Bruno Hubert
Professeur des universités
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":32,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>Carrefours de l'éducation</i>, 2024, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/cdle.057.0035\">⟨10.3917/cdle.057.0035⟩</a>",
"citationFull_s":"Bruno Hubert, Christine Pierrisnard, Marie-Paule Vannier. Cheminer entre pratique et théorie avec Gérard Vergnaud. <i>Carrefours de l'éducation</i>, 2024, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/cdle.057.0035\">⟨10.3917/cdle.057.0035⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04660173v1\">⟨hal-04660173⟩</a>",
"title_s":["Cheminer entre pratique et théorie avec Gérard Vergnaud"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert","Christine Pierrisnard","Marie-Paule Vannier"],
"halId_s":"hal-04660173",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Les Dossiers des sciences de l'éducation</i>, A paraître, 49, pp.71-78",
"citationFull_s":"Pablo Buznic-Bourgeacq, Stéphane Couckuyt, Nathalie de Beler, Benjamin Delattre, Lydia Deret, et al.. Les demandes de savoir adressées aux chercheurs en éducation par les acteurs sociaux de la haute performance : vers un renversement du processus de production et de diffusion de résultats. <i>Les Dossiers des sciences de l'éducation</i>, A paraître, 49, pp.71-78. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04620852v1\">⟨hal-04620852⟩</a>",
"title_s":["Les demandes de savoir adressées aux chercheurs en éducation par les acteurs sociaux de la haute performance : vers un renversement du processus de production et de diffusion de résultats"],
"authFullName_s":["Pablo Buznic-Bourgeacq","Stéphane Couckuyt","Nathalie de Beler","Benjamin Delattre","Lydia Deret","Baptiste Fleureau","Serge Guémard","Bruno Hubert","Vincent Le Croller","Maël Le Paven","Florian Ouitre"],
"halId_s":"hal-04620852",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Revista Educação, Artes e Inclusão</i>, 2024",
"citationFull_s":"Sophie Arborio, Martine Janner-Raimondi, Bruno Hubert. Faire science autrement pour un développement humain et social en santé ? Récit et analyse d'une expérimentation.. <i>Revista Educação, Artes e Inclusão</i>, 2024. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662851v1\">⟨hal-04662851⟩</a>",
"title_s":["Faire science autrement pour un développement humain et social en santé ? Récit et analyse d'une expérimentation."],
"authFullName_s":["Sophie Arborio","Martine Janner-Raimondi","Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04662851",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Réflexions Sport</i>, 2024, 31",
"citationFull_s":"Bruno Hubert, Stéphane Couckuyt, Serge Guémard. Bruno Gajer : Le ciel bleu comme cible. <i>Réflexions Sport</i>, 2024, 31. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04660212v1\">⟨hal-04660212⟩</a>",
"title_s":["Bruno Gajer : Le ciel bleu comme cible"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert","Stéphane Couckuyt","Serge Guémard"],
"halId_s":"hal-04660212",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Réflexions Sport</i>, 2024, 31",
"citationFull_s":"Stéphane Couckuyt, Bruno Hubert. Construire un collectif avec Etienne Gouy. <i>Réflexions Sport</i>, 2024, 31. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04660244v1\">⟨hal-04660244⟩</a>",
"title_s":["Construire un collectif avec Etienne Gouy"],
"authFullName_s":["Stéphane Couckuyt","Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04660244",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Éducation permanente</i>, 2024, 239, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/edpe.239.0097\">⟨10.3917/edpe.239.0097⟩</a>",
"citationFull_s":"Bruno Hubert, Christine Pierrisnard, Marie-Paule Vannier. Médiation cognitive, relationnelle, émotionnelle par le récit. <i>Éducation permanente</i>, 2024, 239, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/edpe.239.0097\">⟨10.3917/edpe.239.0097⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04660271v1\">⟨hal-04660271⟩</a>",
"title_s":["Médiation cognitive, relationnelle, émotionnelle par le récit"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert","Christine Pierrisnard","Marie-Paule Vannier"],
"halId_s":"hal-04660271",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2024
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches participatives en santé. Regards et expertises croisés pour une démocratie en santé</i>, 2023, 978-2-36085-178-2",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Dimension participative via l'analyse du discours. <i>Recherches participatives en santé. Regards et expertises croisés pour une démocratie en santé</i>, 2023, 978-2-36085-178-2. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04660145v1\">⟨hal-04660145⟩</a>",
