains comme source d’inspiration créatrice : l’exemple des artistes de l’Académie »"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04477696",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"études réunies et éditées par Léon Vandermeersch, Antoine Gournay, Li Xiaohong et Claudine Nédelec. <i>Arts de la main, arts de l’esprit, calligraphie et iconographie d’Orient en Occident</i>, Editions You Feng avec le concours du Laboratoire Textes & Cultures de l’Université d’Artois et du CREOPS (Sorbonne Université), p.313-332, 2022",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. « Le trait inspiré en Chine et en Occident : approche comparée et interactions artistiques ». études réunies et éditées par Léon Vandermeersch, Antoine Gournay, Li Xiaohong et Claudine Nédelec. <i>Arts de la main, arts de l’esprit, calligraphie et iconographie d’Orient en Occident</i>, Editions You Feng avec le concours du Laboratoire Textes & Cultures de l’Université d’Artois et du CREOPS (Sorbonne Université), p.313-332, 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208906v1\">⟨hal-04208906⟩</a>",
"title_s":["« Le trait inspiré en Chine et en Occident : approche comparée et interactions artistiques »"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208906",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Chuang Che: Chaotic Harmony</i>, éditions Lord Byron, p. 46-83, 2022",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. \"L'abstraction-paysage de Chuang Che:\" la recherche d'une troisième voie\". <i>Chuang Che: Chaotic Harmony</i>, éditions Lord Byron, p. 46-83, 2022. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208908v1\">⟨hal-04208908⟩</a>",
"title_s":["L'abstraction-paysage de Chuang Che:\" la recherche d'une troisième voie"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208908",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<a target=\"_blank\" href=\"https://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=8558\">les presses du réel</a>, 2022, Oeuvres en société, Laurence Bertrand Dorléac",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Regards sur la peinture chinoise en Occident. Évolution du discours et résonances artistiques 1800-1939. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=8558\">les presses du réel</a>, 2022, Oeuvres en société, Laurence Bertrand Dorléac. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208747v1\">⟨hal-04208747⟩</a>",
"title_s":["Regards sur la peinture chinoise en Occident. Évolution du discours et résonances artistiques 1800-1939"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208747",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"IRHIS, 2021",
"citationFull_s":"Thomas Beaufils, Chang Ming Peng (Dir.). Histoire d'objets extra-européens : collecte, appropriation, médiation. IRHIS, 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03346085v1\">⟨hal-03346085⟩</a>",
"title_s":["Histoire d'objets extra-européens : collecte, appropriation, médiation"],
"authFullName_s":["Thomas Beaufils","Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-03346085",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Arts Asie Sorbonne</i>, 2021",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. « L’usage pictural et esthétique de la nuit dans la peinture chinoise et occidentale : une approche comparée à partir de quelques exemples ». <i>Arts Asie Sorbonne</i>, 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208941v1\">⟨hal-04208941⟩</a>",
"title_s":["« L’usage pictural et esthétique de la nuit dans la peinture chinoise et occidentale : une approche comparée à partir de quelques exemples »"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208941",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Revue de l'Art</i>, 2020, 2020-3 (209), p.47-60",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. « Le discours savant sur la peinture chinoise en Occident au tournant du XXe siècle : termes et enjeux d’un changement radical, une histoire globale avant la lettre ? ». <i>Revue de l'Art</i>, 2020, 2020-3 (209), p.47-60. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208939v1\">⟨hal-04208939⟩</a>",
"title_s":["« Le discours savant sur la peinture chinoise en Occident au tournant du XXe siècle : termes et enjeux d’un changement radical, une histoire globale avant la lettre ? »"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208939",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>L’art contemporain : engagement ou désengagement ?</i>, Nuvis, 2020, p.93-126",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Le langage métaphysique du visible dans la création artistique en Chine et en Occident. <i>L’art contemporain : engagement ou désengagement ?</i>, Nuvis, 2020, p.93-126. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208803v1\">⟨hal-04208803⟩</a>",
