Frederic Hoogstoel
Maître de conférences
CNU : SECTION 27 - INFORMATIQUE
Laboratoire / équipe
Publications
{
"response":{"numFound":19,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"citationRef_s":"<i>EGC 2020 (Extraction et Gestion des connaissances)</i>, Jan 2020, Bruxelles, Belgique",
"citationFull_s":"Laurie Acensio, Frederic Hoogstoel, Luigi Lancieri. Analyse et visualisation des réseaux socio-professionnels pour l'aide à la gestion de la formation continue. <i>EGC 2020 (Extraction et Gestion des connaissances)</i>, Jan 2020, Bruxelles, Belgique. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-03085974\">⟨hal-03085974⟩</a>",
"title_s":["Analyse et visualisation des réseaux socio-professionnels pour l'aide à la gestion de la formation continue"],
"authFullName_s":["Laurie Acensio",
"Frederic Hoogstoel",
"Luigi Lancieri"],
"halId_s":"hal-03085974",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2020},
{
"citationRef_s":"<i>EdMedia + Innovate Learning 2018 (EdMedia 2018)</i>, Jun 2018, Amsterdam, Netherlands",
"citationFull_s":"Laurie Acensio, Frédéric Hoogstoel, Luigi Lancieri. A graph-based recommender system for training groups in the professional context. <i>EdMedia + Innovate Learning 2018 (EdMedia 2018)</i>, Jun 2018, Amsterdam, Netherlands. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01742300\">⟨hal-01742300⟩</a>",
"title_s":["A graph-based recommender system for training groups in the professional context"],
"authFullName_s":["Laurie Acensio",
"Frédéric Hoogstoel",
"Luigi Lancieri"],
"halId_s":"hal-01742300",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"<i>EdMedia + Innovate Learning Conference 2018 (EdMedia 2018)</i>, Jun 2018, Amsterdam, Netherlands",
"citationFull_s":"Dikagma Bassagou, Frédéric Hoogstoel, Luigi Lancieri. Predicting and Assessing Student Motivation and Autonomy in a Distance Learning Context. <i>EdMedia + Innovate Learning Conference 2018 (EdMedia 2018)</i>, Jun 2018, Amsterdam, Netherlands. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01742297\">⟨hal-01742297⟩</a>",
"title_s":["Predicting and Assessing Student Motivation and Autonomy in a Distance Learning Context"],
"authFullName_s":["Dikagma Bassagou",
"Frédéric Hoogstoel",
"Luigi Lancieri"],
"halId_s":"hal-01742297",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"<i>2 eme colloque international « e-Formation des adultes et des jeunes adultes » Programme du mercredi 21 mars 2018</i>, Mar 2018, Villeneuve d'Ascq, France",
"citationFull_s":"Yann Veilleroy, Frédéric Hoogstoel, Luigi Lancieri. Analyse des déterminants de la motivation des apprenants. <i>2 eme colloque international « e-Formation des adultes et des jeunes adultes » Programme du mercredi 21 mars 2018</i>, Mar 2018, Villeneuve d'Ascq, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01742175\">⟨hal-01742175⟩</a>",
"title_s":["Analyse des déterminants de la motivation des apprenants"],
"authFullName_s":["Yann Veilleroy",
"Frédéric Hoogstoel",
"Luigi Lancieri"],
"halId_s":"hal-01742175",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018},
{
"citationRef_s":"<i>Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2017)</i>, Jun 2017, Strasbourg, France",
"citationFull_s":"Laurie Acensio, Frédéric Hoogstoel, Luigi Lancieri. Prise en compte du contexte socio-professionnel pour l’aide à la composition de groupe de formation. <i>Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2017)</i>, Jun 2017, Strasbourg, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01676753\">⟨hal-01676753⟩</a>",