"title_s":["Dimension participative via l'analyse du discours"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04660145",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>6ème colloque international de l'ARCD : Les didactiques face à l'évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde</i>, Jun 2023, Genève, Suisse. pp.52-68",
"citationFull_s":"Bruno Hubert, Florian Ouitre. Vécu d'élève et conscience disciplinaire : un \"bon\" héritage pour enseigner en classe de français ?. <i>6ème colloque international de l'ARCD : Les didactiques face à l'évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde</i>, Jun 2023, Genève, Suisse. pp.52-68. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04663078v1\">⟨hal-04663078⟩</a>",
"title_s":["Vécu d'élève et conscience disciplinaire : un \"bon\" héritage pour enseigner en classe de français ?"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert","Florian Ouitre"],
"halId_s":"hal-04663078",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"2023",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Le droit à l'écriture. Une éthique de la délicatesse au service de la démocratie face à l'Anthropocène. 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04660110v1\">⟨hal-04660110⟩</a>",
"title_s":["Le droit à l'écriture. Une éthique de la délicatesse au service de la démocratie face à l'Anthropocène"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04660110",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"Joël Bisault; Roselyne Le Bourgeois; Jean-François Thémines; Mickaël Le Mentec; Céline Chauvet-Chanoine. <i>Objets pour apprendre, objets à apprendre. 1, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?</i>, 16, Iste Editions, pp.21-33, 2023, (Innovation en sciences de l’éducation, Série Éducation), 978-1-78405-893-7",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Les objets comme catalyseurs d'écriture. Joël Bisault; Roselyne Le Bourgeois; Jean-François Thémines; Mickaël Le Mentec; Céline Chauvet-Chanoine. <i>Objets pour apprendre, objets à apprendre. 1, Quelles pratiques enseignantes pour quels enjeux ?</i>, 16, Iste Editions, pp.21-33, 2023, (Innovation en sciences de l’éducation, Série Éducation), 978-1-78405-893-7. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04663015v1\">⟨hal-04663015⟩</a>",
"title_s":["Les objets comme catalyseurs d'écriture"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04663015",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Contradictions, conflits et préoccupations dans le développement de l'agir humain</i>, Éditions Raison et Passions, p. 202-222, 2022, 9782917645963. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/rp.merri.2022.01\">⟨10.3917/rp.merri.2022.01⟩</a>",
"citationFull_s":"Bruno Hubert, Christine Pierrisnard, Marie-Paule Vannier. Une herméneutique des discontinuités au coeur du développement professionnel. <i>Contradictions, conflits et préoccupations dans le développement de l'agir humain</i>, Éditions Raison et Passions, p. 202-222, 2022, 9782917645963. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/rp.merri.2022.01\">⟨10.3917/rp.merri.2022.01⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662864v1\">⟨hal-04662864⟩</a>",
"title_s":["Une herméneutique des discontinuités au coeur du développement professionnel"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert","Christine Pierrisnard","Marie-Paule Vannier"],
"halId_s":"hal-04662864",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Joël Bisault; Roselyne Le Bourgeois; Jean-François Thémines; Mickaël Le Mentec; Céline Chauvet-Chanoine. <i>Objects to Learn About and Objects for Learning 1. Which Teaching Practices for Which Issues?</i>, 10, Iste Editions, pp.21-33, 2022, (Science, society and new technologies series : education set), 9781786306715",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Objects as Catalysts for Writting. Joël Bisault; Roselyne Le Bourgeois; Jean-François Thémines; Mickaël Le Mentec; Céline Chauvet-Chanoine. <i>Objects to Learn About and Objects for Learning 1. Which Teaching Practices for Which Issues?</i>, 10, Iste Editions, pp.21-33, 2022, (Science, society and new technologies series : education set), 9781786306715. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04663024v1\">⟨hal-04663024⟩</a>",
