Nicolas Martin Breteau

Maître de conférences - Histoire des Etats-Unis
CNU : SECTION 11 - LANGUES ET LITTERATURES ANGLAISES ET ANGLO-SAXONNES
    03 20 41 69 78
B1.604
Jeudi 17h00-19h30
nicolas_martin-breteau.JPG

Nicolas Martin Breteau

Maître de conférences - Histoire des Etats-Unis

Responsabilités

Membre du Comité de rédaction de la revue Critique internationale. Revue comparative de sciences sociales (https://www.cairn.info/revue-critique-internationale.htm).

Membre du Comité de rédaction de la revue Esclavages & Post-Esclavages. Slaveries & Post-Slaveries (https://www.openedition.org/24940).

Responsable de l’enseignement de la civilisation américaine en L1 depuis 2015. Coordination pédagogique des enseignements en CM, TD et SEAD, création et renouvellement de la brochure de documents utilisée en TD, conception des sujets et des corrections d'examens des sessions 1 et 2, entretien des supports Moodle du CM.

Co-directeur du master MITRA-Erasmus Mundus Transnational Migrations depuis 2020. Avec Audrey Célestine et Marine Dori, je co-encadre les tâches administratives et pédagogiques du master sur le site de Lille et ainsi que sur le site des huit universités étrangères appartenant au consortium du master MITRA, je co-organise les réunions du comité de pilotage du consortium, j'assure les entretiens de recrutement des candidat.es originaires de pays européens et extra-européens, je co-gère les mobilités des étudiant.es d'une université à l'autre, j'encadre les recherches des masterant.es, je participe aux jurys de soutenances des mémoires de recherche ainsi que des rapports de stage, je co-rédige le Guide des études du master et les Guides du mémoire de recherche et du rapport de stage, je rédige l'évaluation des formations pour le RNCP-France Compétences, je participe à la création d'une Graduate School dans le cadre de l'AAP SFRI.