"title_s":["Prise en compte du contexte socio-professionnel pour l’aide à la composition de groupe de formation"],
"authFullName_s":["Laurie Acensio",
"Frédéric Hoogstoel",
"Luigi Lancieri"],
"halId_s":"hal-01676753",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017},
{
"citationRef_s":"<i>IEEE Transactions on Education</i>, 2016, IEEE Transactions on Education, 59 (2), pp. 137-146. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1109/TE.2015.2462809\">⟨10.1109/TE.2015.2462809⟩</a>",
"citationFull_s":"Bruno Warin, Omar Talbi, Christophe Kolski, Frédéric Hoogstoel. Multi-Role Project (MRP): A New Project-Based Learning Method for STEM. <i>IEEE Transactions on Education</i>, 2016, IEEE Transactions on Education, 59 (2), pp. 137-146. <a target=\"_blank\" href=\"https://dx.doi.org/10.1109/TE.2015.2462809\">⟨10.1109/TE.2015.2462809⟩</a>. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01255911\">⟨hal-01255911⟩</a>",
"title_s":["Multi-Role Project (MRP): A New Project-Based Learning Method for STEM",
"Multi-Role Project (MRP) : une méthode d'apprentissage par projet des sciences, des technologies, de l'ingénierie et des mathématiques"],
"authFullName_s":["Bruno Warin",
"Omar Talbi",
"Christophe Kolski",
"Frédéric Hoogstoel"],
"halId_s":"hal-01255911",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016},
{
"citationRef_s":"<i>The Third International Conference on Advanced Collaborative Networks, Systems and Applications</i>, Jul 2013, Nice, France",
"citationFull_s":"Yann Veilleroy, Gabriel Eurin, Frederic Hoogstoel, Luigi Lancieri. Exploring Collective Intelligence in Online Brainstorming. <i>The Third International Conference on Advanced Collaborative Networks, Systems and Applications</i>, Jul 2013, Nice, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00821786\">⟨hal-00821786⟩</a>",
"title_s":["Exploring Collective Intelligence in Online Brainstorming"],
"authFullName_s":["Yann Veilleroy",
"Gabriel Eurin",
"Frederic Hoogstoel",
"Luigi Lancieri"],
"halId_s":"hal-00821786",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013},
{
"citationRef_s":"<i>The 4th International Conference on Agents and Artificial ntelligence (ICAART 2012)</i>, 2012, Portugal",
"citationFull_s":"Yann Veilleroy, Frederic Hoogstoel, Luigi Lancieri. Interactive questionnaires. <i>The 4th International Conference on Agents and Artificial ntelligence (ICAART 2012)</i>, 2012, Portugal. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00825731\">⟨hal-00825731⟩</a>",
"title_s":["Interactive questionnaires"],
"authFullName_s":["Yann Veilleroy",
"Frederic Hoogstoel",
"Luigi Lancieri"],
"halId_s":"hal-00825731",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012},
{
"citationRef_s":"<i>ASE/IEEE International Conference on Social Computing (SocialCom 2012)</i>, 2012, Amsterdam, Netherlands",
"citationFull_s":"Yann Veilleroy, Frederic Hoogstoel, Luigi Lancieri. Qlim - A tool to support collective intelligence. <i>ASE/IEEE International Conference on Social Computing (SocialCom 2012)</i>, 2012, Amsterdam, Netherlands. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00825737\">⟨hal-00825737⟩</a>",
"title_s":["Qlim - A tool to support collective intelligence"],
"authFullName_s":["Yann Veilleroy",
"Frederic Hoogstoel",
"Luigi Lancieri"],
"halId_s":"hal-00825737",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012},
{
"citationRef_s":"<i>Dispositifs de formation et environnements numériques enjeux pédagogiques et contraintes informatiques</i>, Hermes / Lavoisier, 2010, 978-2-7462-2554-1",