"title_s":["Le langage métaphysique du visible dans la création artistique en Chine et en Occident"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208803",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"Nuvis. 2020",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng, Siyan Jin (Dir.). L’art contemporain : engagement ou désengagement ?. Nuvis. 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208771v1\">⟨hal-04208771⟩</a>",
"title_s":["L’art contemporain : engagement ou désengagement ?"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng","Siyan Jin"],
"halId_s":"hal-04208771",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"2019",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. \"Nature morte nature vive\". 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208934v1\">⟨hal-04208934⟩</a>",
"title_s":["Nature morte nature vive"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208934",
"docType_s":"BLOG",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Peng Wan Ts : Regards</i>, 5 Continents, p.19-21, 2019",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. « Au-delà des mots »,. <i>Peng Wan Ts : Regards</i>, 5 Continents, p.19-21, 2019. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208912v1\">⟨hal-04208912⟩</a>",
"title_s":["« Au-delà des mots »,"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208912",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"IRHIS, 2018",
"citationFull_s":"Thomas Beaufils, Chang Ming Peng (Dir.). Arts premiers dans les musées de l'Europe du Nord-Ouest (Belgique, France, Pays-Bas). IRHIS, 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03346075v1\">⟨hal-03346075⟩</a>",
"title_s":["Arts premiers dans les musées de l'Europe du Nord-Ouest (Belgique, France, Pays-Bas)"],
"authFullName_s":["Thomas Beaufils","Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-03346075",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>L’art chinois contemporain</i>, Nuvis art& culture, p.119-154., 2018",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. La figure humaine dans l’art chinois (XIXe-XXIe siècle) ou les enjeux d’une rencontre avec l’art occidental. <i>L’art chinois contemporain</i>, Nuvis art& culture, p.119-154., 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896542v1\">⟨hal-01896542⟩</a>",
"title_s":["La figure humaine dans l’art chinois (XIXe-XXIe siècle) ou les enjeux d’une rencontre avec l’art occidental"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896542",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. « Fang Junbi ». 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04208931v1\">⟨hal-04208931⟩</a>",
"title_s":["« Fang Junbi »"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-04208931",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Résonance chinoise</i>, Jul 2016, Paris, France. p.62-70 (en chinois) et p.194-202 (en français)",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Le choix de la peinture à l’huile par les peintres chinois à l’époque contemporaine : de la rencontre avec l’art occidental) à la recherche d’une identité. <i>Résonance chinoise</i>, Jul 2016, Paris, France. p.62-70 (en chinois) et p.194-202 (en français). <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896525v1\">⟨hal-01896525⟩</a>",
"title_s":["Le choix de la peinture à l’huile par les peintres chinois à l’époque contemporaine : de la rencontre avec l’art occidental) à la recherche d’une identité"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896525",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Chuang Che : 50 ans d’abstraction</i>, éditions Galerie Hervé Courtaigne, p. 10-15, 2016",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Réminiscences, résurgences et création : l’abstraction-paysage de Chuang Che. <i>Chuang Che : 50 ans d’abstraction</i>, éditions Galerie Hervé Courtaigne, p. 10-15, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896587v1\">⟨hal-01896587⟩</a>",
"title_s":["Réminiscences, résurgences et création : l’abstraction-paysage de Chuang Che"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896587",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Walasse Ting : le voleur de fleurs</i>, Paris-Musées, p.45-52 et p.54-65, 2016",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Walasse Ting et la création collective \r\nWalasse Ting et Cobra. <i>Walasse Ting : le voleur de fleurs</i>, Paris-Musées, p.45-52 et p.54-65, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896596v1\">⟨hal-01896596⟩</a>",
"title_s":["Walasse Ting et la création collective Walasse Ting et Cobra"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896596",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Jiang Dahai : œuvres récentes Recent Works 2011-2016</i>, éditions Dilect, p.48-54 (en français), p.172-175 (en anglais)., 2016",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Du visible à l’invisible : une visibilité autre. <i>Jiang Dahai : œuvres récentes Recent Works 2011-2016</i>, éditions Dilect, p.48-54 (en français), p.172-175 (en anglais)., 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896527v1\">⟨hal-01896527⟩</a>",
