Postes d'enseignant-chercheur

2014 : Professeure des universités en sciences de l'information et de la communication à l'université de Lille

2005 : Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'université d'Avignon et des Pays de Vaucluse

 

 

Missions professionnelles antérieures

2003-2005 : Post-doctorat (IR2) au CNRS, affectée à l’unité UMR 8139, lieu de travail CELSA, analyste des situations de communication dans le cadre du programme de recherche Métamorphoses médiatiques, pratiques  d’écriture et médiation des savoirs (ACI Cognitique / Programme Société de l’Information).

2002-2003 : Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche en sociologie et en sciences de l’information et de la communication à l'université Jean Monnet de Saint-Étienne.

2000-2002 : Conception, rédaction et animation du module de eLearning Élaboration de projet culturel
de la Licence Conception et Mise en œuvre de projets culturels dans le cadre du campus numérique Cultura en partenariat avec le CNED et l’université d’Aix-Marseille I. 

2001-2002 : Formation continue Animateur du patrimoine porteur de projet pour le réseau des Villes et Pays d’art et d’histoire (ministère de la Culture). Accompagnement à la réalisation d’un diagnostic de projet.

1997-1998 : Attachée Temporaire d’Enseignement et de recherche en formation continue à l'université Jean Monnet de Saint-Étienne. Licence de sciences économiques et sociales.

1994-1998. Mission de recherche pour la Mission du patrimoine ethnologique (ministère de la Culture) dans le cadre de l'appel d'offre Nouveaux usages de la campagne et patrimoine.

Formation, titres universitaires

Habilitation à diriger des recherches en sciences de l’information et de la communication, Les représentations documentaires de l'exposition, référente Viviane Couzinet, université de Toulouse (2010).

Post-doctorat au CNRS, Métamorphoses médiatiques, pratiques d’écriture et médiation des savoirs (2004-2005).

Doctorat en sciences de l’information et de la communication, La construction patrimoniale d'un territoire, sous la direction de Jean Davallon et André Micoud, université Jean-Monnet de Saint-Étienne (1999).

Licence et maîtrise d’histoire (1991-1992).