Lancement de Briques2math

C’est un blog, dont le but est d’apporter aux étudiants de niveau licence de maths (mais pas que !) une vision sur les mathématiques modernes, qui seront vues en master et après, et sur les métiers des mathématiques, très nombreux et variés.
C’est un blog (associé d’une page Facebook et une page Youtube), dont le but est d’apporter aux étudiants de niveau licence de maths (mais pas que !) une vision sur les mathématiques modernes, qui seront vues en master et après, et sur les métiers des mathématiques, très nombreux et variés. On y parle ainsi des métiers des mathématiques (enseignant, chercheur, ingénieur dans des branches diverses et des domaines variés), on y donne aussi des informations pour les étudiants (interviews d'alternants, d'Erasmus...) et on y raconte de jolies idées mathématiques. Le projet est porté par Chi Tran, Adrien Hardy et Charlotte Baey (avec P. Germain, B. Guedj, Ph. Heinrich, B. Henry, N. Wicker)