Détail d'une actualité

Visite officielle à l'Université d'Etat de Batangas aux Philippines fin Juin 2022

Le Master Nanosciences et Nanotechnologies de l'Université de Lille renforce sa collaboration internationale et son attractivité en matière d'enseignement et de formation à la recherche par la recherche après avoir signé un protocole d'accord avec l'Université d'État de Batangas (BatStateU) aux Philippines. Une délégation officielle, incluant les responsables des Relations Internationales de l'Université de Lille et de la Faculté des Sciences et Technologies, du responsable de la Mention du Master ainsi que du directeur des études du Master 2, a eu lieu du 28 au 30 juin à BatStateU.  L'objectif de cette visite a visé à rencontrer l'équipe Présidentielle, les responsables de la formation dans le domaine de l'électronique, la visite des structures de l'Université et de favoriser le partage des connaissances par l'engagement et l'échange de bonnes pratiques dans l'enseignement de l'ingénierie. 
Avec plus de 40 000 étudiants encadrés par 1 700 professeurs et employés répartis sur 11 campus, l'université d'État de Batangas reste fidèle aux normes internationales. Elle a été classée trois étoiles par Quacquarelli Symonds Stars University rating, et fait partie de la liste des meilleures universités. L'université d'État de Batangas a été déclarée Université Nationale d'Ingénierie des Philippines par décret en Avril 2022. Par la proclamation n° 947, le président Rodrigo Roa Duterte a désigné le parc KIST (Knowledge, Innovation, and Science Technology) de BatStateU comme une zone économique spéciale. Il s'agit du premier parc KIST enregistré par l'Autorité des Zones Economiques des Philippines (PEZA). 
Le protocole d'accord couvre la coopération universitaire par le biais d'échanges de professeurs et d'étudiants dans le but de s'engager dans l'enseignement, le conseil, la recherche et l'éducation, les projets de recherche collaborative et d'autres activités mutuellement bénéfiques.