Béatrice Micheau
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 71 - SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Laboratoire / équipe
Contact
beatrice.micheau[chez]univ-lille[point].fr
INSPE - Site de Villeneuve d'Ascq - Bâtiment D - 018
Publications
{
"response":{
"numFound":32,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>European Conference on Information Literacy (ECIL), Krakow, Poland, 9-12 octobre 2023</i>, The Jagiellonian University, Krakow, Poland, Oct 2023, Krakow (Cracovie), Poland",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Information and Digital Literacies as Written Culture. <i>European Conference on Information Literacy (ECIL), Krakow, Poland, 9-12 octobre 2023</i>, The Jagiellonian University, Krakow, Poland, Oct 2023, Krakow (Cracovie), Poland. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04267961v1\">⟨hal-04267961⟩</a>",
"title_s":["Information and Digital Literacies as Written Culture"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-04267961",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>EdTechDay - Lyon mercredi 4 octobre 2023</i>, 2023",
"citationFull_s":"Anne-Cécile Bouvet, Béatrice Micheau. Faire écrire pour faire lire : fierté et créativité comme leviers d'apprentissage. <i>EdTechDay - Lyon mercredi 4 octobre 2023</i>, 2023. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04268296v1\">⟨hal-04268296⟩</a>",
"title_s":["Faire écrire pour faire lire : fierté et créativité comme leviers d'apprentissage"],
"authFullName_s":["Anne-Cécile Bouvet","Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-04268296",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2023
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque International Culture et Emotions</i>, May 2022, Lyon, France",
"citationFull_s":"Emilie da Lage, Béatrice Micheau, Marie Glon. Créer dans des contextes de violence politique, une politique des émotions. <i>Colloque International Culture et Emotions</i>, May 2022, Lyon, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04494303v1\">⟨hal-04494303⟩</a>",
"title_s":["Créer dans des contextes de violence politique, une politique des émotions"],
"authFullName_s":["Emilie da Lage","Béatrice Micheau","Marie Glon"],
"halId_s":"hal-04494303",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>Conférences recherche de de l'INSPE Lille Hauts de France 2021/2022</i>, 2022, https://youtu.be/jYQ-iMlwd28?si=JAfdIfKe1d83RrUK",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Apprendre à qualifier l'information. <i>Conférences recherche de de l'INSPE Lille Hauts de France 2021/2022</i>, 2022, https://youtu.be/jYQ-iMlwd28?si=JAfdIfKe1d83RrUK. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04268225v1\">⟨hal-04268225⟩</a>",
"title_s":["Apprendre à qualifier l'information"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-04268225",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2022
},{
"citationRef_s":"<i>5ème colloque scientifique international du réseau MUSSI. La médiation des savoirs en perspective : mémoire et construction sociale des pratiques et dispositifs d'info-communication</i>, Réseau franco-brésilien de chercheurs en Médiations et Usages Sociaux des Savoirs et de l'Information, Nov 2021, Rio de Janeiro, Brésil",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau, Marie Després-Lonnet. Usages vernaculaires et usages véhiculaires : le projet documentaire des institutions culturelles dans la perspective de l’ouverture des données. <i>5ème colloque scientifique international du réseau MUSSI. La médiation des savoirs en perspective : mémoire et construction sociale des pratiques et dispositifs d'info-communication</i>, Réseau franco-brésilien de chercheurs en Médiations et Usages Sociaux des Savoirs et de l'Information, Nov 2021, Rio de Janeiro, Brésil. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03758273v1\">⟨hal-03758273⟩</a>",
"title_s":["Usages vernaculaires et usages véhiculaires : le projet documentaire des institutions culturelles dans la perspective de l’ouverture des données"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau","Marie Després-Lonnet"],
"halId_s":"hal-03758273",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>\"Le Numérique : un tremplin pour la lecture ?\"</i>, 2021",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Faire lire, faire écrire : dispositifs et sociabilités (numériques) de la lecture. <i>\"Le Numérique : un tremplin pour la lecture ?\"</i>, 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04267995v1\">⟨hal-04267995⟩</a>",