"title_s":["Objects as Catalysts for Writting"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04663024",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique</i>, 2022, Dispositifs biographiques et formation des adultes. Construction de la professionnalité et développement du pouvoir d'agir, 13, pp.59-70. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/lsdlc.013.0059\">⟨10.3917/lsdlc.013.0059⟩</a>",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Ecrire et partager son vécu pour migrer professionnellement. <i>Le sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique</i>, 2022, Dispositifs biographiques et formation des adultes. Construction de la professionnalité et développement du pouvoir d'agir, 13, pp.59-70. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/lsdlc.013.0059\">⟨10.3917/lsdlc.013.0059⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662682v1\">⟨hal-04662682⟩</a>",
"title_s":["Ecrire et partager son vécu pour migrer professionnellement","Write and share your experience to migrate professionally"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04662682",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"Pablo Buznic-Bourgeacq. <i>Devolution and Autonomy in Education</i>, 9, ISTE; Wiley, pp.149-168, 2021, (Science, society and new technologies series. Education set), 978-1-78630-698-2",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Professional writing as a complex space in devolution. Pablo Buznic-Bourgeacq. <i>Devolution and Autonomy in Education</i>, 9, ISTE; Wiley, pp.149-168, 2021, (Science, society and new technologies series. Education set), 978-1-78630-698-2. <a target=\"_blank\" href=\"https://normandie-univ.hal.science/hal-03277649v1\">⟨hal-03277649⟩</a>",
"title_s":["Professional writing as a complex space in devolution"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-03277649",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"Pablo Buznic-Bourgeacq. <i>Sujets et objets de la dévolution : une institution de l'autonomie</i>, 9, ISTE éditions, pp.173-190, 2021, (Innovation en sciences de l’éducation, Série Éducation), 978-1-78405-755-8",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Ecriture professionnelle comme espace de dévolution. Pablo Buznic-Bourgeacq. <i>Sujets et objets de la dévolution : une institution de l'autonomie</i>, 9, ISTE éditions, pp.173-190, 2021, (Innovation en sciences de l’éducation, Série Éducation), 978-1-78405-755-8. <a target=\"_blank\" href=\"https://normandie-univ.hal.science/hal-03264222v1\">⟨hal-03264222⟩</a>",
"title_s":["Ecriture professionnelle comme espace de dévolution"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-03264222",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Revue Phronesis</i>, 2020, Les ficelles de l’analyste, 9 (3-4), pp.25-36. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7202/1073578ar\">⟨10.7202/1073578ar⟩</a>",
"citationFull_s":"Bruno Hubert, Christine Pierrisnard, Marie-Paule Vannier. Les ficelles de la collaboration dans l'analyse de l'activité au sein d'un groupe de recherche collaborative. <i>Revue Phronesis</i>, 2020, Les ficelles de l’analyste, 9 (3-4), pp.25-36. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.7202/1073578ar\">⟨10.7202/1073578ar⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://normandie-univ.hal.science/hal-03264229v1\">⟨hal-03264229⟩</a>",
"title_s":["Les ficelles de la collaboration dans l'analyse de l'activité au sein d'un groupe de recherche collaborative","Creation of a group of collaborative research around the use of the narrative in training: the tricks of the collaboration"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert","Christine Pierrisnard","Marie-Paule Vannier"],
"halId_s":"hal-03264229",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"Hubert Vincent; Nicolas Guirimand; Emmanuelle Brossais. <i>Savoir, épreuves, confiance en éducation et formation</i>, Champ social, pp.127-140, 2020, (Inclusion et coordination), 979-10-346-0558-3. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/chaso.vince.2020.01.0127\">⟨10.3917/chaso.vince.2020.01.0127⟩</a>",
"citationFull_s":"Stéphanie Lamargot, Bruno Hubert. Donner un espace et une forme à l’expression de l’épreuve. L’exemple des reconversions au métier de professeurs des écoles. Hubert Vincent; Nicolas Guirimand; Emmanuelle Brossais. <i>Savoir, épreuves, confiance en éducation et formation</i>, Champ social, pp.127-140, 2020, (Inclusion et coordination), 979-10-346-0558-3. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/chaso.vince.2020.01.0127\">⟨10.3917/chaso.vince.2020.01.0127⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://normandie-univ.hal.science/hal-03277786v1\">⟨hal-03277786⟩</a>",