"citationFull_s":"Renáta Varga, Pierre-André Caron, Frederic Hoogstoel. Concevoir des environnements numériques malléables avec et pour les enseignants. <i>Dispositifs de formation et environnements numériques enjeux pédagogiques et contraintes informatiques</i>, Hermes / Lavoisier, 2010, 978-2-7462-2554-1. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-01226577\">⟨hal-01226577⟩</a>",
"title_s":["Concevoir des environnements numériques malléables avec et pour les enseignants"],
"authFullName_s":["Renáta Varga",
"Pierre-André Caron",
"Frederic Hoogstoel"],
"halId_s":"hal-01226577",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2010},
{
"citationRef_s":"undef. <i>undef</i>, Hermès, 2010, Série Informatique et systèmes d'information (IC2)",
"citationFull_s":"R. Varga, Pierre-André Caron, Frédéric Hoogstoel. Dispositifs de formation et environnements numériques : enjeux pédagogiques et contraintes informatiques. undef. <i>undef</i>, Hermès, 2010, Série Informatique et systèmes d'information (IC2). <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00731369\">⟨hal-00731369⟩</a>",
"title_s":["Dispositifs de formation et environnements numériques : enjeux pédagogiques et contraintes informatiques"],
"authFullName_s":["R. Varga",
"Pierre-André Caron",
"Frédéric Hoogstoel"],
"halId_s":"hal-00731369",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2010},
{
"citationRef_s":"<i>Moodlemoot 2008</i>, 2008, undef, France",
"citationFull_s":"Pierre-André Caron, Frédéric Hoogstoel, B. Warin. Développement de web services Moodle pour l'instrumentation automatisée de Moodle. Application à un dispositif de suivi de projet pédagogique. <i>Moodlemoot 2008</i>, 2008, undef, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00731408\">⟨hal-00731408⟩</a>",
"title_s":["Développement de web services Moodle pour l'instrumentation automatisée de Moodle. Application à un dispositif de suivi de projet pédagogique"],
"authFullName_s":["Pierre-André Caron",
"Frédéric Hoogstoel",
"B. Warin"],
"halId_s":"hal-00731408",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2008},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque scénario 2007</i>, 2007, Montreal, Canada, France",
"citationFull_s":"P.-A. Caron, Alain Derycke, Frédéric Hoogstoel, Xavier Le Pallec, B. Warin. Scénarios et Dispositifs de formations spécialisés : Application de la Démarche d'Ingénierie BRICOLE pour une Instanciation sur MOODLE. <i>Colloque scénario 2007</i>, 2007, Montreal, Canada, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00731395\">⟨hal-00731395⟩</a>",
"title_s":["Scénarios et Dispositifs de formations spécialisés : Application de la Démarche d'Ingénierie BRICOLE pour une Instanciation sur MOODLE"],
"authFullName_s":["P.-A. Caron",
"Alain Derycke",
"Frédéric Hoogstoel",
"Xavier Le Pallec",
"B. Warin"],
"halId_s":"hal-00731395",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2007},
{
"citationRef_s":"<i>Moodlemoot 2007</i>, 2007, undef, France",
"citationFull_s":"P.-A. Caron, Frédéric Hoogstoel, Xavier Le Pallec, B. Warin. Construire des dispositifs sur la plateforme Moodle application de l'ingénierie Bricoles. <i>Moodlemoot 2007</i>, 2007, undef, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00731413\">⟨hal-00731413⟩</a>",
"title_s":["Construire des dispositifs sur la plateforme Moodle application de l'ingénierie Bricoles"],
"authFullName_s":["P.-A. Caron",
"Frédéric Hoogstoel",
"Xavier Le Pallec",
"B. Warin"],
"halId_s":"hal-00731413",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2007},
{
"citationRef_s":"<i>Colloque Echanger Pour Apprendre en Ligne</i>, 2007, Grenoble, France, France",