"title_s":["Faire lire, faire écrire : dispositifs et sociabilités (numériques) de la lecture"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-04267995",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Journée du numérique : écouter et produire du son avec le numérique, pour apprendre et se former</i>, 2021",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Faire de la radio : un grandissement de soi. <i>Journée du numérique : écouter et produire du son avec le numérique, pour apprendre et se former</i>, 2021. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04268188v1\">⟨hal-04268188⟩</a>",
"title_s":["Faire de la radio : un grandissement de soi"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-04268188",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Revue française des sciences de l'information et de la communication</i>, 2021, 22, https://journals.openedition.org/rfsic/11044",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Céline Matuszak, Béatrice Micheau. Au cœur d’une politique publique d’Éducation aux Médias et à l’Information : la résidence-mission de journaliste comme expérimentation. <i>Revue française des sciences de l'information et de la communication</i>, 2021, 22, https://journals.openedition.org/rfsic/11044. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-04594219v1\">⟨hal-04594219⟩</a>",
"title_s":["Au cœur d’une politique publique d’Éducation aux Médias et à l’Information : la résidence-mission de journaliste comme expérimentation"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Céline Matuszak","Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-04594219",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Studi culturali</i>, 2021, 2, pp.283-308",
"citationFull_s":"Emilie da Lage, Béatrice Micheau. Towards a policy of refuge?. <i>Studi culturali</i>, 2021, 2, pp.283-308. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03762000v1\">⟨hal-03762000⟩</a>",
"title_s":["Towards a policy of refuge?"],
"authFullName_s":["Emilie da Lage","Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-03762000",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>17th IMISCOE Annual Conference Online</i>, Jul 2020, Liège, Belgium",
"citationFull_s":"Emilie da Lage, Marie Glon, Béatrice Micheau, Marion Dalibert. Towards a policy of Refuge ?. <i>17th IMISCOE Annual Conference Online</i>, Jul 2020, Liège, Belgium. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03759426v1\">⟨hal-03759426⟩</a>",
"title_s":["Towards a policy of Refuge ?"],
"authFullName_s":["Emilie da Lage","Marie Glon","Béatrice Micheau","Marion Dalibert"],
"halId_s":"hal-03759426",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"Cécile Tardy; Marta Severo. <i>Dispositifs du visible et de l’invisible dans la fabrique des territoires</i>, L'Harmattan, pp.13-25, 2020",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Béatrice Micheau, Céline Matuszak. Les “quartiers populaires” dans les dispositifs d’éducation aux médias et à l’information. Cécile Tardy; Marta Severo. <i>Dispositifs du visible et de l’invisible dans la fabrique des territoires</i>, L'Harmattan, pp.13-25, 2020. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02879750v1\">⟨hal-02879750⟩</a>",
"title_s":["Les “quartiers populaires” dans les dispositifs d’éducation aux médias et à l’information"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Béatrice Micheau","Céline Matuszak"],
"halId_s":"hal-02879750",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020
},{
"citationRef_s":"<i>A World in Transition. In-between Performing Arts and Migration</i>, DAMSLab, Mar 2019, Bologna, Italy",
"citationFull_s":"Emilie da Lage, Morgane Marqué, Lena Pasqualini, Marie Glon, Béatrice Micheau. Towards a Policy of Refuge. <i>A World in Transition. In-between Performing Arts and Migration</i>, DAMSLab, Mar 2019, Bologna, Italy. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03083766v1\">⟨hal-03083766⟩</a>",
"title_s":["Towards a Policy of Refuge"],
"authFullName_s":["Emilie da Lage","Morgane Marqué","Lena Pasqualini","Marie Glon","Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-03083766",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Communication & langages</i>, 2019, 199, pp.65. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/comla1.199.0065\">⟨10.3917/comla1.199.0065⟩</a>",
"citationFull_s":"Marie Després-Lonnet, Béatrice Micheau. Ontologie(s) et matérialité(s) de la musique : de quoi l'œuvre est?elle le nom ?. <i>Communication & langages</i>, 2019, 199, pp.65. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/comla1.199.0065\">⟨10.3917/comla1.199.0065⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-02289617v1\">⟨hal-02289617⟩</a>",
"title_s":["Ontologie(s) et matérialité(s) de la musique : de quoi l'œuvre est?elle le nom ?"],
