Alix Garnier
Maîtresse de conférences
CNU : SECTION 70 - SCIENCES DE L'ÉDUCATION ET DE LA FORMATION
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{
"numFound":36,
"start":0,
"numFoundExact":true,
"docs":[{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, 2021, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/rechercheseducations.11489\">⟨10.4000/rechercheseducations.11489⟩</a>",
"citationFull_s":"Nathanaël Wallenhorst, Alix Garnier, Marie-Louise Martinez, Renaud Hétier. Eduquer en Anthropocène (coordination numéro thématique REcherches et éducation). <i>Recherches & éducations</i>, 2021, <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/rechercheseducations.11489\">⟨10.4000/rechercheseducations.11489⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03546899v1\">⟨halshs-03546899⟩</a>",
"title_s":["Eduquer en Anthropocène (coordination numéro thématique REcherches et éducation)"],
"authFullName_s":["Nathanaël Wallenhorst","Alix Garnier","Marie-Louise Martinez","Renaud Hétier"],
"halId_s":"halshs-03546899",
"docType_s":"ISSUE",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<a target=\"_blank\" href=\"https://calenda.org/769436\"></a>, 202 p., 2021, 9782356876744",
"citationFull_s":"Renaud Hétier (Dir.). Éduquer en Anthropocène. <a target=\"_blank\" href=\"https://calenda.org/769436\"></a>, 202 p., 2021, 9782356876744. <a target=\"_blank\" href=\"https://shs.hal.science/halshs-03018899v1\">⟨halshs-03018899⟩</a>",
"title_s":["Éduquer en Anthropocène"],
"authFullName_s":["Renaud Hétier","Alix Garnier","Marie-Louise Martinez","Nathanaël Wallenhorst"],
"halId_s":"halshs-03018899",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2021
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, 2019, La Victime émissaire dans l'hypermodernité, 20, [20 p.]. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/rechercheseducations.7242\">⟨10.4000/rechercheseducations.7242⟩</a>",
"citationFull_s":"Alix Garnier, Renaud Hétier, Marie-Louise Martinez, Nathanaël Wallenhorst. La victime émissaire dans l’hypermodernité [Editorial]. <i>Recherches & éducations</i>, 2019, La Victime émissaire dans l'hypermodernité, 20, [20 p.]. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.4000/rechercheseducations.7242\">⟨10.4000/rechercheseducations.7242⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658104v1\">⟨hal-01658104⟩</a>",
"title_s":["La victime émissaire dans l’hypermodernité [Editorial]"],
"authFullName_s":["Alix Garnier","Renaud Hétier","Marie-Louise Martinez","Nathanaël Wallenhorst"],
"halId_s":"hal-01658104",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"<i>La pensée d'ailleurs : revue de philosophie et d'histoire de l'éducation</i>, 2019, 1, pp.30-48",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Axiomatique victimaire : une pratique du soi victimaire ?. <i>La pensée d'ailleurs : revue de philosophie et d'histoire de l'éducation</i>, 2019, 1, pp.30-48. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lorraine.fr/hal-03133573v1\">⟨hal-03133573⟩</a>",
"title_s":["Axiomatique victimaire : une pratique du soi victimaire ?"],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-03133573",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019
},{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Alix Garnier, Marie-Louise Martinez (Dir.). ''La victime émissaire dans l'hypermodernité'' Responsables scientifiques Garnier A., Martinez M-L., In Revue Recherches & Éducations - N°20 (annonce sur Calenda oct. 2017. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658384v1\">⟨hal-01658384⟩</a>",
"title_s":["La victime émissaire dans l'hypermodernité'' Responsables scientifiques Garnier A., Martinez M-L., In Revue Recherches & Éducations - N°20 (annonce sur Calenda oct. 2017"],
"authFullName_s":["Alix Garnier","Marie-Louise Martinez"],
"halId_s":"hal-01658384",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Colloque international Université Paris 8 : Educations critiques et épistémologies des Suds : Paul Freire et les pédagogies alternatives, libertaires, transformatrices…</i>, May 2018, Paris, France",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Du concept du victimaire. <i>Colloque international Université Paris 8 : Educations critiques et épistémologies des Suds : Paul Freire et les pédagogies alternatives, libertaires, transformatrices…</i>, May 2018, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658283v1\">⟨hal-01658283⟩</a>",
