Lotfi Belkoura

professeur des universités
CNU : SECTION 61 - GENIE INFORMATIQUE, AUTOMATIQUE ET TRAITEMENT DU SIGNAL
lotfi_belkoura.jpg

Lotfi Belkoura

professeur des universités

Enseignements

Mes activités d'enseignement s'effectuent principalement au sein du Département EEA (Electronique, Energie Electrique, Automatique)  de la Faculté des Sciences et Technologies (FST). Elles portent essentiellement sur les domaines:

  • Automatique:  notions  de  modélisation  et  d'identification;  Structures  bouclées;  Analyse temporelle  et  fréquentielle;  Commande  polynomiale,  par  modèle  interne ...; Analyse et commande dans l'espace d'état.
  • Introduction à la Robotique: Paramétrage  de  Denavit-Hartenberg;  Modèles géométrique, cinématique; Génération de trajectoires et introduction à la commande.
  • Introduction aux Distributions dans l'analyse des systèmes dynamiques continus.

Le public concerné va de la Licence2 EEA au Master2 ASE parcours SMaRT, en passant par la L3 EEA et IE (cours mutualisés, ≈ 200 ét.) et le Master1 ASE. Dans le cadre d'une pédagogie par projets, les projets encadrés du Master portent à la fois sur des approches d'Automatique non standard mais également sur des approfondissements des matières enseignées avec mise en oeuvre pratique sur les plateformes du département.