"authFullName_s":["Marie Després-Lonnet","Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-02289617",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>Information Literacy in Everyday Life : 6th European Conference ECIL</i>, Sep 2018, Oulou, Finland",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Information literacy as a material culture ? Ordinary practices of knowledge in academic libraries. <i>Information Literacy in Everyday Life : 6th European Conference ECIL</i>, Sep 2018, Oulou, Finland. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-03748886v1\">⟨hal-03748886⟩</a>",
"title_s":["Information literacy as a material culture ? Ordinary practices of knowledge in academic libraries"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-03748886",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Médiations et hybridations: construction sociale des savoirs et de l’information. Actes du 4\\textsuperscripte colloque MUSSI</i>, GERiiCO, Jun 2018, Villeneuve d Ascq, France. pp.267-276",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau, Marie Després-Lonnet. Habiter un lieu de savoir: vivre et faire vivre une bibliothèque universitaire à l'ère de la documentation numérique. <i>Médiations et hybridations: construction sociale des savoirs et de l’information. Actes du 4\\textsuperscripte colloque MUSSI</i>, GERiiCO, Jun 2018, Villeneuve d Ascq, France. pp.267-276. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03783096v2\">⟨hal-03783096v2⟩</a>",
"title_s":["Habiter un lieu de savoir: vivre et faire vivre une bibliothèque universitaire à l'ère de la documentation numérique","To inhabit a knowledge place: live and make an academic library live in the digital era"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau","Marie Després-Lonnet"],
"halId_s":"hal-03783096",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Sauver les jeunes des médias sociaux ?</i>, Nov 2017, Toulouse, France",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau, Céline Matuszak, Amandine Kervella. Des journalistes en immersion : un dispositif de résidence-mission au coeur des nouvelles pratiques d'information des jeunes. <i>Sauver les jeunes des médias sociaux ?</i>, Nov 2017, Toulouse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01672297v1\">⟨hal-01672297⟩</a>",
"title_s":["Des journalistes en immersion : un dispositif de résidence-mission au coeur des nouvelles pratiques d'information des jeunes"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau","Céline Matuszak","Amandine Kervella"],
"halId_s":"hal-01672297",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>European Conference On Information Literacy (ECIL) 2017</i>, Sep 2017, Saint-Malo, France",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Information Literacy and Media Literacy : practices of information value by teenagers (at school). <i>European Conference On Information Literacy (ECIL) 2017</i>, Sep 2017, Saint-Malo, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01669414v1\">⟨hal-01669414⟩</a>",
"title_s":["Information Literacy and Media Literacy : practices of information value by teenagers (at school)"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-01669414",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>European Conference On Information Literacy (ECIL) 2017</i>, Sep 2017, Saint-Malo, France",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Céline Matuszak, Béatrice Micheau, Lucas Roxo. Thinking about journalist's place in Information and Media Literacy. <i>European Conference On Information Literacy (ECIL) 2017</i>, Sep 2017, Saint-Malo, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01669417v1\">⟨hal-01669417⟩</a>",
"title_s":["Thinking about journalist's place in Information and Media Literacy"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Céline Matuszak","Béatrice Micheau","Lucas Roxo"],
"halId_s":"hal-01669417",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Les Cahiers de la SFSIC</i>, 2017, 14, p. 185-194",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Céline Matuszak, Béatrice Micheau. La place du journaliste dans l’éducation aux médias : témoin, expert ou éducateur ? Regard sur le nouveau dispositif de résidence-mission de journaliste . <i>Les Cahiers de la SFSIC</i>, 2017, 14, p. 185-194. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01700175v1\">⟨hal-01700175⟩</a>",
"title_s":["La place du journaliste dans l’éducation aux médias : témoin, expert ou éducateur ? Regard sur le nouveau dispositif de résidence-mission de journaliste"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Céline Matuszak","Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-01700175",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] SCD de l’Université de Lille 2 Droit-Santé. 2017",
"citationFull_s":"Marie Després-Lonnet, Susan Kovacs, Béatrice Micheau, Florence Thiault. Enquête sur les pratiques des étudiants 2015-2016. [Rapport de recherche] SCD de l’Université de Lille 2 Droit-Santé. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01644544v1\">⟨hal-01644544⟩</a>",