"title_s":["Du concept du victimaire"],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658283",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>JE du 4-5- avril 2018 « Pratiques de recherche et intervention éducative dans le champ de la santé ». </i>, Apr 2018, Tunis, Tunisie",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Journée d'étude internationale Chaire Unesco educations & Santé:\r\n\r\n « Du concept du victimaire ». . <i>JE du 4-5- avril 2018 « Pratiques de recherche et intervention éducative dans le champ de la santé ». </i>, Apr 2018, Tunis, Tunisie. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658295v1\">⟨hal-01658295⟩</a>",
"title_s":["Journée d'étude internationale Chaire Unesco educations & Santé: « Du concept du victimaire »."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658295",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Chaire UNESCO « La pluralité des épistémologies en éducation à la santé. Recherches pratiques et prises de décisions ».</i>, Feb 2018, Paris, France",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Séminaire 3\r\n\r\nDu concept du victimaire. <i>Chaire UNESCO « La pluralité des épistémologies en éducation à la santé. Recherches pratiques et prises de décisions ».</i>, Feb 2018, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658312v1\">⟨hal-01658312⟩</a>",
"title_s":["Séminaire 3 Du concept du victimaire"],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658312",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"<i>Déviance et Société</i>, 2018, 42 (N°2), pp.351. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/ds.422.0351\">⟨10.3917/ds.422.0351⟩</a>",
"citationFull_s":"Adeline Bouchet, Alix Garnier, Olivier Vors. Harcèlement scolaire et/ou bouc-émissaire en classe ? Une étude de cas située en cours d’éducation physique et sportive . <i>Déviance et Société</i>, 2018, 42 (N°2), pp.351. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3917/ds.422.0351\">⟨10.3917/ds.422.0351⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658113v1\">⟨hal-01658113⟩</a>",
"title_s":["Harcèlement scolaire et/ou bouc-émissaire en classe ? Une étude de cas située en cours d’éducation physique et sportive"],
"authFullName_s":["Adeline Bouchet","Alix Garnier","Olivier Vors"],
"halId_s":"hal-01658113",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"2018",
"citationFull_s":"Collectif Société Binet Simon, Alix Garnier (Dir.). Projet collectif des membres de la société Binet en hommage au 160 ème anniversaire de Binet. In Revue Recherches & Éducations - N°18 ''La mesure de l'homme''.\r\n. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658387v1\">⟨hal-01658387⟩</a>",
"title_s":["Projet collectif des membres de la société Binet en hommage au 160 ème anniversaire de Binet. In Revue Recherches & Éducations - N°18 ''La mesure de l'homme''."],
"authFullName_s":["Collectif Société Binet Simon","Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658387",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] revue pensée l'Education. 2018",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Expertise d’article in Revue Penser l’Education (revue scientifique internationale à comité de lecture, adossée au Laboratoire CIVIIC, de l’université de Rouen) : « La mimésis éducative : approche théorique et conceptuelle ».. [Rapport de recherche] revue pensée l'Education. 2018. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658400v1\">⟨hal-01658400⟩</a>",
"title_s":["Expertise d’article in Revue Penser l’Education (revue scientifique internationale à comité de lecture, adossée au Laboratoire CIVIIC, de l’université de Rouen) : « La mimésis éducative : approche théorique et conceptuelle »."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658400",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2018