"title_s":["Du visible à l’invisible : une visibilité autre"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896527",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Muriel Détrie; Éric Lefebvre; Li Xiaohong. <i>Connaissance de l’Ouest : artistes et écrivains chinois en France (1920-1950)</i>, Editions You Feng, p.65-79, 2016",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Réflexions sur la rencontre des peintres chinois avec l’art occidental à partir de deux exemples significatifs : Xu Beihong et Lin Fengmian. Muriel Détrie; Éric Lefebvre; Li Xiaohong. <i>Connaissance de l’Ouest : artistes et écrivains chinois en France (1920-1950)</i>, Editions You Feng, p.65-79, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896537v1\">⟨hal-01896537⟩</a>",
"title_s":["Réflexions sur la rencontre des peintres chinois avec l’art occidental à partir de deux exemples significatifs : Xu Beihong et Lin Fengmian"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896537",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>The Westward Journey of Eastern Art: a Retrospective of Jiang Dahai</i>, National Museum of History, p.21-30, 2015",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Du visible à l’invisible: une visibilité autre. <i>The Westward Journey of Eastern Art: a Retrospective of Jiang Dahai</i>, National Museum of History, p.21-30, 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896582v1\">⟨hal-01896582⟩</a>",
"title_s":["Du visible à l’invisible: une visibilité autre"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896582",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"Daniel Dubuisson; Sophie Raux. <i>, A perte de vue. Les nouveaux paradigmes du visuel</i>, Presses du réel, p. 135-150, 2015",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. La hiérarchisation des arts en Chine en regard des classifications occidentales. Daniel Dubuisson; Sophie Raux. <i>, A perte de vue. Les nouveaux paradigmes du visuel</i>, Presses du réel, p. 135-150, 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896516v1\">⟨hal-01896516⟩</a>",
"title_s":["La hiérarchisation des arts en Chine en regard des classifications occidentales"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896516",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Histoire de l'art</i>, 2015, Figures du travail, 74, p.43-54",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. La représentation du travail dans l’art européen du XIXe siècle : paradoxes et enjeux d’une iconographie renouvelée. <i>Histoire de l'art</i>, 2015, Figures du travail, 74, p.43-54. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896346v1\">⟨hal-01896346⟩</a>",
"title_s":["La représentation du travail dans l’art européen du XIXe siècle : paradoxes et enjeux d’une iconographie renouvelée"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896346",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>La brume et le brouillard dans la science, la littérature et les arts</i>, éditions Hermann, p.331-362, 2014",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Brume et brouillard dans la peinture de paysage en Chine et en Occident. <i>La brume et le brouillard dans la science, la littérature et les arts</i>, éditions Hermann, p.331-362, 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896494v1\">⟨hal-01896494⟩</a>",
"title_s":["Brume et brouillard dans la peinture de paysage en Chine et en Occident"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896494",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"Paul Servais. <i>Transferts artistiques entre Orient et Occident du 17e au 21e siècle</i>, éditions Academia-Lharmattan, p.31-49, 2014",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Questions de réception et résonances artistiques entre la Chine et l’Occident du XVIIe au XXe siècle : une approche croisée à partir de quelques exemples en peinture. Paul Servais. <i>Transferts artistiques entre Orient et Occident du 17e au 21e siècle</i>, éditions Academia-Lharmattan, p.31-49, 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896508v1\">⟨hal-01896508⟩</a>",
"title_s":["Questions de réception et résonances artistiques entre la Chine et l’Occident du XVIIe au XXe siècle : une approche croisée à partir de quelques exemples en peinture"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896508",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"éditions Shanghai Renming yishu, 264 p., 2014",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng (Dir.). L’art en France dans les années 1930 : un tournant. Chefs-d’œuvre du musée des années 30 de Boulogne-Billancourt. éditions Shanghai Renming yishu, 264 p., 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896576v1\">⟨hal-01896576⟩</a>",