"title_s":["Enquête sur les pratiques des étudiants 2015-2016"],
"authFullName_s":["Marie Després-Lonnet","Susan Kovacs","Béatrice Micheau","Florence Thiault"],
"halId_s":"hal-01644544",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information</i>, 2017",
"citationFull_s":"Marie Després-Lonnet, Béatrice Micheau, Marie Destandau. Interopérabilité et logiques organisationnelles : Ce qu'ouvrir ses données veut dire. <i>Revue COSSI : communication, organisation, société du savoir et information</i>, 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01668957v1\">⟨hal-01668957⟩</a>",
"title_s":["Interopérabilité et logiques organisationnelles : Ce qu'ouvrir ses données veut dire","Interoperability and organizational logics : What opening data really means"],
"authFullName_s":["Marie Després-Lonnet","Béatrice Micheau","Marie Destandau"],
"halId_s":"hal-01668957",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2017, Prescription et recommandation : agir et faire agir ?, 49, pp.33-56. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edc.7014\">⟨10.4000/edc.7014⟩</a>",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau, Marie Després-Lonnet, Dominique Cotte. La recommandation musicale entre inscriptions documentaires, pratiques sociales et dispositifs d’écoute. <i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2017, Prescription et recommandation : agir et faire agir ?, 49, pp.33-56. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/edc.7014\">⟨10.4000/edc.7014⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01636918v1\">⟨hal-01636918⟩</a>",
"title_s":["La recommandation musicale entre inscriptions documentaires, pratiques sociales et dispositifs d’écoute"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau","Marie Després-Lonnet","Dominique Cotte"],
"halId_s":"hal-01636918",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Les relations des jeunes à l’information : comment les aborder les travailler en école, collège, ou lycée ? Journée d’études</i>, ESPE Lille Nord de France, Dec 2016, Villeneuve d’Ascq, France",
"citationFull_s":"Amandine Kervella, Florence Rio, Béatrice Micheau. Les jeunes et l’information : perspectives de recherche. <i>Les relations des jeunes à l’information : comment les aborder les travailler en école, collège, ou lycée ? Journée d’études</i>, ESPE Lille Nord de France, Dec 2016, Villeneuve d’Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01644572v1\">⟨hal-01644572⟩</a>",
"title_s":["Les jeunes et l’information : perspectives de recherche"],
"authFullName_s":["Amandine Kervella","Florence Rio","Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-01644572",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>19ème Colloque International sur le Document Électronique-CIDE 19</i>, Nov 2016, Paris, France",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Négociation et qualification des savoirs et de leurs textes au temps du numérique : le cas de collégiens et de leurs enseignants . <i>19ème Colloque International sur le Document Électronique-CIDE 19</i>, Nov 2016, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01643136v1\">⟨hal-01643136⟩</a>",
"title_s":["Négociation et qualification des savoirs et de leurs textes au temps du numérique : le cas de collégiens et de leurs enseignants"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-01643136",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>XXe Congrès de la SFSIC.Temps, temporalités et information-communication</i>, Jun 2016, Metz, France",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau, Marie Després-Lonnet. Rythme(s) et rite(s) de l’inscription mémorielle : le cas des étudiants engagés dans des études en Droit et en Médecine. <i>XXe Congrès de la SFSIC.Temps, temporalités et information-communication</i>, Jun 2016, Metz, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01637053v1\">⟨hal-01637053⟩</a>",
"title_s":["Rythme(s) et rite(s) de l’inscription mémorielle : le cas des étudiants engagés dans des études en Droit et en Médecine"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau","Marie Després-Lonnet"],
"halId_s":"hal-01637053",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"2016",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Saemmer Alexandra : Rhétorique du texte numérique : figures de la lecture, anticipations de pratiques . 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01694527v1\">⟨hal-01694527⟩</a>",
