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Stéphanie Caët

Maîtresse de conférences CNU : SECTION 07 - SCIENCES DU LANGAGE: LINGUISTIQUE ET PHONETIQUE GENERALES

Axes de recherche

Acquisition du langage en interaction

Interactions parent-enfant ; développement de la référence personnelle chez l'enfant et dans l'input qu'il reçoit de ses parents

Référence à soi et à l’interlocuteur chez des enfants francophones et anglophones et leurs parents

Thèse de doctorat sous la direction d'Aliyah Morgenstern

http://www.theses.fr/2013PA030149

Encadrement de mémoires

Référence personnelle et autisme : Desjars (2019), Hardy (2019), Parant (2019)
Interactions parent-enfant : Prevost (2016), Hudelist (en cours)

Interactions auxquelles prennent part les enfants sourds (avec ou sans aide auditive) avec des interlocuteurs sourds et/ou entendants

Projet ANR DINLANG

Encadrement de mémoires

Interactions dyadiques en contexte familial : Marie et Parmentier (2016), Chesney (2019), Renaux (2019)
Interactions polyadiques en contexte familial : Bessaguet et Gorry (2016), De Lapresle (2021)
Interactions en contexte scolaire : Lebecque (2019)
Interactions en crèche : Birot (2021)
Comparaison famille/école : Lapalus (2021)

Interactions professionnel-enfant

Groupe APPEL (Analyse des Pratiques Professionnelles autour des Echanges Langagiers)

Ce groupe de travail porté par Stéphanie Caët et Emmanuelle Canut (MCF, STL) réunit des orthophonistes, des professionnels de l'Education Nationale et des enseignants-chercheurs. 

https://stl.univ-lille.fr/recherche/seminaires/seminaire-appel/

Encadrement de mémoires

Ganne (2020)

Projet RaProChe

Projet sur les interactions professionnels de la petite enfant - enfants, porté par Caroline Masson (Sorbonne Nouvelle).

http://www.univ-paris3.fr/raproche-recherche-action-professionnel-les-chercheur-es-2020-2022--628222.kjsp?RH=1505727285324

Evaluation des compétences langagières

Evaluation et LSF

Projet CotaSigne

Développement d'un outil d'évaluation des compétences langagières à partir d'une production de récit en langue des signes en collaboration avec Marion Blondel (laboratoire SFL) suite au projet européen SignMET. 

https://www.sfl.cnrs.fr/cotasigne

Encadrement de mémoires

Roger (2021)

Etudes de pratiques professionnelles

Projet CRBO

Etude des pratiques autour du bilan de langage oral de l'enfant en orthophonie et de la rédaction de comptes rendus de bilans orthophoniques avec Sophie Ravez et Sophie Fragnon (orthophonistes et enseignantes dans le Département d'Orthophonie de l'Université de Lille)

Encadrement de mémoires

Analyse de comptes rendus de bilans orthophoniques : Burguion (2019), Moutel (2019), Cotte (2021), Marris (2021)
Entretiens sur pratiques : Beirnaert (2016), Reynaud (2016), Pichon (2020), Imbert (2020), Thery (2020), Leroy (en cours)

Outils d'évaluation

Encadrement de mémoires

Henriot et Neveu (2016), Akyel (2016), Marie (2020), Prouvost (2020),