Damien LANNOY

MCUPH DES DISCIPLINES PHARMACEUTIQUES - Pharmacie galénique et hospitalière
CNU : SECTION 80 - PERSONNELS ENSEIGNANTS ET HOSPITALIERS DE PHARMACIE EN SCIENCES PHYSICO-CHIMIQUES ET INGÉNIERIE APPLIQUÉE À LA SANTÉ 
damien_lannoy.JPG

Damien LANNOY

MCUPH DES DISCIPLINES PHARMACEUTIQUES - Pharmacie galénique et hospitalière

Axes de recherche

J'ai effectué mon doctorat d'université en 2010 à Lille sur les appareils de perfusion.

« Optimisation de la qualité et de l’efficacité des dispositifs médicaux de perfusion simple et complexe ». Laboratoire EA4481-GRIIOT Biopharmacie, pharmacie galénique et hospitalière – Faculté de pharmacie Lille-2 – CNU 80/86.

Directeur de thèse : Pr Hugues ROBERT. Mention très honorable.

Membres du jury : Pr Jean-Paul BONTE (PU-PH EA4481 Faculté Pharmacie Lille), Dr Bertrand DECAUDIN (MCU-PH CHRU Lille et Faculté Pharmacie Lille),  Pr Michel BRAZIER (PU-PH CHU Amiens - Faculté Pharmacie Amiens), Pr Bertrand GOURDIER (PU Faculté pharmacie Reims), Pr Bertrand DEBAENE (PU-PH Département Anesthésie-Réanimation CHU POITIERS).

Je suis maître de conférences en formulation à la Faculté de pharmacie de Lille depuis 2007, membre du groupe de recherche sur les médicaments injectables et les technologies associées (GRITA)

Mes sujets principaux portent sur les médicaments injectables (formulation, préparation, contrôle), l’automatisation, en particulier dans le cadre des essais cliniques, la dermatologie, l’ophtalmologie, la pédiatrie, la transplantation du microbiote fécal et les maladies rares.