Détail d'une actualité

Acceptation du projet Fair Muse

Dans le cadre des appels à projets H2020 de la Commission Européenne, le projet Fair Muse a été accepté. Je vais notamment contribuer aux WP3 et 4 pendant 3 ans à partir de février/mars 2023.

Le groupe de travail Intelligence artificielle, art et créativité du CIS vous invite à son séminaire qui aura lieu le 23 février 2021 de 15h à 16h30 en ligne. Ce séminaire mensuel explore les usages et critiques de l’IA dans le contexte de la création artistique.

Le 23 février, nous recevrons les trois artistes du collectif Obvious. Obvious est un collectif d'artistes qui travaille avec de l'intelligence artificielle pour la création visuelle. Après une entrée fracassante dans le monde de l'art, avec le premier tableau créé à l'aide d'une IA vendu dans une grande maison de vente aux enchères, Obvious continue d'explorer la créativité algorithmique en interprétant différents mouvements d'arts emblématiques (Ukiyo-e, Masques africains, Art pariétal et street art), tout en démocratisant l'usage d'algorithmes dans les processus créatifs en général.

La présentation des diverses œuvres du collectif Obvious sera discutée par Antoine Henry, (Université de Lille, GERiiCO). Tout au long de la séance, vous pourrez poser vos questions à nos invités.

https://cis.cnrs.fr/sem-ia-art-collectif-obvious/
https://obvious-art.com/

 

Inscription : cis.cnrs.fr/extras/inscriptions/sem_ia_art.php