Maxime MORGE

maître de conférences - Informatique/Computer science
CNU : SECTION 27 - INFORMATIQUE
    CRIStAL: +333 20 33 77 12 / FSES: +333 28 77 84 07
S4.02/Bât ESPRIT | 13C/Bât SH1 - Cité scientifique
Lun/Ven 9h-12h/14h-17h

Maxime MORGE

maître de conférences - Informatique/Computer science

Présentation

ACTIVITÉS D'ENSEIGNEMENT

Mon projet pédagogique consiste à enseigner l'ensemble des techniques, outils et méthodes pour l'analyse et la conception des systèmes d'information (systèmes opérationnels, systèmes décisionnels) sous la forme d'entrepôt de données ou de lac de données pour le traitement, l'analyse et la visualisation des données. Les cours suivants s'intègre dans le Master SIAD (Système d'Information et Aide à la Décision) de la Faculté des Sciences Économiques et Sociales que cela soit dans le parcours Business Intelligence Management SkillsTraining (BIMST), dans le parcours Business Intelligence Technical Skills Training (BITST) ou dans le parcours Data Sciences (DS).

ACTIVITÉS DE RECHERCHE

  Mon travail s'intègre aux recherches menées dans l'équipe SMAC du laboratoire CRIStAL. Il concerne le codage de comportements intelligents pour des intelligences artificielles. Ce projet de recherche vise à proposer des processus computationnels décentralisés pour la gestion des conflits entre des agents autonomes en interaction en soutenant leur raisonnement, leur prise de décision et la négociation.

DÉVELOPPEMENT DE LOGICIEL

GitHub
  • ScaSMATA est un démonstrateur en Scala qui illustre l'allocation de tâches situées
  • MAS4Data est un système distribué multi-agents qui permet de déployer le patron de conception MapReduce pour le traitement de jeux de données de grandes tailles sur une grappe de serveurs
  • ScaIA est une bibliothèque écrite en Scala qui implémentent les algorithmes de formation de coalitions
  • ScaMa est une bibliothèques écrites en Scala qui implémentent les algorithmes d'appariements
  • NegoMaze est un simulateur écrit en Java qui contient un modèle d'environnement, un modèle d'agent et une interface graphique qui repose sur l'API Swing pour afficher les labyrinthes et visualiser le processus de négociation
  • MARGO est un moteur d'argumentation écrit en Prolog

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