Rechercher

Paramétrage

Thèmes

Accessibilité

Accessibilité

Publications

Communications

2021 - Université de Lille

"Le rôle de l'intentionnalité lors du visionnage de séries dans le cadre d'un apprentissage informel"

 

2022 - Université de Nancy

"L’utilisation d’applications pour l’apprentissage de vocabulaire en autonomie et en salle de cours : Ewa et Anglaise"

"The One With The English learning habits: How to learn English with Friends and How I Met Your Mother"

Médiation Scientifique - Séries Mania Off

15 Mars 2022

Lilliad - Université de Lille

 

Colloque international des Étudiant·es chercheur·euses en DIdactique des langues et en Linguistique (CEDIL)

"Le rôle de l’intentionnalité dans l’apprentissage d’expressions idiomatiques lors du visionnage de séries télévisées"

2022

Université Grenoble Alpes 

JDM 2022

"Les séries télévisées et  l'enseignement centré sur l'apprentissage informel"

Université de Lille

Doctiling 2020
Université de Lille
"L’apprentissage incidentel et intentionnel de vocabulaire à travers les séries"

Doctiling 2021
Université de Lille
"Les notions d'apprentissage par le biais de la conscience"  

Doctiling 2023
Université de Lille
"What's the impact of Informal Learning practices in the knowledge of Fixed Expressions?"

15th Journée Scientifique des Jeunes Chercheurs en Psychologie (JSJC)

2020

Laboratoire PSITEC - ULR 4072 - Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition

"The role of Attention in Incidental and Intentional learning of Expressions through Tv series"