},{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Alix Garnier, Laurence Bergugnat, Eric Dugas, Regis Malet (Dir.). ''Le bien-être à l’école : vers une production du bien-être ?'' Responsables scientifiques : Bergugnat L., Dugas E., Malet R., Bordeaux 4/ESPE d’AQUITAINE. Coordinatrice scientifique de la revue et coordinatrice scientifique du projet : Garnier A., (juin 2017). In Revue Recherches & Éducations - N°17 (annonce sur Calenda 30 oct 2015, suivi intégral du projet, coordination, correction, mise en page, introductions éditorialistes des deux Tomes etc.).. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658392v1\">⟨hal-01658392⟩</a>",
"title_s":["Le bien-être à l’école : vers une production du bien-être ?'' Responsables scientifiques : Bergugnat L., Dugas E., Malet R., Bordeaux 4/ESPE d’AQUITAINE. Coordinatrice scientifique de la revue et coordinatrice scientifique du projet : Garnier A., (juin 2017). In Revue Recherches & Éducations - N°17 (annonce sur Calenda 30 oct 2015, suivi intégral du projet, coordination, correction, mise en page, introductions éditorialistes des deux Tomes etc.)."],
"authFullName_s":["Alix Garnier","Laurence Bergugnat","Eric Dugas","Regis Malet"],
"halId_s":"hal-01658392",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Cancres et débiles corporels : quelle éducation physique ? Université Paris Descartes, UFR STAPS</i>, Dec 2017, Paris, France",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Ouverture - Animatrice et Synthèse Conclusion \r\n« Alfred Binet, Expérimentateur Entre archives de la psychologique et éducation physique ». Sous la présidence des Pr. Guy Avanzini et Bernard Andrieu.\r\nAvec le soutien de l’EA 3625 TEC (Techniques et Enjeux du corps). UFR STAPS Université Paris Descartes-USPC par la Société Binet-Simon et la revue Recherches & Éducations à La Bibliothèque Nationale de France A l’occasion du don des Archives Alfred Binet de et par la Famille Binet :. <i>Cancres et débiles corporels : quelle éducation physique ? Université Paris Descartes, UFR STAPS</i>, Dec 2017, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658339v1\">⟨hal-01658339⟩</a>",
"title_s":["Ouverture - Animatrice et Synthèse Conclusion « Alfred Binet, Expérimentateur Entre archives de la psychologique et éducation physique ». Sous la présidence des Pr. Guy Avanzini et Bernard Andrieu. Avec le soutien de l’EA 3625 TEC (Techniques et Enjeux du corps). UFR STAPS Université Paris Descartes-USPC par la Société Binet-Simon et la revue Recherches & Éducations à La Bibliothèque Nationale de France A l’occasion du don des Archives Alfred Binet de et par la Famille Binet :"],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658339",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>La posture de Binet : les instruments de la psychologie Bibliothèque Nationale de France Paris.</i>, Oct 2017, Paris, France",
"citationFull_s":"Alix Garnier, Membres De. Ouverture- Animatrice et Synthèse-Conclusion \r\n« Alfred Binet, Expérimentateur Entre archives de la psychologique et éducation physique ». Sous la présidence des Pr. Guy Avanzini et Bernard Andrieu.\r\nAvec le soutien de l’EA 3625 TEC (Techniques et Enjeux du corps). UFR STAPS Université Paris Descartes-USPC par la Société Binet-Simon et la revue Recherches & Éducations à La Bibliothèque Nationale de France A l’occasion du don des Archives Alfred Binet de et par la Famille Binet :. <i>La posture de Binet : les instruments de la psychologie Bibliothèque Nationale de France Paris.</i>, Oct 2017, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658326v1\">⟨hal-01658326⟩</a>",
"title_s":["Ouverture- Animatrice et Synthèse-Conclusion « Alfred Binet, Expérimentateur Entre archives de la psychologique et éducation physique ». Sous la présidence des Pr. Guy Avanzini et Bernard Andrieu. Avec le soutien de l’EA 3625 TEC (Techniques et Enjeux du corps). UFR STAPS Université Paris Descartes-USPC par la Société Binet-Simon et la revue Recherches & Éducations à La Bibliothèque Nationale de France A l’occasion du don des Archives Alfred Binet de et par la Famille Binet :"],
"authFullName_s":["Alix Garnier","Membres De"],
