Je suis enseignante-chercheuse en psychologie expérimentale et mon travail porte plus précisément sur les situations de dialogue (entre deux personnes ou plus). Je cherche à comprendre quels mécanismes cognitifs permettent aux locuteur.rice.s de parvenir à se comprendre. Dans ce contexte, je suis amenée à travailler sur la mémoire conversationnelle (c'est-à-dire sur ce dont les locuteur.rice.s se rappellent à la fin de l'interaction), la production et la compréhension de feedbacks verbaux, et plus généralement sur la construction de connaissances partagées (terrain commun). Je m'appuie aussi bien sur des travaux issus de la psychologie que sur des travaux issus de la linguistique.

Je suis membre du laboratoire SCALab (UMR CNRS 9193) et la plupart de mes enseignements sont réalisés au sein du département de psychologie de l'Université de Lille, ou au sein de la Licence MIASHS.

Je suis la coordinatrice Erasmus et Mobilités internationales du département de psychologie de l'Université de Lille. Je suis aussi membre du comité d'éthique pour la recherche de l'Université. Enfin, je suis référente à l'égalité des genres au sein du département de psychologie.

Dernières actualités