Anne De Cremoux
Parcours
Formation
2004 : Doctorat en Sciences de l’Antiquité – option philologie classique (mention très honorable avec les félicitations du jury), université Lille 3 / Dottorato di Ricerca in filologia classica, université de Trente. Sujet : « Études critiques sur les Acharniens d’Aristophane »; directeurs Pierre Judet de La Combe (C.N.R.S., E.H.E.S.S.) et Gian Franco Nieddu (université de Cagliari)
1999 : Agrégation de Lettres classiques (rang : 33ème)
1994 : Baccalauréat série A1, mention très bien
Expériences professionnelles
En formation initiale
-Depuis 2008: maître de conférences en langue et littérature grecques à l’université Lille 3
-2006-2008: ATER en grec à l’ université de Clermont-Ferrand 2
-2005-2006: ATER en grec et latin, université de Lille 3
-2004-2005: professeur de lettres classiques titulaire en zone de remplacement (zone de Saint-Omer, Pas-de-Calais)
-2003-2004: ATER en latin, université d’Artois.
-2000-2002: allocataire-monitrice en langues anciennes, université de Lille 3.
Formation continue des enseignants du secondaire
-coanimation du stage « Les sources antiques du théâtre classique » organisé dans le cadre du P.A.F. de Lille. Interventions : « Le théâtre antique, évolution et débat » - « De l’esclave de la comédie ancienne au valet de la comédie classique ».
-coanimation d’un après-midi « Les mercredis du CRDP ». « La démocratie athénienne en scène : représentations du citoyen dans le théâtre grec classique ».
-coanimation du stage « Figures du héros et de l’héroïsme en Grèce ancienne » organisé dans le cadre du P.A.F. de Lille.
-coanimation du stage « Langues anciennes et théâtre » organisé dans le cadre du P.A.F. de Lille. Intervention : « l’interprétation de la Lysistrata d’Aristophane ».