"halId_s":"hal-01658326",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Membre du comité de rédaction de la Revue Recherches & Éducations du numéro 16, Emancipation et formation de soi. Coord : Morisse M., Moreau D.\r\nRelecture de tous les textes (corrections). \r\n. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01671093v1\">⟨hal-01671093⟩</a>",
"title_s":["Membre du comité de rédaction de la Revue Recherches & Éducations du numéro 16, Emancipation et formation de soi. Coord : Morisse M., Moreau D. Relecture de tous les textes (corrections)."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01671093",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Membre des : Comité d’organisation et Comité scientifique du Colloque international «Alfred Binet, Expérimentateur Entre archives de la psychologique et éducation physique » organisé Sous la présidence des Pr. Guy Avanzini et Bernard Andrieu Avec le soutien de l’EA 3625 TEC (Techniques et Enjeux du corps) UFR STAPS Université Paris Descartes-USPC par la Société Binet-Simon et la revue Recherches & Éducations à La Bibliothèque Nationale de France A l’occasion du don des Archives Alfred Binet de et par la Famille Binet :\r\n*12 octobre 2017 : La posture de Binet : les instruments de la psychologie Bibliothèque Nationale de France Paris\r\n*13 octobre 2017 : Cancres et débiles corporels : quelle éducation physique ? Université Paris Descartes, UFR STAPS\r\n. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01671096v1\">⟨hal-01671096⟩</a>",
"title_s":["Membre des : Comité d’organisation et Comité scientifique du Colloque international «Alfred Binet, Expérimentateur Entre archives de la psychologique et éducation physique » organisé Sous la présidence des Pr. Guy Avanzini et Bernard Andrieu Avec le soutien de l’EA 3625 TEC (Techniques et Enjeux du corps) UFR STAPS Université Paris Descartes-USPC par la Société Binet-Simon et la revue Recherches & Éducations à La Bibliothèque Nationale de France A l’occasion du don des Archives Alfred Binet de et par la Famille Binet : *12 octobre 2017 : La posture de Binet : les instruments de la psychologie Bibliothèque Nationale de France Paris *13 octobre 2017 : Cancres et débiles corporels : quelle éducation physique ? Université Paris Descartes, UFR STAPS"],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01671096",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"2017",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Création d'une CHAIRE UNESCO Educations & Santé:\r\n14 pays sélectionnés 139 chercheurs dans le monde.\r\nPorteur du projet de La Chaire UNESCO Jourdan Didier Université Clermont Ferrand\r\nSéminaires de recherche dans la Chaire sur \"épistémologie et éthique\" pilotés par Descarpentries Jacqueline. Laboratoire Experice.. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01671107v1\">⟨hal-01671107⟩</a>",
"title_s":["Création d'une CHAIRE UNESCO Educations & Santé: 14 pays sélectionnés 139 chercheurs dans le monde. Porteur du projet de La Chaire UNESCO Jourdan Didier Université Clermont Ferrand Séminaires de recherche dans la Chaire sur \"épistémologie et éthique\" pilotés par Descarpentries Jacqueline. Laboratoire Experice."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01671107",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>La pensée d'ailleurs : revue de philosophie et d'histoire de l'éducation</i>, A paraître",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Axiomique victimaire. Une pratique du soi victimaire ?. <i>La pensée d'ailleurs : revue de philosophie et d'histoire de l'éducation</i>, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658230v1\">⟨hal-01658230⟩</a>",
"title_s":["Axiomique victimaire. Une pratique du soi victimaire ?"],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658230",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Chaire Unesco Educations & Santé </i>, 2017, MSH Nord Campus Condorcet Paris., France",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Séminaire n°2\r\n*Séminaire Intervention 28 novembre 2017 : Garnier A « Vers une épistémè du concept du victimaire. » . <i>Chaire Unesco Educations & Santé </i>, 2017, MSH Nord Campus Condorcet Paris., France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658273v1\">⟨hal-01658273⟩</a>",