"title_s":["Donner un espace et une forme à l’expression de l’épreuve. L’exemple des reconversions au métier de professeurs des écoles"],
"authFullName_s":["Stéphanie Lamargot","Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-03277786",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>Ressources</i>, 2018, 18",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Histoire personnelle et écriture. <i>Ressources</i>, 2018, 18. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662743v1\">⟨hal-04662743⟩</a>",
"title_s":["Histoire personnelle et écriture"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04662743",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & Éducations</i>, 2018, 17",
"citationFull_s":"Bruno Hubert, Manuela Braud. Pour une approche dialogique de la question du bien-être. Quand des enfants de classe primaire nous disent leur expérience scolaire. <i>Recherches & Éducations</i>, 2018, 17. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662677v1\">⟨hal-04662677⟩</a>",
"title_s":["Pour une approche dialogique de la question du bien-être. Quand des enfants de classe primaire nous disent leur expérience scolaire"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert","Manuela Braud"],
"halId_s":"hal-04662677",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international : Parole(s) des enfants et droits des enfants XXe-XXIe siècles</i>, Nov 2017, Angers, France. pp.147-159, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/books.pulg.9987\">⟨10.4000/books.pulg.9987⟩</a>",
"citationFull_s":"Bruno Hubert, Manuela Braud. Le récit d'enfants pour entendre leur expérience de l'école en France. <i>Colloque international : Parole(s) des enfants et droits des enfants XXe-XXIe siècles</i>, Nov 2017, Angers, France. pp.147-159, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/books.pulg.9987\">⟨10.4000/books.pulg.9987⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://normandie-univ.hal.science/hal-02339193v1\">⟨hal-02339193⟩</a>",
"title_s":["Le récit d'enfants pour entendre leur expérience de l'école en France"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert","Manuela Braud"],
"halId_s":"hal-02339193",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Journée d’études Ecritures et/en migration(s) : Expériences, tensions, transformations</i>, Mar 2017, Paris, France. pp.27-46",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Concilier par l'écriture migration familiale et langue scolaire. <i>Journée d’études Ecritures et/en migration(s) : Expériences, tensions, transformations</i>, Mar 2017, Paris, France. pp.27-46. <a target=\"_blank\" href=\"https://normandie-univ.hal.science/hal-03264217v1\">⟨hal-03264217⟩</a>",
"title_s":["Concilier par l'écriture migration familiale et langue scolaire"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-03264217",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Le Français Aujourd'hui</i>, 2016, 192",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Formation des enseignants : le casse-tête de la grammaire. D'une recherche clinique-dialogique à un nouveau dispositif de formation recherche. <i>Le Français Aujourd'hui</i>, 2016, 192. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662693v1\">⟨hal-04662693⟩</a>",
"title_s":["Formation des enseignants : le casse-tête de la grammaire. D'une recherche clinique-dialogique à un nouveau dispositif de formation recherche"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04662693",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Jacques Berton; Dominique Millet. <i>Ecrire sa pratique professionnelle. Secteurs social, sanitaire et éducatif. De l’activité au rendre compte</i>, Seli Arslan, pp.135-144, 2014, 978-2-84276-198-1",
"citationFull_s":"Arnauld Séjourné, Bruno Hubert. Une situation d’analyse via la web conférence comme mise à distance professionnelle. Jacques Berton; Dominique Millet. <i>Ecrire sa pratique professionnelle. Secteurs social, sanitaire et éducatif. De l’activité au rendre compte</i>, Seli Arslan, pp.135-144, 2014, 978-2-84276-198-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03701086v1\">⟨hal-03701086⟩</a>",
"title_s":["Une situation d’analyse via la web conférence comme mise à distance professionnelle"],