"citationFull_s":"P.-A. Caron, B. Warin, Frédéric Hoogstoel, Xavier Le Pallec. Instrumentation de l'apprentissage en ligne par l'échange pour le suivi de projets étudiant. <i>Colloque Echanger Pour Apprendre en Ligne</i>, 2007, Grenoble, France, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00731394\">⟨hal-00731394⟩</a>",
"title_s":["Instrumentation de l'apprentissage en ligne par l'échange pour le suivi de projets étudiant"],
"authFullName_s":["P.-A. Caron",
"B. Warin",
"Frédéric Hoogstoel",
"Xavier Le Pallec"],
"halId_s":"hal-00731394",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2007},
{
"citationRef_s":"<i>poster, EIAH 2007, Lausanne, Suisse</i>, 2007, undef, France",
"citationFull_s":"B. Warin, P.-A. Caron, Xavier Le Pallec, Frédéric Hoogstoel. Le projet Metawep, Ingénierie dirigée par les modèles de dispositifs web support à l'apprentissage par projet. <i>poster, EIAH 2007, Lausanne, Suisse</i>, 2007, undef, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00731412\">⟨hal-00731412⟩</a>",
"title_s":["Le projet Metawep, Ingénierie dirigée par les modèles de dispositifs web support à l'apprentissage par projet"],
"authFullName_s":["B. Warin",
"P.-A. Caron",
"Xavier Le Pallec",
"Frédéric Hoogstoel"],
"halId_s":"hal-00731412",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2007},
{
"citationRef_s":"<i>Actes du colloque AREF : Actualité de la Recherche et de l'éducation en Formation</i>, 2007, Strasbourg, Université Louis Pasteur, France",
"citationFull_s":"Frédéric Hoogstoel. Co-construire un environnement numérique adapté à un dispositif de formation. <i>Actes du colloque AREF : Actualité de la Recherche et de l'éducation en Formation</i>, 2007, Strasbourg, Université Louis Pasteur, France. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-00731392\">⟨hal-00731392⟩</a>",
"title_s":["Co-construire un environnement numérique adapté à un dispositif de formation"],
"authFullName_s":["Frédéric Hoogstoel"],
"halId_s":"hal-00731392",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2007},
{
"citationRef_s":"http://www-trigone.univ-lille1.fr; http://www.univ-lille3.fr/fr/recherche/equipes-recherche/geriico/, 2006",
"citationFull_s":"Dominique Delache, Chantal d'Halluin, Elisabeth Fichez, Frederic Hoogstoel, Gilles Leclercq, et al.. Environnements numériques et pratiques collaboratives d'apprentissage : Compte-Rendu de fin de recherche de l'opération PCDAI financée par le Ministère chargé de la recherche. http://www-trigone.univ-lille1.fr; http://www.univ-lille3.fr/fr/recherche/equipes-recherche/geriico/, 2006. <a target=\"_blank\" href=\"https://edutice.hal.science/edutice-00160737\">⟨edutice-00160737⟩</a>",
"title_s":["Environnements numériques et pratiques collaboratives d'apprentissage"],
"authFullName_s":["Dominique Delache",
"Chantal d'Halluin",
"Elisabeth Fichez",
"Frederic Hoogstoel",
"Gilles Leclercq",
"Renata Varga"],
"halId_s":"edutice-00160737",
"docType_s":"REPORT",
"producedDateY_i":2006},
{
"citationRef_s":"<i>CRIWG'97, Third International on Groupware</i>, Oct 1997, Madrid, Spain",
"citationFull_s":"Jean-Claude Tarby, Frederic Hoogstoel. Integrating a user interface design method in a CSCW framework. <i>CRIWG'97, Third International on Groupware</i>, Oct 1997, Madrid, Spain. <a target=\"_blank\" href=\"https://hal.science/hal-02432603\">⟨hal-02432603⟩</a>",
"title_s":["Integrating a user interface design method in a CSCW framework"],
"authFullName_s":["Jean-Claude Tarby",
"Frederic Hoogstoel"],
"halId_s":"hal-02432603",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":1997}]
}}