Présentation
Après avoir obtenu un doctorat en sciences psychologiques à l'Université catholique de Louvain (Belgique), j'ai été recrutée comme enseignant-chercheur à l'Université Lille 3 en 2006.
Mes travaux de recherche se situent dans le champ de la psychopathologie cognitive. Je m'intéresse particulièrement à l'approche transdiagnostique et processuelle en psychopathologie.
Mes deux programmes de recherche principaux examinent, d'une part, les processus cognitifs responsables de la vulnérabilité des personnes perfectionnistes à la détresse psychologique, et d'autre part, le rôle des pensées répétitives négatives dans divers états psychopathologiques.
J'enseigne principalement la psychopathologie, la psychologie clinique et les thérapies comportementales et cognitives.
Titulaire d'un diplôme d'études spécialisées en psychothérapie cognitivo-comportementale, je continue à avoir une pratique de psychologue-psychothérapeute en plus de mes activités de recherche et d'enseignement.
Je réalise actuellement un séjour à l'Université catholique de Louvain où je suis professeure de psychologie clinique et de psychopathologie depuis septembre 2018 (http://uclep.be/members/celine-douilliez/).
Dernières actualités
Durant les années universitaires 2018-2019 et 2019-2020, je serai à l'Université catholique de Louvain.
Mes coordonnées seront les suivantes:
Pr. Céline Douilliez
Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation & Institut de Recherche en Sciences Psychologiques
Université catholique de Louvain
Place Cardinal Mercier, 10
B-1348 Louvain-La-Neuve
E-Mail: celine.douilliez@uclouvain.be