"authFullName_s":["Arnauld Séjourné","Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-03701086",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Hommes & migrations</i>, 2014, 1306, p. 23-30",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Faire de sa vie une fiction. Des migrations en écriture avec des enfants d'école élémentaire. <i>Hommes & migrations</i>, 2014, 1306, p. 23-30. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662747v1\">⟨hal-04662747⟩</a>",
"title_s":["Faire de sa vie une fiction. Des migrations en écriture avec des enfants d'école élémentaire"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04662747",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Chemins de formation</i>, 2014, 19",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. L'histoire de vie comme chemin de professionnalisation des personnels de l'éducation. <i>Chemins de formation</i>, 2014, 19. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662708v1\">⟨hal-04662708⟩</a>",
"title_s":["L'histoire de vie comme chemin de professionnalisation des personnels de l'éducation"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04662708",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"L'Harmattan, 2012, 978-2-296-96299-6",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Faire parler ses cahiers d'écolier. L'Harmattan, 2012, 978-2-296-96299-6. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04663092v1\">⟨hal-04663092⟩</a>",
"title_s":["Faire parler ses cahiers d'écolier"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04663092",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Éducation permanente</i>, 2011, L’exigence de responsabilité en formation des adultes, 2011-2 (187)",
"citationFull_s":"Bruno Hubert, Fred Poché. La formation face au défi de la responsabilité. <i>Éducation permanente</i>, 2011, L’exigence de responsabilité en formation des adultes, 2011-2 (187). <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662641v1\">⟨hal-04662641⟩</a>",
"title_s":["La formation face au défi de la responsabilité"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert","Fred Poché"],
"halId_s":"hal-04662641",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2011
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2010, 45",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. La pédagogie comme alternative. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2010, 45. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662667v1\">⟨hal-04662667⟩</a>",
"title_s":["La pédagogie comme alternative"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04662667",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Cahiers Pedagogiques</i>, 2010, 484",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Revenir sur les traces scolaires de l'école en formation d'enseignants. Une recherche effectuée à partir des écrits scolaires conservés. <i>Cahiers Pedagogiques</i>, 2010, 484. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662731v1\">⟨hal-04662731⟩</a>",
"title_s":["Revenir sur les traces scolaires de l'école en formation d'enseignants. Une recherche effectuée à partir des écrits scolaires conservés"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04662731",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"<i>Cuestiones Pedagógicas</i>, 2010, 20",
"citationFull_s":"Bruno Hubert. Trabajar su historia de vida a través de sus escritos escalores. Un acercamiento antropo-fenomenologico a la relacion al saber. <i>Cuestiones Pedagógicas</i>, 2010, 20. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04662725v1\">⟨hal-04662725⟩</a>",
"title_s":["Trabajar su historia de vida a través de sus escritos escalores. Un acercamiento antropo-fenomenologico a la relacion al saber"],
"authFullName_s":["Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04662725",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
},{
"citationRef_s":"Les éditions de l'Atelier, 95 p., 2001, 978-2-7082-3551-9",
"citationFull_s":"Fred Poché, Bruno Hubert. J'ai envie de savoir. Les éditions de l'Atelier, 95 p., 2001, 978-2-7082-3551-9. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04431346v1\">⟨hal-04431346⟩</a>",
"title_s":["J'ai envie de savoir"],
"authFullName_s":["Fred Poché","Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04431346",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2001
},{
"citationRef_s":"Chronique sociale, 2000, 2-85008-377-1",
"citationFull_s":"Chartrain Xavier, Bruno Hubert. Prévenir l'échec scolaire. Chronique sociale, 2000, 2-85008-377-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04663098v1\">⟨hal-04663098⟩</a>",
"title_s":["Prévenir l'échec scolaire"],
"authFullName_s":["Chartrain Xavier","Bruno Hubert"],
"halId_s":"hal-04663098",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2000
}]
}
}