"title_s":["Séminaire n°2 *Séminaire Intervention 28 novembre 2017 : Garnier A « Vers une épistémè du concept du victimaire. »"],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658273",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>in L'Harmattan. Col. Mouvements des Savoirs. Dir. Andrieu B. </i>, 2017",
"citationFull_s":"Alix Garnier. ''Vers une conscientisation de ce qui fait sens commun dans les savoirs professionnels et expérientiels entre chercheurs, citoyens et institutions''.. <i>in L'Harmattan. Col. Mouvements des Savoirs. Dir. Andrieu B. </i>, 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658243v1\">⟨hal-01658243⟩</a>",
"title_s":["Vers une conscientisation de ce qui fait sens commun dans les savoirs professionnels et expérientiels entre chercheurs, citoyens et institutions''."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658243",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"[Rapport de recherche] PURH. 2017",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Experte pour l’Ouvrage de Gaillard B., Un bouc-émissaire dans votre service ou votre famille. Comment agir ? Col. « Penser les valeurs en éducation et en formation ». PURH. PP.120.. [Rapport de recherche] PURH. 2017. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658403v1\">⟨hal-01658403⟩</a>",
"title_s":["Experte pour l’Ouvrage de Gaillard B., Un bouc-émissaire dans votre service ou votre famille. Comment agir ? Col. « Penser les valeurs en éducation et en formation ». PURH. PP.120."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658403",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, A paraître",
"citationFull_s":"Alix Garnier, Laurence Bergugnat. ''Le bien-être à l’école : vers une production du bien-être ?'' Edito Tome 1 et Edito Tome 2. <i>Recherches & éducations</i>, A paraître. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658111v1\">⟨hal-01658111⟩</a>",
"title_s":["Le bien-être à l’école : vers une production du bien-être ?'' Edito Tome 1 et Edito Tome 2"],
"authFullName_s":["Alix Garnier","Laurence Bergugnat"],
"halId_s":"hal-01658111",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2017
},{
"citationRef_s":"<i>Les mutations des savoirs et les collaborations entre les chercheurs et les citoyens dans le champ de l'éducation et de la formation en santé. </i>, 2016, Paris, France",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Fabrique du bouc – émissaire par la domination du bio – pouvoir. Déconstruction de l'objet à repenser vers une conscientisation des modèles qui font sens commun entre chercheurs, citoyens et institutions...\r\n(sélectionnée absence excusée). <i>Les mutations des savoirs et les collaborations entre les chercheurs et les citoyens dans le champ de l'éducation et de la formation en santé. </i>, 2016, Paris, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658353v1\">⟨hal-01658353⟩</a>",
"title_s":["Fabrique du bouc – émissaire par la domination du bio – pouvoir. Déconstruction de l'objet à repenser vers une conscientisation des modèles qui font sens commun entre chercheurs, citoyens et institutions... (sélectionnée absence excusée)"],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658353",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"Fijalkow J., Etienne R. <i>Les revues en sciences de l'éducation : mutations et permanences</i>, Presses universitaires de la Méditerranée, 2016",
"citationFull_s":"Bernard Andrieu, Nicolas Burel, J. Descarpentries, Alix Garnier, Isabelle Joing, et al.. Recherches & Educations. Héritage des travaux d'Alfred Binet et promotion de recherches innovantes en éducation. Fijalkow J., Etienne R. <i>Les revues en sciences de l'éducation : mutations et permanences</i>, Presses universitaires de la Méditerranée, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658117v1\">⟨hal-01658117⟩</a>",
"title_s":["Recherches & Educations. Héritage des travaux d'Alfred Binet et promotion de recherches innovantes en éducation"],
"authFullName_s":["Bernard Andrieu","Nicolas Burel","J. Descarpentries","Alix Garnier","Isabelle Joing","Séverine Parayre","Xavier Riondet","Emmanuel Triby","Olivier Vors"],