"title_s":["L’art en France dans les années 1930 : un tournant. Chefs-d’œuvre du musée des années 30 de Boulogne-Billancourt","édition trilingue (français, chinois, anglais)"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896576",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"2013",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Onze articles sur les femmes peintres en Chine et au Japon (Chen Shu, Chine ancienne - Femmes peintres, Chō Kōran, Ema Tahoko (dite Saikō), Japon ancien – Femmes peintres, Kiyohara Yukinobu, Li Yin, Ma Quan, Noguchi Shōhin, Pan Yuliang, Wen Shu). 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896485v1\">⟨hal-01896485⟩</a>",
"title_s":["Onze articles sur les femmes peintres en Chine et au Japon (Chen Shu, Chine ancienne - Femmes peintres, Chō Kōran, Ema Tahoko (dite Saikō), Japon ancien – Femmes peintres, Kiyohara Yukinobu, Li Yin, Ma Quan, Noguchi Shōhin, Pan Yuliang, Wen Shu)"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896485",
"docType_s":"NOTICE",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Artistes chinois à Paris</i>, p.20-26 et p.107-108, 2011",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. L’apprentissage artistique des peintres chinois à Paris : modalités et enjeux. <i>Artistes chinois à Paris</i>, p.20-26 et p.107-108, 2011. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896570v1\">⟨hal-01896570⟩</a>",
"title_s":["L’apprentissage artistique des peintres chinois à Paris : modalités et enjeux"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896570",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Le Corps-image au XXe siècle</i>, éditions Fage, p.16-27, 2010",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. L’approche du corps dans l’art chinois en regard de l’Occident. <i>Le Corps-image au XXe siècle</i>, éditions Fage, p.16-27, 2010. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896566v1\">⟨hal-01896566⟩</a>",
"title_s":["L’approche du corps dans l’art chinois en regard de l’Occident"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896566",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"Editions You Feng, 284 p., 2008",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Proche-Lointain : approche comparée de l’art chinois et occidental. Editions You Feng, 284 p., 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896422v1\">⟨hal-01896422⟩</a>",
"title_s":["Proche-Lointain : approche comparée de l’art chinois et occidental"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896422",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>The « Imagery, Archetype and Boundless Territory –An Homage to Chen Hsia-Yu and Chen Hsing-Wan » Conference Treatise</i>, Providence University Art Center, p.49-71, 2008",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Chen Hsia-Yu et Chen Hsing-Wan ou la rencontre de l’Extrême-Orient et de l’Occident – Réflexions sur la part de la tradition et de l’innovation. <i>The « Imagery, Archetype and Boundless Territory –An Homage to Chen Hsia-Yu and Chen Hsing-Wan » Conference Treatise</i>, Providence University Art Center, p.49-71, 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896457v1\">⟨hal-01896457⟩</a>",
"title_s":["Chen Hsia-Yu et Chen Hsing-Wan ou la rencontre de l’Extrême-Orient et de l’Occident – Réflexions sur la part de la tradition et de l’innovation"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896457",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"Flora Blanchon. <i>La question de l’art en Asie orientale</i>, PUPS, 2008",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Impact de la peinture chinoise sur la peinture occidentale contemporaine : trois exemples marquants (Mark Tobey, André Masson, Henri Michaux). Flora Blanchon. <i>La question de l’art en Asie orientale</i>, PUPS, 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896438v1\">⟨hal-01896438⟩</a>",
"title_s":["Impact de la peinture chinoise sur la peinture occidentale contemporaine : trois exemples marquants (Mark Tobey, André Masson, Henri Michaux)"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896438",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"Petra ten-Doesschate Chu; Laurinda S. Dixon. <i>Twenty-First-Century Perspectives on Nineteenth-Century Art, Essays in Honor of Gabriel Weisberg,</i>, University of Delaware Press, p.238-246, 2008",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Fernand Cormon’s Cain : Epic Naturalism in Nineteenth-Century History Painting. Petra ten-Doesschate Chu; Laurinda S. Dixon. <i>Twenty-First-Century Perspectives on Nineteenth-Century Art, Essays in Honor of Gabriel Weisberg,</i>, University of Delaware Press, p.238-246, 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896432v1\">⟨hal-01896432⟩</a>",
