Publications
Article dans une revue scientifique
-
LEON, Benjamin
Subjectivité et engagement dans "Scènes de lutte de classe au Portugal" (1977) de Robert Kramer et Philip J. Spinelli
CiNéMAS, 2023 , https://dx.doi.org/10.7202/1101525ar
-
LEON, Benjamin
De la spécificité du médium à celle du lieu comme spécificité : l’écran performatif du cadre dans le cinéma élargi
La Part de l'Oeil, La Part de l'Oeil, 2020
-
LEON, Benjamin
Ruins of the industrial landscape in Gordon Matta-Clark’s work : a critical entropy?
Esferas, 2019
-
LEON, Benjamin
L’oeuvre au-delà d’elle-même : le land art saisi par l’œil cinématographique, un geste qui documente pour faire œuvre
Intexto, 2019 , https://dx.doi.org/10.19132/1807-8583201947.20-38
-
LEON, Benjamin
L’horizon en images. Retour sur "Film socialisme"
La Furia Umana, 2018
-
LEON, Benjamin
Travailler les écarts : "Terreur Aveugle" (1971) de Richard Fleischer
La Furia Umana, Duen De Bux, 2018
Partie d'ouvrage
-
LEON, Benjamin
Le temps comme acte de résistance dans l’art cinétique de William Kentridge : l’exemple de The Refusal of Time (2012)
Penser les formes filmiques contemporaines : l’analyste mis à l’épreuve, UGA Editions, 2023,
-
LEON, Benjamin
Basquiat - Traços de Uma Vida (1996): A modernidade das aparências
David Bowie: o homem que caiu na tela, Gênio Editorial, 2021,
-
LEON, Benjamin
« Cameron Obscura », « Eakins-Marey - L'uomo scomposto », « Omaggio a Hippolyte Bayard », « Omaggio a Nièpce », « Volto piu linea »
Paolo Gioli, Impressions Sauvages, Les Presses du Réel, 2020,