Appel à communications

Alimentation et religion dans l’Europe moderne / Food and religion in early-modern Europe Appel à communications: irhis.univ-lille.fr/fileadmin/user_upload/laboratoires/irhis/AAP/2022/221122_AAC_Alim_Rlg.pdf. Le colloque, organisé par les laboratoires IRHiS–UMR 8529 et TEMOS–UMR 9016, se déroulera à l’IRHiS, Université de Lille, site du Pont-de-Bois, Villeneuve d’Ascq, les 5 et 6 juin 2023. Les communications pourront être faites en français ou en anglais. Un résumé de 2 pages sera demandé 15 jours avant le colloque afin d’enrichir les échanges. Les propositions de communication (max. 2.000 signes) sont à adresser avant le 10 novembre 2022 aux adresses suivantes : marjorie.meiss-even@univ-lille.fr et florent.quellier@univ-angers.fr Comité scientifique : Didier Boisson, université d’Angers, Valérie Boudier, université de Lille, Aurélie Chatenet-Calyste, université Rennes 2, Cristina Codarcea, The Romanian Academy’s Institute for South-East European Studies, Yves Krumenacker, université Lyon 3, Marjorie Meiss, université de Lille, Natalia Muchnik, EHESS, Florent Quellier, université d’Angers.