"halId_s":"hal-01658117",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, 2016",
"citationFull_s":"Bernard Andrieu, Alix Garnier. ''Expression et certification des acquis de l'expérience'' bilan et perspectives Coord : Houot I. <i>Recherches & éducations</i>, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658118v1\">⟨hal-01658118⟩</a>",
"title_s":["Expression et certification des acquis de l'expérience'' bilan et perspectives Coord : Houot I"],
"authFullName_s":["Bernard Andrieu","Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658118",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>in Corps et méthodologies. Corps vécu, corps vivant et corps vécu. L'Harmattan. Col. Mouvements des Savoirs. Dir. Andrieu B. Pp 61-74.</i>, 2016",
"citationFull_s":"Alix Garnier. ''Décorporéïté du bouc - émissaire apsychique, désolé et désocialisé'' . <i>in Corps et méthodologies. Corps vécu, corps vivant et corps vécu. L'Harmattan. Col. Mouvements des Savoirs. Dir. Andrieu B. Pp 61-74.</i>, 2016. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658251v1\">⟨hal-01658251⟩</a>",
"title_s":["Décorporéïté du bouc - émissaire apsychique, désolé et désocialisé"],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658251",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2016
},{
"citationRef_s":"<i>Journées d'études Internationales à l’ENA de Strasbourg : \"Corps et méthodologies. Corps décrit. Corps vécu. Corps vivant.\"</i>, Oct 2015, Strasbourg, France",
"citationFull_s":"Alix Garnier. ''Décorporéité du bouc – émissaire apsychique, désolé et désocialisé''.. <i>Journées d'études Internationales à l’ENA de Strasbourg : \"Corps et méthodologies. Corps décrit. Corps vécu. Corps vivant.\"</i>, Oct 2015, Strasbourg, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658359v1\">⟨hal-01658359⟩</a>",
"title_s":["Décorporéité du bouc – émissaire apsychique, désolé et désocialisé''."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658359",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"2015",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Membre du comité de rédaction de la Revue Recherches & Educations pour le numéro 14 : L’inclusion par l’éducation partagée Coord : Deppeler J., Zay D.\r\nExpertises.\r\n. 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01671091v1\">⟨hal-01671091⟩</a>",
"title_s":["Membre du comité de rédaction de la Revue Recherches & Educations pour le numéro 14 : L’inclusion par l’éducation partagée Coord : Deppeler J., Zay D. Expertises."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01671091",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"2015",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Membre du comité de rédaction de la Revue Recherches & Educations pour le numéro 13 : Expériences corporelles et gestes professionnels Tome 2 Coord : Gal-Petitfaux N., Roche L.\r\nRelecture de tous les textes (corrections)\r\n. 2015. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01671089v1\">⟨hal-01671089⟩</a>",
"title_s":["Membre du comité de rédaction de la Revue Recherches & Educations pour le numéro 13 : Expériences corporelles et gestes professionnels Tome 2 Coord : Gal-Petitfaux N., Roche L. Relecture de tous les textes (corrections)"],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01671089",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2015
},{
"citationRef_s":"<i>Symposium International d'EFTS à Toulouse.</i>, Jun 2014, Toulouse, France",
"citationFull_s":"Alix Garnier, Collectif Société Binet Simon. Héritage des travaux d'Alfred Binet et promotion de recherches innovantes en éducation\".. <i>Symposium International d'EFTS à Toulouse.</i>, Jun 2014, Toulouse, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658373v1\">⟨hal-01658373⟩</a>",
"title_s":["Héritage des travaux d'Alfred Binet et promotion de recherches innovantes en éducation\"."],
"authFullName_s":["Alix Garnier","Collectif Société Binet Simon"],
"halId_s":"hal-01658373",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Membre du comité de rédaction de la Revue Recherches & Éducations. Le conseiller principal d’éducation : Un acteur éducatif méconnu ? Coord : Condette S. \r\nRelecture de tous les textes (corrections).\r\n. 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01671082v1\">⟨hal-01671082⟩</a>",