"title_s":["Fernand Cormon’s Cain : Epic Naturalism in Nineteenth-Century History Painting"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896432",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Mélanges en l’honneur du Professeur Bruno Foucart</i>, Editions Norma, 226-237 et p.567-569, 2008",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Le Caïn de Fernand Cormon : une nouvelle approche de la peinture d’histoire?. <i>Mélanges en l’honneur du Professeur Bruno Foucart</i>, Editions Norma, 226-237 et p.567-569, 2008. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896463v1\">⟨hal-01896463⟩</a>",
"title_s":["Le Caïn de Fernand Cormon : une nouvelle approche de la peinture d’histoire?"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896463",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2008
},{
"citationRef_s":"<i>Treasures of the World’s Cultures : The British Museum after 250 Years</i>, National Palace Museum de Taipei, p.23-32 et p.33-44 (édition bilingue, français et chinois)., 2007",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. L’exposition du British Museum au National Palace Museum de Taipei : De l’idéal encyclopédique à une nouvelle approche des cultures du monde. <i>Treasures of the World’s Cultures : The British Museum after 250 Years</i>, National Palace Museum de Taipei, p.23-32 et p.33-44 (édition bilingue, français et chinois)., 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896561v1\">⟨hal-01896561⟩</a>",
"title_s":["L’exposition du British Museum au National Palace Museum de Taipei : De l’idéal encyclopédique à une nouvelle approche des cultures du monde"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896561",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"Editions 5 Continents, 320 p., 2007",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Peng Wan Ts : peintures, dessins, écrits. Editions 5 Continents, 320 p., 2007. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896421v1\">⟨hal-01896421⟩</a>",
"title_s":["Peng Wan Ts : peintures, dessins, écrits"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896421",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2007
},{
"citationRef_s":"Editions You Feng, 280 p., 2005",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. En regard: approche comparée de la peinture chinoise et occidentale. Editions You Feng, 280 p., 2005. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896415v1\">⟨hal-01896415⟩</a>",
"title_s":["En regard: approche comparée de la peinture chinoise et occidentale"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896415",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2005
},{
"citationRef_s":"Editions You Feng, 248 p, 2004",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Echos: l'art pictural chinois et ses résonances dans la peinture occidentale. Editions You Feng, 248 p, 2004. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896387v1\">⟨hal-01896387⟩</a>",
"title_s":["Echos: l'art pictural chinois et ses résonances dans la peinture occidentale"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896387",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2004
},{
"citationRef_s":"Philippe Dagen. <i>Vénus et Caïn, Figures de la Préhistoire 1830-1930</i>, Réunion des Musées Nationaux, p.94-99, 2003",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. Fernand Cormon et le Muséum National d’Histoire Naturelle. Philippe Dagen. <i>Vénus et Caïn, Figures de la Préhistoire 1830-1930</i>, Réunion des Musées Nationaux, p.94-99, 2003. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896557v1\">⟨hal-01896557⟩</a>",
"title_s":["Fernand Cormon et le Muséum National d’Histoire Naturelle"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896557",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2003
},{
"citationRef_s":"<i>Chefs-d’œuvre du Musée de l’Orangerie, Collection Jean Walter et Paul Guillaume</i>, Musée d’Art Moderne de Taipei, p.25-34 et p.232-247 (édition bilingue, français et chinois)., 1999",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. La collection Walter-Guillaume à Taïwan : regards et problématiques de la modernité. <i>Chefs-d’œuvre du Musée de l’Orangerie, Collection Jean Walter et Paul Guillaume</i>, Musée d’Art Moderne de Taipei, p.25-34 et p.232-247 (édition bilingue, français et chinois)., 1999. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896551v1\">⟨hal-01896551⟩</a>",
"title_s":["La collection Walter-Guillaume à Taïwan : regards et problématiques de la modernité"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896551",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":1999
},{
"citationRef_s":"Editions You Feng, 118 p., 1998",
"citationFull_s":"Chang Ming Peng. L’esprit de l’encre. Editions You Feng, 118 p., 1998. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01896414v1\">⟨hal-01896414⟩</a>",
"title_s":["L’esprit de l’encre"],
"authFullName_s":["Chang Ming Peng"],
"halId_s":"hal-01896414",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":1998
}]
}
}