"title_s":["Saemmer Alexandra : Rhétorique du texte numérique : figures de la lecture, anticipations de pratiques"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-01694527",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Sociologie. Université Charles de Gaulle - Lille III, 2015. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/2015LIL30039\">⟨NNT : 2015LIL30039⟩</a>",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Faire avec les ordres documentaires : pratiques info-documentaires, culture écrite et travail scolaire chez des collégiens. Sociologie. Université Charles de Gaulle - Lille III, 2015. Français. <a target=\"_blank\" href=\"https://www.theses.fr/2015LIL30039\">⟨NNT : 2015LIL30039⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://theses.hal.science/tel-01285953v1\">⟨tel-01285953⟩</a>",
"title_s":["Faire avec les ordres documentaires : pratiques info-documentaires, culture écrite et travail scolaire chez des collégiens","Doing with the \"ordre of documents\" : information practices, written culture and school work among secondary school pupils"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"tel-01285953",
"docType_s":"THESE",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Information science in the change.Actes du colloque ISKO The 2nd Scientific Conference </i>, Institute of Information and Book Studies, ISKO, University of Warsaw, Apr 2013, Warsaw, Poland. pp.217-228",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. School library as a heterotopic place . <i>Information science in the change.Actes du colloque ISKO The 2nd Scientific Conference </i>, Institute of Information and Book Studies, ISKO, University of Warsaw, Apr 2013, Warsaw, Poland. pp.217-228. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01643118v1\">⟨hal-01643118⟩</a>",
"title_s":["School library as a heterotopic place"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-01643118",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Séminaires du GRETS 2012-2013 : Discours sur le changement climatique et jeunesse : formes et enjeux de la médiation</i>, FMSHS, Apr 2013, Paris, France",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Le changement climatique dans la presse magazine de vulgarisation . <i>Séminaires du GRETS 2012-2013 : Discours sur le changement climatique et jeunesse : formes et enjeux de la médiation</i>, FMSHS, Apr 2013, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01644587v1\">⟨hal-01644587⟩</a>",
"title_s":["Le changement climatique dans la presse magazine de vulgarisation"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-01644587",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Communication & langages</i>, 2012, 2012 (172), pp. 27-51. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4074/s0336150012002037\">⟨10.4074/s0336150012002037⟩</a>",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Le changement climatique dans la presse magazine : expliquer la menace, impliquer les individus, prédire la catastrophe. <i>Communication & langages</i>, 2012, 2012 (172), pp. 27-51. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4074/s0336150012002037\">⟨10.4074/s0336150012002037⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01669419v1\">⟨hal-01669419⟩</a>",
"title_s":["Le changement climatique dans la presse magazine : expliquer la menace, impliquer les individus, prédire la catastrophe"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-01669419",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Communiquer dans un monde de normes. L'information et la communication dans les enjeux contemporains de la \" mondialisation \".</i>, Mar 2012, France",
"citationFull_s":"Andrea Catellani, Susan Kovacs, Béatrice Micheau, Sandrine Bernier. Aspects normatifs et visuels de la communication environnementale et sur le changement climatique. <i>Communiquer dans un monde de normes. L'information et la communication dans les enjeux contemporains de la \" mondialisation \".</i>, Mar 2012, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-00841350v1\">⟨hal-00841350⟩</a>",
"title_s":["Aspects normatifs et visuels de la communication environnementale et sur le changement climatique"],
"authFullName_s":["Andrea Catellani","Susan Kovacs","Béatrice Micheau","Sandrine Bernier"],
"halId_s":"hal-00841350",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012
},{
"citationRef_s":"<i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2010, p. 205-208",
"citationFull_s":"Béatrice Micheau. Ouvrage collectif sous la direction de F. Chapron et É. Delamotte : \"L’Éducation à la culture informationnelle\". <i>Études de communication - Langages, information, médiations</i>, 2010, p. 205-208. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01700183v1\">⟨hal-01700183⟩</a>",
"title_s":["Ouvrage collectif sous la direction de F. Chapron et É. Delamotte : \"L’Éducation à la culture informationnelle"],
"authFullName_s":["Béatrice Micheau"],
"halId_s":"hal-01700183",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010
}]
}
}