"title_s":["Membre du comité de rédaction de la Revue Recherches & Éducations. Le conseiller principal d’éducation : Un acteur éducatif méconnu ? Coord : Condette S. Relecture de tous les textes (corrections)."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01671082",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"2014",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Membre du comité scientifique/ d'organisation de la Revue Recherches & Éducations de la journée d'étude Corps et méthodologies. Corps décrit. Corps vécu. Corps vivant. l'ENA Strasbourg.\r\n\r\n. 2014. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01671085v1\">⟨hal-01671085⟩</a>",
"title_s":["Membre du comité scientifique/ d'organisation de la Revue Recherches & Éducations de la journée d'étude Corps et méthodologies. Corps décrit. Corps vécu. Corps vivant. l'ENA Strasbourg."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01671085",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, 2014, Expression et certification des acquis de l’expérience, 10, pp.229-234",
"citationFull_s":"Bernard Andrieu, Alix Garnier. Archives Binet. <i>Recherches & éducations</i>, 2014, Expression et certification des acquis de l’expérience, 10, pp.229-234. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01065760v1\">⟨hal-01065760⟩</a>",
"title_s":["Archives Binet"],
"authFullName_s":["Bernard Andrieu","Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01065760",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2014
},{
"citationRef_s":"<i>Recherches & éducations</i>, 2013",
"citationFull_s":"J. Descarpentries, Alix Garnier. ''Violences de genre et violences sexistes à l'école'', n°9 Edito. . <i>Recherches & éducations</i>, 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01658224v1\">⟨hal-01658224⟩</a>",
"title_s":["Violences de genre et violences sexistes à l'école'', n°9 Edito."],
"authFullName_s":["J. Descarpentries","Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01658224",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"2013",
"citationFull_s":"Alix Garnier. Membre du comité de rédaction des Journée d’Études de la Revue Recherches & Éducations et des numéros 8 et 9 : Violences de genres et violences sexistes à l'école. Université Paris-Créteil.\r\nRelecture de tous les textes (correction/résumés/synthèse). \r\nEt co-écriture de l’éditorial n°9 Descarpenties J - Garnier A.\r\n. 2013. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.univ-lille.fr/hal-01671079v1\">⟨hal-01671079⟩</a>",
"title_s":["Membre du comité de rédaction des Journée d’Études de la Revue Recherches & Éducations et des numéros 8 et 9 : Violences de genres et violences sexistes à l'école. Université Paris-Créteil. Relecture de tous les textes (correction/résumés/synthèse). Et co-écriture de l’éditorial n°9 Descarpenties J - Garnier A."],
"authFullName_s":["Alix Garnier"],
"halId_s":"hal-01671079",
"docType_s":"OTHER",
"producedDateY_i":2013
},{
"citationRef_s":"<i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2006, Violences en milieu scolaire : nouvelles problématiques, nouvelles réponses ?, 37, pp.49-62. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3406/spira.2006.1296\">⟨10.3406/spira.2006.1296⟩</a>",
"citationFull_s":"Cécile Carra, Alix Garnier, Col Christophe, Carnel Béatrice, Mas Michel. Les violences à l'école primaire vues par les élèves : une face peu connue du phénomène. <i>Spirale - Revue de Recherches en Éducation </i>, 2006, Violences en milieu scolaire : nouvelles problématiques, nouvelles réponses ?, 37, pp.49-62. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.3406/spira.2006.1296\">⟨10.3406/spira.2006.1296⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01249036v1\">⟨hal-01249036⟩</a>",
"title_s":["Les violences à l'école primaire vues par les élèves : une face peu connue du phénomène"],
"authFullName_s":["Cécile Carra","Alix Garnier","Col Christophe","Carnel Béatrice","Mas Michel"],
"halId_s":"hal-01249036",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2006
}]
}
}